REGLAGES MOTEURS ET DIVERS TEST SUR LES 750 URAL
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Poudre blanche
Perdez vos illusions, je ne suis pas allé en Colombie, mais:
Le moteur n' ayant pas tourné depuis hier-soir, j' ai déposé le carbu Keihin droit, afin d' y fixer une tôle (faite main) protégeant la commande d' accélérateur , j' eu la surprise de trouver, dans la pipe d' admission, un léger dépôt de poudre blanche. Le volet d' air, coté moteur est oxydé sur sa périphérie.
J' ai donc déposé le carbu gauche, même chose, mais en moins abondant. Le robinet d' essence à membrane a été changé pour un modèle manuel depuis longtemps, donc sa prise de dépression est fermée par un bouchon.
Le temps étant actuellement plutôt humide, et vu que le phénomène de se manifeste pas également sur les 2 carbus, je soupçonne les bouchons des prises de dépression de ne plus être étanches, et, l' un, plus que l' autre.
Qui a une explication ?
Une heure plus tard:
Ayant trouvé dans ma boite à B....el, des capuchon (de quoi, je ne sais plus), je les ai montés sur les prises de dépression et miracle, le ralenti est devenu facile à régler, et stable, ce qui n' était plus le cas depuis quelques temps.
Je pense, qu' effectivement, il y-avait là une prise d' air à laquelle je n' aurais jamais pensé.
Perdez vos illusions, je ne suis pas allé en Colombie, mais:
Le moteur n' ayant pas tourné depuis hier-soir, j' ai déposé le carbu Keihin droit, afin d' y fixer une tôle (faite main) protégeant la commande d' accélérateur , j' eu la surprise de trouver, dans la pipe d' admission, un léger dépôt de poudre blanche. Le volet d' air, coté moteur est oxydé sur sa périphérie.
J' ai donc déposé le carbu gauche, même chose, mais en moins abondant. Le robinet d' essence à membrane a été changé pour un modèle manuel depuis longtemps, donc sa prise de dépression est fermée par un bouchon.
Le temps étant actuellement plutôt humide, et vu que le phénomène de se manifeste pas également sur les 2 carbus, je soupçonne les bouchons des prises de dépression de ne plus être étanches, et, l' un, plus que l' autre.
Qui a une explication ?
Une heure plus tard:
Ayant trouvé dans ma boite à B....el, des capuchon (de quoi, je ne sais plus), je les ai montés sur les prises de dépression et miracle, le ralenti est devenu facile à régler, et stable, ce qui n' était plus le cas depuis quelques temps.
Je pense, qu' effectivement, il y-avait là une prise d' air à laquelle je n' aurais jamais pensé.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 22 mai 2009, 23:14, modifié 1 fois.
![Image](http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/30/12/th/robine10.jpg)
Bonjour
je suppose que je suis pas le seul à etre emmerder quand il faut deposer le reservoir qui as toujours de l'essence !:lol:
normal! n'est ce pas :lol:J'ai un peu cogiter et j'ai trouver un bin's assez simple 2 robicots motoculture avecl iaison tuyau transparent ou pas ,je ferme les 2 robicots ,je debranche la partie basse des 2 robicots et hop le tour est joue !plus besoin de vider le reservoir.Je depose le rerservoirsans avoir de l'essence partout ou perdu.
A+JPA
- jj_Bzh
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Un grand bravo pour cette bonne idée,jpoural a écrit :[url]http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/30/1 ... bine10.jpg[/url]
Bonjour
je suppose que je suis pas le seul à etre emmerder quand il faut deposer le reservoir qui as toujours de l'essence !:lol:
normal! n'est ce pas :lol:J'ai un peu cogiter et j'ai trouver un bin's assez simple 2 robicots motoculture avecl iaison tuyau transparent ou pas ,je ferme les 2 robicots ,je debranche la partie basse des 2 robicots et hop le tour est joue !plus besoin de vider le reservoir.Je depose le rerservoirsans avoir de l'essence partout ou perdu.
A+JPA
Ne plus avoir besoin de laver le moteur à l'essence, sans parler de l'odeur qui envahi le garage... Merci :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
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Pour le robinet normal , c' est fait depuis belles burettes, par contre pour le réservoir de 23 l. (ou plus), je cherche..., je cherche....Est-Motorcycles a écrit :........depuis que j'ai mon réservoir de 27 litres avec un robinet d'essence normal .......
Pourrais-je avoir quelques détails sur l' origine de cet "accessoire" (Oural, Dniepr, CJ...) , la façon de l' installer sur une Oural de 2004 et ,voire-même, quelques photos de l' adaptation ?
Tiens, au passage, un hybride, trés réussi à mon avis: partie cycle de Dniepr, moteur d' Oural ou de CJ (latéral), freins centraux, roues de 18", et gros réservoir.
![Image](http://www.ural.de/images/umbau_k750.jpg)
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 mai 2009, 10:56, modifié 1 fois.
Je crois qu' il s' agit de la selle actuelle "suspendue" par un bloc de caoutchouc. Seuls le cadre et le support de selle diffèrent des modèles "modernes"IRBIT 69 a écrit :Quelle belle selle, quelle à l'air confortable:D De quelle origine et y a t il des modifs pour la monter ?????
Irbit 69 qui trouve la sienne un peu dur malgré le rajout de mousse
D' où l' illusion. Sur les modèles plus anciens, la selle était suspendue par 2 (?) ressorts, sur ce type de cadre.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 mai 2009, 13:07, modifié 1 fois.
Je pense que l'intéressé aurait décrit sa selle bien mieux encore.IMZ-8.103 a écrit :Je crois qu' il s' agit de la selle actuelle "suspendue" par un bloc de caoutchouc. Seuls le cadre et le support de selle diffèrent des modèles "modernes"IRBIT 69 a écrit :Quelle belle selle, quelle à l'air confortable:D De quelle origine et y a t il des modifs pour la monter ?????
Irbit 69 qui trouve la sienne un peu dur malgré le rajout de mousse
D' où l' illusion. Sur les modèles plus anciens, la selle était suspendue par 2 (?) ressorts, sur ce type de cadre.
D'ailleurs, il l'avais déjà fait dans un de ses messages, nombreux, alors, bon courage !!!
Comment tu vas, Pierre??? Parti te ballader en Voxan ???
A+
Marc
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Magnifique attelage, IMZ, merci de l'avoir sorti. Une réussite de transformation avec beaucoup de goût : elle me fait envie...d'autant que j'ai presque fini le R12 de Pallacio.Le laté, THE moteur qui part sur le couple à partir du ralenti.
Une merveille.
Pierrot, ces pots, trés déconseillé pour les bécanes qui poussent un peu...
Désolé.
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Désolé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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bONSOIR
Une petite question technique.Y a t-il quelqu'un qui ait remplace l'oeil de Moscou sur une 2004 ou 2005 par un allumage Ducati comme sur celles d'aujourdh'ui?j'ai bien compris que les 2 fils marrons etaient à mettre à la masse sur ccrter moteur ou autres mais le fil jaune n°47 qui alimente le cdi ,doit il etre en + permanent ou en + apres contact?
A+ JPA
Une petite question technique.Y a t-il quelqu'un qui ait remplace l'oeil de Moscou sur une 2004 ou 2005 par un allumage Ducati comme sur celles d'aujourdh'ui?j'ai bien compris que les 2 fils marrons etaient à mettre à la masse sur ccrter moteur ou autres mais le fil jaune n°47 qui alimente le cdi ,doit il etre en + permanent ou en + apres contact?
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Normalement après contact mon JP, puisqu'il y a deux cosses au positif, l'une pour le démarreur et l'autre pour l'allumage via le contact. Je ne pense pas qu'un CDI doit être toujours alimenté, même à l'arrêt.
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Si nous parlons de la selle de la Dniepr équipée d' un moteur latéral, je doute que l' intéressé puisse en avoir parlé sur ce forum, dont la renommée est grande, certes, mais pas (encore) mondiale.agdlf a écrit :Je pense que l'intéressé aurait décrit sa selle bien mieux encore.
D'ailleurs, il l'avait déjà fait dans un de ses messages, nombreux, alors, bon courage !!!
S' il s' agit de tout autre chose, à savoir: une modification faite, par un membre du forum, je suis toute ouïe.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 28 mai 2009, 00:54, modifié 1 fois.
He non, la question portait sur Lara, c'est écrit dans la citation d'origine de la question, or, des Lara en attelage sur ce forum, je me demande combien il peut y en avoir :rolleyes:IMZ-8.103 a écrit :Si nous parlons de la selle de la Dniepr équipée d' un moteur latéral, je doute que l' intéressé puisse en avoir parlé sur ce forum, dont la renommée est grande, certes, mais pas (encore) mondiale.agdlf a écrit :Je pense que l'intéressé aurait décrit sa selle bien mieux encore.
D'ailleurs, il l'avait déjà fait dans un de ses messages, nombreux, alors, bon courage !!!
S' il s' agit de tout autre chose, à savoir: une modification faite, par un membre du forum, je suis toute ouïe.
Je n'ai pas trop cherché pour les détails, mais Pierreadventure se fera un plaisir de, soit te redonner le lien, soit ré-expliquer comment sa selle est faite, c'est vrai qu'elle semble bien confortable !
Bonne nuit !
Marc