A la quête de ma Babouchka

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Jeanpaulik » 27 févr. 2013, 08:21

Guypan a écrit :Oui Pat, c'est effectivement en porte à faux. En fait, si on opte pour ce genre de sac, on a le choix entre un gros sac de 75 litres (L 92cm et dia 38 cm) ou plusieurs plus petits. Le gros sac est bien mais au niveau CX c'est pas terrible, il sort vachement sur les côtés. C'est pour ça que j’envisage plutôt cette soluce. C'est vraiment gênant que ce soit en porte à faux si c'est fixé solidement ?
Pour le voyage en Ecosse, j'ai acheté 2 sacs du modele suivant:
http://www.louis.eu/_30485406b66b78739d ... r=10065101

en version 49l, dimensions 61 x 34 x 32 cm
Ca rentre pile dans le porte bagage, en tassant légèrement vu que c'est souple. Et étanche...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 27 févr. 2013, 14:52

Est-Motorcycles a écrit :
Guypan a écrit :Oui Pat, c'est effectivement en porte à faux. En fait, si on opte pour ce genre de sac, on a le choix entre un gros sac de 75 litres (L 92cm et dia 38 cm) ou plusieurs plus petits. Le gros sac est bien mais au niveau CX c'est pas terrible, il sort vachement sur les côtés. C'est pour ça que j’envisage plutôt cette soluce. C'est vraiment gênant que ce soit en porte à faux si c'est fixé solidement ?
Pas du tout ! Car dans ce sac il suffit de placer quelque chose qui prend de la place mais qui n'est pas lourd : duvets et matelas. C'est comme ça que je fais.

Oui, C'est aussi comme ça que je voyais les choses Dan.

Jeanpaulik a écrit : Pour le voyage en Ecosse, j'ai acheté 2 sacs du modele suivant:
http://www.louis.eu/_30485406b66b78739d ... r=10065101

en version 49l, dimensions 61 x 34 x 32 cm
Ca rentre pile dans le porte bagage, en tassant légèrement vu que c'est souple. Et étanche...
C'est à peu près les mêmes que ceux que j'envisage Jean Paul.
Tu mets les deux sur le porte bagage ? Si tu ne les remplis pas trop ça doit aller mais ce sera tassé quand même !

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Jeanpaulik » 27 févr. 2013, 15:10

Guypan a écrit : C'est à peu près les mêmes que ceux que j'envisage Jean Paul.
Tu mets les deux sur le porte bagage ? Si tu ne les remplis pas trop ça doit aller mais ce sera tassé quand même !
Je viens de les recevoir, je n'ai pas encore testé, j'ai prévu ce WE de faire un "montage à blanc"
Le panier fait (en dimensions intérieures) 59.5x59.5.
En longueur, il sont plus long de 1,5 cm, donc treèèèès légèrement tassés.
En largeur, en les plaçant sur champ (cote de 34 cm), ils déborderont de 4cm de chaque côté, mais il faut voir que leur forme ronde associé à la faible hauteur du porte bagage devrait permettre un positionnement sans tassement. Théoriquement :roll:

J'essaie de te faire des photos ce WE.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Causeàneuf

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Causeàneuf » 27 févr. 2013, 17:07

C'est ce que j'avais pour faire le tour de Bretagne, enfin dans le même genre.
perso, je trouve que c'est de trop, jex plix: déjà que le coffre du side est plein et pas de plumes, les deux sac en plus et la maman dans le side, mon donné l'impression de flotter de l'avant à certain moment..., je préférerais monter un porte bagage à l'avant et y mettre un des sac, répartition des charges.
je positionne aussi la trousse à outils dans l'habitacle et celle ci a aussi son petit poids. :wink:

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 27 févr. 2013, 18:30

Jeanpaulik a écrit : Je viens de les recevoir, je n'ai pas encore testé, j'ai prévu ce WE de faire un "montage à blanc"
Le panier fait (en dimensions intérieures) 59.5x59.5.
En longueur, il sont plus long de 1,5 cm, donc treèèèès légèrement tassés.
En largeur, en les plaçant sur champ (cote de 34 cm), ils déborderont de 4cm de chaque côté, mais il faut voir que leur forme ronde associé à la faible hauteur du porte bagage devrait permettre un positionnement sans tassement. Théoriquement :roll:

J'essaie de te faire des photos ce WE.
Ha ben oui, je veux bien, si tu as le temps :wink:
Causeàneuf a écrit :C'est ce que j'avais pour faire le tour de Bretagne, enfin dans le même genre.
perso, je trouve que c'est de trop, jex plix: déjà que le coffre du side est plein et pas de plumes, les deux sac en plus et la maman dans le side, mon donné l'impression de flotter de l'avant à certain moment..., je préférerais monter un porte bagage à l'avant et y mettre un des sac, répartition des charges.
je positionne aussi la trousse à outils dans l'habitacle et celle ci a aussi son petit poids. :wink:
C'est sur qu'au niveau répartition des charges, un porte bagage à l'avant c'est mieux, mais côté esthétique je ne trouve ça pas très beau ( enfin, ça c'est perso) et puis surtout, ça doit ne pas être très agréable pour celui qui est dans le side !

non mais oui

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par non mais oui » 27 févr. 2013, 21:34

Au fait t'en es où avec ta remorque ? Veux tu passer au stade de la réalisation ? Parce que ton projet se devrait de passer dans la matière, à mon humble avis, et avec les amortos que t'as vu sur mon post ne reste plus qu'à solutionner la boite qui va dessus. Tu avais pensé à quelle approche ? un composite ? feuille de métal ? Bois ?
Fais nous part de tes réflexions !

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 27 févr. 2013, 22:31

Là, Nmo, tu oublis un petit détail : je n'aurais mon side que dans un an !!! :?
A partir de ce moment là, quand j'aurais la bête en main et si je me sens à l'aise, bien sur que je passerais au stade de la réalisation. Vu mon programme (uniquement des routes civilisées) ça me parait cohérent.
Quant à la réalisation, suite à nos cogitations, j’étais arrivé à la soluce d'un châssis en tube tout bête avec un essieu tout aussi basique. C'est sur qu' avec le matos que tu as trouvé récemment je vais devoir adapter mes plans mais se ne sera des changements fondamentaux.
Pour la caisse, l'alucobond, que tu nous avais fait découvrir, me semble vachement bien adapté, léger, solide et parfait pour avoir une finition tiptop.
Enfin, bref, le projet, même s'il peut évolué, est fini, en ce qui me concerne.
Restera après à trouver quelqu'un pour la construire !

Mais on en verra peut-être une rouler de ces jours puisque quelqu'un du forum m'a demandé les plans.

D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un veut les plans, je les lui donnerais avec plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Jeanpaulik » 28 févr. 2013, 19:07

Guypan a écrit :
Jeanpaulik a écrit : Je viens de les recevoir, je n'ai pas encore testé, j'ai prévu ce WE de faire un "montage à blanc"
Le panier fait (en dimensions intérieures) 59.5x59.5.
En longueur, il sont plus long de 1,5 cm, donc treèèèès légèrement tassés.
En largeur, en les plaçant sur champ (cote de 34 cm), ils déborderont de 4cm de chaque côté, mais il faut voir que leur forme ronde associé à la faible hauteur du porte bagage devrait permettre un positionnement sans tassement. Théoriquement :roll:

J'essaie de te faire des photos ce WE.
Ha ben oui, je veux bien, si tu as le temps :wink:
Voilà la bagagerie en situation:

Image

Image

Image

En conclusion: elle rentre pile-poil dans le porte-bagage, y compris sur sa dimension en largeur la plus défavorable.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2013, 19:24

IDEAL !
La mienne pour l'Ecosse en 2009
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 01 mars 2013, 10:29

Ha oui, là c'est nickel ! Ça loge pile poil et c'est pas trop haut : impec !

manolob63

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par manolob63 » 01 mars 2013, 12:01

Jeanpaulik a écrit :
Image
:oops: Excuse, je passe par ton "Post"

Tchô à tous!

je profite de cette image pour demander, si le siège "rétro" passe quand-même pile-poil (j'ai entrevu,mal d'ailleurs, chez Ural New-england) :oops: comme il est plus haut etc...merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2013, 14:23

Heueueu...pile poil par rapport à quoi ??
Si c'est par rapport à la roue de secours, son montage doit être un peu décalé vers l'arrière (2 cms)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

manolob63

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par manolob63 » 01 mars 2013, 14:31

8) Bé je crois que tu viens de répondre à ma question Dan ...c'est en fait ce que je voulais savoir,si ce siège "rétro" pouvait se monter direct ou s'il fallait décaler la roue porte-bagages..

Donc au final,rien de trop compliqué,alors? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2013, 14:42

Nononononon ! Juste le support de roue et plier légèrement les tubes qui viennent se raccorder sur les charnières du side.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

manolob63

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par manolob63 » 01 mars 2013, 14:46

:wink: Meeerci Dan!

Répondre