Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par jpoural » 16 déc. 2013, 09:36

Dan: l'ecartement des genoux avec 19L entre 30 et 32cm en appui sur les grippes genoux avec le 29 L ce meme ecartement est de 34 à 36cm,Possible que cela peut jouer suivant le gabarit de chacun.
Pour Brice et moi :wink: nous sommes plutot "haricots verts" d'autres possedent plus "une protection naturelle" :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par goldo » 16 déc. 2013, 12:14

rogers a écrit :Goldo ;t as eu le nez fin sur ce coup ... :wink: :wink: par contre j abandonnerai d entrée l idée de le mettre sur le porte bagage !!
Si il rentre au fond c est super ; silent blocs dessous et voila :) :) par contre faut pas se rater pour la mesure du trou de la goulotte :wink: :wink:
Par contre au niveau chargement faudra équilibrer ;du plus lourd devant et du leger derriere
Ce n'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est Buhell.... :roll:
Rendons à César etc..... :mrgreen:

BuHell a écrit :Une idée comme ça qui me travaille depuis un moment.
PEut être cela a t il déja été réfléchi pensé ralisé..??

En voyant un reservoir de deudeuche, je me suis dit que ça passerait bien au fond du coffre du side.
Connecté avec une pompe électrique aux tubes "déquilibrage" du reservoir Ural d'origine
ce seraient 20 litres de réserve suplémentaire, remplissable aisément par une goulotte "auto", le centre de gravité reste bas, pas de risque de vol du bidon, bref tout pour plaire - ou presque. (on pourrait même mettre une jauge !)

Ca ressemble à ça :
Image

les dimentions sont là (réservoirr plastique) :
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 010100.pdf

Dans le coffre, ça bouffe la moitié de la hauteur, en dessous du coffre (exterieur), les 20 cm ne passent pas.

Il faudrait donc tester (avec un panier percé ( :D ) par la rouille par exemple) - je pense a l'ami zorgol.. qui a ça) et placer le reservoir a mi hauteur du fond actuel du coffre du panier.


Vous me dirrez "sécurité/homologation.." mais bon les jerrycans que nous mettons stous ne sont certainement pas mieux question sécurité et incendie. :wink:
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par goldo » 16 déc. 2013, 12:40

Il y a le système utilisé par Manchi pour les mille vaches qui a l'air pas mal, surtout pour un usage ponctuel...
Mais ça contient assez peu, 6 litres, je pense...
manchi a écrit :
Dans un grand voyage on a besoin d'apporter de l'essence de plus (10+6 lts), et Le réservoir Acerbis est connecté aux carburateurs pour faire de la route plus longtemps sans s'arrêter:

Image
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2013, 18:22

non mais oui a écrit :Salut Dan,
Pour la largeur du réservoir de 29L je te confirme l'écartement des guiboles et pour ma part c'est pas le dos qui prends mais ce sont les genoux, surtout celui coté panier. Question d'angles pour les articulations. Après, tu marches façon 10H et 10minutes...
Je te demandais les cotes pour les ressorts mais j'ai oublié de demander , - s'il te plait - :mrgreen:
Bonne journée !
Hauteur : 130mm
Diamètre extérieur : 82mm
Diamètre du fil : 8mm
Trouvés d'occaz chez Hagon (ressorts mono amortisseurs) pour 40 balles pièce (neufs = 200 balles.). Ils n'ont pas servis...
8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par non mais oui » 16 déc. 2013, 19:29

Pas mal comme idée et très joli ! j'ai vu sur une tof que pour les maintenir en position tu avais mis une tige filetée au milieu, tu peux donc sans doute règler la hauteur, et de fait la précontrainte ...
Quel est le résultat par rapport aux morceaux de chêne d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2013, 22:25

non mais oui a écrit :Pas mal comme idée et très joli ! j'ai vu sur une tof que pour les maintenir en position tu avais mis une tige filetée au milieu, tu peux donc sans doute règler la hauteur, et de fait la précontrainte ...
Quel est le résultat par rapport aux morceaux de chêne d'origine ?
Très dur évidemment, car je ne cherche pas du tout la souplesse mais une résistance aux chocs et une absorption aux vibrations (pistes et mauvaises routes) : ce sont les ressorts qui absorbent dans ce cas, alors qu'avec les silenblocs c'est en partie la tôle de soutient qui absorbe - j'ai deux fois fendu la tôle de soutient et écrasé les silenblocs,; mais faut voir comment je charge.... Les silenblocs sont très bien en utilisation quasi normale, mais rien n'est plus normal dans mes destinations...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par non mais oui » 17 déc. 2013, 18:40

Meuh non tu charges pas, c'est pas comme JP :roll: , quoique, entre nous, je suis certain que vous atteignez des poids que la morale et la religion réprouvent.

