Bonjour à tous,
Bon, j'ai pas lu les 24 pages... seulement les 12 premières...
J'ai un soucis sur le Ural 2010 d'un copain.
La petite histoire :
Il arrive devant la maison vendredi pour qu'on révise son démarreur qui laisse entendre un clonk mais n'entraine pas le moteur.
La batterie est en très bonne état.
Bref, il arrive devant la maison, arrête ont moteur, on cause.
Au moment de redémarrer, deux appuis sur le bouton ne donne rien, juste le clonk... et une odeur de cramé... qu'il n'avait senti avant.
Il redémarre au kick et rentre dans le garage. Le side cale. On le pousse et on démarre l'intervention.
On pose la selle, ce qui nous permet de démonter le moins batterie.
On dépose la boite à air, puis le démarreur.
Celui çi sera nettoyé sur l'établi.
Première question : les balais font encore 15 mm. C'est encore bon ou pas ?
La suite, moins marrante. On repose le démarreur, le moins batterie, la selle. On appuie sur le démarreur, qui fonctionne à merveille...
mais la moto refusera de démarrer... et ça depuis 2 jours de recherche vaine...
On a cherché un fil oublié ou coupé, niet.
Tout les fusibles sont bon, da.
Toute l'éléc fonctionne sauf les bougies (qu'on a chagé pour essayer, en vain).
J'ai besoin d'aide pour tester l'allumage ducat' électronique et sa bobine.
Par exemple, quand je met le voltmètre au cul de la cosse 2 fils qui part du boitier cdi vers la bobine. J'ai 32 volts ??? quand je met le contact ???
Le primaire bobine me donne 2 ohms de résistance.
Je testerais bien avec une bobine double de japoniaise ??
Merci d'avance pour vos éclairages,
V motard,
Laurent
PS : je suis depuis un moment mais c'est mon premier message.
Dois en faire un de présentation ? Pas de Oural pour moi, un K100RS de 84 et 160000 bornes, attelé à un Condor cabriolet.
Même plus vraiment un gros rouleur... régulier, mais local...
Passionné de motos en tout genre, mais des BM' flat en particulier.
Voila pour la version rapide
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