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Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2010, 21:46

tibaz a écrit :J'ai allumé le sr. Puis j'ai secouer femement la pipe d'admission.. le bruit vient et par. J'ai mis une fine couche de patte a joint. Plus aucun bruit. :) Arvella tu me sauves!

Je suis partis faire 200km.. le gros mono trace a merveille...
Je t'envoie demain les plan de la rondelle..

Je suis peut être le benet du forum... mais pas grave..
J'en tire trois choses:
1.J'ai un side 2005 a nettoyer parfaitement
2.je sais comme un gros mono réspire FORT
3. Je suis capable d'ouvrir mon haut moteur et de caller ma distri au bord de la route...avec les étoiles
Tu peux ajouter un bottle de whisky 12 ans d'âge pour bibi et une de Bordeau pour Arvella II.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Message par tibaz » 15 sept. 2010, 23:13

Ub grand merci a vous tous les amis.

Basile
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Message par PerfideAvion » 16 sept. 2010, 13:04

tibaz a écrit :Je suis capable d'ouvrir mon haut moteur et de caller ma distri au bord de la route...avec les étoiles
...un jour tu auras une moto anglaise !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

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Message par tibaz » 20 sept. 2010, 21:59

J'ADORE la conduite avec les bracelets:

Image


Image

Plus tard "épuration" de la ligne... mais faut que ca reste bien pour voyager !!
BizBaz
amateur de moteur.

Arvella II

Message par Arvella II » 20 sept. 2010, 22:22

tibaz a écrit :J'ADORE la conduite avec les bracelets
BizBaz
... c'est bien tu r'fais d' la moto... au lieu d' démonter tout l'temps ton moteur...
Arvella' ha ha

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Message par tibaz » 15 juil. 2011, 18:46

bon j'ai bien améliorer mon problème de ratter vers 4500 tr.
J'ai mis un filtre a air KN plus gros.
et monté l'aiguille, Je suis au 2ème cran depuis le bas.

EN GP j'ai essayé 130, 135, 140. Et c'est que le 130 qui va bien!
Gicleurs ralentie 15.

bon que pensez vous de ma bougie, a fonds sur 800[m]:
Image

Image


Voila est ce que je suis trop pauvre?( Le marron de l'isolant est très léger. Mais bien présent. L'isolant n'est pas du tout brillant!)

Je pars dimanche en Croatie avec!! youpi!
Dernière modification par tibaz le 15 juil. 2011, 18:47, modifié 1 fois.
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Arvella II

Message par Arvella II » 15 juil. 2011, 21:23

tibaz a écrit :...

bon que pensez vous de ma bougie, a fonds sur 800[m]:


Je pars dimanche en Croatie avec!! youpi!
... bon d'abord à fond sur 4/5 bornes avec du 140 ...
ensuite tu descends selon tes désirs... pas en sens contraire.. mais sur 800 m tu ne verras pas grand chose... à mon avis.. mais bon tu vas pas rouler à fond... en balade c'est l'aiguille qui fait presque tout...
Bonne balade et ramène de belles images ...
Arvella

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Message par tibaz » 15 juil. 2011, 23:08

Non le 140 ca va pas du tout! prend pas plus de 4500 tr! ratatouille d'enfer! le bordel quoi!
avec le 135 un peu mieux... mais toujours des hoquets !
c'est vrai que c'est étrange... tout les autre sont plus riche..

alors que le 130 et le gros filtre à air c'est une bombe! je suis monté à 6500 tr. ca envois bien. je suis content!

Demain je refais un test sur 3km a fonds.. on verra bien la couleur....
c'est claire que j'ai pas envie de serrer sur une colline au fin fond de la croatie!! Je vais tjours regarder la temp. de l'huile! Et effectivement c'est rare que je suis a fonds!

Faut il aussi regarder la couleur de la bougie en mode balade (3/4 de la poignée)??
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Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2011, 23:29

Baisse ton gicleur de ralenti de 5% et ouvre ta richesse d'essence de 1/10° de tour. Ne pas confondre avec la vis d'air sur certains carbus....
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Message par tibaz » 15 juil. 2011, 23:34

OK!