Au fait, avec Guypan on avait fait ça , j'ai repris le dessin pour affiner les arrondis et caréner les ressorts ou silent blocks. Si on ajoute le dessous du panier après la tringle de frein on arrive à .....pas mal :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Richard5254 » 17 déc. 2013, 23:18

non mais oui a écrit :Meuh non tu charges pas, c'est pas comme JP :roll: , quoique, entre nous, je suis certain que vous atteignez des poids que la morale et la religion réprouvent.

Au fait, avec Guypan on avait fait ça , j'ai repris le dessin pour affiner les arrondis et caréner les ressorts ou silent blocks. Si on ajoute le dessous du panier après la tringle de frein on arrive à .....pas mal :mrgreen:

Image
Passionnant ce post. :D Il y a ici une foule d'idées pour tous les goûts et utilisations. Personnellement, j'ai un faible pour la proposition de non mais oui et Guypan. Une fois peint de la même couleur que le panier, ce réservoir passera pratiquement inaperçu. Et gros avantage, pour moi, il laisse l'intérieur du panier libre pour transporter des objets longs, une fois le siège enlevé.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2013, 23:27

He ben essaie Non mais Oui, tu verras ce que deviens la tôle sur laquelle repose les silenblocs sur le panier...J'ai dû ressouder une tôle de 5. Là c'est pas de l'hypothèse, c'est du résultat sur 200000...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2013, 07:57

NICO 94 a écrit :Franchement il assurait grave Guypan avec ses dessins. Quelqu’un a des nouvelles depuis son enlèvement ? La Sibérie ça a dû le changer quand-même :mrgreen:
J' ai gardé précieusement sur mon DD les dessins de sa remorque, pareil dés que je suis recasé avec atelier et temps à consacré au projet, je m'y colle .

PS. Je rigole comme ça, mais j' espère que rien de grave ne lui soit arrivé qu' il l' ait éloigné du forum. C' est travaux de modélisations sur base Ural, étaient un vrai plaisir pour les yeux .
Pas de nouvelles...En tous cas rien de grave par rapport au forum à ma connaissance. Il m'avait réalisé des dessins impeccables du carter de liaison du T90 à la boîte de vitesse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par non mais oui » 18 déc. 2013, 17:47

Est-Motorcycles a écrit :He ben essaie Non mais Oui, tu verras ce que deviens la tôle sur laquelle repose les silenblocs sur le panier...J'ai dû ressouder une tôle de 5. Là c'est pas de l'hypothèse, c'est du résultat sur 200000...
C'est sûr que cette tôle m'a paru bien mince en regard à sa fonction et bienvenu est le renfort sur lequel vont s'appuyer les ressorts ou silent blocs, ce qui va les répartir.
Le tank se reprend sur le pourtour du coffre et tout son fond est doublé.

En revanche je ne te suis pas , je ne comprends pas cette histoire de fragilité plus particulière à cause du rajout du tank en dessous.
Quand on met du poids n'importe où sur le panier cet effort va "agir" aux surfaces de contact , en l’occurrence l'endroit dont tu parles. Si tu met 20kg sur le coté du side avec un jerrycan il pèse autant qu'il soit de coté ou bien en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2013, 18:28

Ben parce que tu places au moins 30 kg en bout et en permanence. Je te dis, essaie. On ne va pas se lancer dans des calculs physiques ni une enquête genre Quai des Orfèvres : je l'ai vu, testé sur plusieurs sides. Encore le mois dernier un papy qui avait placé 25 kg dans son coffre pour "tenir la route" en permanence. Ben ses silenblocs sont nazes de chez nazes.
Si tu doutes, le mieux est d'essayer Brice.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2013, 22:48

NICO 94 a écrit :J' ai vu qu'il existe ce genre de business pour les quads 15 Litres 87x 33 par 7.6 d'épaisseur .
http://www.quad-diffusion.com/reservoir ... -9990.html
Pas con du tout et facile à positionner, merci NICO.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TramB

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par TramB » 18 déc. 2013, 22:58

dans cette marque là (pour quad) on peut même les doubler avec un système d'attache conçues pour, l'un dans (ou sur) l'autre quoi...

Répondre