les jawaistes ont un forum dédié
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
bonjour,
Dernières nouvelles de ma Jawa/Velorex:
J'ai donc réussi à me faire livrer une bobine de chez MZ-B en remplacement de la précédente, sur conseil de qqs forums et réparateurs.
Je me suis même fait jeter par un "spécialiste" quand je lui ai parlé du joint central et qu'il m'a dit que c'est un labyrinthe en vilon (donc inaltérable), que c'est normal que l'essence passe d'un carter à l'autre, et que la cause ne pouvait être qu'un pb d'allumage.Qui a raison?
Bilan: le problème est le même: parfait à froid, démarrage impec et tout, puis explosions , projection de coupelles d'échappement à 15 mètres dès que c'est chaud, 5mn après avoir repoussé le gaveur/starter..et à froid ça repart bien.
Je pense qu'on reste sur la piste du joint central de vilebrequin, non?
le problème: trouver un bon réparateur qui puisse vérifier et changer ça le cas échéant.Le side-car arrive en France en février. Si des fois vous avez une bonne adresse (Est-Motorcycle?:D), je peux y livrer l'engin pour contrôle et réparation.
Ce serait plutôt sur la région de Toulon/ Marseille, mais je suis prêt à faire qqs km avec ma remorque pour le bien de mon trois-roues. merci d'avance, et bonne route quasi-hivernale à tous
Dernières nouvelles de ma Jawa/Velorex:
J'ai donc réussi à me faire livrer une bobine de chez MZ-B en remplacement de la précédente, sur conseil de qqs forums et réparateurs.
Je me suis même fait jeter par un "spécialiste" quand je lui ai parlé du joint central et qu'il m'a dit que c'est un labyrinthe en vilon (donc inaltérable), que c'est normal que l'essence passe d'un carter à l'autre, et que la cause ne pouvait être qu'un pb d'allumage.Qui a raison?
Bilan: le problème est le même: parfait à froid, démarrage impec et tout, puis explosions , projection de coupelles d'échappement à 15 mètres dès que c'est chaud, 5mn après avoir repoussé le gaveur/starter..et à froid ça repart bien.
Je pense qu'on reste sur la piste du joint central de vilebrequin, non?
le problème: trouver un bon réparateur qui puisse vérifier et changer ça le cas échéant.Le side-car arrive en France en février. Si des fois vous avez une bonne adresse (Est-Motorcycle?:D), je peux y livrer l'engin pour contrôle et réparation.
Ce serait plutôt sur la région de Toulon/ Marseille, mais je suis prêt à faire qqs km avec ma remorque pour le bien de mon trois-roues. merci d'avance, et bonne route quasi-hivernale à tous
hoééé! c'est bien calme sur ce topic...
Un petit rajout pour dire que de toutes les hypothèses, c'est vraiment la plus basique qui était la bonne:
Pas de joint spi HS (c'est un labyrinthe, encore une fois, et ça ne lâche pratiquement jamais au centre sauf sur des moteurs rincés, et c'est normal que l'essence passe d'un côté à l'autre)ni de pb de bas moteur.la dépose des cylindres m'aura permis de refaire une segmentation, et ça se sent.
En fait, j'ai remplacé les antiparasites par du fil de fer entre le câble HT et les bougies que j'ai remplacées par des vieilles bougies...et , miracle, plus de pétarades du tout; j'ai pu m'amuser comme un petit fou pendant une demi-heure (avec mon fils de 21 kg comme lest ds le panier), faire du tout-chemin,de la route à fond les manettes (heu..110 compteur:B)..ça fait du bien!
Il ne reste plus qu'à tester les antiparasites et les bougies séparément, et remplacer le ou les coupable(s).
Merci de vos interventions; je vous tiens au courant pour la suite..et à l'année prochaine pour une petite visite en me rendant à la concentration du club MZ et motos de l'EST.
Un petit rajout pour dire que de toutes les hypothèses, c'est vraiment la plus basique qui était la bonne:
Pas de joint spi HS (c'est un labyrinthe, encore une fois, et ça ne lâche pratiquement jamais au centre sauf sur des moteurs rincés, et c'est normal que l'essence passe d'un côté à l'autre)ni de pb de bas moteur.la dépose des cylindres m'aura permis de refaire une segmentation, et ça se sent.
En fait, j'ai remplacé les antiparasites par du fil de fer entre le câble HT et les bougies que j'ai remplacées par des vieilles bougies...et , miracle, plus de pétarades du tout; j'ai pu m'amuser comme un petit fou pendant une demi-heure (avec mon fils de 21 kg comme lest ds le panier), faire du tout-chemin,de la route à fond les manettes (heu..110 compteur:B)..ça fait du bien!
