SACHEZ DEMARRER UN URAL...

mickey

Message par mickey » 04 janv. 2011, 12:04

Tu parles en connaiSseur , c'est bien PATAPIN :p
Bonne soupe .

michel50

Message par michel50 » 04 janv. 2011, 12:49

le dnepr est un poème à lui tout seul! il faut le regarder, le comprendre et aller dans son sens. La il vous le rendra. C'est comme nous: un tit bobo trouver le bon remède et............roule ma poule!

mickey

Message par mickey » 04 janv. 2011, 14:41

Crache pas dans la soupe , MICHEL ou je t'envois des ondes négatives :lol::lol::lol:

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 04 janv. 2011, 19:16

lES MOTOS Ruses EN GENERAL DEMARRENT TOUJOURS mais de la à dire qu'elles demarrent aussitot dit aussitot fait :o faut pas pousser :Btout de meme :o.En general à chaud au kick pas vraiment de probleme ,mais le matin à froid sur la mienne ou autres pas toujours evident :fou: et je rajoutes un point de plus pour les Urals 750 :lol::lol::lol::lol::B:B;);)

michel50

Message par michel50 » 04 janv. 2011, 19:25

je ne crache pas mon cher Prezzavie! je fait l'éloge!!!!:lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34611
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2011, 08:29

Mais bien sûr : une mécanique nette (comme un terrain d'action après le passage de Arnoux...), cad pistons aux bonnes cotes, soupapes qui ferment et normalement étanches, pas de toiles d'araignées dans l'allumage, un carbu normal, bien réglé et hop, ça craque toujours.
Si ça ne craque pas y'a un blême dans cet espace.
C'est pour ça, quand on m'amène un Ural mal entretenu, 7° occaze, qui n'a pas vu le mécano depuis 5 ans et que l'on me dit "elle ne démarre pas, tu me fais juste un pt'tit règlage, combien ça va me coûter", j'vois en fond d'écran les cocos favorits à Arnoux...surtout si on sent que le mec s'enfout et qu'il te prend pour son mouchoir.
Heureusement c'est rare.
C'est pourquoi lorsqu'un Ural ou un Dnepr ne démarre pas au bout de 5 coups, je regarde toujours la mécanique avant.
Ce n'est pas la peine de s'entêter à faire démarrer un bouzin qui n'a pas une mécanique correcte.
Et ce n'est pas parce qu'on dit ça qu'on est un enfoiré de professionnel. Y'en a à qui ça file des boutons, le mot "professionnel", on a la vérole. Et eux, dans leur taf', sont-y-pas aussi professionnels ?
Un pro n'est pas forcément un enculé.
Si un pro sérieux dit qu'il faut regarder la mécanique quand ça démarre pas, ben on regarde la mécanique, c'est tout.
Sinon on sort le marabout...mais là, t'es pas rendu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 05 janv. 2011, 13:29

Dan , ce matin -5 en ELSACE !
J'ai faillis t'appeler car ma meule n'a démarrer qu'au 6 iem coups de kick.
Mais le CHAMAN veillait ;)
POM ! POUM , je suis arrivée a lheure sur mon lieu de labeur :p
je croyais avoir mis un MICHEL 50 dans le moteur :lol:

Grandlud

Message par Grandlud » 15 janv. 2011, 14:52

Ben voila l'Ural à fait entendre le doux son de son Flat ce matin aprés quelques heures de remise en etat.
Nettoyage des carbus, du reservoir vraiment pourri (faut que j'appele Mr restom), intervention sur la bobine (fil coupé derriere une borne), echappements déboités et pas raccordés, et quelques broutilles necessaire au demarage.
quelques tours de roues dans le coin pas de bruits incongrus, les vitesses passent bien. Legere fuite au niveau du joint d'un cache culbu et durite d'essence poreuses. Pour l'instant ça va je m'attendais à pire
Dernière modification par Grandlud le 15 janv. 2011, 14:54, modifié 1 fois.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 11 nov. 2011, 16:19

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

mickey

Message par mickey » 14 nov. 2011, 12:13

Avec un p'tit peu gel quand meme, pour déboucher le conduit :p

Fred

Message par Fred » 14 nov. 2011, 20:02

Bonsoir,

Je ne sait pas si c'est le fait de lire ce sujet, mais mon Oural m'a fait des difficultés de démarrage cet aprem.
Le démarreur est resté muet, ou plus exactement le bendix c'est contenté de faire click-click....

Ma batterie d'origine (6 ans, de marque Banner) semble avoir eu une faiblesse du fait de la baisse des températures (5 à 6° maxi en bourgogne aujourd'hui avec une brouillard épais qui ne s'est pas levé de la journée).

Je viens de rechercher le type de batterie qu'il me fallait (type YTX20L-BS de 18Ah) et il semblerait que ce soit le même type de batterie que pour les grosses Harley et autres Goldwing 1800 ! Surprenant !
Les collègues se proposaient déjà de me pousser pour mettre en route, et je les ai étonnés en leur disant que j'allais essayer au kick. La plupart ignoraient qu'un kick pouvait encore équiper une 750cc.

Donc, mise en place d'un chiffon sur le pot d'échappement au niveau du kick (pour protéger le chrome...et oui, je suis maniaque).
Action sur le kick pour trouver la compression d'un cylindre, relever à l'horizontale et hop, vroom !
Devant l'assistance hébahie.....facile !

DieHermie

Message par DieHermie » 15 nov. 2011, 13:43

Si ta batterie a 6 ans, pas étonnant qu'elle commence à faiblir.

Fred

Message par Fred » 15 nov. 2011, 19:42

DieHermie a écrit :Si ta batterie a 6 ans, pas étonnant qu'elle commence à faiblir.
Ben tu sais, je ne vois pas pourquoi une batterie bien entretenue durerait moins que ça. A condition d'éviter les batterie de sous-marques, et de privilégier les marques réputées : Yuasa (les vraies pas les copies...), Varta, et Banner.

Je précise tout de même que la plupart du temps l'Oural couche dans un garage tempéré, et quasi systématiquement la batterie est branchées par un connecteur externe sur un "chargeur intellignent"

Non, ce qui est plus étonnant, c'est que la batterie m'a laché d'un coup. La veille elle entraînait encore le démarreur sans faiblesse, et le lendemain....plus rien !

Alors qu'à une certaine époque, on "voyait venir" la panne de batterie qui s'annonçait par une baisse progressive des performaces de démarrage.

Il est tout de même amusant de noter que cette panne de ma moto russe est due à sa batterie...autrichienne !

maurice et martine

Message par maurice et martine » 16 nov. 2011, 09:32

Je te confirme les batteries nouvelles générations ne préviennent pas (les traitresses) cela m'est arrivé sur ma voiture tu fais l'essence et quand tu veut repartir et bien plus de jus alors que 5 minutes avant tout allait bien

allez bonne route le froid arrive amitiés Maurice

mickey

Message par mickey » 16 nov. 2011, 15:02

Idem pour moi :p
De plus l'été avec 32° à BRACOV .
Va trouver une BAT de 12v95ah a 18h :rolleyes:

J'ai du attendre le lendemain pour en trover une et maintenant cela fais 6 ans qu'elle est dessus comme quoi.
Mais fabrication CEE GERMANIQUE quand meme .
Voila ma p'tite histoire pas moto mais de batterie .
A+

Répondre