Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 02 juin 2014, 23:15

Dans l'attente de récupérer ma moto demain, voici quelques photos du weekend dernier à Quiberon (56)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'autres photos : http://lh6.googleusercontent.com/-ZMwFg ... G_8297.JPG

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2014, 23:23

Superbe. C'est chouette de faire vivre un Ural dans cette panoplie de customs : p'tin elle a bien sa place !
Belles images, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 03 juin 2014, 22:20

Est-Motorcycles a écrit :Superbe. C'est chouette de faire vivre un Ural dans cette panoplie de customs : p'tin elle a bien sa place !
Belles images, merci.


Si on était resté le dimanche j'aurai certainement exposé la Wolf pour le Show Bike car ils recherchaient des motos atypiques à présenter :roll:

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 03 juin 2014, 22:51

Est-Motorcycles a écrit :
Wolf de l'Oural a écrit :Le bruit est un claquement (ou plutôt comme un frottement... Discontinu comme quelque chose de voilée) , c'est quand je débrayes et que j'avance , pas d'à coup , et si je mets au point mort ça le fait mais un petit peu, par contre lorsque j'ai roulé jusqu'au garage de mon pote ... Ça embraye normalement mais ça fait du bruit comme quelque chose qui frotte :?

Ce qui serait top, c'est qu'avec ta science des photos et des films car t'es un bon, tu me fasses écouter le truc quand ça tourne. C'est possible ?


Je suis allé chercher la Wolf ce soir chez mon pote, on l'a démarré là bas avant de la charger sur la remorque mais le bruit était toujours là ... même à froid :?

Voici deux vidéos comme convenus :

La première, moteur allumé sur la béquille centrale au point mort au début puis passage en première ensuite.
http://www.youtube.com/watch?v=zKkkfUo0 ... e=youtu.be

La seconde, moteur éteint sur la béquille centrale au point mort en faisant tourner la roue arrière à la main.
http://www.youtube.com/watch?v=NyD3Oflm ... e=youtu.be

Problème embrayage, boîte de vitesses ??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2014, 23:08

YET, VU : impec les vidéos !
Bon ben cherche pas, ce sont les cannelures de tes disques d'embrayage ou celles de ton axe primaire (en général ce sont celles des disques).
Image
Ca arrive avec les 2005 anciennes qui sont passées entre plusieurs mains et qui portent quelquefois un bon pépère... :mrgreen:
Pas méchant : il faut démonter l'embrayage et voir comment c'est là-dedans.
Tu te sens de le faire pénard ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 03 juin 2014, 23:29

Est-Motorcycles a écrit : ... Pas méchant : il faut démonter l'embrayage et voir comment c'est là-dedans.
Tu te sens de le faire pénard ?


Euh ... faut descendre le moteur pour accéder à l'embrayage ... :roll:

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par jpoural » 04 juin 2014, 07:20

si besoin j'ai des disques embrayage qui etaient sur le moteur 2007 avant qu'il ne passe en 850,ces disques ont 9000kms
C'est plus facile moteur déposé

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2014, 08:51

Il n'est pas nécessaire de tomber le moteur complètement.
La marche à suivre est la suivante :

- sortir carbu gauche, filtre à air et démarreur (attention de débrancher la batterie avant)
- démonter roue arrière
- vidanger pont et boîte
- sortir le pont et la transmission secondaire
- retirer les écrous restants qui tiennent la boîte - attention il y en a un qui se planque et qui s'atteint par l'avant sous le cylindre droit, puis sortir la boîte en la reculant après avoir retiré les périphériques (levier embrayage, témoins de PM, ressort de rappel de frein s'il y a, etc...)
Et là tu vois ça :
Image
Quand tu en es là tu me dis.
Travaille bien : c'est faisable et pas compliqué.
Ne va pas plus loin, il y a un process pour retirer ces p.... de vis à tête fendues...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 04 juin 2014, 08:55

... Un peu que ça m'intéresse JP ...
Le tout est de vérifier que c'est bien la cannelure de l'embrayage ...

Ok merci Dan, j'attaque le démontage ce soir et je commence par les vidanges

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2014, 08:56

Wolf de l'Oural a écrit :... Un peu que ça m'intéresse JP ...
Le tout est de vérifier que c'est bien la cannelure de l'embrayage ...

Ok merci Dan, j'attaque le démontage ce soir et je commence par les vidanges
Comme d'hab t'assures : simplement bravo, tu es un vrai biker Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par jpoural » 04 juin 2014, 11:08

voila les pieces 2007 embrayage,elles ont été remplacées par des 2013 sur Titine en 8 et demi je pense qu'elles peuvent encore servir :) :) :) j'ai aussi les ressorts du plateau embrayage meme kilometrage

Image

au cas ou il y a aussi pistons et segments 2007 meme kilometrage
Dernière modification par jpoural le 04 juin 2014, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 04 juin 2014, 11:20

Super JP, je démonte et on voit ce que je change ou si on change tout dans la foulée ...
Pour les pistons segments, on va y allé par étape hein :wink:

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par jpoural » 04 juin 2014, 12:10

Pour les ressorts plateau embrayage ,je ne connais pas les valeurs tolerance et non plus comment a ete utilisé la becane par l'ancien proprietaire,Donc les ressorts sont SOUS RESERVE et cela peut valoir le coup d'avoir des NEUFS ce n'est pas la mer à boire question tarif et tu repartiras avec du sur et du costaud

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2014, 16:46

Les tiens sont encore bons JP, je l'ai vu quand on a démonté. On change les ressorts quand on monte un 850, mais un 2009 avec peu de bornes, no blème.
En général Wolf, on change toutes les pièces intérieures et encore autre chose dont je te parlerai quand tu auras démonté comme on a dit. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

vibracox

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par vibracox » 04 juin 2014, 18:19

ouaouhh

ça va etre chaud pour la balade en normandie :mrgreen: :mrgreen:

Répondre