LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 02 avr. 2012, 15:17

Est-Motorcycles a écrit :Il doit s'être mis à picoler - enfin - le Arvellllla oh oh...

http://www.deezer.com/music/track/4728719

RollingXT

Message par RollingXT » 02 avr. 2012, 19:34

http://www.youtube.com/watch?v=Y-REMNr1 ... e=youtu.be
Est-Motorcycles a écrit :... bienvenue chez les coupleux !
Chouffez la vidéo !
Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Il doit s'être mis à picoler - enfin - le Arvellllla oh oh...
http://www.deezer.com/music/track/4728719
LCBC mon médoc !

http://www.youtube.com/watch?v=Y-REMNr1 ... e=youtu.be

Rolling

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 02 avr. 2012, 20:44

médocotentin... tu m' changeras ta posologie en ajoutant 1500 / 2000 tr/mn... et tu nous donneras des nouvelles.. ha ha ha ha ha ha ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34642
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2012, 22:38

Arvella' ha ha a écrit :
médocotentin... tu m' changeras ta posologie en ajoutant 1500 / 2000 tr/mn... et tu nous donneras des nouvelles.. ha ha ha ha ha ha ...
Ouai, et t'iras réparer la casse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 03 avr. 2012, 05:13

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Ils sont tous FONDUS .... mais j'adore lire ça.
C'est grandiose. De l'art en qquesorte...
Nan mais tu t'imagines pas Pépé...Il existe vraiment une race spéciale, celles des monoïstes.
Je les adore parce qu'en fait, en ne posssédant qu'un pistard et que deux soupapes - bases du 4 temps simplissime - les gars vivent une vie entière avec ça, jour et nuit : des moines quoi, un vrai bonheur !
Tu te rends compte, les gars sont heureux comme ça, alors que d'autres changent de multisoupapes tous les ans en gueulant la tronche pleine de bombecs.
Eux, nonononon ! le bonheur dans l'extrême simplicité.
C'est TRES rare de nos jours.
Les gars sont capables de passer 3 ans sur leur bras oscillant par exemple !
Pu-tin t'y crois pas quoi. Même quand j'étais moine y'avait pas cette ambiance ou si, quelquefois aux Vigiles, à 3h du mat, tous dans la chapelle dans un silence sépulcral...

http://www.youtube.com/watch?v=u4Gs4K3SczQ

Même ambiance dans leur atelier la nuit...
ça fait un moment que je les observe ses fondus du pistard et de la bielle...sans oser m'introduire dans leur monde.j'ai un SR T40 qui s'impatiente dans le garage... ;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34642
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2012, 07:23

pierre65 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Ils sont tous FONDUS .... mais j'adore lire ça.
C'est grandiose. De l'art en qquesorte...
Nan mais tu t'imagines pas Pépé...Il existe vraiment une race spéciale, celles des monoïstes.
Je les adore parce qu'en fait, en ne posssédant qu'un pistard et que deux soupapes - bases du 4 temps simplissime - les gars vivent une vie entière avec ça, jour et nuit : des moines quoi, un vrai bonheur !
Tu te rends compte, les gars sont heureux comme ça, alors que d'autres changent de multisoupapes tous les ans en gueulant la tronche pleine de bombecs.
Eux, nonononon ! le bonheur dans l'extrême simplicité.
C'est TRES rare de nos jours.
Les gars sont capables de passer 3 ans sur leur bras oscillant par exemple !
Pu-tin t'y crois pas quoi. Même quand j'étais moine y'avait pas cette ambiance ou si, quelquefois aux Vigiles, à 3h du mat, tous dans la chapelle dans un silence sépulcral...

