Probleme de vapeur Lock sur Ranger

DieHermie

Message par DieHermie » 30 août 2011, 22:01

Ah l'irlande, 14 ans pareil par contre j'ai pas bu une seule Guiness, que du whiskey arf première cuite !

pierrot

Message par pierrot » 30 août 2011, 22:47

Bonjour,

tu sembles avoir une machine qui déconne plein pot.
1 tu kick progressivement pour voir si tes 2 cylindres compriment bien.
Si tu n'est pas sur du cycle, tu peux envlever les bougies et boucher le trou avec ton pouce.
2 vérifier l'allimentation en essence
3 A la lampe strombo, l'allumage.
4 Lis les réglage de carburations de base.
Ralenti en 40 Principal en 125 ou 127 et vis de richesse ouverte entre 2T1/2 et T3/4

J'ai eu pas mal de déboir du genre sans avoir bien vérifié le point 1;)
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2011, 22:51

Le Foué a écrit :Alors revenons un peu à nos moutons ( irlandais si vous voulez...)

Pour Nanuk , je tourne essentiellement au SP 98 et quand j'ai pas ça sous la main du 95 mais jamais de l'E10.
J'ai constaté ce phénomène avec les 2 carburants.

Par contre pour en revenir à l'hypothese d'un mauvais réglage de l'allumage , j'ai un autre symptome étrange. Vous allez me dire si c'est normal sur un ural.
Lorsque je coupe mon moteur ( à la clé de contact ou au coupe circuit ) le moteur peut encore tourner près de 2s avant de s"arreter completement. Si bien qu'on a le temps de mettre la clé de contact ou le coupe circuit en "off" et de revenir en position "on" sans que le moteur ne se soit arreter. En fait le moteur fait mine de s'arreter lorsque je suis en position "off" et reprend son ralenti 1 bonne seconde plus tard une fois que je repasse en position "on".
On dirait qu'il fait une sorte d'auto allumage.

Est ce que ça pourrait aller de paire avec mon probleme de surchauffe ?
Intéressant.
Mais as-tu vérifié tes culbus ?
Malgré le fait qu'il ne faut jamais couper le contact avec le coupe contact d'urgence (on le grille ainsi peu à peu), cela t'as permis de déceler ce phénomène que l'on peut appeller "auto-allumage".
Deux causes principales :
- Trop d'avance à l'allumage.
- Indice de la bougie trop chaud (en cette période, il faut monter des BP8HS et non pas des BP7HS).
Pour modifier l'avance à l'allumage et la retarder, tu tournes le plateau de règlage (sous le petit carter avant) dans le sens de rotation du rotor de capteur quand tu tournes le kick. Mais avant, pointe ton avance originale afin de ne pas être perdu. Commence par retarder de 1 mm seulement, pas plus. Tu peux quand tu veux revenir à ton règlage d'origine.
Vérifie aussi l'indice de tes bougies.
Continue de nous tenir au jus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 31 août 2011, 11:02

Pour ITALIANBIGTWING .
Vapor lock c'est un "tampon de vapeur" qui empêche quelquefois l'essence d'arriver jusqu'au carburateur .
L'essence est un liquide qui se transforme en vapeur a partir de 60°
Je pense pas que le 60° soit obtenus a partir du reservoir d'une moto :p
Bien d'autres choses a vérifier , nous l'avons déja écris .

Chaque cas étant particulier et vu les dianostiques , sans étre devant l'engin c'est dur de répondre a :
Ma moto fait peuf peuf ?
C'est quoi ;;;=))))
Hop la.

L'autre jour ma moto ne faisait plus VROUMVROUM !
Aprés étude de le panne ?
Plus assez d'essence :p
j'ai suprimé le tuyau de jonction droite /gauche , cela faut le savoir:lol:

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Message par italianbigtwin » 31 août 2011, 16:53

Mort de rire, c'est sur c'est délicat là...........:lol::lol::lol::lol: bon passons......:lol::lol::lol::lol:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

pierrot

Message par pierrot » 31 août 2011, 21:26

Pour l'avance.
Le plateau est "en général" quasiemment vertical.
Sinon pour bricoler chez soit pour une quarantaine d'euro on trouve sur le net de petites lampes strombo.
1 mm sur le plateau ça semble peu et pourtant cette valeur décalle l'allumage de la distance qui sépare le repère pour l'allumage et le repére sur le PMH , tout ça sur le volant moteur.
Avec trop d'avance on a, au kick de fréquent retour.
j'avais aussi senti un moteur difficile à gérer sur un filet de gaz en descente.

Tiens nous au courant.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2011, 07:45

pierrot a écrit :Pour l'avance.
Le plateau est "en général" quasiemment vertical.
Sinon pour bricoler chez soit pour une quarantaine d'euro on trouve sur le net de petites lampes strombo.
1 mm sur le plateau ça semble peu et pourtant cette valeur décalle l'allumage de la distance qui sépare le repère pour l'allumage et le repére sur le PMH , tout ça sur le volant moteur.
Avec trop d'avance on a, au kick de fréquent retour.
j'avais aussi senti un moteur difficile à gérer sur un filet de gaz en descente.

Tiens nous au courant.
Bon courage.
Bonne remarques Pierrot, et il vibre aussi d'une manière sensible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierrot

Message par pierrot » 01 sept. 2011, 17:53

et vibrer et péter dans le tube c'est pas la meme chose !
NA!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2011, 17:56

pierrot a écrit :et vibrer et péter dans le tube c'est pas la meme chose !
NA!
Sauf quand ça pète dans l'tube !:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gloups
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 16:20
Localisation : Morbihan

Message par gloups » 30 sept. 2012, 21:30

DieHermie a écrit :Ah tiens, j'ai eu ce genre de phénomène sur ma deuche et c'est parti en réglant l'allumage au poil de cul de none. Par contre mon moteur faisait des clics clics, ce qui ne semble pas être ton cas.

Le vaporlock, c'est facile à voir, tu as l'essence qui bout dans son filtre, c'est "marrant".
Salut, en parcourant ce sujet je suis tombé sur cette phrase. Des clics clics!!! ça me fait ça aussi quand le moteur est trop chaud. Quelqu'un sait d'où vient ce cliqueti et pourquoi il disparait après quelques minutes?
Je vous avoue que la première fois qu'il s'est manifesté j'ai bien flippé pensant qu'un truc s'était desserré ou cassé dans le moteur.
Et au fait, à quelle température l'essence se met-elle à bouillir? J'ai posé des déflecteurs entre culasse et carbu et j'ai pris la température au thermomètre laser de part et d'autres du déflecteur, ça marche pas mal.
Dernière modification par gloups le 30 sept. 2012, 21:32, modifié 1 fois.

Répondre