INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Kustomtom

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par Kustomtom » 27 oct. 2012, 11:58

Bon, je vais prêcher pour ma paroisse, je conduit une speedmaster triumph de 2005,à carbu. C est le même twin que la bonnie, mais à 270 au lieu de 360. Le problème est le même que beaucoup, le moteur est frustré de devoir répondre aux normes de pollution et de bruit..
J ai juste "libéré" la mienne, avec des pots triumph plus ouverts, un filtre kn et confié la carburation à un mécano triumph passionne qui m à limé à droite à gauche, poli ici et la et rajouté sa petite touche à la Chamane, et la la moto est toute autre, pleine et avec du caractère, je vous la ferais essayer quand voulvoul !
Mon frangin avec sa bonnie 2005 totalise 80000 km, sans autre entretien que les révisions tous les 10000, et c est son seul véhicule .
Pas pour défendre triumph, mais un type de moto qui ne demande qu à se révéler..Et pour les modèles injectés c est pareil, il faut les essayer remappés avec d autres pots, quand leur vraie nature se révèle..et mon ural qui sera sûrement injectée vu le temps qui passe sera révélée par maître Dan sûrement de la même manière ! Vivement..

L'Ours

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par L'Ours » 27 oct. 2012, 12:37

T'as raison kustomtom, y a pas de raison qu'on arrive pas à s'adapter avant de péter notre joint de culasse et de répandre notre 20w50 sur le bitume de la vie.
Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est la Bullet injectée, mais j'avais zieuté la speedmaster (sisi Etienne, je sais ça fait crypto-traitre, mais c'est comme ça)

En fait dans l'idéal, je suis sûr qu'un mono ou un twin vertical bien calé et allumé au goût du proprio ferait le bonheur de pleins de gens. Ce qui me gène, c'est les fausses ailettes, le côté déguisement quoi...

Kustomtom

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par Kustomtom » 27 oct. 2012, 13:13

Ben y a qu à L ours, après t avoir fait essayer le Quart de Chaumes duTonton, j arriverais bien à te faire essayer ma mobe ..La je l attends après refaçadage cause graviers impromptus dans un ptit virage..

L'Ours

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par L'Ours » 27 oct. 2012, 14:49

Ce serait volontier,
t'habites vachement loin des côteaux du layon...
M'enfin la vie est souvent curieuse...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2012, 18:02

Kustomtom a écrit :Bon, je vais prêcher pour ma paroisse, je conduit une speedmaster triumph de 2005,à carbu. C est le même twin que la bonnie, mais à 270 au lieu de 360. Le problème est le même que beaucoup, le moteur est frustré de devoir répondre aux normes de pollution et de bruit..
J ai juste "libéré" la mienne, avec des pots triumph plus ouverts, un filtre kn et confié la carburation à un mécano triumph passionne qui m à limé à droite à gauche, poli ici et la et rajouté sa petite touche à la Chamane, et la la moto est toute autre, pleine et avec du caractère, je vous la ferais essayer quand voulvoul !
Mon frangin avec sa bonnie 2005 totalise 80000 km, sans autre entretien que les révisions tous les 10000, et c est son seul véhicule .
Pas pour défendre triumph, mais un type de moto qui ne demande qu à se révéler..Et pour les modèles injectés c est pareil, il faut les essayer remappés avec d autres pots, quand leur vraie nature se révèle..et mon ural qui sera sûrement injectée vu le temps qui passe sera révélée par maître Dan sûrement de la même manière ! Vivement..
Vous avez raions, suffit de s'adapter et tout rentre dans l'ordre...
Tu as eu le cran d'y toucher : tu gagnes et voilà...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

L'Ours

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par L'Ours » 27 oct. 2012, 19:13

L'Ours a écrit : Ce qui me gène, c'est les fausses ailettes, le côté déguisement quoi...
Je développe peut-être un peu mais pourquoi est-ce qu'ils se sentent obligé de nous pondre des meules avec des faux carters, des faux filtres à air et pour autant des vrais moteurs carrés voir super carrés insipides... Je pige pas trop la démarche. Et pis nos détaillants ne sont pas encore suffisamment à l'aise pour nous proposer une cartographie de l'injection personnalisée ou du boulot encore plus pointu (j'suis conscient que c'est du taf et qu'il y faut des compétences)... Voili-voilou.

Kustomtom

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par Kustomtom » 27 oct. 2012, 19:41

Total d accord, je ne comprends pas le "faux carbu" des bonnies injectées .si ça c est pas faux cul..

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2012, 23:40

Kustomtom a écrit :Total d accord, je ne comprends pas le "faux carbu" des bonnies injectées .si ça c est pas faux cul..
Ca doit simplement répondre a des enquêtes de marketing, comme (presque) tout aujourd'hui. Le ramage n'est plus le plumage, comme (presque) tout aujourd'hui...
Triumph ne pouvait pas faire autrement pour conserver ce prestige du passé : j'ai vécu le changement chez Jawa qui ne l'a pas fait, he bien Jawa n'existe (presque) plus.
Je ne partage évidemment pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par wallace et gromit » 28 oct. 2012, 01:50

en meme tps faut avouer que l'esthetique d'un carbu à côté d'une injection... c'est qd meme autre chose, alors ils ont copié ce qui etait bon et beau! moi j'aime , j'adore, le M70, mais si on pousse un peu ca serait pas une copie de M72? et même pour être l'avocat du diable une Ural actuel n'est elle pas que la copie d'une ancienne Ural, celle des puristes en moteur laté? Ah ben oui mais si c'est le cas faut pas oublier que le laté reste la copie de la BMW... alors on fait quoi? ben on se prend moins la tête! Comme kustomtom je crois pas boucler mon budget avant 2013...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2012, 07:23

Voilà...Chacun voit midi à sa fenêtre et...les "faux semblants" ne datent pas d'hier.
Un boeuf en daube d'une mamie de 1920 sera trés différent du même "boeuf en daube" d'une bestiole hormonnée et nourrie à coups de pesticides...
Si derrière les faux carbus il y a l'injection et que cela "tranquillise" certains motards, he bien pourquoi pas...
Je m'étais trouvé devant ce dilemme à l'époque de ma HD : ils faisaient un kit qui donnait à un Evo l'allure d'un Pan...sauf que ce n'était pas un Pan.
J'étais tenté plusieurs fois...et donc je ne jette pas la pierre aux Triumph fac-similée carbus...

Ce qui me met plus en pétard, c'est par exemple la philo du 800 bi Kawa : un moteur avec un look superbe, longue course de surcroit - un des derniers longue-course du moment (!), mais il n'a rien dans le sac alors qu'il serait extraordinaire avec un petit coup de pied au cul...
Ca, ça m'énerve...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

L'Ours

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par L'Ours » 28 oct. 2012, 09:57

Est-Motorcycles a écrit : Je m'étais trouvé devant ce dilemme à l'époque de ma HD : ils faisaient un kit qui donnait à un Evo l'allure d'un Pan...sauf que ce n'était pas un Pan.
J'étais tenté plusieurs fois...et donc je ne jette pas la pierre aux Triumph fac-similée carbus...

Ce qui me met plus en pétard, c'est par exemple la philo du 800 bi Kawa : un moteur avec un look superbe, longue course de surcroit - un des derniers longue-course du moment (!), mais il n'a rien dans le sac alors qu'il serait extraordinaire avec un petit coup de pied au cul...
Ca, ça m'énerve...
ça c'est comique, j'ai failli faire la même chose avec le kit de chez W&W cycles sur mon wide glide... Et pis j'ai renoncé. Tu vois Wallace, chez Royal Enfield, y sont passés à l'injecté mais n'ont pas pour autant déguisé les choses, comme quoi c'est possible, et BMW avec le r 1200 c ne nous ont pas fait croire que c'était un laté comme la r 12 (ouais je sais y a plein de gens qui trouvent que c'est une daube...).

C'est énorme cette histoire du kawa parceque le 650 était sympa à piloter...ça doit répondre à je ne sais quelle connerie de cahier des charges, m'enfin chez triumph ils ont quand même revu leur copie pour la Bonnie tellement elle était insipide...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par rogers » 28 oct. 2012, 15:52

Bang !!!! un Pan sans carbu c est pas beau ...........https://lh3.googleusercontent.com/-S9nH ... .JPG?gl=FR
un Guzzi avec des carbus c est beau
https://lh4.googleusercontent.com/-VW87 ... .JPG?gl=FR

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par rogers » 28 oct. 2012, 15:57

Et voila!!! ça marche pas ;merde ;faut que je réapprenne tout .......fait caguer....

onra

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par onra » 28 oct. 2012, 18:52

Même si on a peur de l'injection, faute d'en connaître les méandres, sur ma Jackal ça ne m'a jamais posé de problème sauf
peut-être une consommation un peu plus forte (6,5 L/100).

Sur le modèle carbu, il faut de la poigne ou changer les ressorts par des plus mous (ça existe).

Je pense que les URAL à injection seront tout aussi tentantes et je compte bien m'y atteler un jour.

Tiens, le Pas de Peyrol Samedi 20 octobre avec une carbu!

Image

wallace et gromit

Re: INJECTION URAL, du lourd pour les carburologues,...

Message par wallace et gromit » 28 oct. 2012, 19:11

ca c'est un comble, la jackal injectée qui consomme plus que la calif carbu!!! chez guzzi y'a parfois des trucs qui tournent pas rond! et dieu sais que j'aime cette marque...
sinon je suis bien d'accord Dan et l'ours, j'ai essayé la w800 et j'ai été décu de ce que ca donne . Pourtant sur le papier ca partait bien. On passe en 800 mais on gagne pas de chevaux... je me suis dis cool, ils ont cherché autre chose, le couple et les sensations (c'est d'ailleurs ce qu'ils avancent chez kawa) et ben... gladesh! que couic, nada, rien une daube. Bon on en revient au debut de la reflexion, avec une reprogrammation et qques trucs mais à quel prix alors que l'usine a des moyens! oui mais elle a une statégie de merde pour vendre plus de trucs beaux mais pas bandant.
ds le milieux harley, les caches "exotic" qui donnent un aspect de pan a un evo commencent a etre accepté car il s'agit de carter et non de cache (vous vous souvenez du faux carter d'huile sur la MHe?).
mais c'est vrai ce n'est pas tant le type d'alimentation (on dit "avec un carbu tu reparts" oui mais peu de motards actuels ont des competence et qd meme honnetement les modules electronique en panne actuelement c'est rare si on exclue les usines multiplexées)que le rendu qui compte.
comme je disais j'attend les discu qd on va passer au refroidissement liquide (la 1200 gs y passe) pour cause de normes!!! ca va etre la fete :D

Répondre