http://www.youtube.com/watch?v=u4Gs4K3SczQ

Même ambiance dans leur atelier la nuit...
ça fait un moment que je les observe ses fondus du pistard et de la bielle...sans oser m'introduire dans leur monde.j'ai un SR T40 qui s'impatiente dans le garage... ;)
Vas vite poser un cierge : t'es mort ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

binz

Message par binz » 04 avr. 2012, 17:59

Salut tout le monde !
Je viens prendre quelques infos par ici :
on a dépouillé le FT 500 , enfin une bonne partie . Et là , surprise , le cadre , mes amis , le cadre .... il est tordu !
bref un marbre s'impose , et la question du jour est : "est ce qu'on peut faire ça tout seul ? "
A Lyon , il y avait Luppy , qui etait un pro , et qu 'il est peut etre toujours , du redressage . Mais est qu 'on peut redresser "soi meme " ? , faut il le faire en chauffant ?
Bref est ce qu'on peut y arriver sans un matos vraiment specifique ?
Au boulot , on a un chalumeau , de quoi souder si faut faire un "marbre " , bref j'vais pas faire ça dans le salon ! ( d'ailleurs vous savez ce que c'est un chalumeau ? ben c'est comme un dromaludère mais avec 2 bosses , ppffff , c'est lourd !!!!!)
J'attends 2 3 conseils , pis si c'est trop la galere , ben ... on y fera faire !!
merci d'avance
Vinc
Dernière modification par binz le 04 avr. 2012, 17:59, modifié 1 fois.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 04 avr. 2012, 18:17

bonjour Binz,
Ben là je me risquerai pas ! D'abord il te faut les données du cadre (cotes précises, points de contrôle etc...) et du matos un peu spécial (marbre, presses, petits vérins, appareil de visée précis). Certains cadres, en fonction de matériau utilisé ne se redressent pas et poubelle. Si la moto vaut vraiment le coup, je confierai plutôt à un pro, et ça vaut le coup de demander un devis avant de se risquer ! D'autant plus que la moto est à poil, et que tu n'auras pas cette dépense supplémentaire du démontage. Si ça se trouve, tu n'en auras pas pour bien cher si le dommage est léger !
A voir donc
Philou

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34642
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2012, 18:17

Yet Binz...
J'avais un pote qui ne faisait que ça et il habitait à 15 bornes de Manzat, mais comme tous les boulots spécifiques il a dû fermer parce que pas assez de demande...
Je l'ai vu bosser.
Un cadre ne doit pas être ni chauffé ni frappé : il existe d'innombrables contraintes et tout dépend de la manière dont il est tordu.
Le marbre de mon pote consistait en un chassis super balaize (tubes de 100mm) et, pour redresser, il se servait en référence de la colonne de direction et de l'axe du bras oscillant : ce sont là les deux références principales des cadres.
Mais le bougre avait les données constructeur car il étair agréé (angles de chasse, tolérences, etc...) et il pouvait détordre avec des verins seulement des angles inférieurs à 10°. Au delà c'était interdit car les marques considéraient que la déformation du matériau était telle qu'elle engendrait un problème de structure.
Voili voila...
Son cadre avait donc des rotules d'nefer commandés par vérins et il te détordait un cadre de 1500 Goldwing les doigts dans le nez.
Il a fermé, vendu son matos et s'est tiré...
Pas plus de news, désolé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 04 avr. 2012, 18:47

Luppi j'en ai gardé un mauvais souvenir, il m'avait massacré un cadre en le sablant comme un goret... enfin je sais que c'est pas lui qui faisait le sablage, mais peu importe ca revient au meme.

Pour le cadre de FT tordu, tout dépend de l'ampleur des dégats, si c'est quelques mm, avec de la bonne volonté, de la patience, un peu de démerde on arrive a faire quelques trucs.
Avec de la tige filetée de 20 et un peu de ferraille, en appuyant et en tirant la ou il faut, j'ai pu rattraper des défauts légers, en controlant au pied a coulisse.

Après si le truc est en 8 c'est plus pareil... Ca dépend aussi ou c'est, si c'est sur une boucle arrière y'a pas de mal a chauffer voire couper/ressouder, si c'est autour de la colonne de direction on peut pas faire n'importe quoi...

binz

Message par binz » 04 avr. 2012, 18:59

ouais , ben là , il est vrillé du cul , genre , à l'oeil , les encrages des amortos sont décalés d'un bon cm , on va finir de la dépouillé pis on avisera , merci pour les conseils !
bonne soirée

ilederiou

Message par ilederiou » 04 avr. 2012, 20:37

une adresse serieuse

http://www.rc3d.fr/

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 04 avr. 2012, 21:19


Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 05 avr. 2012, 13:12

une chitte sr ...

Image

Image

Image
Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 05 avr. 2012, 13:17

pour ceux qui aime la soudure , mattez le pot

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre