PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer
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Re: Présentation de Peter alias Panders
Davaï, davaï, Hourra ! Bravo pour ta détermination et le début de tes noces houleuses...
Première chose à faire :
Met un cric sous le carter moteur et soulève l'avant de la moto afin de vérifier le jeu de la colonne de direction.
Deuxième chose à faire :
Tu agis de même en décollant chaque roue et tu vérifies leur jeu aux roulements, en secouant latéralement.
S'il y a un défaut, tu ne le lâche pas, tu le résouds de suite sans attendre et on passe à autre chose mon kamarad.
Première chose à faire :
Met un cric sous le carter moteur et soulève l'avant de la moto afin de vérifier le jeu de la colonne de direction.
Deuxième chose à faire :
Tu agis de même en décollant chaque roue et tu vérifies leur jeu aux roulements, en secouant latéralement.
S'il y a un défaut, tu ne le lâche pas, tu le résouds de suite sans attendre et on passe à autre chose mon kamarad.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation de Peter alias Panders
Le ket de Bruxelles à un Dnerp, qu'on se le disent
Re: Présentation de Peter alias Panders
slt,
pour kicker un Dnepr:
mon système à moi & y en a d'autres, mais c'est celui que je trouve le plus "confort"
je monte debout sur le repose pied pilote avec le pied gauche.
je kick avec le pied droit, en maintenant un "petit" filet de gaz de la main gauche.
la main droite accrochée à la moto pour maintenir l'équilibre.
tu cherche la compression.
tu descends le kick franchement mais sans violence.
pour kicker un Dnepr:
mon système à moi & y en a d'autres, mais c'est celui que je trouve le plus "confort"
je monte debout sur le repose pied pilote avec le pied gauche.
je kick avec le pied droit, en maintenant un "petit" filet de gaz de la main gauche.
la main droite accrochée à la moto pour maintenir l'équilibre.
tu cherche la compression.
tu descends le kick franchement mais sans violence.
Dernière modification par CHRIS 47 le 05 déc. 2012, 14:13, modifié 1 fois.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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Re: Présentation de Peter alias Panders
J'ai pu jeter un coup d'oeil à la moto. Le louvoiement vient de la roue avant.
Démontage, je nettoie les roulements (SKF) et je remonte. La bague pour serrer les roulements coniques est en piteux état, je n'arrive pas a serrer correctement et il me reste toujours un peu de jeu. La bague est déformée suite aux coups de burin qu'elle à reçue.
Il va falloir en commander des nouvelles.
Il n'y avait qu'un seul joint Spi, normal?
J'ai nettoyé les freins, garnitures encore bonnes. J'ai fait un réglage vite fait, déjà plus de frein mais pas terrible. Ce qui est bizarre c'est que la tige de commande de la 2éme came comporte 2 filets droits et non pas un filet droit et un filet gauche. Cela complique le réglage.
Plus je la regarde et plus je me rends compte que je vais y passer beaucoup de temps pour la remettre en état.
Voici quelques photos de la belle:
https://picasaweb.google.com/1016228748 ... directlink
PS: ma femme, qui n'aime pas beaucoup la moto, s'est assise dans le side et ma dit, avec un grand sourire: "on va faire des randonnées avec ça, c'est pas TA moto, c'est la NÔTRE". L'effet Dnepr/Ural
Elle a ajoutée: "Remets la en état, tu la vends et on achète une Ural neuve"
Réponse: "Chérie, si je la retape, je la garde"
Démontage, je nettoie les roulements (SKF) et je remonte. La bague pour serrer les roulements coniques est en piteux état, je n'arrive pas a serrer correctement et il me reste toujours un peu de jeu. La bague est déformée suite aux coups de burin qu'elle à reçue.
Il va falloir en commander des nouvelles.
Il n'y avait qu'un seul joint Spi, normal?
J'ai nettoyé les freins, garnitures encore bonnes. J'ai fait un réglage vite fait, déjà plus de frein mais pas terrible. Ce qui est bizarre c'est que la tige de commande de la 2éme came comporte 2 filets droits et non pas un filet droit et un filet gauche. Cela complique le réglage.
Plus je la regarde et plus je me rends compte que je vais y passer beaucoup de temps pour la remettre en état.
Voici quelques photos de la belle:
https://picasaweb.google.com/1016228748 ... directlink
PS: ma femme, qui n'aime pas beaucoup la moto, s'est assise dans le side et ma dit, avec un grand sourire: "on va faire des randonnées avec ça, c'est pas TA moto, c'est la NÔTRE". L'effet Dnepr/Ural
Elle a ajoutée: "Remets la en état, tu la vends et on achète une Ural neuve"
Réponse: "Chérie, si je la retape, je la garde"
Re: Présentation de Peter alias Panders
Petite question: comment fait-on pour passer la marche arrière?
Quand je tire sur le petit levier au point mort tout en embrayant, cela craque très fort.
Quand je tire sur le petit levier au point mort tout en embrayant, cela craque très fort.
