Mephisto : un gosse au pays des anciens

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2013, 18:57

Yet, c'était pour moi et en référence avec ta remarque : tu dis la même chose que moi mais en 10 lignes ! Tu t'rends compte...
Le vieux con c'est moi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 26 mars 2013, 19:04

Mon frangin, militant de gôôôôôche a fait un tour à la CNT. Pas longtemps.

Maintenant, il est patron.

Pfffffrrrrrahahahahahahahah ! Désolé, c'est plus fort que moi :D
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2013, 19:10

Mephisto a écrit :Mon frangin, militant de gôôôôôche a fait un tour à la CNT. Pas longtemps.

Maintenant, il est patron.

Pfffffrrrrrahahahahahahahah ! Désolé, c'est plus fort que moi :D
Le pauvre, il a dû se vautrer dans l'escalier une nuit en allant pisser. T'sé des fois y'a des trucs qu'on ne sait pas qui arrivent aux mecs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par pascal de caen » 26 mars 2013, 19:22

j'etais sympatisant d'extreme gauche avant. vous savez le parti du facteur. j'ai meme milité dans un syndicat . un jour mes potes me disent d'aller a une manif pour la Palestine. moi bete et discipliné j'y vais. devant c'etait des gonzesses voilées et des barbus en robe. j'ai envoyé chier tout le monde.....et j'ai passé mon permis gros cube 8)

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 27 mars 2013, 10:48

Alléluia mes frères ! Il a vu la lumière et a rejoint le chemin des justes.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2013, 19:45

Mephisto a écrit :Alléluia mes frères ! Il a vu la lumière et a rejoint le chemin des justes.
Heueueueu, ça dépend lesquels...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par pascal de caen » 27 mars 2013, 20:37

Est-Motorcycles a écrit :
Mephisto a écrit :Alléluia mes frères ! Il a vu la lumière et a rejoint le chemin des justes.
Heueueueu, ça dépend lesquels...
penser par soit meme. une trés grosse méfiance envers tout les politicards, et surtout les extremes et leurs solutions a 2 balles. je sais pas si c'est le bon chemin, mais en Ural ça le fait :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2013, 22:57

Gagné ! Après 50 ans de bordel intello, c'est le seul chemin que j'ai trouvé...le side.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Le Kiwi

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Le Kiwi » 28 mars 2013, 10:48

...................... 000000000000 :mrgreen: :roll:
Dernière modification par Le Kiwi le 26 janv. 2014, 13:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 04 avr. 2013, 09:15

Mais mais mais au fait ?

Je vois qu'on parle japys quand même sur ce forum. Moi qui gardais mes secrets pour moi et qui me contentais de coller sagement à la thématique principale de l'endroit, je constate que nul sectarisme ne vient assombrir les beaux horizons de cet endroit.

Du coup, je peux me servir de mon post à moi que-je-fais-ce-que-je-veux-avec pour y détailler les différentes étapes de la torréfaction de l'un de mes 500CB ?
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 04 avr. 2013, 15:17

Bon, à l'attaque, je prends les photos. Et je poste ça rapidement. Ya des pièces en cours de transport vers chez moi. Ca prendra quelques jours.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2013, 18:09

Mephisto a écrit :Mais mais mais au fait ?

Je vois qu'on parle japys quand même sur ce forum. Moi qui gardais mes secrets pour moi et qui me contentais de coller sagement à la thématique principale de l'endroit, je constate que nul sectarisme ne vient assombrir les beaux horizons de cet endroit.

Du coup, je peux me servir de mon post à moi que-je-fais-ce-que-je-veux-avec pour y détailler les différentes étapes de la torréfaction de l'un de mes 500CB ?
Y'a intérêt mon n'veux ! Un CB 500, une des meilleures de chez Honda.
Tient, vois donc sur quoi je roule de temps en temps...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Eric des bois » 04 avr. 2013, 21:21

Mephisto a écrit :L'anarchisme, contrairement à la croyance populaire trop répandue, n'a rien à voir avec le désordre social prôné par quelques punks à chiens "encocaïnés" qui jettent des canettes de Kro sur les flics et tabassent des fachos dans les manifs identitaires/extrême droite.
Ça n'est pas non plus une pensée politique d'extrême gauche anticapitaliste qui prône la destruction et la mort de la classe politique UMP-PS-FN au profit de la ré-instauration d'un communisme révolutionnaire prolétaire stakhanoviste.

Le véritable sens étymologique du mot "anarchisme" provient du préfixe privatif grec "a-/an-" comme dans "agueusie" (a-, privatif / -gueusie, le goût. Donc : absence ou perte totale du goût) et de la racine grecque "-arkhê" grossièrement traduit par "pouvoir, commandement".
Donc la signification littérale du mot "anarchisme", c'est "absence de pouvoir, de hiérarchie, de commandement central". C'est ce qui fait croire aux gens qu'il s'agit d'une philosophie prônant le désordre social et la guerre civile car peu de gens arrivent à imaginer un monde sans hiérarchie (de classes, d'origine sociale, de richesse, de culture...)

Sociologiquement :
En réalité, c'est un concept qui défend simplement la vision d'un monde où les gens ne seraient pas soumis à une hiérarchie de pouvoir mais au contraire, capables de se responsabiliser par eux-mêmes. Les anarchistes n'ont pas besoin d'un gouvernement ou d'un système judiciaire coercitif pour leur expliquer quoi faire et quoi éviter. Les valeurs morales transmises lors de l'enfance par les parents se suffisent à elles-mêmes pour maintenir des relations saines avec le reste du monde sans que l’État s'en mêle. C'est une philosophie qui suggère que le retour à une paix sociale ne peut qu'être subordonné à un retour à la véritable égalité entre les peuples.
Les règles d'exception sont généralement l'ennemi des anarchistes car comme les régimes spéciaux de retraite, la mise en place de quotas (immigration, emploi des jeunes, des handicapés...) ou le repli sur soi des communautés minoritaires (religieuses ou non) maintiennent et aggravent la fracture sociale au lieu de rassembler les gens. Chaque règle d'exception qui permet à une catégorie de personnes de s'élever au-dessus des autres crée automatiquement une jalousie sous-jacente et inconsciente chez les autres qui va entretenir et raviver le désordre social au lieu de l'éteindre.

Économiquement :
D'un point de vue économique, le clivage se marque par les riches qui deviennent de plus en plus riches et les pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres. Là encore, l'anarchisme prône une économie raisonnée qui repose sur les besoins réels et immédiats et non sur le stockage inutile de richesses qui n'auront jamais le temps d'être consommées.
Le capitalisme galopant et déraisonné actuel ne permet qu'à un petit nombre restreint de privilégiés de jouir de la majorité des ressources de la planète. Ceci crée une élite placée de fait au-dessus de la masse, idée totalement à l'opposé de l'anarchisme.
Les anarchistes conçoivent l'économie comme un simple outil pour améliorer le quotidien (manger, se vêtir, se laver, se loger, se soigner) et non pas une paire de menottes destinée à aliéner les peuples et à les mettre en compétition permanente. Si les plus riches se cantonnaient à ne conserver que les richesses dont ils ont besoin au lieu d'essayer de faire collection de billets verts, les richesses ainsi libérées pourraient réparties un peu partout afin de ré-égaliser la balance mondiale et réduire la misère, voire, la supprimer. Ceci, en tirant vers le haut les peuples les moins riches, et en faisant descendre de leur piédestal les plus riches. Toujours dans ce même sacro-saint principe d'égalité sociale.

L'exposé est fini pour aujourd'hui, je fatigue. L'anarchisme est un sujet que l'on pourrait étudier toute sa vie alors c'est pas en 1/4 d'heure que je vais le résumer efficacement. Je n'ai fait qu'en effleurer la surface. C'est un concept qui date au bas mot de l'Antiquité.

Mise en bouche satisfaisante, Bardevitch ? :)
Alors là je dis chapeau devant ce bel esprit éclairé. Bienvenue à Toi Mephisto. Si t'a fait le tour du forum t'as du t'apercevoir qu'on est quelques un à penser plus ou moins dans cet esprit. Alors encore une fois Bienvenue, l'Anarchie dans le vrai sens du terme et l'aventure Ural c'est une truc qui fonctionne plutôt bien je trouve.
Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler voir de se rencontrer à Manzat ou ailleurs.
Tchô et profite.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

manolob63

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par manolob63 » 04 avr. 2013, 21:25

Dan,c'est une MT 01 ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2013, 23:04

manolob63 a écrit :Dan,c'est une MT 01 ? :roll:
Yes Sir !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre