BRAVO
Wolf, p'tin t'es bien un breton !
Bon, phase suivante.
Maintenant fô que tu démontes ces p....s de vis à tête fendue et c'est pas de la tarte.
En preum's tu les noies de dégripant jusqu'à demain matin. En deuzzzz tu te confectionnes un tournevis
spécial pour dévisser ces s....pes : ce tournevis doit avoir exactement l'épaisseur d'une fente et la largeur aussi, avec un petit biseau de chaque côté pour qu'il rentre le plus profond possible dans les fentes. Exemple : épaisseur d'une fente 1,5 mm largeur 9 mm. He bien ton tournevis fera 1,4 x 8,5 avec deux biseau à 45° sur 1 mm à peine de chaque côté du plat, alors que le plat lui-même doit être affûté hyper carré. Sa tige doit être exagonale et la plus grosse possible, jusqu'au manche, et il doit avoir une longueur moyenne de 150 mm.
En troizzz tu places impeccable ce tournevis de compète dans chaque fente et tu frappes deux ou trois fois bien sec exactement dans l'axe des vis, sans ménagement.
L'important est de rester en toutes circonstances dans l'axe des vis. Ne les dévisses pas sans les avoir noyées de dégrippant ni sans les avoir frappées, même pour essayer.
Ensuite avec un bout de téflon taillé, tu bloques ton volant d'embrayage même sur les dents (puisque teflon,), ou avec un chiffon bien raide, puis tu présentes ton tournevis dans la fente bien droit. Tu appuies à mort dessus et, à l'aide d'une petite clef à molette tu donnes des à-coups doudoux dans le sens du dévissage, jusqu'à ce que la vis tourne.
Tu dévisses 3 vis à 120 ° et une fois que c'est fait, tu replaces ces vis sans les serrer puis tu dévisses les trois autres complètement.
Ensuite tu retires les 3 premières et là tout sort.
Un fois que tu en es là on voit avec tophos car évidemment, on ne va pas en rester là : tant que c'est démonté on va changer le joint de vilo hein...c'est pas cher et ça vaut le jus.
Quand tu en es là je te dis.
T'es sur la bonne voie kamarad, on poursuit !