Re: Présentation de Peter alias Panders
ATTENTION !!! Quand tu passes ta marche arrière , il ne faut pas qu'il y ai une vitesse !!!
POINT MORT POUR PASSER LA MARCHE ARRIERE et en débrayant !!!!!
POINT MORT POUR PASSER LA MARCHE ARRIERE et en débrayant !!!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: Présentation de Peter alias Panders
COMME DIT MIKO pour les modeles recents et parfois en debrayant en deux temps et manoeuvrant le levier,peut etre étant donné ancien modele en 1ere et manoeuvrant toujours en 2 temps passage au P.M. PUIS TOUJOURS EN DEUX TEMPS LA M.A ,si cela ne passe pas avec les 2 solutions ne pas forcer .Couper le contact et essayer toujours sans forcer les 2 solutions si non fonctionnement probleme dans la Box.
Parfois il peut etre necessaire de faire avancer ou reculer la becane de quelques centimetres moteur tournant ou pas
Parfois il peut etre necessaire de faire avancer ou reculer la becane de quelques centimetres moteur tournant ou pas
Re: Présentation de Peter alias Panders
Pour la marche arrière c'est un problème de réglage de l'embrayage.
Il n'y a rien qui est réglé sur cette moto, je vais devoir y passer un certain temps.
Le plus gros problème actuellement, c'est les freins. Le frein avant ne donne rien. Je l'ai démonté, nettoyé, gratté la surface des garnitures, réglé comme expliqué dans le manuel. Rien à faire, c'est à peine si la moto ralentit. Les garnitures sont glacées.
Pour faire regarnir les freins, je dois débourser environ 60€ par jeu. Je suis moyennement enthousiaste.
Sur le site de Zentrale, il y a des garnitures tendres à 4.22€ pièce, un pot de colle à 15.99€ et un gros serflex pour tenir l'assemblage lors de la cuisson à 7.99€.
Je peux refaire les 3 freins pour 49.20€.
En plus il me restera de la colle pour refaire environ 10 jeux. Il y aura bien quelque Ural/Dneperiste dans le coin à qui cela fera plaisir.
Il n'y a rien qui est réglé sur cette moto, je vais devoir y passer un certain temps.
Le plus gros problème actuellement, c'est les freins. Le frein avant ne donne rien. Je l'ai démonté, nettoyé, gratté la surface des garnitures, réglé comme expliqué dans le manuel. Rien à faire, c'est à peine si la moto ralentit. Les garnitures sont glacées.
Pour faire regarnir les freins, je dois débourser environ 60€ par jeu. Je suis moyennement enthousiaste.
Sur le site de Zentrale, il y a des garnitures tendres à 4.22€ pièce, un pot de colle à 15.99€ et un gros serflex pour tenir l'assemblage lors de la cuisson à 7.99€.
Je peux refaire les 3 freins pour 49.20€.
En plus il me restera de la colle pour refaire environ 10 jeux. Il y aura bien quelque Ural/Dneperiste dans le coin à qui cela fera plaisir.
Re: Présentation de Peter alias Panders
je connais j'ai roulé en Dnepr!Panders a écrit :Pour la marche arrière c'est un problème de réglage de l'embrayage.
Il n'y a rien qui est réglé sur cette moto, je vais devoir y passer un certain temps.
Le plus gros problème actuellement, c'est les freins. Le frein avant ne donne rien. Je l'ai démonté, nettoyé, gratté la surface des garnitures, réglé comme expliqué dans le manuel. Rien à faire, c'est à peine si la moto ralentit. Les garnitures sont glacées.
Pour faire regarnir les freins, je dois débourser environ 60€ par jeu. Je suis moyennement enthousiaste.
Sur le site de Zentrale, il y a des garnitures tendres à 4.22€ pièce, un pot de colle à 15.99€ et un gros serflex pour tenir l'assemblage lors de la cuisson à 7.99€.
Je peux refaire les 3 freins pour 49.20€.
En plus il me restera de la colle pour refaire environ 10 jeux. Il y aura bien quelque Ural/Dneperiste dans le coin à qui cela fera plaisir.
l'avantage des garnitures de Dnepr c'est qu'elles sont inusables & si tu as en même temps des pneus de même facture tu peux faire 100.000 km ( sans t’arrêter, mais vas falloir pousser de temps en temps )
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
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Re: Présentation de Peter alias Panders
slt. maintenant plus de problème Tourist 2010 donc avé le "CD" devant. ahhhhh les nouvelles technologies!!Guy & Claudette a écrit :Euh..j'ai l'impression que tu parles de mon Oural, 67 700km au compteur, machoires d'origine, mais malgré tout j'ai la possibilité de bloquer au moins 2 roues en cas d'urgence.CHRIS 47 a écrit :l'avantage des garnitures de Dnepr c'est qu'elles sont inusables & si tu as en même temps des pneus de même facture tu peux faire 100.000 km ( sans t’arrêter, mais vas falloir pousser de temps en temps )
Les machoires glacées, ça me parait normal, par contre faut qu'il y ai contact sur toute la surface, et la meilleur façon de régler, pour moi, c'est à la craie, faut démonter et remonter plusieurs fois la roue, c'est assez long.
