ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

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arknight
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Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par arknight » 15 nov. 2016, 19:43

n'en veut bien un aussi .... si tu peux ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2016, 22:50

captaincrochet a écrit :
ilederiou a écrit :
BuHell a écrit :
ilederiou, il y aurait moyen de faire des graduations et/ou de l'imprimer en plastok translucide ? On atteindrait le summum de la classe !

Et si il y a une série importante a faire, on pourrait tenter de demander à DAGMOMA de l'intégrer dans leur prod ...

et les nordistes s'occuperaient des envois
(je parle pour moi seul pour l'instant :D je veux pas embarquer les autres sans leur aval :wink: ).
Translucide, pas de problème, c'est une question de choix de filament. rose est possible aussi.

Je ne voit pas l’intérêt des graduations : c'est un entonnoir, pas une cruche verseuse.

Il est réalisé en ABS et si mes souvenirs sont bons il demande entre 9 et 30 'heures d'impression (suivant l'épaisseur de couche choisie).

L’intérêt de l'impression 3D est de diffuser le fichier à ceux qui sont intéressés. Ces derniers assurent l'impression de leur exemplaire dans un FABLAB proche de leur domicile. Aucun intérêt de centraliser une production les coûts ne changeant que par la politique de l'imprimeur, pas par la quantité.

En ce qui concerne les objets à mouler (par exemple radiateur) l'approche est différente suivant que ce soit une impression fritée (production à l’unité) ou fondue (élaboration d'un moule pour créer des répliques en cire permettant de fabriquer les moules de production).
V,
Salut pierre,
Si tu peut en rose, je t'en prend un pour sylvie, sa lui fera son cadeau de noel, tu verra si tu as le goût et surtout le temps. Ont en parle a l'authentic ou je serais content de te revoir.
A pluche.
T'es sûr qu'elle aime le rose ?? :lol:
:arrow:
L'intention et le geste sont au top : il n'y a que toi pour avoir des idées aussi géniales.
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ilederiou

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 16 nov. 2016, 08:16

téléchargement.png
Relisez les gars......je n'ai pas la possibilité de faire de la série.....

Je fournirais juste le fichier....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2016, 08:18

ilederiou a écrit :
téléchargement.png
Relisez les gars......je n'ai pas la possibilité de faire de la série.....

Je fournirais juste le fichier....
...et c'est déjà pas si mal, merci...
Mais c'est bien ce qui arrive : quelqu'un lance un projet et fatalement on en veut tous. Il suffit juste de se bouger un peu aussi...
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Zorgol94

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Zorgol94 » 16 nov. 2016, 09:15

ilederiou a écrit :
téléchargement.png
Relisez les gars......je n'ai pas la possibilité de faire de la série.....

Je fournirais juste le fichier....
Pour ceux que ça intéresse, il est possible de demander la fabrication d'objet ici : http://www.revolution-3d.fr/

J'ai déjà eu un contact pour un devis pour mon filtre à air et le prix demandé était raisonnable par rapport à d'autre.

ilederiou

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 16 nov. 2016, 14:03

Pour ceux qui voudraient expérimenter leur circuit d'impression je peux leur faire parvenir le fichier permettant d'imprimer la clé ci-dessous.

Elle fonctionne bien mais présente une fragilité, liée à l'impression par filament, au niveau des dents. Il convient de bien l'enfiler a fond sur le bouchon pour l'utiliser sans risque.

Pour palier a cet inconvénient j'utilise maintenant des logements cylindriques verticaux dans lesquels je colle du fil inox de 1 mm à l'araldite.

C'est cette modification que je dois effectuer sur l'entonnoir au niveau de l'embout s’insérant dans l'orifice de remplissage.
cle bouchon huile.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

captaincrochet

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par captaincrochet » 16 nov. 2016, 17:46

V,
Merci pour tout pierre, ont causera a l'autentic voir ce qui est faisable ou non, je verrais avec gege aussi j'ai une petite idée mais pas toutes les cartes.
Mathieu

ilederiou

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 16 nov. 2016, 17:49

captaincrochet a écrit :V,
Merci pour tout pierre, ont causera a l'autentic voir ce qui est faisable ou non, je verrais avec gege aussi j'ai une petite idée mais pas toutes les cartes.
Mathieu
Je ne vais pas à l'authentique Mathieu.

ilederiou

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 18 nov. 2016, 17:46

Parmi les travaux divers de l'hiver je viens de finir de monter a blanc une commande hydraulique pour mon embrayage.

