CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

TramB

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par TramB » 12 sept. 2013, 23:08

+1 pour les serflex (avec leurs pince) et le fil de fer. La tenaille je la prends multifonctions (pince, coupe, torsion, marteau, hachoir...)
Image

J'ajoute chatterton, papier d'alu, et grosse sangle à cliquet (agricole ou PL 8-9m) ça remplace avantageusement un tire-fort...
(plus une petite masse de maçon, une clef à molette, deux bons tournevis, une pince multiprise, un jeu de clefs plates à cliquet et un jeu à pipe, l'outillage de bord, un mini compresseur 12v, le nécessaire crevaison, un jeu de câbles, un tire bouchon et un flasque rempli bourbon ou rhum, une cale, un crique...)

Et c'est rangé comme ça peut eu égard au poids entre coffre-side et coffres-munitions sur le nez du side (c'était ça la question, non ?)

philippe labbe

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par philippe labbe » 12 sept. 2013, 23:50

Guy & Claudette a écrit :
ilederiou a écrit :une paire de tenailles (récupérer du fil de fer : cloture, cintres, .....) et un assortiment de colliers serflex, des coliers nylon
Attention aux clotures électriques, prévoir une pince isolée.
Bonjour,
J'ai toujours dans mes fontes
- 1,5 m de fil de fer galva dia. 1,5 mm, et pince coupante légère isolée (oui Guy) (je ne sais pas pourquoi, mais je suis sur que j'aurai à m'en servir un jour !!!)
- 1 m de fil à freiner aviation (des fois que j'aie à faire sauter la transmission de la roue du side :),
- 3 ou 4 m de ficelle solide et 4 pinces à linge (remplacement d'un tendeur foutu, fermeture inopinée d'un carton pas prévu - dont crus choisis - et autres balivernes, comme étendage des chaussettes mouillées),
- 2 m de fil électrique section 1,5 carré, un interrupteur vierge, quelques cosses faston rouges (utiles pour shunter un conducteur cramé !)
- 1 petit contrôleur ses câbles et deux pinces crocodile (ohmmètre, ampèremètre, voltmètre c'est tout) à 8 € de chez Gifi ou la Foirfouille. Suffisant, léger, et pas plus gros qu'un tel. mobile.
Tout ça bien serré (sauf la ficelle) tient dans une trousse d'écolier.
Si pas utiles pour moi, comme dirait JPA, au moins utile pour les copains !

Je pars au BOC demain. Super spectacle et ambiance moto d'enfer. Beaucoup de belles à voir !!!
Bonne route à tous.
Philou

bruno2b

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par bruno2b » 14 sept. 2013, 08:10

Je commence a comprendre l'utilité de la remorque

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par Bruno » 14 sept. 2013, 10:38

Bonjour,

La remorque ? Aucun intérêt à part pour la tente, les matelas la table, les chaises, les bouteilles et de quoi manger...

Pour les outils cela rentre dans la trousse d'origine et une caisse à outils sur le coté avant du panier...
Je parle bien sûr pour ceux qui partent en voyage pour 10 à 20 000 km avec un Ural récent préparé par DAN.

En 9000 km je n'ai jamais sorti un seul outil sur la route...à part le tir bouchon.

Maintenant j'ai une confiance aveugle en mon matériel...tout est dans la tête, le mental...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par CHRIS 47 » 14 sept. 2013, 14:01

NICO 94 a écrit :Des outils avec un Ural ... pour quoi faire ?
pour dépanner d'autre pov'motards qui n'ont pas fait le bon choix Ural
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

manolob63

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par manolob63 » 14 sept. 2013, 14:07

CHRIS 47 a écrit :
NICO 94 a écrit :Des outils avec un Ural ... pour quoi faire ?
pour dépanner d'autre pov'motards qui n'ont pas fait le bon choix Ural
:lol:

Répondre