MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Re: FAITS

Message par geuledebois » 06 sept. 2013, 15:09

mano a écrit :autre sujet
je commence a avoir un peu mal au cul.
je donne assez souvent au resto de cœurs ou autre, comme beaucoup j ai les fin de mois difficile, mais je me démerde.
Je viens de faire un chantier a coté d un des locaux resto du cœurs, et je voudrais bien savoir comment on peut se payer des voitures neuves ou récentes (et pas des logan) quand on viens cherché de la nourriture la bas, et pas une ou deux ??????
On va encore me prendre pour un sale con, mais ça me bouffe
c'est les bienfaits d'une démocratie totalitaire...
faut que les electeurs aient envie de voter pour le president...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: FAITS

Message par BuHell » 06 sept. 2013, 15:10

Nanuk a écrit :Salut,

pas de guerre civile à Marseille (pas encore)...règlements de comptes entre délinquants avérés...suffit de compter les points. :|

Quant à espérer ne serais-ce que freiner l'économie souterraine qui fait vivre une majorité des quartiers de la ville, on est 40 ans trop tard. :cry:

....Mais le Stade Vélodrome a un beau toit tout neuf... :roll:

...et il n'y a pas qu'à Marseille

Sur l'origine des trafics "souterrains"... on retrouve toujours les mêmes...

"La somme historique de Davenport et consorts nous montre que le monde des stupéfiants, pour être lié aux évolutions de la médecine, concerne aussi bien les grandes entreprises privées que les Etats et les bandits."

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 17964.html

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FAITS

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2013, 17:15

mano a écrit :autre sujet
je commence a avoir un peu mal au cul.
je donne assez souvent au resto de cœurs ou autre, comme beaucoup j ai les fin de mois difficile, mais je me démerde.
Je viens de faire un chantier a coté d un des locaux resto du cœurs, et je voudrais bien savoir comment on peut se payer des voitures neuves ou récentes (et pas des logan) quand on viens cherché de la nourriture la bas, et pas une ou deux ??????
On va encore me prendre pour un sale con, mais ça me bouffe
Ben mon Mano, t'as pas reçu ton tube de pommade avec ? Moi si...
Quant à Marseilles, même chose que Nanuk : on compte les points mais les mecs fô qu'il sachent qu'un des miens ne doit prendre un pellos perdu...y'aurait un fameux ménage de fait qu'ils n'ont même pas vu en rêve.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Re: FAITS

Message par Nanuk » 07 sept. 2013, 01:08

mano a écrit :...je voudrais bien savoir comment on peut se payer des voitures neuves ou récentes (et pas des logan) quand on viens cherché de la nourriture la bas...
Une partie de la réponse est dans la question...De plus, ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus besoin qui se déplacent. Les vrais pauvres ont un sens aigu de la dignité...il ne leur reste souvent que ça, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2013, 08:57

Concernant la Syrie et d'autres faits, il n'y a pas pour moi de justice sans puissance, sans force.
Or le régime syrien ne consulte jamais son parlement, il n'a pas d'opposition, il utilise des moyens interdits par la Convention de Genève et se moque de la paix : profil totalitaire total qui ne sait pas ce qu'est une négociation et qui ne le saura jamais.
Si la France ne doit pas intervenir militairement, comment appliquer à ce régime la puissance d'une justice reconnue par tous les états modérés du monde, alors que le non-agir (non violence même) n'arrêtera pas ses actions ?
Plus directement, quelle est l'impacte d'une non action en Syrie ?
Nous serions responsables en effet d'une action militaire, mais nous sommes aussi responsables d'une non action, en tant que signataire des Accords de Genève...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par CHRIS 47 » 07 sept. 2013, 09:12

& qu'en pense nos forumeux militaires (s'ils pensent pouvoir se prononcer par rapport à leurs status ?)

& dans l'état de nos finances a-t-on les moyens ? questions que je me pose, c'est donc que je n'ai pas la réponse & encore moins de certitude !

j'ai le c.. entre deux chaises, par certains aspects je dis il faut & à d'autres moments je dis faut pas !

s'il me fallait décider je serait fort emmer..., sacré responsabilité !

bon je vais me faire un autre café & là ça n'engage que moi, ouf !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Bardevitch

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par Bardevitch » 07 sept. 2013, 11:38

Un militaire répondant en tant que tel (puisque je l'ai été) dirait que le chef reste le chef même en calcif de bain (alors dans un costume de président...) adage qui, sous ses airs de stupidité factice fait tout de même la force de nos armées.
Reste, sous l'uniforme, le citoyen. C'est une bonne chose que chacun veuille se forger une opinion. Cela en est une moins bonne que les politiques manipulent sans cesse l'opinion pour des raisons de cuisine intérieure au lieu d'éclairer sainement le débat.
Une prise de décision de ce niveau ne peut pas être entièrement circonscrite par le cercle de connaissances (et de conscience) du citoyen. Celui-ci devrait avoir à honneur de tenir compte de cette limite et de s'en tenir en conséquence au rôle d'observateur-juge, non sans se renseigner auprès de toutes les sources possibles dans la perspective où on lui demanderait son avis puisqu'aussi bien sa seule arme est son bulletin de vote. Tout le reste à mon sens n'est que vain discours et raison déguisée de se foutre sur la gueule.

Que faut-il penser, me dis-je, de ce citoyen hurlant au Président, parmi la foule, que la France n'a pas vocation à intervenir en Syrie ? Qui est-il ? Que sait-il du dossier ? des enjeux de géopolitique ? des grands destins qui se dessinent derrière tout celà ? L'intelligence de jugement ne nécessite pas de s'exprimer à grand bruit. Elle nécessite pour chacun de travailler à sa largeur de conscience pour agir au moment voulu dans le cadre légal.

Mais... jusque là le chef reste le chef même en calcif de bain, patati patata.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par arknight » 07 sept. 2013, 11:56

Excellent Bardé .... c'est aussi ce que je pense ....
Et ce " fameux citoyen hurlant au président , dans la foule... " , que ferait-il lui , si il était à la place du " chef "...?...
Tout ceci nous dépasse à notre niveau de conscience et des enjeux mondiaux ....mais cela ne nous empêche pas d'observer et d'émettre notre avis lors d'un vote .... car c'est le seul droit que nous avons en tant que citoyen lambda .... tout le reste n'est que bla-bla-bla...... !!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

wallace et gromit

Re: FAITS

Message par wallace et gromit » 07 sept. 2013, 12:35

Nanuk a écrit :
mano a écrit :...je voudrais bien savoir comment on peut se payer des voitures neuves ou récentes (et pas des logan) quand on viens cherché de la nourriture la bas...
Une partie de la réponse est dans la question...De plus, ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus besoin qui se déplacent. Les vrais pauvres ont un sens aigu de la dignité...il ne leur reste souvent que ça, d'ailleurs.
ah non! je suis désolé mais dire que les pauvres qui vont aux resto du coeur n'en sont pas ou qu'ils auraient perdu leur dignité est un raccourci que je n'approuve pas. Bien sûr que les salauds de polymorphes profitent de tous les systemes et on a raison de s'en indigner! mais je sais qu'il y a des familles VRAIMENT dans la merde qui comptent sur les resto! je pense que coluche se retourne dans sa tombe s'il te lit... :evil: :| mais bon je dis pas ça pour me fâcher avec nanuk sinon mon guz va plus démarrer!


Bardevitch

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par Bardevitch » 07 sept. 2013, 15:19

Syrie : 9 minutes de haute utilité vulgarisatrice :

http://www.youtube.com/watch?v=kwvdErgwUxA

et 10 autres qui ne le sont pas moins :

http://www.youtube.com/watch?v=GxfEmV7vUCk

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par Helga » 07 sept. 2013, 18:32

Bardevitch a écrit :Un militaire répondant en tant que tel (puisque je l'ai été) dirait que le chef reste le chef même en calcif de bain (alors dans un costume de président...) adage qui, sous ses airs de stupidité factice fait tout de même la force de nos armées.
Reste, sous l'uniforme, le citoyen. C'est une bonne chose que chacun veuille se forger une opinion. Cela en est une moins bonne que les politiques manipulent sans cesse l'opinion pour des raisons de cuisine intérieure au lieu d'éclairer sainement le débat.
Une prise de décision de ce niveau ne peut pas être entièrement circonscrite par le cercle de connaissances (et de conscience) du citoyen. Celui-ci devrait avoir à honneur de tenir compte de cette limite et de s'en tenir en conséquence au rôle d'observateur-juge, non sans se renseigner auprès de toutes les sources possibles dans la perspective où on lui demanderait son avis puisqu'aussi bien sa seule arme est son bulletin de vote. Tout le reste à mon sens n'est que vain discours et raison déguisée de se foutre sur la gueule.

Que faut-il penser, me dis-je, de ce citoyen hurlant au Président, parmi la foule, que la France n'a pas vocation à intervenir en Syrie ? Qui est-il ? Que sait-il du dossier ? des enjeux de géopolitique ? des grands destins qui se dessinent derrière tout celà ? L'intelligence de jugement ne nécessite pas de s'exprimer à grand bruit. Elle nécessite pour chacun de travailler à sa largeur de conscience pour agir au moment voulu dans le cadre légal.

Mais... jusque là le chef reste le chef même en calcif de bain, patati patata.
Exact mais alors, si nous sommes dans une société démocratique et républicaine, le Président est tenu d'informer son peuple le plus précisement possible, en évitant le mensonge et les non dits...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par arknight » 07 sept. 2013, 21:38

Bardevitch a écrit :Syrie : 9 minutes de haute utilité vulgarisatrice :

http://www.youtube.com/watch?v=kwvdErgwUxA

et 10 autres qui ne le sont pas moins :

http://www.youtube.com/watch?v=GxfEmV7vUCk
Pour info : ...... savez -vous que Jean Chistophe Victor qui présente ces reportages ...... est le fils de Paul-Emile Victor ....?....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Bardevitch

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par Bardevitch » 08 sept. 2013, 08:38

Helga a écrit :Exact mais alors, si nous sommes dans une société démocratique et républicaine, le Président est tenu d'informer son peuple le plus précisement possible, en évitant le mensonge et les non dits...
Nous sommes tout à fait d'accord et les bruyantes interventions de la rue me paraissent être en grande partie le résultat de la disparition de la confiance du peuple dans la parole de ses élus. Lesquels comme si cela ne suffisait pas alimentent irresponsablement l'esprit de désobéissance citoyenne dès qu'ils sont dans l'opposition.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DELIRES PHILOSOPHIQUES : expressions libres

Message par Est-Motorcycles » 08 sept. 2013, 16:34

Bardevitch a écrit :
Helga a écrit :Exact mais alors, si nous sommes dans une société démocratique et républicaine, le Président est tenu d'informer son peuple le plus précisement possible, en évitant le mensonge et les non dits...
Nous sommes tout à fait d'accord et les bruyantes interventions de la rue me paraissent être en grande partie le résultat de la disparition de la confiance du peuple dans la parole de ses élus. Lesquels comme si cela ne suffisait pas alimentent irresponsablement l'esprit de désobéissance citoyenne dès qu'ils sont dans l'opposition.
Cher François, au lieu de tourner autour du pot deux mille fois, de nous parler de tout sauf du réel, dites nous s'il vous plaît simplement quels sont les intérêts de la France en Syrie :
On ne les connait pas !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre