roue anglaise..

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: roue anglaise..

Message par ledoume » 17 juin 2013, 20:13

excellent tout ça 8)

ça sent bon ... la tôle roulée !!!
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Looping

Re: roue anglaise..

Message par Looping » 18 juin 2013, 21:41

alors le mur n'a pas bougé d'un poil ! :D j'ai pas vu le gaufrage en direct mais les résultats oui ! :shock:
l'était tout chiffonné le Rogers ! bien décoré ! l'a même pioncé chez mézigue tellement l'était destroy ! je me rassure que flatouine ( my cat ) n'ai pas eu de sévices outrageants ! un moment je craignais le pire pour lui ! bon j'ai vu rogers cet aprém l'oeuf sur le front avait disparu mais quelques décos subsistaient ! dorénavant je regarderai les rondins au sol d'une autre manière ! surtout s'il y a un mur pas loin :D pppffff et dire qu'on avait même pas glutté comme des ânes que d'efforts pour rien ! :D :D :D :D

Looping

Re: roue anglaise..

Message par Looping » 18 juin 2013, 21:47

elle est traitre cette courbe de l'if ! faut bien calculer la traj et comme y a pas de filets de réception c'est direct dans le mur :shock:
m'est avis que cette courbe aime pas les zigues qui se baladent avec des outils à la main :twisted:

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: roue anglaise..

Message par rogers » 21 juin 2013, 19:45

Ledoumé ;suis en train d ajuster ; et pointer toute la téte et le support inf avec l anvil le plus plat ....
Ajustages fait ;j ai fait un essai avec du papier ;ça a l air bon ; par contre ;il va manquer des renforts lateraux car ya un truc qui me tracasse ...
Si t as 5 mn demain ,viens voir ;on prendra ququ cotes ; j ai une petite idée :wink: :wink:
Va étre belle ..rouge Massey Fergusson :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: roue anglaise..

Message par ledoume » 22 juin 2013, 07:01

On a taillé le bout de gras avec Looping et Rod hie soir à la fête de la musik ...
Chez la Framboise !
Il m'a raconté :twisted:
Je monterais avec la Nsu
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: roue anglaise..

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2013, 07:06

rogers a écrit :Ledoumé ; c est aprem montage et ajustage des guides teflon dans le carré du haut : me suis fais chier pas assez de jeu ... ponçage du teflon ;ça rentre au mille méme sans les vis de réglage ; mais on va les mettre quand méme !!!!
En plus hier ;grillades a l atelier avec Looping et Rod ;et en allant pisser dans le noir ;contre le mur de la caravane ;grosse gamelle .... le mur a pas bougé mais j ai pris une grosse boure :le front ;l arcade le menton ...; je te dis pas .... j etais KO ;le Looping m a ramené chez lui : glaçons etc ;etc j ai méme dormi avec son chat ; pour te dire .....
Gaffe Rogers ! Ce fut pour moi une porte dans la tronche alors que je marchais gaillardement pourtant bras tendus dans la nuit pour aller pisser : le hic c'est que la porte est passée entre les deux bras... Bilan le pif cassé...
J'ai pas l'air mais je suis ta roue anglaise du coin de l'œil...Il se peut qu'on en ait besoin pour le T90...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: roue anglaise..

Message par rogers » 22 juin 2013, 08:37

P tin je l ai oublié qu il y avait la fete de la musique !!!!! Du coup je suis pas viendu ....

Dan ;pas de probléme :wink: :wink:

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: roue anglaise..

Message par rogers » 22 juin 2013, 08:55

Doumé t as bien des sacoches sur la NSU ????? Pour mettre des bieres dedans :evil: :evil: :evil:

Looping

Re: roue anglaise..

Message par Looping » 22 juin 2013, 11:54

rogers a écrit :P tin je l ai oublié qu il y avait la fete de la musique !!!!! Du coup je suis pas viendu ....

Dan ;pas de probléme :wink: :wink:

quel dommage ! tu serais venu , t'aurais vu la dernière formation , qui , à mon avis , était classé dans la catégorie concert pour vaches saoules et orchestre , je me suis bien bidonné !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: roue anglaise..

Message par ledoume » 22 juin 2013, 12:09

hé voila la bestiole qui prends tournure :twisted:

Image

Image

Image

mon taf de la semaine avenir , découper des renforts latéraux et quelques bricoles :roll:
ya un volant Momo qui va reprendre du service :mrgreen:

pas trés belles mes photos :?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: roue anglaise..

Message par rogers » 22 juin 2013, 12:19

Ha !!! Doumé ; c est les arriéres plans qui me génent :lol: :lol: :lol:
Ca fait vraiement crade :x :x on aurrai pu la déplacer ....
Faut que je fasse le grand nettoyage de printemps :evil: :evil: :evil: mais c est dur d étre au four et au moulin :oops: :oops:

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: roue anglaise..

Message par patapin4000 » 22 juin 2013, 13:40

j'ai le meme poelle a bois fabuleux????
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: roue anglaise..

Message par rogers » 22 juin 2013, 14:41

patapin4000 a écrit :j'ai le meme poelle a bois fabuleux????
oui ;bourré a fond ( le poelle :wink: :wink: ) a 2 m tu tiens pas ....mais vu mon atelier quand t as - 15 le matin et - 8 l aprém m en faudrai 3 ; heureusement que pleins de potes couvreurs ,charpentiers et maçons viennent me vider des camions de bois de démolition !! on recycle ;bon apres faut couper et ranger mais au moins c est pas jeté ...
T as vu le poelle .. et la roue anglaise tu l as vu ???, :lol: :lol: :lol: :P :P

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: roue anglaise..

Message par rogers » 22 juin 2013, 20:32

Je viens de faire un essai de la roue ; pas finie ; mais en douceur avec un GB tolé main ; en tole ;no alloy ;ça fait du super boulot .....mais va faloir apprendre les réglages ;les dilatations ;les contraintes ...la face a elle faut réster humble .....elle a l air de marcher correctement ; mais c est le gus qu est pas au niveau !! on vas y arriver tous les deux ;vu que je l ai faite (avec amour ) ;elle me le rendra :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: roue anglaise..

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2013, 22:32

J'adore. Belle réalisation et certainement efficace. Un jour j'aimerais y toucher...
Bien l'hyperstructure renforcée en jaune pour consolider le bras principal...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre