CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2009, 20:22

Oubli : la culasse neuve a été prise en garantie car j'avais effectué une modification d'un guide et, comme c'était la première modif, j'avais gardé les guides d'origine. maintenant, il sont en fonte G500 (en plus de la garantie)...

Pour ta question de vis sans fin du croisillon qui va dans la boîte Alex (désolé mais j'ai eu une journée trés dure et j'en ai un peu raz le bol ce soir), en présentant la pièce, tu dois en même temps prendre un tournevis et tourner le petit pignon qui entraîne le compteur, au cul de la boîte et perpendiculaire à l'arbre secondaire : tu favorises ainsi l'enclenchement des dents car c'est cela qui bloque...Lorsque cela bloque, c'est que les dents sont dents contre dents. Suffit de décaler.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 14 oct. 2009, 00:51

Ben en fait, j'avais déjà essayé.
En bougeant le pignon avec un tournevis (par l'entree du cable), j'arrive bien à avoir un début de positionnement du croisillon.
Mais au lieu de s'enclencher completement comme l'ancien, il se bloque au bout d'1/5 de tour.
Et effectivement, dans ce cas là, tout se bloque dent contre dent.

Pour te donner un niveau, lorsque cela se bloque, le croisillon est positionné à mi-enfoncement (cad que le joint spi est au début de sa piste prévue sur le croisillon).

Je vais reessayer demain.

Alex
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 14 oct. 2009, 00:56, modifié 1 fois.

mickey prez

Message par mickey prez » 14 oct. 2009, 07:53

Bonjour Mr Martin ALEXandre .
Avec ton experience et ta pratique !

tu peux sans te commander faire un récis écris et photos pour mettre dans notre revue papier et sur le weeb pour les prochains néophites !
En l'adressant a nos deux écrivains le weeb master de l'amicale "PHIZO" et la redacteur en chef "JEANFIL" un CR :p

Merci d'avance .
LE PREZ .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2009, 08:13

Merci Alex, moi je trouve au contraire que tu fais beaucoup de chemin avec ton side : le nombre de kilomètres plus l'évolution de l'homme avec sa monture, chapeau. C'est précisément ça, l'esprit des sides de l'Est (et j'y mets DNEPR, Jawa et tous les autres sides de l'est).
Tu pourras toujours compter sur moi, même dans cent ans quand je serai dans l'état de David (de son avatar comme dit Perfide), parce que tu es un mec super, sensible, aventurier et...tout ce qu'on ne peut pas dire avec des mots.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 14 oct. 2009, 10:04

Merci Dan


Prez, avec plaisir.
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 14 oct. 2009, 10:13, modifié 1 fois.

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 19 oct. 2009, 16:21

Dan a écrit :après avoir nettoyé le croisillon de boîte, huile la partie en contact avec le joint et placer de la pâte à joint haute température dans les cannelures. Placer délicatement le croisillon, mettre la même pâte sur le filet de l'axe de boîte et revisser l'écrou avec le même outil. Serrer à 4 m.kg
Dan, faut-il mettre de la patte a joint sur toute la longueur des cannelures (comme tu l'indiques) ou juste sur la partie extérieure (comme sur la photo) ?

Image


En attendant le croisillon, j'ai nettoyé au gasoil les pieces mecaniques.
Le pont était vraiment dégueu !
Trop fort le gasoil. J'ai fait gaffe au joints qui trainaient car cela decape bien bien.
En meme temps, cela reste un peu gras => cela pourrait peut etre un peu proteger les parties mecaniques pour l'hiver, non ?
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 19 oct. 2009, 16:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2009, 20:15

Le gasoil, c'est un des meilleurs nettoyants, avec le VD40.
Mets de la pâte à joint sur la moitié des cannelures de l'arbre et sur la moitié extérieur des cannelures du croisillon.
Le colis est parti pour le nouveau croisillon, je t'avais envoyé un croisillon de Retro...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 19 oct. 2009, 20:39

Faut voir comment la saleté part avec le gasoil !
C'est clair !
On peut aussi nettoyer les cannelures de pont avec ?
Cela risque pas de bouffer le joint spi ?
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 19 oct. 2009, 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2009, 20:45

Evite quand même les joints spi... Oui pour les cannelures.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 24 oct. 2009, 07:58

Bonjour,


Est ce que qqun connait le couple de serrage pour le bras oscillant de l'oural.
Je pense mettre 4m/kg.

Alex

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 nov. 2009, 18:19

C'est pas mal, je rajoute environ 10%.
Non non, niveau de boîte au bas du filtage de boîte, soient les 880 cc du litre qui te reste après avoir mis 120 cc dans le pont.
Yes, au 15 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par gogo rando » 12 mars 2013, 20:48

Salut Dan, je remonte se post pour une question concernant le remplacement de mon joint spi en sortie de boite, comme évoqué, le démontage c'est super bien passé, pont flector, le croisillon en sortie de boite également la goupille est venue sans grosses difficultés. et l'écrous comme tu le présageais était desserrer... :roll: :roll: même pas besoin de clef pour le dévisser juste avec les doigts. le joint est sortie sans rechigner avec un léger coup de tournevis sans abîmer la portée de joint. Mon problème est pour remettre le nouveau joint pris lors du stage, il est très légèrement plus large (diamètre) que celui d'origine et ne veut absolument pas rentrer, il se met en travers. même en tapotant pas moyen. en essayant avec celui d'origine il rentre normalement, existe t-il différents modèle? celui ci fait à priori 1/2 mm de plus en diamètre que le précédent et ce normal ou c'est moi qui sait pas et qui doit insister ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par Est-Motorcycles » 12 mars 2013, 22:58

gogo rando a écrit :Salut Dan, je remonte se post pour une question concernant le remplacement de mon joint spi en sortie de boite, comme évoqué, le démontage c'est super bien passé, pont flector, le croisillon en sortie de boite également la goupille est venue sans grosses difficultés. et l'écrous comme tu le présageais était desserrer... :roll: :roll: même pas besoin de clef pour le dévisser juste avec les doigts. le joint est sortie sans rechigner avec un léger coup de tournevis sans abîmer la portée de joint. Mon problème est pour remettre le nouveau joint pris lors du stage, il est très légèrement plus large (diamètre) que celui d'origine et ne veut absolument pas rentrer, il se met en travers. même en tapotant pas moyen. en essayant avec celui d'origine il rentre normalement, existe t-il différents modèle? celui ci fait à priori 1/2 mm de plus en diamètre que le précédent et ce normal ou c'est moi qui sait pas et qui doit insister ? :lol: :lol: :lol:
D'abord bravo et en effet, il existe plusieurs joints...
Il faut mesurer au pied à coulisse le diamètre extérieur du vieux joint et du nouveau : on peut tomber sur du 37 par exemple sur le vieux et du 38 sur le neuf.
Sur les derniers modèles dont tu fais partie, ce sont en général les "gros" mais tu peux avoir hérité d'un montage plus ancien.
Donne-moi les diamètres et je t'envoie ce qu'il faut au besoin...

PS : trés bonne manip d'avoir remonté cette discu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2013, 07:19

IMZ81036 a écrit :ptin le Gogo , bientôt des stages de mécanique en "sous-traitance " dans les Alpes !!!!! :lol: :lol: :lol:
en attendant félicitations !! :wink:
Mais oui, les stages sont salvateurs et antimigous. Le Gogo savait que le point faible serait par là avec sa puckette, il le traite et voilà. Bilan : il roule comme il veut, n'est pas emmerdé, ne se déplace pas et cela ne lui coûte qu'un joint changé par précausion. Bref il assume ses choix et ça c'est la philosophie Ural comme je la conçois : il se sent responsable de son véhicule car un jour il s'est réveillé un matin en se disant "m..., c'est moi qui suis dessus et qui l'utilise, pas Ural ni Dan..."
C'est pour cela qu'il va loin.
Et qu'il ira loin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par gogo rando » 13 mars 2013, 08:37

merci les gars, en fait ce joint suintait avant l'utilisation de la Puckette, mais je n'arrivait pas à savoir d'ou cela provenait, l'écoulement n'est pas important, mais après une utilisation lorsque je range la bestiole au garage j'ai 2 gouttes d'huiles qui tombent et puis plus rien, donc à force de rechercher j'en ait trouvé la provenance !! :lol: :lol: et comme je suis un peu maniaque sur la propreté je n'aime pas avoir "une friteuse" je n'attend pas que cela s'aggrave, mais pour info l'utilisation de la Puckette n'a pas aggravée l'affaire ! toujours 2 gouttes sur le carton placé sous la bestiole dans le garage. Bon Dan prise de mesures ce matin, le joint d'origine fait 47mm de diamètre extérieur et le neuf fait 48 mm extérieur... :D :D :D

Répondre