SACHEZ DEMARRER UN URAL...
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lES MOTOS Ruses EN GENERAL DEMARRENT TOUJOURS mais de la à dire qu'elles demarrent aussitot dit aussitot fait faut pas pousser :Btout de meme .En general à chaud au kick pas vraiment de probleme ,mais le matin à froid sur la mienne ou autres pas toujours evident :fou: et je rajoutes un point de plus pour les Urals 750 :lol::lol::lol::B:B;);)
- Est-Motorcycles
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Mais bien sûr : une mécanique nette (comme un terrain d'action après le passage de Arnoux...), cad pistons aux bonnes cotes, soupapes qui ferment et normalement étanches, pas de toiles d'araignées dans l'allumage, un carbu normal, bien réglé et hop, ça craque toujours.
Si ça ne craque pas y'a un blême dans cet espace.
C'est pour ça, quand on m'amène un Ural mal entretenu, 7° occaze, qui n'a pas vu le mécano depuis 5 ans et que l'on me dit "elle ne démarre pas, tu me fais juste un pt'tit règlage, combien ça va me coûter", j'vois en fond d'écran les cocos favorits à Arnoux...surtout si on sent que le mec s'enfout et qu'il te prend pour son mouchoir.
Heureusement c'est rare.
C'est pourquoi lorsqu'un Ural ou un Dnepr ne démarre pas au bout de 5 coups, je regarde toujours la mécanique avant.
Ce n'est pas la peine de s'entêter à faire démarrer un bouzin qui n'a pas une mécanique correcte.
Et ce n'est pas parce qu'on dit ça qu'on est un enfoiré de professionnel. Y'en a à qui ça file des boutons, le mot "professionnel", on a la vérole. Et eux, dans leur taf', sont-y-pas aussi professionnels ?
Un pro n'est pas forcément un enculé.
Si un pro sérieux dit qu'il faut regarder la mécanique quand ça démarre pas, ben on regarde la mécanique, c'est tout.
Sinon on sort le marabout...mais là, t'es pas rendu.
Si ça ne craque pas y'a un blême dans cet espace.
C'est pour ça, quand on m'amène un Ural mal entretenu, 7° occaze, qui n'a pas vu le mécano depuis 5 ans et que l'on me dit "elle ne démarre pas, tu me fais juste un pt'tit règlage, combien ça va me coûter", j'vois en fond d'écran les cocos favorits à Arnoux...surtout si on sent que le mec s'enfout et qu'il te prend pour son mouchoir.
Heureusement c'est rare.
C'est pourquoi lorsqu'un Ural ou un Dnepr ne démarre pas au bout de 5 coups, je regarde toujours la mécanique avant.
Ce n'est pas la peine de s'entêter à faire démarrer un bouzin qui n'a pas une mécanique correcte.
Et ce n'est pas parce qu'on dit ça qu'on est un enfoiré de professionnel. Y'en a à qui ça file des boutons, le mot "professionnel", on a la vérole. Et eux, dans leur taf', sont-y-pas aussi professionnels ?
Un pro n'est pas forcément un enculé.
Si un pro sérieux dit qu'il faut regarder la mécanique quand ça démarre pas, ben on regarde la mécanique, c'est tout.
Sinon on sort le marabout...mais là, t'es pas rendu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Ben voila l'Ural à fait entendre le doux son de son Flat ce matin aprés quelques heures de remise en etat.
Nettoyage des carbus, du reservoir vraiment pourri (faut que j'appele Mr restom), intervention sur la bobine (fil coupé derriere une borne), echappements déboités et pas raccordés, et quelques broutilles necessaire au demarage.quelques tours de roues dans le coin pas de bruits incongrus, les vitesses passent bien. Legere fuite au niveau du joint d'un cache culbu et durite d'essence poreuses. Pour l'instant ça va je m'attendais à pire
Nettoyage des carbus, du reservoir vraiment pourri (faut que j'appele Mr restom), intervention sur la bobine (fil coupé derriere une borne), echappements déboités et pas raccordés, et quelques broutilles necessaire au demarage.quelques tours de roues dans le coin pas de bruits incongrus, les vitesses passent bien. Legere fuite au niveau du joint d'un cache culbu et durite d'essence poreuses. Pour l'instant ça va je m'attendais à pire
Dernière modification par Grandlud le 15 janv. 2011, 14:54, modifié 1 fois.
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Bonsoir,
Je ne sait pas si c'est le fait de lire ce sujet, mais mon Oural m'a fait des difficultés de démarrage cet aprem.
Le démarreur est resté muet, ou plus exactement le bendix c'est contenté de faire click-click....
Ma batterie d'origine (6 ans, de marque Banner) semble avoir eu une faiblesse du fait de la baisse des températures (5 à 6° maxi en bourgogne aujourd'hui avec une brouillard épais qui ne s'est pas levé de la journée).
Je viens de rechercher le type de batterie qu'il me fallait (type YTX20L-BS de 18Ah) et il semblerait que ce soit le même type de batterie que pour les grosses Harley et autres Goldwing 1800 ! Surprenant !
Les collègues se proposaient déjà de me pousser pour mettre en route, et je les ai étonnés en leur disant que j'allais essayer au kick. La plupart ignoraient qu'un kick pouvait encore équiper une 750cc.
Donc, mise en place d'un chiffon sur le pot d'échappement au niveau du kick (pour protéger le chrome...et oui, je suis maniaque).
Action sur le kick pour trouver la compression d'un cylindre, relever à l'horizontale et hop, vroom !
Devant l'assistance hébahie.....facile !
Je ne sait pas si c'est le fait de lire ce sujet, mais mon Oural m'a fait des difficultés de démarrage cet aprem.
Le démarreur est resté muet, ou plus exactement le bendix c'est contenté de faire click-click....
Ma batterie d'origine (6 ans, de marque Banner) semble avoir eu une faiblesse du fait de la baisse des températures (5 à 6° maxi en bourgogne aujourd'hui avec une brouillard épais qui ne s'est pas levé de la journée).
Je viens de rechercher le type de batterie qu'il me fallait (type YTX20L-BS de 18Ah) et il semblerait que ce soit le même type de batterie que pour les grosses Harley et autres Goldwing 1800 ! Surprenant !
Les collègues se proposaient déjà de me pousser pour mettre en route, et je les ai étonnés en leur disant que j'allais essayer au kick. La plupart ignoraient qu'un kick pouvait encore équiper une 750cc.
Donc, mise en place d'un chiffon sur le pot d'échappement au niveau du kick (pour protéger le chrome...et oui, je suis maniaque).
Action sur le kick pour trouver la compression d'un cylindre, relever à l'horizontale et hop, vroom !
Devant l'assistance hébahie.....facile !
Ben tu sais, je ne vois pas pourquoi une batterie bien entretenue durerait moins que ça. A condition d'éviter les batterie de sous-marques, et de privilégier les marques réputées : Yuasa (les vraies pas les copies...), Varta, et Banner.DieHermie a écrit :Si ta batterie a 6 ans, pas étonnant qu'elle commence à faiblir.
Je précise tout de même que la plupart du temps l'Oural couche dans un garage tempéré, et quasi systématiquement la batterie est branchées par un connecteur externe sur un "chargeur intellignent"
Non, ce qui est plus étonnant, c'est que la batterie m'a laché d'un coup. La veille elle entraînait encore le démarreur sans faiblesse, et le lendemain....plus rien !
Alors qu'à une certaine époque, on "voyait venir" la panne de batterie qui s'annonçait par une baisse progressive des performaces de démarrage.
Il est tout de même amusant de noter que cette panne de ma moto russe est due à sa batterie...autrichienne !
Idem pour moi :p
De plus l'été avec 32° à BRACOV .
Va trouver une BAT de 12v95ah a 18h :rolleyes:
J'ai du attendre le lendemain pour en trover une et maintenant cela fais 6 ans qu'elle est dessus comme quoi.
Mais fabrication CEE GERMANIQUE quand meme .
Voila ma p'tite histoire pas moto mais de batterie .
A+
De plus l'été avec 32° à BRACOV .
Va trouver une BAT de 12v95ah a 18h :rolleyes:
J'ai du attendre le lendemain pour en trover une et maintenant cela fais 6 ans qu'elle est dessus comme quoi.
Mais fabrication CEE GERMANIQUE quand meme .
Voila ma p'tite histoire pas moto mais de batterie .
A+