Norvège et Iles Lofoten

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34578
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2012, 21:47

L'Ours a écrit :
gogo rando a écrit :j'espère qu'avec ces explications certains d'entre vous dormiront mieux...:lol::lol::lol:
T'inquiètes pépère, je discute avec des mecs qui voyagent en soucoupes volantes ou par télépathie, alors t'imagines, ta cabane de chantier pour forain.... ;):lol::lol::lol:

Perso je trouve ça vachement romantique comme truc, c'est vraiment une invitation à la roucoulade...
T'es sérieux là ?
C'est dans le cadre de ton boulot ??
Si si, je pense comme Gogo : tu dois raconter quelque part, ça peut servir quand on aura 90 piges...:B
Et puis, en quelque sorte et si c'est une partie du voyage de ta vie, elle est une aventure aussi. Enfin moi ça serait loin de m'ennuyer...on connait pas.

Je reconnais bien des paysages et, j'avoue que vous avez eu du courage à prendre les tunnels - moi pas car le premier m'a laissé un mauvais souvenir avec un camelard un peu fou, ce qui m'a surpris là-bas.
Comme vous j'ai aussi été étonné par la température, ce qui m'a servi pour l'Islande.
C'est beau, on se régale...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 06 sept. 2012, 21:59

vouais ... super reportage ... et surtout " il fallait oser " ... atteler une Eriba derrière le side ... !!!.....
D'autant plus que j'en ai une aussi ( 500kgs ) .... et que ça me donne des idées .... !!!!.....
Amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

philippe labbe

Message par philippe labbe » 07 sept. 2012, 01:11

Bonjour,
Merci pour ce reportage et ces belles photos.
Avec mes 100 kgs derrière, moi qui croyais être en dehors des clous... Chapeau !
Bonne route,
Philou

MeteorZen

Message par MeteorZen » 07 sept. 2012, 10:13

J'avais fait un périple (dans mes jeunes années) jusqu'a Narvik, avec un passage aux Lofoten....mais en train :lol:.
Un pays superbe !! Mais je me rapelle avoir eu beaucoup de vent sur les iles, des moustiques gros comme des B29 et des coups de soleil en "pleine nuit" à travers la moustiquaire de la tente :lol::lol:
Sinon pour le tandem Eriba - Ural, je suis admiratif. Bravo !! Ca va ouvrir des perspectives à beaucoup de monde...:D

Orignal

Message par Orignal » 07 sept. 2012, 10:43

MAGNIFIQUE Gogo Rando !!! votre attelage est simplement génial, et ces paysages font rêver, quelle belle aventure ! encore encore !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 07 sept. 2012, 11:53

merci les gars ! ;)

ERIC86

Message par ERIC86 » 07 sept. 2012, 20:06

Franchement bravo et merci pour ce superbe reportage. J?aime bien les personnes qui osent aller au bout de leurs idées et de leurs rêves.
Cet attelage inattendu est vraiment très sympathique.
J?espère qu?à la retraite je pourrais me faire d'aussi beaux voyages

Siam

Message par Siam » 08 sept. 2012, 21:38

Magnifique voyage qui me rappelle tant de souvenirs (et notamment la route des Trolls !). J'ai fait la Scandinavie jusqu'au cap Nord en septembre 1993 (j'avais 23 ans !) avec un de mes meilleurs amis. Durant un mois, nous avons dormi dans ma voiture, une petite Corsa 1.0 LS, avec laquelle j'ai parcouru 13.000 kilomètres durant cette période avec une mémorable Copenhague-Le Havre d'une traite. Je dis mémorable car l'unique fois où j'ai crevé en 24 ans de conduite, c'était à 70 kilomètres du Havre sous une pluie battante avec ma croix qui me lâche à la première sollicitation en raison d'une bulle d'air dans la vis de fixation.

Merci pour ce récit agrémenté de si jolies photos !

;)

Siam

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 09 sept. 2012, 23:16

Salut Caro et Gogo
Je découvre ce post.
Terrible !!!!!

Entre celui de Dan et le votre : vivement le prochain épisode !
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34578
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 18:33

Guy & Claudette a écrit :Nous aussi on part avec notre lit,
http://i38.servimg.com/u/f38/14/28/74/41/imgp1221.jpg

Bon d?accord l?ensemble n?est pas aussi beau et nous ne sommes pas partis aussi loin, faut dire que la météo annonçait de la pluie.
Ca ne m'étonne pas de vous...ah ah !
Où as-tu eu ta tête de fourche ?
Gogo et Caro attérissent de ce week fantastique, je crois que les hostiliés vont reprendre bientôt pour le bonheur de tous...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34578
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 18:51

Guy & Claudette a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Où as-tu eu ta tête de fourche ?..
Qu'est-ce qu'elle a ma tête de fourche...
Tout est d'origine sauf : cylindres, pistons, allumage, bobine, robinet d'essence......sinon la tête de fourche aluminium était livrée avec, mais au siécle dernier en 1996.
Veinard !
Elle me plait parce qu'elle est taillée dans la masse, à la serpe, bien carrée, comme j'aime quoi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 11 sept. 2012, 20:30

ah,ah,ah, bravo Guy et Claudette je vois que notre attelage fait des émules... continuez comme cela vous êtes sur la bonne voie ! bientôt on monte un club des Ural avec couchage et le forum qui va avec :lol::lol::lol: au plaisir de vous rencontrer ;)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 11 sept. 2012, 20:52

oui la suite arrive les kopins ...un peu de repos du weekend et ça repart promis !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 11 sept. 2012, 22:58

J-3 visite de Bergen
Un petit crachin dans le matin blême ne nous décourage pas, d'autant que contrairement à la plupart de nos voisins, nous petit déjeunons bien à l'abri. les allemands et les Suédois s'organisent un cercle de parapluie autour du réchaud, comme point central, je savoure ma lilliputienne mais au combien confortable installation. 10h00 c'est parti, la E 39 nous ramène au coeur de Bergen, le side d'abord surpris, pétarade et bondit sur la route filant léger comme le vent sans la Puck restée au camping.Alain qui a tout potassé, nous arrête dans un grand parking après 2 passages sous les caméras de contrôle qui taxent voitures et camions. la circulation est fluide car bon nombre d'automobilistes renoncent à entrer dans Bergen et préfèrent se garer en périphérie.
Image
Image

le temps c'est levé et c'est sous un ciel Breton, pardon Norvégien que nous découvrons la ville. d?immenses parcs, véritables poumons d?oxygène vert dans lesquels nous déambulons dans l?après midi savourant le plaisir d'échapper à la foule des touristes qui arpentes le port et le quartier de Bryggen. Mais d'abord direction le marché aux poissons et aux fruits et légumes, extraordinaire spectacle de couleurs et d'odeurs... et de tentations.
Image
Image
Image
Image
nous craquerons pour une barquette de fraises qui crient "mangez moi" et qui termineront notre déjeuner de Wasa et saumon fumé de Norvège, of course !
Image
Image
les canoniques maison de bois se dressent sur le port datant du moyen age , age d'or pour la Norvège, nous occupent un bon moment, nous montons descendons d'étroits escaliers et flânons dans un dédale de rues en planches de bois et parfois en pavés. ce qui nous parait si pittoresque aujourd'hui devait être bien rude à vivre. Pas de feu autorisé car les maisons se touchent et en écartant les bras nous effleurons du bout des doigts les 2 côtés de la ruelle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme dans toutes les villes du 12 ème et 13 ème siècle, les incendies ont fait des ravages à Bergen à de nombreuses reprises les quartiers entièrement détruits en ont tirés les leçons et ont été reconstruits en ménageant de larges avenues entourées de hautes maisons de bois, souvent blanches avec des toits de tuiles vernissées noires qui miroitent au moindre rayon de soleil et lancent des éclats d'argent.
Image
Image
Image
Bergen a peint ses murs des couleurs qui lui manquent tant en hiver car ici point de neige mais une pluie triste et grise qui doit rendre l'hiver bien long.
Image
Image
Image
La journée s?achève, nous dînons à la Norvégienne à 17h00 douillettement installé à côté d'une fenêtre nous permettant de profiter du spectacle de la rue. Nous n'avons que le temps de rentrer à notre campement et la pluie revient, Bergen "la pluvieuse" comme l'appelle les Norvégiens s'est montrée à nous sous son meilleur jour.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34578
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 23:13

Superbe.
P'tin les langoustes et les homards...
Vous étiez garés où avec titine ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre