QUESTIONS de débiles pour maniaques

Vd breizH

Message par Vd breizH » 26 avr. 2010, 10:39

N'étant pas propriétaire d'un ural, mais compte tenu de la technique présenté. Le montage le plus logique serait un montage en X pour pallier au report de charge sur la roue.

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 26 avr. 2010, 10:48

Pour moi, je suis d'accord avec Ark, je dirais N° 1, cela me paraît plus logique.

Claude

chachapoyas

Message par chachapoyas » 26 avr. 2010, 11:18

je suis d'accord avec l' Ours

Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les 3/4 des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels. Des scientifiques ont appelé cette méthode d'accouplement le "sexe convivial" . Ils copulent en moyenne 8 fois 10 secondes par jour.
Ils utilisent souvent la position n°4, le face à face.

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 26 avr. 2010, 11:23

Salut à TOUS

BEN MOI JE NE DIRAIS RIEN CAR POUR AVOIRmonter les memes sur ma Titine avec une petite erreur de montage resolu un matin de septembre pour le 1 er rassemblement URAL EN DIRECTION DE L'AUTRICHE et ben heuresement que notre docteur à toutes Ural etait là et puis aussi les copains car sinon apres 3200kms j'etais Mr Muscle. souviens toi Michel 10 bornes et puis tu abandonnes .Je ne dirais rien meme sous la torture enfin si :Bdes fois qu' il y ai
du liquide adequate pte ben que oui: pet ben que non!
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 26 avr. 2010, 11:46

Pour le cas 4, je le retiens en raison des roues à cones de vélo, les roulement à billes sont libre sur un cone-moyeux et un flasque presse les roulements et permet le réglage du jeu, ma démarche n'est pas scientifique mais un moyen mémotechnique qui corrobore la théorie PierreADV...

...pour ceusses paumés avec le terme Forclusion -> le terme de forclusion a été introduit dans le langage psychanalytique contemporain par Jacques Lacan pour traduire un mot utilisé par Freud, Verwerfung. Jacques Lacan propose ce terme pour désigner le mécanisme de défense spécifique à la psychose, et qui en serait l'origine...mais ces histoires "psy", ça me fait peur, la faculté d'abstraction nécessaire est trop forte pour moi...un jour un pote m'a dit..."si tu te sens mal, vas voir un pote (au rade) plutôt qu'un psy"...j'ai suivi le conseil, agloup, de peur que j'intéresse trop le mec au canap' !

:D
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

michel50

Message par michel50 » 26 avr. 2010, 11:59

etant donné que la bague de rattrappage de jeu appuie sur la cage exterieure c'est le montage en X (pasX !)car je vous voit venir bande de p'tit saloupiots!!!!:lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 26 avr. 2010, 14:02

Ben oui ...c'est que je disais , ça dépend où est la bague femelle du roulement conique , côté moyeu ou côté extérieur ....?.... , sait pas j'ai jamais démonté encore ....! ! ! , et puis je compare avec le roulement de la colonne de direction , récemment monté sur le Pustinja par DAN ...... donc le roulement conique ' mâle " , en pression sur la bague femelle .....
Donc , je maintiens 1 ..... ( j'suis tétu....)
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

crazy pig

Message par crazy pig » 26 avr. 2010, 14:14

moi chuis d'accord je me range du coté de ceux qu'on raisons et en plus qui savent gggrrrroooooiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnkkkk!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2010, 19:23

Bien les mecs : MONTAGE EN X. Car la bague de règlage du jeu de roue, qui est bloquée par le contre-écrou cannelé, serre la cage extérieure du cônique et vient donc régler le jeu. Sinon impossible.
Des roulements côniques, j'ai dû en monter 120.
J'en ai récemment monté sur la roue avant de CDA car elle déconnait. Ca a redéconné après et il m'a juré que son mécano local lui a dit que mon montage était réalisé à l'envers (...). Impossible. J'en ai trop monté. J'ai donc peur pour lui. En fait, ce qui n'allait pas sur sa roue, car elle n'est pas d'origine, c'est le l'écrou de règlage du jeu venait toucher le fond de filet avant de serrer le roulement : impercepbtible mais suffisant. Il suffisait de replacer une cale de 1 mm.
Bravo les gars, vous êtes des bons.

Question débile
Est-il possible de décaler la roue arrière vers l'extérieur sur un 2WD ou sur un Tourist ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 26 avr. 2010, 21:04

Est-Motorcycles a écrit :Question débile
Est-il possible de décaler la roue arrière vers l'extérieur sur un 2WD ou sur un Tourist ?
Là je cale, t'en a marre de freiner ou tu aimes les ponts baladeurs...:/
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Vd breizH

Message par Vd breizH » 26 avr. 2010, 21:05

Excuse moi dan, tu parles de la roue du panier ou de la moto. Et quand tu parles de décalage, c'est significatif ou 1mm. Merci d'avance, excuse moi mais je n'ai pas encore de Ural donc il faut un peu plus d'élément et de reflexion.
:rolleyes::rolleyes:

pierreadventure

Message par pierreadventure » 26 avr. 2010, 21:08

le pont est solidaire du bras oscillant , la roue vient s'emmancher à fond sur l'arbre cannelé , il est préférable de ne pas la décaler vers l'extérieur à moins de souhaiter que la roue se balade latéralement sur son axe . J'suis sûr que Dan a du en voir des roues qui se baladent de gauche à droite :D
Image
Dernière modification par pierreadventure le 26 avr. 2010, 21:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 26 avr. 2010, 21:46

eh oui ...... ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

michel50

Message par michel50 » 26 avr. 2010, 21:54

je pense qu'il est possible de la décalée le tout sans jeu. Simplement en changeant le rayonnage. mais bon.....pas forcement bon....

Ticlaude49

Message par Ticlaude49 » 26 avr. 2010, 22:01

Moi je pense que Dan parle de la roue arrière de la moto et de la jante seulement, non de la roue entière. Dans ce cas, c'est possible en employant des rayons de longueurs différentes pour pouvoir passer un pneu plus gros.

Claude

Répondre