Il ne reste plus qu'à tester les antiparasites et les bougies séparément, et remplacer le ou les coupable(s).
Merci de vos interventions; je vous tiens au courant pour la suite..et à l'année prochaine pour une petite visite en me rendant à la concentration du club MZ et motos de l'EST.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Il existe quand même des jawaistes qui réfléchissent un peu et qui commencent à penser un peu plus loin que 1960.
Je livre ma première 250 JAWA.
Un twin 4 temps 5 vitesses. Le moteur est coulé à Taïwan mais usiné en tchéquie, monté en tchéquie Toute la partie cycle est Jawa pure.
Etonnament coupleux, ce petit bi est bien réveillé. Croisière à 110 sur autoroute, le paradis à 90 sur nationale, un frein moteur d'enfer, une utilisation simple et un conso de 4l au 100 kms pleins pots. Il reprends en 5° assez facilement et la partie cycle est celle de la 350 ancienne mais améliorée : du costaud et de l'efficace.
Attention au freinage : disque de 320 mm 2 pistards, ça pile !
J'y croyais pas trop à vrai dire jusqu'à la mise en route. Du coup j'ai fait 30 bornes sans m'en rendre compte !
Hyper agréable pour gars pépère, pour Mamans ou jeune qui démarre avec petit budget mais qui veut aller loin.
Réservoir de 21 l, quand même, avec sa tronche Jawa 2010 qui force l'air vers les culasses.
J'en reste assez scotché, vraiment.
Je livre ma première 250 JAWA.
Un twin 4 temps 5 vitesses. Le moteur est coulé à Taïwan mais usiné en tchéquie, monté en tchéquie Toute la partie cycle est Jawa pure.
Etonnament coupleux, ce petit bi est bien réveillé. Croisière à 110 sur autoroute, le paradis à 90 sur nationale, un frein moteur d'enfer, une utilisation simple et un conso de 4l au 100 kms pleins pots. Il reprends en 5° assez facilement et la partie cycle est celle de la 350 ancienne mais améliorée : du costaud et de l'efficace.
Attention au freinage : disque de 320 mm 2 pistards, ça pile !
J'y croyais pas trop à vrai dire jusqu'à la mise en route. Du coup j'ai fait 30 bornes sans m'en rendre compte !
Hyper agréable pour gars pépère, pour Mamans ou jeune qui démarre avec petit budget mais qui veut aller loin.
Réservoir de 21 l, quand même, avec sa tronche Jawa 2010 qui force l'air vers les culasses.
J'en reste assez scotché, vraiment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ben oui, j'ai rectifié...he he.
En tous cas au moins un qui a lu...
En tous cas au moins un qui a lu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Il faut attendre avec JAWA. C'était prévu pour 2009 et on attend, donc on ne sait pas. Elle coûte aujourd'hui 3750 TTC ce qui n'est pas cher du tout vu le costaud du truc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- geuledebois
- Membre
- Messages : 846
- Inscription : 19 mai 2010, 21:17
- Localisation : Elsass bossue
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
C'est fort possible et c'est pas bête car en fait j'ai le même sur la mienne qui est une 640. Faudrait quand même vérifier avec le cadre mais comme c'est le même que la 350...en tous cas s'il y a des modifs cela doit être minime.geuledebois a écrit :elle est belle l'héritière...
dans sa corbeille de mariée trouve t'on porte bagage et des sacoches?
son bidon de 21 l se monterai sur la 640?
4 litres de plus, ça permet de faire la journée...
Pour les accessoires, je pense qu'il faut se tourner vers du standard que l'on trouve partout (internet, Dafy, etc...) car on a du mal avec Jawa déjà pour avoir les bécanes, alors je te dis pas une sacoche !
L'Ours, moi j'ai été étonné du truc et tu me connais, je suis franc je ne le dirais pas si c'était faux. D'autant qu'il y a moyen d'améliorer le truc, comme sur les Ural, autant en démultiplication finale que je trouve trop courte qu'en puissance (encore que c'est pas si mal).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Tu as raison car à force de dire "ouai c'est de la merde toye" on ne regarde plus alors que les gars évoluent grave ! La vanité française. Le modèle du post 1 de la discu "ça vient d'où" fait peur en qualité, en tronche et en technologie.
P'tain le jour où on fera ça ou équivalent...nous, en France...
P'tain le jour où on fera ça ou équivalent...nous, en France...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !