A l' occasion de la révision de la pièce l' accouplement de l' alternateur au moteur( montage des roulements au Loctite qui tournaient dans leur alésage, et changement du pignon, j' ai aussi changé les Silentblocs qui étaient en triste état.IMZ-8.103 a écrit :Nipon ni mauvais suite et fin ?
Ces 3 Silentblocs ne sont pas, me semble-t-il détaillés.
Il se trouve que ceux, destinés au même usage sur la BMW K75, sont identiques et se montent parfaitement (pas de jeu).
Toutefois, comme rien n' est parfait en ce bas monde, ils sont plus épais de 4 mm. que ceux d' origine.
On pourrait les monter tels qu' ils sont, mais, étant comprimés, je crains qu' ils n' exercent un effort axial sur les divers roulements à billes, ce qui à l' usage pourrait être fâcheux.
Donc, on s' arme d' un cutter et de patience, et on enlève sur chacun des silentblocs, les 4 mm. en trop. On peut fignoler leur surface avec une râpe à bois (si, si !).
Voilà donc une combine pour se dépanner.
Coût des pièces BMW: 12,50€
Découpe des Silentblocs et finitions : 1h.
NB. Les roulements neufs sont des SKF. Après montage (evidemment ), il est apparu que la plaque de fixation tenue par 3 vis ne portait plus sur la cage extérieure du 1 er roulement.
Plutôt que de tout redemonter et faire fabriquer une entretoise, j' ai réduit, à la lime, l' épaisseur de la portée de cette plaque, sur son carter, ceci afin d' empêcher tout déplacement axial des roulements.