Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Africanpostman
- Membre
- Messages : 328
- Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
- Localisation : Clairefontaine en Yvelines
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Impressionnant, Wolf !! Super Bravo ! Moi qui ai quasiment 2 mains gauches, ça me laisse rêveur !
J'adore ce coté minutieux, méthodique et propre !!
J'adore ce coté minutieux, méthodique et propre !!
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci les gars pour vos encouragements
Là j'y retourne, la boite est déjà tombée
Là j'y retourne, la boite est déjà tombée
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 14 juin 2014, 21:29, modifié 1 fois.
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bon ça marche !!
Tout tourne nickel, j'ai même revu la synchro avec le TwinMax (quasi impec')
Je viens de faire une quinzaine de km comme pour voir .... quelle pêche !!! le changement de gicleurs je le sens bien là !! Embrayage nickel, transmission nickel, son ... perfect !!!
J'ai juste une petite fuite d'essence au filtre à essence gauche et de l'huile de la boîte de vitesse qui coule au niveau du levier de marche arrière et au niveau de la transmission (derrière le plateau qui reçoit le cardan)
Sinon, quelle pêche !!! (oui ça je l'ai déjà dit mais c'est pas grave !!! )
Tout tourne nickel, j'ai même revu la synchro avec le TwinMax (quasi impec')
Je viens de faire une quinzaine de km comme pour voir .... quelle pêche !!! le changement de gicleurs je le sens bien là !! Embrayage nickel, transmission nickel, son ... perfect !!!
J'ai juste une petite fuite d'essence au filtre à essence gauche et de l'huile de la boîte de vitesse qui coule au niveau du levier de marche arrière et au niveau de la transmission (derrière le plateau qui reçoit le cardan)
Sinon, quelle pêche !!! (oui ça je l'ai déjà dit mais c'est pas grave !!! )
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Parfait : Dan me fait dire que tu ne dois pas oublier de graisser les croisillons.Wolf de l'Oural a écrit :Bon ça marche !!
Tout tourne nickel, j'ai même revu la synchro avec le TwinMax (quasi impec')
Je viens de faire une quinzaine de km comme pour voir .... quelle pêche !!! le changement de gicleurs je le sens bien là !! Embrayage nickel, transmission nickel, son ... perfect !!!
J'ai juste une petite fuite d'essence au filtre à essence gauche et de l'huile de la boîte de vitesse qui coule au niveau du levier de marche arrière et au niveau de la transmission (derrière le plateau qui reçoit le cardan)
Sinon, quelle pêche !!! (oui ça je l'ai déjà dit mais c'est pas grave !!! )
Il est très content !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
ok merci ,... c'est fait !!!
je pense que les fuites sont dû à un nettoyage trop minutieux ... quand on enlève la merde qui colmate les fuites ça arrive
je pense que les fuites sont dû à un nettoyage trop minutieux ... quand on enlève la merde qui colmate les fuites ça arrive
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bon , résumé de la journée :
Nettoyage et remontage de la transmission avec la goupille
Redémontage de la boîte pour recaler le carré du poussoir dans l'embrayage ...
... et cette partie là est super coton étant donné que le moteur est pas sur un établis mais dans le cadre, donc 1cm de jeu pour faire rentrer le carré dans l'embrayage
Remplissage des différentes huiles (moteur, boîte, pont + filtre à huile)
Réglage de la synchro au TwinMax étant donné le changement des gicleurs et du vidage de pot précédemment
Résultat : le moteur tourne nickel ... enfin !
Puis remontage du pont et de la roue ... et on the road again
Déjà 50km de fait ce soir au alentour ... et c'est génial la Wolf a un nouveau souffle
J'ai passé un cap ... la mécanique Ural ne me fait plus peur, je commence à apprendre à la connaître et comprendre, c'est vraiment super ... malgré les galère mais c'est comme ça qu'on "grandit"
Allez, demain debout 6h00, balade en duo
On va rejoindre les copains sur les plages du débarquement pour la suite de leur balade
Nettoyage et remontage de la transmission avec la goupille
Redémontage de la boîte pour recaler le carré du poussoir dans l'embrayage ...
... et cette partie là est super coton étant donné que le moteur est pas sur un établis mais dans le cadre, donc 1cm de jeu pour faire rentrer le carré dans l'embrayage
Remplissage des différentes huiles (moteur, boîte, pont + filtre à huile)
Réglage de la synchro au TwinMax étant donné le changement des gicleurs et du vidage de pot précédemment
Résultat : le moteur tourne nickel ... enfin !
Puis remontage du pont et de la roue ... et on the road again
Déjà 50km de fait ce soir au alentour ... et c'est génial la Wolf a un nouveau souffle
J'ai passé un cap ... la mécanique Ural ne me fait plus peur, je commence à apprendre à la connaître et comprendre, c'est vraiment super ... malgré les galère mais c'est comme ça qu'on "grandit"
Allez, demain debout 6h00, balade en duo
On va rejoindre les copains sur les plages du débarquement pour la suite de leur balade
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bonne balade, bien méritée, Wolf. Nous sommes nombreux à suivre tes aventures mécaniques, avec beaucoup d'admiration.
Une petite question en passant : j'ai bien envie de l'acheter ce twin max. Mais dans aucun descriptif ni même sur youtube je n'ai vu sur quoi on agit pour affiner le réglage une fois l'appareil branché. Mercite.
Une petite question en passant : j'ai bien envie de l'acheter ce twin max. Mais dans aucun descriptif ni même sur youtube je n'ai vu sur quoi on agit pour affiner le réglage une fois l'appareil branché. Mercite.
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bonjour,
Si je ne dis pas de bètise c'est la même chose que ce que tu as du voir avec Dan quand il te fait mettre un doigt sur la commande du carbu gauche et regarder le carbu droit pour synchroniser les deux ouvertures.
Si ce n'est pas le cas on intervient sur le réglage de la longueur du cable correspondant au carbu à rectifier.
Je n'ai ps un twin max mais un truc équivalent donc je fais d'abord la synchro au ralenti ensuite la synchro de l'ouverture et puis .................... je roule
Amitiès
Si je ne dis pas de bètise c'est la même chose que ce que tu as du voir avec Dan quand il te fait mettre un doigt sur la commande du carbu gauche et regarder le carbu droit pour synchroniser les deux ouvertures.
Si ce n'est pas le cas on intervient sur le réglage de la longueur du cable correspondant au carbu à rectifier.
Je n'ai ps un twin max mais un truc équivalent donc je fais d'abord la synchro au ralenti ensuite la synchro de l'ouverture et puis .................... je roule
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Oui, la synchro des deux ouvertures Dan m'a appris, je sais le faire.alubat a écrit :Bonjour,
Si je ne dis pas de bètise c'est la même chose que ce que tu as du voir avec Dan quand il te fait mettre un doigt sur la commande du carbu gauche et regarder le carbu droit pour synchroniser les deux ouvertures.
Si ce n'est pas le cas on intervient sur le réglage de la longueur du cable correspondant au carbu à rectifier.
Je n'ai ps un twin max mais un truc équivalent donc je fais d'abord la synchro au ralenti ensuite la synchro de l'ouverture et puis .................... je roule
Amitiès
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
J'ai trouvé ça sur Youtube :Bardevitch a écrit :Bonne balade, bien méritée, Wolf. Nous sommes nombreux à suivre tes aventures mécaniques, avec beaucoup d'admiration.
Une petite question en passant : j'ai bien envie de l'acheter ce twin max. Mais dans aucun descriptif ni même sur youtube je n'ai vu sur quoi on agit pour affiner le réglage une fois l'appareil branché. Mercite.
http://youtu.be/1uDf3zCJIBg
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci les gars, finalement je cherchais un point de réglage (genre débit d'essence) qui n'existe pas.
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bin tu vois faut pas avoir peur
C est l intelligence du partage des gens.
C est là, la magie de Dan et du forum
Et c est la force de l Ural.
(l ordre est variable)
C est l intelligence du partage des gens.
C est là, la magie de Dan et du forum
Et c est la force de l Ural.
(l ordre est variable)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
gecko a écrit :Bin tu vois faut pas avoir peur
NICO 94 a écrit :Wolf de l'Oural a écrit : Je sais plus maintenant à part peut être en démontant la roue arrière ??
Pareil j'ai jamais fait
Quelques pages plus tard...
Wolf de l'Oural a écrit : Là j'y retourne, la boite est déjà tombée
Comme quoi quand on est déterminé , encouragé et super bien coaché par un cybermécano ... Tout est possible
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
TOUT, tout le temps et toujours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !