Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 04 juin 2014, 19:31

vibracox a écrit :ouaouhh
ça va etre chaud pour la balade en normandie :mrgreen: :mrgreen:


Comme tu dis Didier, ça va être chaud, mais je suis au feu (même avec le netbook dans le garage ... j'ai besoin des conseils du forum sous la main :wink: )

Là c'est les vidanges, puis démontage roue arrière et transmission ensuite :)

vibracox

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par vibracox » 04 juin 2014, 21:41

bon courage

j'espere que tu sera pret a temps !!!!

allez, au boulot

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2014, 22:48

Wolf de l'Oural a écrit :
vibracox a écrit :ouaouhh
ça va etre chaud pour la balade en normandie :mrgreen: :mrgreen:


Comme tu dis Didier, ça va être chaud, mais je suis au feu (même avec le netbook dans le garage ... j'ai besoin des conseils du forum sous la main :wink: )

Là c'est les vidanges, puis démontage roue arrière et transmission ensuite :)
Au besoin je te suis sans pb.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 04 juin 2014, 23:22

Est-Motorcycles a écrit :Au besoin je te suis sans pb.

Je n'en doute pas et je t'en remercie Dan :wink:

Bon, première soirée , les vidanges faites :
Image

batterie débranchée, roue arrière démontée, transmission + pont + filtre à air + manchons des carbus retirés :
Image
Image
Image

Par contre au niveau de ma transmission, la goupille conique a encore bouger (j'avais déjà ajouté 3 rondelles pour surveiller si cela bougeait) donc je vais en profiter pour vérifier si elle est vraiment dans le bon sens ou si c'est dû au fait que l'axe canelé était abîmé :roll:
Image

Vivement demain que je descende la boîte et que l'on voit l'état de l'embrayage ...

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 04 juin 2014, 23:28

Une petite vidéo en passant de notre sortie à Quiberon ... on the road !! :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=_peVB8H3qho

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2014, 08:12

Il faut donc rajouter des rondelles de calage tu sais où, dans le nez là où il y en a. Ne t'inquiète pas, tu verras que cela n'a pas abîmé ton arbre. Je t'en enverrai mais j'attends la suite pour faire un pack.
A bientôt la suite...
P'tin ta sortie Quiberon, je suis jaloux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 05 juin 2014, 22:20

Est-Motorcycles a écrit :
Image


Quand tu en es là tu me dis.
Travaille bien : c'est faisable et pas compliqué.
Ne va pas plus loin, il y a un process pour retirer ces p.... de vis à tête fendues...


Ca y est , elle est à poil la Wolf !!! :mrgreen:

Image
Image

La boîte:
Image
Image
Image
Image

Le démarreur:
Image

L'embrayage:
Image
Image
Image
Image

Tu avais bon Dan :wink:

Par contre, en démontant le filtre à air j'ai trouvé la patte de support cassée ... je la ferais ressouder demain à côté de mon boulot 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2014, 23:01

BRAVO Wolf, p'tin t'es bien un breton ! :shock: :twisted:
Bon, phase suivante.
Maintenant fô que tu démontes ces p....s de vis à tête fendue et c'est pas de la tarte.
En preum's tu les noies de dégripant jusqu'à demain matin. En deuzzzz tu te confectionnes un tournevis spécial pour dévisser ces s....pes : ce tournevis doit avoir exactement l'épaisseur d'une fente et la largeur aussi, avec un petit biseau de chaque côté pour qu'il rentre le plus profond possible dans les fentes. Exemple : épaisseur d'une fente 1,5 mm largeur 9 mm. He bien ton tournevis fera 1,4 x 8,5 avec deux biseau à 45° sur 1 mm à peine de chaque côté du plat, alors que le plat lui-même doit être affûté hyper carré. Sa tige doit être exagonale et la plus grosse possible, jusqu'au manche, et il doit avoir une longueur moyenne de 150 mm.
En troizzz tu places impeccable ce tournevis de compète dans chaque fente et tu frappes deux ou trois fois bien sec exactement dans l'axe des vis, sans ménagement.
L'important est de rester en toutes circonstances dans l'axe des vis. Ne les dévisses pas sans les avoir noyées de dégrippant ni sans les avoir frappées, même pour essayer.
Ensuite avec un bout de téflon taillé, tu bloques ton volant d'embrayage même sur les dents (puisque teflon,), ou avec un chiffon bien raide, puis tu présentes ton tournevis dans la fente bien droit. Tu appuies à mort dessus et, à l'aide d'une petite clef à molette tu donnes des à-coups doudoux dans le sens du dévissage, jusqu'à ce que la vis tourne.
Image
Tu dévisses 3 vis à 120 ° et une fois que c'est fait, tu replaces ces vis sans les serrer puis tu dévisses les trois autres complètement.
Ensuite tu retires les 3 premières et là tout sort.
Un fois que tu en es là on voit avec tophos car évidemment, on ne va pas en rester là : tant que c'est démonté on va changer le joint de vilo hein...c'est pas cher et ça vaut le jus.
Quand tu en es là je te dis.
T'es sur la bonne voie kamarad, on poursuit !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 05 juin 2014, 23:32

OK ça marche, je viens de mettre un coup de WD40 sur les vis avant de me coucher et on verra la suite pour le démontage de l'embrayage demain après midi après le taf !

Ca va, l'axe canelé n'est pas trop usé à première vue, je devrais recevoir l'embrayage de JP demain ou samedi donc pour le moment ça baigne ! :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2014, 07:07

Wolf de l'Oural a écrit :OK ça marche, je viens de mettre un coup de WD40 sur les vis avant de me coucher et on verra la suite pour le démontage de l'embrayage demain après midi après le taf !

Ca va, l'axe canelé n'est pas trop usé à première vue, je devrais recevoir l'embrayage de JP demain ou samedi donc pour le moment ça baigne ! :D
Je confirme : ton axe d'entrée de boîte n'est pas de première fraicheur mais il peut encore en faire autant.
C'est sûr s'il y a "urgence" à remonter change seulement les disques, mais si tu as une petite semaine de plus change aussi le joint de vilo car ce truc peut te claquer sous peu et faudra tout recommencer pour le changer.
Je te donnerai les cotes de ce joint si tu veux (tu peux en trouver en Bretagne) mais il faut impérativement qu'il soit en Viton, double lèvres avec ressort.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 06 juin 2014, 07:16

Je ne suis pas Bretagne Dan ... Du moins pas encore, on verra bien ce que décide nos politiques !!

Je suis pas pressé et je pense être dans les temps pour le remontage pour le week-end prochain donc on va le changer ce joint de vilo !!!
Je suis conscient que j'ai un modèle a problème (2004) donc on va faire les choses correctement :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2014, 07:32

Wolf de l'Oural a écrit :Je ne suis pas Bretagne Dan ... Du moins pas encore, on verra bien ce que décide nos politiques !!

Je suis pas pressé et je pense être dans les temps pour le remontage pour le week-end prochain donc on va le changer ce joint de vilo !!!
Je suis conscient que j'ai un modèle a problème (2004) donc on va faire les choses correctement :D
He ouai, t'es normand ! P'tin j'ai pas bu mon café...j'y vais de ce pas. 8)
Tu as une bonne attitude avec ton Wolf.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mano

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par mano » 06 juin 2014, 07:49

Est-Motorcycles a écrit :
Wolf de l'Oural a écrit :Je ne suis pas Bretagne Dan ... Du moins pas encore, on verra bien ce que décide nos politiques !!

Je suis pas pressé et je pense être dans les temps pour le remontage pour le week-end prochain donc on va le changer ce joint de vilo !!!
Je suis conscient que j'ai un modèle a problème (2004) donc on va faire les choses correctement :D
He ouai, t'es normand ! P'tin j'ai pas bu mon café...j'y vais de ce pas. 8)
Tu as une bonne attitude avec ton Wolf.
hahahha, pas normand non plus :D

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 06 juin 2014, 08:17

Pas normand non plus, mais normand de coeur quand même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 06 juin 2014, 20:22

Bon ça y est l'embrayage est tombé .... c'était pas rien avec ces satanées vis :twisted:
Image

avec l'outillage adapté c'est mieux, j'imagine pas avec un simple tournevis :shock:
Image
Image

à défaut de téflon j'ai utilisé un bout de tuyau de chalumeau qui a bloqué l'ensemble sans rien abimer :twisted:
Image

celle là je l'ai bien mérité, il doit faire 27-28° encore à cette heure dans le garage :lol:
Image
Image
Image
Image

Et j'ai récupéré aussi la patte de support du filtre à air, il n'y a plus qu'à le meuler un peu et repolir :mrgreen:
Image

Encore une bonne petite soirée de passer :mrgreen:

Répondre