Sam et les vadrouilles en famille

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : l'itinéraire d'une promesse

Message par Est-Motorcycles » 07 juin 2021, 08:35

SamFz a écrit :
06 juin 2021, 12:49
Les copains !
JE M'ÉCLATE GRAVE !

Image

Image
Ca sent bon tout ça...la fièvre de la route sévit ! :D :D
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1218
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Sam : l'itinéraire d'une promesse

Message par papycoz » 07 juin 2021, 08:51

Est-Motorcycles a écrit :
07 juin 2021, 08:35
SamFz a écrit :
06 juin 2021, 12:49
Les copains !
JE M'ÉCLATE GRAVE !

Image

Image
Ca sent bon tout ça...la fièvre de la route sévit ! :D :D
Image
Passage par chez moi où l'on a un peu discuté le temps d'un petit verre.
On se reverra chez Dan à la fin du mois où l'on prendra le temps de faire mieux connaissance.
Son side est nickel et brille comme un soleil noir ...
Merci de ton passage, il y a si peu d'Ural dans mon département. Au plaisir de te revoir!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1596
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : l'itinéraire d'une promesse

Message par SamFz » 08 juin 2021, 21:32

Voilà,

Je suis rentré à 17h45 aujourd'hui après avoir parcouru mon "itinéraire d'une promesse".

Pour remettre dans le contexte, sans tomber dans le mélodrame : depuis 2 ans ma "p'tite" cousine de 9 mois ma cadette se bat contre cette merde de cancer (poumons, foie, colon) et depuis 1 an, nous n'avions pas pu trouver de créneau pour que je puisse tenir ma promesse de l'emmener en promenade en side.

C'est maintenant réglé et souhaite pouvoir renouveler la situation !

Je suis donc parti dimanche matin pour un périple de 440km (la plus grande distance que je vais parcourir), bien préparé mais curieux de l'inconnu qui m'attend.

Image

J'avais 2 objectifs :
- rouler 1h / 1h15 et faire une pause de 10 à 15 minutes et ce, jusqu'à l'arrivée
- passer voir papycoz (qui se trouvait sur litineraire)
Bon, pas de suspens, les 2 ont été atteints 😁
Même si ma visite chez papycoz aurait dû être plus longue ... A refaire en prenant plus de temps !

J'ai donc pris la route en direction du "sud" avec un ciel couvert mais une température très agréable de 17°C :


Image

Image

Image


Comme à l'habitude, une fois le Lioran passé, la descente vers Aurillac se fait sous un ciel bleu :

Image


L'arrêt casse croute :

Image

Image


Un arrêt accompagné, les 2 lascars venaient manger dans la main mes gâteaux - pas farouches pour 2 sous :

Image

Image

Mon dernier arrêt du départ s'est passé chez papycoz ... pas de photos...
Je suis passé un peu comme un voleur et je m'en excuse : le temps de vider le jerrican, échanger quelques mots et boire un coup.
On se revoit à la fin du mois 😉

Le séjour et la promenade en side ont été extraordinaires, gravés à jamais, immortalisés !

Le retour s'est fait aujourd'hui.
Avec les conseils de papycoz, j'ai installé l'application Liberty rider : suivi en temps réel pour les proches, parcours ciblés moto ...

JE ME SUIS RÉGALÉ !
Je n'ai pas pris toutes les photos que je voulais mais j'en pris plein les yeux !

Image

Image

Image

Image

J'ai mis un point d'honneur à ce que babushka soit à l'ombre à tous les arrêts, à lui causer, à en faire le tour pour voir si tout allait bien :

Image

Je peux vous dire que le mariage est (enfin) consommé et que l'avenir nous promet de belles aventures.

La fièvre de la route est bien présente Dany et elle ne devrait pas disparaître.

Pour résumer en chiffres :
- 440 km aller en 9h30
- 430 km retour en 9h45
- 7.5 litres de conso sur les 900 km parcourus : ce 850 est É-NORME !

Aux russes, à Dany et Valerie pour leur travail sur ce side.

Le mot de la fin et mes pensées seront pour ma cousine Audrey avec qui j'ai partagé des moments forts d'amour et de partage.

A bientot les copains !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : l'itinéraire d'une promesse

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2021, 22:39

SamFz a écrit :
08 juin 2021, 21:32
Voilà,

Je suis rentré à 17h45 aujourd'hui après avoir parcouru mon "itinéraire d'une promesse".

Pour remettre dans le contexte, sans tomber dans le mélodrame : depuis 2 ans ma "p'tite" cousine de 9 mois ma cadette se bat contre cette merde de cancer (poumons, foie, colon) et depuis 1 an, nous n'avions pas pu trouver de créneau pour que je puisse tenir ma promesse de l'emmener en promenade en side.

C'est maintenant réglé et souhaite pouvoir renouveler la situation !

Je suis donc parti dimanche matin pour un périple de 440km (la plus grande distance que je vais parcourir), bien préparé mais curieux de l'inconnu qui m'attend.

Image

J'avais 2 objectifs :
- rouler 1h / 1h15 et faire une pause de 10 à 15 minutes et ce, jusqu'à l'arrivée
- passer voir papycoz (qui se trouvait sur litineraire)
Bon, pas de suspens, les 2 ont été atteints 😁
Même si ma visite chez papycoz aurait dû être plus longue ... A refaire en prenant plus de temps !

J'ai donc pris la route en direction du "sud" avec un ciel couvert mais une température très agréable de 17°C :


Image

Image

Image


Comme à l'habitude, une fois le Lioran passé, la descente vers Aurillac se fait sous un ciel bleu :

Image


L'arrêt casse croute :

Image

Image


Un arrêt accompagné, les 2 lascars venaient manger dans la main mes gâteaux - pas farouches pour 2 sous :

Image

Image

Mon dernier arrêt du départ s'est passé chez papycoz ... pas de photos...
Je suis passé un peu comme un voleur et je m'en excuse : le temps de vider le jerrican, échanger quelques mots et boire un coup.
On se revoit à la fin du mois 😉

Le séjour et la promenade en side ont été extraordinaires, gravés à jamais, immortalisés !

Le retour s'est fait aujourd'hui.
Avec les conseils de papycoz, j'ai installé l'application Liberty rider : suivi en temps réel pour les proches, parcours ciblés moto ...

JE ME SUIS RÉGALÉ !
Je n'ai pas pris toutes les photos que je voulais mais j'en pris plein les yeux !

Image

Image

Image

Image

J'ai mis un point d'honneur à ce que babushka soit à l'ombre à tous les arrêts, à lui causer, à en faire le tour pour voir si tout allait bien :

Image

Je peux vous dire que le mariage est (enfin) consommé et que l'avenir nous promet de belles aventures.

La fièvre de la route est bien présente Dany et elle ne devrait pas disparaître.

Pour résumer en chiffres :
- 440 km aller en 9h30
- 430 km retour en 9h45
- 7.5 litres de conso sur les 900 km parcourus : ce 850 est É-NORME !

Aux russes, à Dany et Valerie pour leur travail sur ce side.

Le mot de la fin et mes pensées seront pour ma cousine Audrey avec qui j'ai partagé des moments forts d'amour et de partage.

A bientot les copains !
Aaaah que du bon ! Le Lioran, les canards, les lacs, le viaduc, la psycho...tout y est et insidieusement l'esprit de babouchka pénètre en toi, en silence, avec amour et force et avec certitude. Super ballade...
Tu la revends pour acheter un Chang ? :lol:
Bon, je :arrow:
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1596
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : l'itinéraire d'une promesse

Message par SamFz » 09 juin 2021, 16:30

Est-Motorcycles a écrit :
08 juin 2021, 22:39
Aaaah que du bon ! Le Lioran, les canards, les lacs, le viaduc, la psycho...tout y est et insidieusement l'esprit de babouchka pénètre en toi, en silence, avec amour et force et avec certitude. Super ballade...
Tu la revends pour acheter un Chang ? :lol:
Bon, je :arrow:
:wink:
NON MERCI (parce que je suis poli) ! :D
Sans façon :wink:

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1596
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : en route

Message par SamFz » 13 juin 2021, 22:14

Et bien voilà, ma 1ere assemblée générale URAL en tant que jeune adhérent a eu lieu ce week-end.

Le départ a été donné vendredi après-midi, pour un passage sur Lempty, récupéré mon cousin Ogone chez lui, puis direction Manzat, faire la bise à Dany et Valérie.
Nous avons papoté, bu un rafraîchissement et pris la route en direction de Bugeat.

Comme nos Urals n'ont aucun sens de l'orientation, nous sommes arrivés à Bugeat (juste à temps pour le dîner) : grosse, très grosse moyenne : 134 km en 3h30 :lol:

Nous avons fait (rapidement) connaissance : Berny03, André et son épouse, Dav49 et son épouse, Jean Yves et Rose Marie (venus en 1250Rt depuis la Belgique), Goldo et j'en oublie ...

Samedi, départ a 9h pétante pour une balade dirigée par Loupgris :

Image

Image

Image

A la 1ere pause, j'ai proposé à Rose Marie de venir faire un baptême car elle n'était jamais montée en side (son mari retape un 650 mais a des problèmes de réglages donc pas de sortie réalisée... ils devraient passer par Manzat :wink: ).
Elle restera toute la balade et descendra du panier conquise et prête à rouler avec son homme ! Mission accomplie :D

Aperitif le soir, permettant de créer des affinités et un dîner tout aussi riche et instructif.

Le retour se fera après le brunch de dimanche à 10h.
Les sides sont chargés, chauds et prêts à nous "perdre" pour le trajet du retour qui totalisera 205 km, réalisés en 7h.

Une petite parenthèse sur la pause déjeuner : arrêtez vous au restaurant "au cœur des lac" à Trémouille. Le pavé de bœuf, sauce forestière et ses frites : UNE TUERIE (et pour 13 balles :shock: ) ... C'était gargantuesque, on a failli se mettre en PLS avec Olivier après avoir repris la route... :lol:


Notre jolie France cache des merveilles de paysages et sont notés en "destination à refaire" : neuvic, barrage de Lastioulles, picherande, vallée de chaudefour, ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain soir, ce sera nettoyage de ma russe et contrôles.
Elle l'aura bien méritée : 1500km en 7 jours.

A bientôt les copains.

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: Sam : en route

Message par DAVE.49 » 13 juin 2021, 22:55

SamFz a écrit :
13 juin 2021, 22:14
Et bien voilà, ma 1ere assemblée générale URAL en tant que jeune adhérent a eu lieu ce week-end.

Le départ a été donné vendredi après-midi, pour un passage sur Lempty, récupéré mon cousin Ogone chez lui, puis direction Manzat, faire la bise à Dany et Valérie.
Nous avons papoté, bu un rafraîchissement et pris la route en direction de Bugeat.

Comme nos Urals n'ont aucun sens de l'orientation, nous sommes arrivés à Bugeat (juste à temps pour le dîner) : grosse, très grosse moyenne : 134 km en 3h30 :lol:

Nous avons fait (rapidement) connaissance : Berny03, André et son épouse, Dav49 et son épouse, Jean Yves et Rose Marie (venus en 1250Rt depuis la Belgique), Goldo et j'en oublie ...

Samedi, départ a 9h pétante pour une balade dirigée par Loupgris :

Image

Image

Image

A la 1ere pause, j'ai proposé à Rose Marie de venir faire un baptême car elle n'était jamais montée en side (son mari retape un 650 mais a des problèmes de réglages donc pas de sortie réalisée... ils devraient passer par Manzat :wink: ).
Elle restera toute la balade et descendra du panier conquise et prête à rouler avec son homme ! Mission accomplie :D

Aperitif le soir, permettant de créer des affinités et un dîner tout aussi riche et instructif.

Le retour se fera après le brunch de dimanche à 10h.
Les sides sont chargés, chauds et prêts à nous "perdre" pour le trajet du retour qui totalisera 205 km, réalisés en 7h.

Une petite parenthèse sur la pause déjeuner : arrêtez vous au restaurant "au cœur des lac" à Trémouille. Le pavé de bœuf, sauce forestière et ses frites : UNE TUERIE (et pour 13 balles :shock: ) ... C'était gargantuesque, on a failli se mettre en PLS avec Olivier après avoir repris la route... :lol:


Notre jolie France cache des merveilles de paysages et sont notés en "destination à refaire" : neuvic, barrage de Lastioulles, picherande, vallée de chaudefour, ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain soir, ce sera nettoyage de ma russe et contrôles.
Elle l'aura bien méritée : 1500km en 7 jours.

A bientôt les copains.
Merci SamFZ pour ce petit reportage , nous sommes ravis de vous avoir rencontrés toi et ogone , nous sommes toujours à Bugeat , on reprend la route vers l’Anjou demain matin .
Au plaisir de vous revoir , peut-être à la REUF en septembre . :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : en route

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2021, 23:09

Superbe ! Bravo et merci pour ce beau reportage partagé.
Pendant ce temps j'étais à l'atelier...mais mon tour viendra !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1596
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : en route

Message par SamFz » 14 juin 2021, 07:57

DAVE.49 a écrit :
13 juin 2021, 22:55

Merci SamFZ pour ce petit reportage , nous sommes ravis de vous avoir rencontrés toi et ogone , nous sommes toujours à Bugeat , on reprend la route vers l’Anjou demain matin .
Au plaisir de vous revoir , peut-être à la REUF en septembre . :D
Bon retour à tous les 2 😉

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1596
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : en route

Message par SamFz » 14 juin 2021, 08:00

Est-Motorcycles a écrit :
13 juin 2021, 23:09
Superbe ! Bravo et merci pour ce beau reportage partagé.
Pendant ce temps j'étais à l'atelier...mais mon tour viendra !
Oui, tu étais à l'atelier mais quelle restitution :
Les photos sont magnifiques et les émotions du moment bien présentes !

A la prochaine AG, vous vous rattraperez (mars à Marcillat en combrailles) 😉

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : en route

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2021, 08:23

SamFz a écrit :
14 juin 2021, 08:00
Est-Motorcycles a écrit :
13 juin 2021, 23:09
Superbe ! Bravo et merci pour ce beau reportage partagé.
Pendant ce temps j'étais à l'atelier...mais mon tour viendra !
Oui, tu étais à l'atelier mais quelle restitution :
Les photos sont magnifiques et les émotions du moment bien présentes !

A la prochaine AG, vous vous rattraperez (mars à Marcillat en combrailles) 😉
Oui, ce fut fantastique car longtemps attendu et un projet mené de concert. Fraternel et fort.
Prochaine AG ? Je ne crois pas, les choses changent trop et le bébé ne ressemble plus à sa naissance. Je n'ai ni l'esprit amerlo ni chintoc ni casque à boulons. La ligne n'est plus la mienne, elle a changé et cela, insensiblement, donc dangereusement pour moi. Et puis place aux "jeunes"...le vieux est fatigué, il n'est pas à la retraite et il n'a pas la retraite qui tombe tous les mois. Je n'ai plus le temps ni l'envie de causer de choses dans lesquelles je ne suis plus entendu, ni avec des gens qui ne respectent pas : à un certain âge le temps est compté et on regarde les jeunes loups se déchirer la barbaque plutôt que de rentrer dans ce genre de danse désuette...
Ailleurs sur la route, avec quelques potes, ..., certainement ! :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1596
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : en route

Message par SamFz » 20 juin 2021, 13:54

Image

Burger un jour, burger toujours !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : en route

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2021, 17:35

SamFz a écrit :
20 juin 2021, 13:54
Image

Burger un jour, burger toujours !
:lol: :lol: Bon, tu ne t'ennuies pas au moins !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1596
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : en route

Message par SamFz » 20 juin 2021, 19:34

Est-Motorcycles a écrit :
20 juin 2021, 17:35
:lol: :lol: Bon, tu ne t'ennuies pas au moins !
En effet !
Rien de tel qu'un barbecue sous la pluie pour la fête des pères pour faire passer le dimanche et le tout entouré de la famille 👍

Des moments "à l'arrache" comme je les aime :D

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1596
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : en route

Message par SamFz » 23 juil. 2021, 18:48

Bonjour tout le monde !

Je profite des "pépins" mécaniques du pilote (tendinite du doigt à ressaut majeur gauche + coiffe des rotateurs épaule gauche) pour ajouter un nouvel accessoire : le récupérateur d'huile du reniflard du moteur !

Voilà le montage à blanc :

Image



Montage final :

Image

Fini l'épandage d'huile sur la route !

Répondre