CHANG-JIANG : celle de Lepolak aux soins intensifs !

ranger

Message par ranger » 18 avr. 2012, 20:19

Slt amigo, bof! je viens pour des raisons perso.de vendre ma CJ, avec 80000kms au compteur sur 3 ans, ai fait les vidanges le plus souvent possible monté des bouchons aimantés. Ai eu un joint spy de vilo , remplace par un vito fourni pas Dan.Mise à part cela elle petaradait du feu de dieu! pour info. j'en attends une autre version chleu, elle est sur le bateau et normalement. Selon, le cahier des charges d'un ami, qui n'est pas de Noeux les mines, je vous rassure, tous les roulements sont en SKF.Nous avons fait un achat groupé, ;)
Dernière modification par ranger le 18 avr. 2012, 20:22, modifié 1 fois.

kurt

Message par kurt » 18 avr. 2012, 21:51

et beh mon polak il y avait du taf !!! hate de se balader chacun avec le notre :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2012, 08:26

ranger a écrit :Slt amigo, bof! je viens pour des raisons perso.de vendre ma CJ, avec 80000kms au compteur sur 3 ans, ai fait les vidanges le plus souvent possible monté des bouchons aimantés. Ai eu un joint spy de vilo , remplace par un vito fourni pas Dan.Mise à part cela elle petaradait du feu de dieu! pour info. j'en attends une autre version chleu, elle est sur le bateau et normalement. Selon, le cahier des charges d'un ami, qui n'est pas de Noeux les mines, je vous rassure, tous les roulements sont en SKF.Nous avons fait un achat groupé, ;)
CLAP CLAP CLAP CLAP !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2012, 08:27

kurt a écrit :et beh mon polak il y avait du taf !!! hate de se balader chacun avec le notre :)
Ouai.
Y'aura encore des surprises dans le dossier fiabilisation des Chang...ce week...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lepolak57

Message par Lepolak57 » 19 avr. 2012, 10:35

80000km au compteur, ça me laisse réveur...
Ou as tu commandé ton chang Ranger?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2012, 18:13

Lepolak57 a écrit :80000km au compteur, ça me laisse réveur...
Ou as tu commandé ton chang Ranger?
Tu les feras, ça va viender...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2012, 18:47

Cette question d'usure du palier arrière en alu m'a énérvé. Je trouve ce montage illogique car en fait, le vilo de Chang est calé sur le palier avant : il est latéralement immobilisé par une plaque sur le carter et par le pignon de distribution.
Ses dilatations ne peuvent se faire que sur le palier arrière, et le roulement de ce palier n'arrête donc pas de faire des vas-et-vient. Sur de l'alu, c'est pas bon du tout, d'où usure, copeaux et casses de vilos.
Image
J'ai donc décidé de placer un roulement à rouleaux, dont le mâle sera serré sur le vilo et la fermelle sur le palier : rien ne bougera sauf les galets, ce qui assurera la dilatation impeccable et en même temps la fiabilité de ce palier.
Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lepolak57

Message par Lepolak57 » 19 avr. 2012, 19:10

bravo Dan, pas de problème sans solution chez EM! ;)
ça c'est de la fiabilisation!!!

Stef76

Message par Stef76 » 19 avr. 2012, 19:13

Est-Motorcycles a écrit :Cette question d'usure du palier arrière en alu m'a énérvé. Je trouve ce montage illogique car en fait, le vilo de Chang est calé sur le palier avant : il est latéralement immobilisé par une plaque sur le carter et par le pignon de distribution.
Ses dilatations ne peuvent se faire que sur le palier arrière, et le roulement de ce palier n'arrête donc pas de faire des vas-et-vient. Sur de l'alu, c'est pas bon du tout, d'où usure, copeaux et casses de vilos.
J'ai donc décidé de placer un roulement à rouleaux, dont le mâle sera serré sur le vilo et la fermelle sur le palier : rien ne bougera sauf les galets, ce qui assurera la dilatation impeccable et en même temps la fiabilité de ce palier.
Waouh ! Et on est dans les même cotes que le SKF 6207 ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2012, 19:15

Exactement mon pote.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stef76

Message par Stef76 » 19 avr. 2012, 19:43

Je crois qu'effectivement plein de surprises vont suivre ! Bon courage pour la suite, au fait j'ai cherché cherché cherché... impossible de refoutre la main sur les joints d'embase, en revanche j'ai ce que je suppose être ceux des couvres soupapes (10X5cm extérieur arrondies sur les bords et 3X7,5cm cote intérieure)... Tu me dis... si ça peut dépanner...