Mais surtout ne déglace pas tes machoires à la rape à bois, un léger coup de toile émeri tambour et machoire, c'est tout.
Bon courage Peter, c'est simplement une mise en route à passer.
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Re: Présentation de Peter alias Panders
Ah ah ! Le mien 100000 bornes : j'ai quand même changé les mâchoires arrières par conscience professionnelles...Elles pouvaient encore freiner.Guy & Claudette a écrit :Euh..j'ai l'impression que tu parles de mon Oural, 67 700km au compteur, machoires d'origine, mais malgré tout j'ai la possibilité de bloquer au moins 2 roues en cas d'urgence.CHRIS 47 a écrit :l'avantage des garnitures de Dnepr c'est qu'elles sont inusables & si tu as en même temps des pneus de même facture tu peux faire 100.000 km ( sans t’arrêter, mais vas falloir pousser de temps en temps )
Les machoires glacées, ça me parait normal, par contre faut qu'il y ai contact sur toute la surface, et la meilleur façon de régler, pour moi, c'est à la craie, faut démonter et remonter plusieurs fois la roue, c'est assez long.
Mais surtout ne déglace pas tes machoires à la rape à bois, un léger coup de toile émeri tambour et machoire, c'est tout.
Bon courage Peter, c'est simplement une mise en route à passer.
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Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Présentation de Peter alias Panders
J'ai reçu ma plaque minéralogique aujourd'hui mais je n'ose pas sortir avec les problèmes de frein avant et de guidonnage.
Pour le frein, j'ai suivi les conseils de Guy, j'ai fait le réglage avec la craie. C'est mieux mais loin d'être bon. Je pense que pour obtenir un résultat valable, je dois changer les segments de freins, le câble et la poignée de freins. Il y a du jeu dans la poignée et du mou dans le câble.
Les garnitures ne me plaisent pas.
Je vais refaire moi-même les segments de freins, la garniture se colle à l'Araldite. Cela ne doit pas être difficile. Pour les garnitures, je pense les commander chez Zentrale.
Selon moi, il me manque une pièce dans le moyeu avant. Quand je serre l'axe de roue, la roue se bloque car le moyeu de frein vient frotter contre le moyeu de la roue. Il manque, selon moi, une entretoise entre le roulement de roue et le moyeu de frein.
Pour le frein, j'ai suivi les conseils de Guy, j'ai fait le réglage avec la craie. C'est mieux mais loin d'être bon. Je pense que pour obtenir un résultat valable, je dois changer les segments de freins, le câble et la poignée de freins. Il y a du jeu dans la poignée et du mou dans le câble.
Les garnitures ne me plaisent pas.
Je vais refaire moi-même les segments de freins, la garniture se colle à l'Araldite. Cela ne doit pas être difficile. Pour les garnitures, je pense les commander chez Zentrale.
Selon moi, il me manque une pièce dans le moyeu avant. Quand je serre l'axe de roue, la roue se bloque car le moyeu de frein vient frotter contre le moyeu de la roue. Il manque, selon moi, une entretoise entre le roulement de roue et le moyeu de frein.
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Re: Présentation de Peter alias Panders
Normalement dans la flasque tu as deux entretoises qui se placent en vis-à-vis et qui, serrées, laissent la flasque tourner avec peu de jeu. Le tout doit être graissé. Si tu montes la bague épaulée qui manque fais bien attention qu'au serrage des deux bagues la flasque garde sont pouvoir de rotation, mais sans jeu.
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Re: Présentation de Peter alias Panders
Je vient un peut tard, mais je tien à te féliciter pour cette superbe acquisition !
Je suis aussi possesseur d'un mt16. je lés depuis presque 1 ans et pourtant je n'est pas encore roulé avec.
Tu iras de surprise en surprise avec cette machine, car bien souvent ces side sont passé entre les mains de toute sorte de bricoleur !
Prépare toi à aller de découverte en découverte.
je vais suivre ton sujet de prêt !
Je suis aussi possesseur d'un mt16. je lés depuis presque 1 ans et pourtant je n'est pas encore roulé avec.
Tu iras de surprise en surprise avec cette machine, car bien souvent ces side sont passé entre les mains de toute sorte de bricoleur !
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Re: Présentation de Peter alias Panders
Guy & Claudette a écrit :Salut Peter,Panders a écrit : Quand je serre l'axe de roue, la roue se bloque car le moyeu de frein vient frotter contre le moyeu de la roue. Il manque, selon moi, une entretoise entre le roulement de roue et le moyeu de frein.
.........Dire qu'il manque une pièce, c'est un peu gros.
Serait-il possible que les roulements de la roues ne soient pas bien positionnés, ce qui décalerait légèrement la roue.
Essaye avec une autre roue.
Affaire à suivre.
C'est une des premières choses que j'ai faite.
Je vais me bricoler un espaceur pour faire l'essai.
Demain je vais faire regarnir mes segments de freins chez Mosa frein à Namur (Belgique).