A blanc car "Petit Prince" doit avoir les disques d'embrayage changés la semaine prochaine et dans ces cas là j'apporte une machine "conforme" a mon concessionnaire.

A blanc car la chape n'est pas top. C'est le premier jet qui vas permettre d'affiner la liaison.

Donc le retour d'expérience sera pour le printemps après un millier de km d'usage de cette adaptation.

La commande :
PB180580 (Medium).JPG
Le récepteur :
PB180578 (Medium).JPG
PB180579 (Medium).JPG
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Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2016, 17:54

L'idée est bonne Pierre, elle est "canonique" dans ses principes de transmission.
Il n'y a "que" de petites choses à rectifier :
- l'alignement qui doit être impeccable avec zéro angle : à fond tu dois être parfaitement dans l'axe.
- à mon sens les pièces d'effort doivent être coulées alu (aucune flexibilité).
On en cause mardi (aussi !) :D
Heueueu : d'abord chapeau pour ton boulot ! he.
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Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 18 nov. 2016, 18:09

Est-Motorcycles a écrit :L'idée est bonne Pierre, elle est "canonique" dans ses principes de transmission.
Il n'y a "que" de petites choses à rectifier :
- l'alignement qui doit être impeccable avec zéro angle : à fond tu dois être parfaitement dans l'axe.
Il y a une rotule sur le levier et la tete de la tige de traction a une portée conique, le levier est "d'origine" correctement guidé. vu sa section il ne devrait pas etre gèné par le couple de rotation lié a la traction.... du moins pour un temps.....
- à mon sens les pièces d'effort doivent être coulées alu (aucune flexibilité).
C'est ce que je veux souligner en parlant de la reprise de la chape.
On en cause mardi (aussi !) :D

Un alignement parfait n'est pas envisageable par contre remplacer la rotule par une chape et auto compenser la position du vérin par une portée sphérique me parait jouable. J'ai maintenant une base de départ pour abonder le système.

on en parle (entre autre) mardi

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Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2016, 18:23

Vi : on peut aussi tenter d'améliorer le jeu du levier d'embrayage afin de le réduire au maximum et qu'ils soit "lisse".
D'évidence ce serait bien de supprimer cette rotule et la remplaçant par un axe traversant une chape soudée sur le levier (?) Fô voir...
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Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 18 nov. 2016, 18:30

Est-Motorcycles a écrit :Vi : on peut aussi tenter d'améliorer le jeu du levier d'embrayage afin de le réduire au maximum et qu'ils soit "lisse".
c'est un nouveau levier : acier soudé et non pas coulé. pour l'instant (neuf) y a pas de jeu.

c'est l'option de cette année, mais je voudrais, a terme (non planifié) utiliser un récepteur remplaçant directement la pièce de poussée.

l'avantage de cette adaptation est son échange "quasi instantané" par le levier d'origine. ce qui peux être utile en voyage..... (mais prévue aussi pour l'autre solution)

non mais oui

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par non mais oui » 18 nov. 2016, 18:49

ilederiou a écrit : Le récepteur :
PB180578 (Medium).JPG
PB180579 (Medium).JPG
Très sympa cette amélioration ! On causait avec Dan en Mongolie de cet anachronisme mécanique de la commande de l'embrayage, avec le grand levier en arc qui pousse de travers.

Sur la photo, il semble d'après la couleur du cordon que tu aies brasé fort et non soudé. Si c'est bien le cas j'ai peur que ça ne tienne pas. Yvon fait souvent des montages en affaiblissant la tôle à la meule, puis pliage. Si une fois plié tu soudes autogène à l'intérieur, tu pourras dormir tranquille ( pas en roulant :mrgreen: ).

ilederiou

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 18 nov. 2016, 18:57

non mais oui a écrit : Sur la photo, il semble d'après la couleur du cordon que tu aies brasé fort et non soudé. Si c'est bien le cas j'ai peur que ça ne tienne pas. Yvon fait souvent des montages en affaiblissant la tôle à la meule, puis pliage. Si une fois plié tu soudes autogène à l'intérieur, tu pourras dormir tranquille ( pas en roulant :mrgreen: ).
C'est effectivement du brasage.

Je ne connais pas les efforts nécessaires et suis allé au plus simple pour élaborer un démonstrateur.

De la mème façon tu peux remarquer que les angles sont loin d'être droits.....

.....Il serait trop long de t'expliquer avec quels moyens actuellement je travaille.....

Juste une piste : pas de stabilité géographique....ni de local adapté.....mon outillage est dans la voiture.....

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