Le Kiwi

Message par Le Kiwi » 20 avr. 2012, 15:53

Houlalala ! je suis arrivé plein d'émotion et suis reparti pareil !...
Quand, dans la matinée de samedi j'ai arrêté le moteur de la Guzz devant l'entrée du Bouclar , je me suis dit un instant : ça y est tu y es, maintenant faut y aller...et puis je ne voyais rien à l'intérieur...quand tout à coup ça a bougé...ils était impressionnants tout les trois ! des géants !...:|moi tout p'tit dans cette affaire ...pensez donc, ils vont me bouffer tout cru !:lol:
Que nenni, ma brave dame, que nenni !...et c'est là que l'envoûtement a commencé une fois la porte franchie...
J'ai reçu un accueil fantastique... de suite je suis séduit...et PAF ! Casse-croute ! ça remet les pendules à l'heure, en l'occurence l'estomac d'équerre !...:p ...un p'tit coup de blanc, fromage, saucisson...et chocolats pour Dame Souris....

Comme tu le dis , Daniel, on ne se connaissait pas et la magie de la rencontre a opéré, et l'espace d'un instant nous étions frères...ce sont des moments comme ceux là que je privilégie dans le monde de la Moto...et ça fait un bien fou ! hou hou ! et c'est d'aileurs pour cette raison que je persévère malgré quelques échappées...

Une fois toute cette émotion canalisée, la peau du ventre bien tendue ( sympa ce petit resto....:p...)un ch'tit bout d'après midi passé dans ce lieu magique ( c'est bien ça, non ?...enfin y'a quand même un truc !...) il a fallu repartir...perso, j'ai privilégié cette visite, chemin incontournable vers la possession d'un tel engin qu'est L'Ural, on sent tout de suite que Daniel est Le Promoteur, le Passionné de cette mécanique et de la mecanique en général...sans sectarisme de surcroit...et quand on a affaire à quelqu'un de cette trempe on ne peut qu'être séduit, j'étais en confiance...et je sais que je ne suis pas le seul...
Maintenant il me reste à parcourir un chemin bien connu de tous, le budget et une argumentation sans faille pour convaincre mon épouse du bien fondé de cet achat ! :lol: et j'vous dis pas, le colis n'est pas encore ficelé !....:lol:
Mais ça va s'arranger et je vais l'emmené à Manzat pour découvrir "le produit"... du concret ! bon d'là !
Bon, je ne vais pas écrire un roman car la fatigue va s'installer... ( pas la mienne, mais je pense aux autres !;) ) et je vais faire honneur au vieil adage qui dit que"les plus courtes sont les meilleures", et pis moi ça m'arrange !:lol::lol:

Il y aura peut-être une suite, c'est selon....encore un grand merci pour cet accueil chaleureux, amitiés à vous Daniel et Valérie, à Lepolak, Pero rencontres d'un jour ...



СПАСИБО И ДО СВИДАНИЯ, ДРУЖБА. Le Kiwi. Киви. :B :lol:

maurice et martine

Message par maurice et martine » 20 avr. 2012, 16:49

Ben moi j'ai mis environ deux ans avant que mon épouse accepte dur dur les négociations
bon courage
Par contre maintenant elle ne regrette pas du tout mon choix
Donc si ta tienne veut parler à la mienne on sait jamais
Amitiés Maurice

ranger

Message par ranger » 21 avr. 2012, 15:49

Slt mon CJ, je l'avais acheté sur Paris chez Mavip a carrière sur seine. mais chez Gérald en chine que je ne connaissais pas à l'epoque, ils sont mieux placés au niveau du prix, et Gérald a l'air de savoir, lui aussi de quoi, il parle! ;)
super Dan le coup du roulement qui glisse, du grand art , comme d'hab. j'en dicutais hier avec JF de hem dans le nord de ce probleme d'usure, et nous avons regardé sur un moteur de M 72, c'est la même chose acier contre alu!!!!!!:(

voici la photo de moto que j'ai vendu a un belge, nous sommes a 5 kms de la frontière!

Image
Dernière modification par ranger le 21 avr. 2012, 16:02, modifié 1 fois.

ranger

Message par ranger » 21 avr. 2012, 16:03

mais, non, je blague elle est ici cette beauté, sur le port de dunkerque!
Image

Répondre