Je suis a plus de la moitié de la poignée de gaz quant ca ratatouille..

gicleure ralenti j'ai le 17.5 :D
et pour la richesse d'essence je regarde demain ds le manuel pour voir ou elle est.:(

le mono c'est la base.. TIbaz heureux de se casser !
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Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2011, 23:39

Est-Motorcycles a écrit :Baisse ton gicleur de ralenti de 5% et ouvre ta richesse d'essence de 1/10° de tour. Ne pas confondre avec la vis d'air sur certains carbus....
Si c'est la vis d'air, tu la visses de 1/10°.
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Message par Arvella II » 16 juil. 2011, 09:28

Vis de richesse pour Tibaz .. placée côté pipe d'admission... l'air c'est avant tout ça quand il y en a bien entendu ...

Les SR sont réglées trop riches car ceux qui vendent les kit carbu ne veulent pas avoir de souci... c'est comme ça partout ... sur les AMAL c'est vendu en 400 et il faudrait du 330.. déjà si t?achètes pas une cargaison tu es dans la m... y'a même des boisseau en pagaille à 60 euros la bête... j'ai des frissons... mon c?ur balance ...
Sur les SR Mikunisées tout l'échappement est calaminé... en 130 en GP tu verras bien mais l'aiguille a aussi sont boulot en balade... le ralenti et filet de gaz en ville en chemin à la campagne... etc... faut aussi que ça ne chauffe pas de trop.. les monos à air ont leurs difficultés dans ces conditions... j'ai quelques micro serrages avec mon réglage "plutôt riche" 135... le MIKUNI TM 36 n'est pas un modèle de régularité dans ses réglages...à chaud les redémarrage sont parfois laborieux...
132.5... je vais essayer ça un de ces jours... j'en ai commandé.
Mais bon cela est très fluctuant avec les combinaisons filtre / échappement... et mon cher TIBAZ tu devrais :

donner la référence - photo de ton filtre... le nombre de rondelles etc... pour que tes indications puissent être analysée sur ce fil de discussion.

Même si cela se trouve quelque part sur le forum un rappel complet de la situation de tes périphériques serait un plus... pour ton essai faut rouler à donf .. débrayer/couper le moteur... comme les champions.. ha ha ha ...
Je te passe par mail l'éclaté de ton cabu... rep 29
Dernière modification par Arvella II le 16 juil. 2011, 09:37, modifié 1 fois.

Arvella II

Message par Arvella II » 16 juil. 2011, 09:31

tibaz a écrit :OK!

Je suis a plus de la moitié de la poignée de gaz quant ca ratatouille..!
.. ben tu remontes l'aiguille (là encore pour que tout soit bien clair tu précises le nombre d'encoches.. la position du circlips y'a des gus qui lisent ton fil et qui veulent savoir pour comparer) ...... et tu testes ton 130 GP
La stabilité de ton ralenti doit être bonne... 12/1300 trs ou ?
Dernière modification par Arvella II le 16 juil. 2011, 09:40, modifié 1 fois.

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Message par tibaz » 16 juil. 2011, 10:57

pot: super trapp 8 rondelles
filtre a air: KN 1060
Image

Carbu: mikuni TM 36 / GP 130 / G ralenti 15 (je vais essayer le 17.5) / vis de richesse dévisser de 2 tr et 1/4
il y a 5 encoche pour l'aiguille, je suis a la deuxième depuis le bas.. je vais essayer tout en bas

ralentie: 1000 trs super stable! j'ouvre ca pars bien. en monté en 4 ème, j'ouvre ca pars super bien.
La stabilité de ton ralenti doit être bonne... 12/1300 trs ou ?
bon je vais le monté un peu si Arvella II préconise 1200. mais j'adore au feu rouge entendre chaque coup de piston... juste ce quil faut.. mhouai
Dernière modification par tibaz le 16 juil. 2011, 11:00, modifié 1 fois.
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Message par tibaz » 16 juil. 2011, 11:01

pour ton essai faut rouler à donf .. débrayer/couper le moteur... comme les champions.. ha ha ha ...
c'est ce que je fais..

Bon je vais essayer tout ça... à plus
amateur de moteur.

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