Un petit coucou en passant. Notre petite famille va bien...ça pousse fort!
J'en profite pour vous partager une de mes lectures de cette été:
C'est une réédition d'un livre ancien (année 1920 si je ne m'abuse), mais c'est très sympa à lire...il y a toujours des choses à apprendre!
Malheureusement, pas trop de vadrouille tricyclique par les temps qui court (Schtroumpfette oblige), mais on va essayé de ce rattraper en Novembre sur un micro séjour, sans doute en Dordogne.
Affaire à suivre.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Nono a écrit : 20 oct. 2019, 22:47
Bonjour à Tous,
Un petit coucou en passant. Notre petite famille va bien...ça pousse fort!
J'en profite pour vous partager une de mes lectures de cette été:
C'est une réédition d'un livre ancien (année 1920 si je ne m'abuse), mais c'est très sympa à lire...il y a toujours des choses à apprendre!
Malheureusement, pas trop de vadrouille tricyclique par les temps qui court (Schtroumpfette oblige), mais on va essayé de ce rattraper en Novembre sur un micro séjour, sans doute en Dordogne.
Affaire à suivre.
Content d'avoir de vos nouvelles Nono ! Merci pour le signalement de ce bouquin en effet intéressant.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Nono a écrit : 10 janv. 2020, 18:49
Bonne année à tous!
Une année avec la santé et plein de joie, notamment sur 3 roues.
Merci Nono, à toi aussi, plus de side !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, mais un article comparatif Ural VS Chang-Jiang est paru le numéro de Mars 2020 de Moto Magazine.
Bonne lecture!
P.S: Je m’inscris en faux sur l'allégation que les longs voyages fatigue en URAL...et je ne serai sans doute pas le seul!!!
Les longues balade sont agréable, même en hiver et même sur des longues sessions (jusqu'à 8h par jour pour notre part)!
Reste évidement à s'équiper en conséquence, surtout si comme nous vous n'avait aucun saute-vent d'aucune sorte.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Nono a écrit : 27 févr. 2020, 13:20
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, mais un article comparatif Ural VS Chang-Jiang est paru le numéro de Mars 2020 de Moto Magazine.
Bonne lecture!
P.S: Je m’inscris en faux sur l'allégation que les longs voyages fatigue en URAL...et je ne serai sans doute pas le seul!!!
Les longues balade sont agréable, même en hiver et même sur des longues sessions (jusqu'à 8h par jour pour notre part)!
Reste évidement à s'équiper en conséquence, surtout si comme nous vous n'avait aucun saute-vent d'aucune sorte.
Merci Nono de l'info ! On va suivre... bien lu ton MP remarquable auquel je répondrai demain. Bravo pour ton périple "mystère"...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Nono a écrit : 27 févr. 2020, 13:20
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, mais un article comparatif Ural VS Chang-Jiang est paru le numéro de Mars 2020 de Moto Magazine.
Bonne lecture!
P.S: Je m’inscris en faux sur l'allégation que les longs voyages fatigue en URAL...et je ne serai sans doute pas le seul!!!
Les longues balade sont agréable, même en hiver et même sur des longues sessions (jusqu'à 8h par jour pour notre part)!
Reste évidement à s'équiper en conséquence, surtout si comme nous vous n'avait aucun saute-vent d'aucune sorte.
Si c'est possible de mettre les pages de l'article?
Merci,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Nono a écrit : 27 févr. 2020, 13:20
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, mais un article comparatif Ural VS Chang-Jiang est paru le numéro de Mars 2020 de Moto Magazine.
Bonne lecture!
P.S: Je m’inscris en faux sur l'allégation que les longs voyages fatigue en URAL...et je ne serai sans doute pas le seul!!!
Les longues balade sont agréable, même en hiver et même sur des longues sessions (jusqu'à 8h par jour pour notre part)!
Reste évidement à s'équiper en conséquence, surtout si comme nous vous n'avait aucun saute-vent d'aucune sorte.
Si c'est possible de mettre les pages de l'article?
Merci,
Evidence Fred...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Juste une petite précision utile (bien que je me doute que beaucoup le savent déjà) :
- pour purger correctement l'étrier arrière sur les EFI, il est vraisemblablement (et de façon certaine dans mon cas) nécessaire de démonté l'étrier et de l'incliné de façon à réellement disposé la vise de purge à 12h. Sinon, il y a potentiellement un bulle d'aire dans l'étrier qui se crée au dessus de la vis de purge...et donc "non purgeable".
Avec un ami (bien plus calé que moi en mécanique automobile)avons expérimenté la chose sur l'étrier arrière de Mikhaïl le week-end dernier. De nombreux essai infructueux sans démonter, puis après démontage, la purge a été réalisé en 2-3 coup de cuillère à pot.
Et j'ai enfin retrouvé un frein arrière efficace!!!
N'ayant rien trouvé au moment de ma recherche sur le forum à ce sujet, je partage donc ce retour d’expérience avec vous tous.
Sinon, Madame et ma future fille se porte bien (et oui, cela sera une fille).
Je ferai une petit expédition "touristo-professionnel" sur Oberndorf-am-Neckar (dans la Forêt noire) au mois d'Aout avec Mikhaïl et quelques bières pour lester le panier. Je partagerai avec vous cette expédition. Bon sans ma moitié, cela ne sera pas pareil...mais l'Ural m'appelle!
Y'a pas photo, on est quand même mieux sur 3 roues...
Bien vu : je ne pense pas à le souligner car rares ont ceux qui pratiquent mais c'est exactement ça : pas à 12h on peut purger des heures sans aucun résultat et à 12h en 5 coups c'est parfait !
Bravo Nono.
Bonjour
L'année dernière en Géorgie j'ai eu un problème de frein arrière
Je suis allé chez un concessionnaire moto BMW qui a essayé de me purger l'étrier AR
Il n'y est pas arrivé et d'après lui ce devait être mon maître cylindre qui était mort
De retour a mon gîte j'ai fait comme toi j'ai mis la vis de purge vers le haut et je n'ai eu aucun problème pour purger le circuit et mon maître cylindre est en parfait état
Il me semble que pour cette étrier il faut mettre du DOT 5
L'année dernière en Géorgie j'ai eu un problème de frein arrière
Je suis allé chez un concessionnaire moto BMW qui a essayé de me purger l'étrier AR
Il n'y est pas arrivé et d'après lui ce devait être mon maître cylindre qui était mort
De retour a mon gîte j'ai fait comme toi j'ai mis la vis de purge vers le haut et je n'ai eu aucun problème pour purger le circuit et mon maître cylindre est en parfait état
Il me semble que pour cette étrier il faut mettre du DOT 5
Salut,
Pour ma part, il me semble bien avoir utilisé du DOT 4 : Dan pourra sans doute tranché la question...
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
L'année dernière en Géorgie j'ai eu un problème de frein arrière
Je suis allé chez un concessionnaire moto BMW qui a essayé de me purger l'étrier AR
Il n'y est pas arrivé et d'après lui ce devait être mon maître cylindre qui était mort
De retour a mon gîte j'ai fait comme toi j'ai mis la vis de purge vers le haut et je n'ai eu aucun problème pour purger le circuit et mon maître cylindre est en parfait état
Il me semble que pour cette étrier il faut mettre du DOT 5
Salut,
Pour ma part, il me semble bien avoir utilisé du DOT 4 : Dan pourra sans doute tranché la question...
Le DOT 4 est très bien, le DOT 5 est pour les bécanes de course...Bon, je veux bien le meilleur pour nos Ural, mais déjà arrivons au bout des performances du DOT 4 et on fera pas mal de bornes. J'en ai plus de 240000 en DOT 4 et jamais de soucis...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.