Bon, ayant un peu de temps et visant l'ordre chronologique des choses, il a été possible de s'occuper des accessoires...
Avec beaucoup de patience il n'y a pas de problème, on évite de penser à cela
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Je dois repercer ces trous de la patte du sabot de protection moteur (qui est magnifique et que je vous montrerai une fois prêt ):
Les reniflards des caches-culbuteurs sont prêts...
Je n'ai rien inventé : voici bien des années Guzzi l'avait fait afin d'améliorer considérablement le graissage du haut moteur...Ne cherchons pas pourquoi leurs moteurs montent si bien en régime...
A chaque tour de vilo, le moteur brasse (d'origine !) 0,750 litre ! Cette variation de volume s'effectue à 5000 tours : 5000 fois 0,750 cc toutes les minutes, cad environ 80 litres par seconde !! Ces 80 l sont gérés par un reniflard d'origine dont le diamètre intérieur de sortie est de 12 mm ! Essayez de sortir 80 litre en une seconde dans un tube de 12 mm : on n'y arrive pas et cela engendre fatalement des surpressions dans le carter moteur, surpressions qui entravant les mouvements de la mécanique et qui engendrent des fuites d'huile...
Sur "mes' " moteurs munis de ces reniflards, on les sent libres dans leur mode de vie...
Ajouter ces reniflards a considérablement diminué mes fuites, voire les a éliminées.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !