REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

Pourquoi on voit pas comment le cylindre tient dans les mors ?:D
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :Non Arno, au contraire, je suis sur ton moteur et ne le lâche plus. Je n'oublie pas non plus la capacité du reservoir...
Lis de temps en temps ce poste, j'y donnerai des nouvelles de ta bête en détail, opération après opération.
Pas de cravate nécessaire car tu la portes déjà avec ton engagement à la FFMC.
Jette aussi un coup d'oeil sur la discu
viewtopic.php?f=2&t=2497
car la semaine prochaine on vérifie ton arbre primaire.
je passe chaque soir lire les échanges sur ton forum.
oh bien sûr pas tout, je n'en ai pas le temps, mais les postes qui m'intéressent, et d'autres au hasard, ou selon l'intitulé.
se tenir informé de l'info de la FFMC et des débats sur l'actu du deux roues est dèjà tellement chronophage !!!
dans une assoce, tu as ceux qui qui suivent (l'écrasante majorité) et qui se reposent sur la petite minorité qui doit tout gérer, et tu as ceux qui composent cette dernière.
et là, pour déléguer...pfffffiiouuuu... c'est pas gagné.

les combats qui nous intéressent, aujourd'hui ils se gagnent face aux politiques et aux élus, bien plus que dans la rue.
et là, les mecs que tu envoies au casse-pipe, ils ont intérèt à être "top moumoute", pour pas se faire dézinguer par des élus ou des techniciens qui maitrisent leur sujet, ou au pire, le domaine de la com'.
du coup, la bonne volonté des militants ne suffit pas toujours. il faut être de plus en plus pointu dans le domaine qu'on défend, ce qui limite dans les faits les candidats à la délégation.
alors on passe son temps à chasser l'info, nouer des contacts, discuter stratégie et actions avec le petit noyau des militants motivés, on tente d'améliorer la com' vis à vis du motard lambda qui ne comprend pas toujours le sens de nos actions ou les motivations de nos choix...

bref, oui, l'investissement c'est prenant. :p

pour la discu, je l'avais parcourue hier soir.
même si je suis loin de tout piger (tu connais mes crasses limites en mécanique), je lis toujours par souci d'être informé
Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Pourquoi on voit pas comment le cylindre tient dans les mors ?:D
Parce que j'ai des p'tits secrets mais là c'est pas bien méchant : je te montrerai.
Merci Thumper. Le reportage donne simplement une idée du boulot, de la précision, de la patience et aussi de la passion...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bill77
Membre

Message par bill77 »

Est-Motorcycles a écrit :Le reportage donne simplement une idée du boulot, de la précision, de la patience et aussi de la passion...
Et c'est ça qu'on aime et qu'on admire, en prendre plein les mirettes, saliver d'avance quand on voit du travail bien fait, qu'on apprend, et qu'on se dit : Ah, c'est ça que j'aimerais savoir faire (ou avoir le temps, ou les compétences, ou le matériel ... à chacun de cocher la bonne case ...)
C'est ce qui nous fait patienter, espérer, en se disant : bientôt ce sera à mon tour d'y voir mes pièces, puis enfin de remonter tout ca pour aboutir au coup de kick libérateur qui signera l'entrée dans un nouveau monde !!!
Merci Dan, continue de nous abreuver, même au distilloir, ce qui en sort est tellement bon ...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :Pourquoi on voit pas comment le cylindre tient dans les mors ?:D
Parce que j'ai des p'tits secrets mais là c'est pas bien méchant : je te montrerai.
je me suis posé la même question quand j'ai vu les photos !!! :lol: :lol: :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

Ben fatalement pas avec les mors, puisque je dois usiner le fût sur tout son long et qu'il est impossivble de travailler au centième avec un retournement : le cylindre est fixé sur une bride hyper précise et je prends des mors extérieurs qui serrent la bride...comme ça j'ai l'entièreté du fût de dispo et en plus, le serrage est comme sur le moteur.
Pour réaléser un cylindre, je fais toujours gaffe de réaliser mon montage d'usinage comme le cylindre est sur la moto.
Par exemple sur HD il est serré à 6 m.kg entre deux brides, comme lorsqu'il est monté.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Usinage du fût terminé, il est prêt à être emmanché par la liquette... Photos ce week...:p
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Bon... Thumper76 va pouvoir participer au test suprême.. après rodage sérieux... hein ... donc dans 1 an ... en Avril 2013 ... Thumper le retour au Bol d?Argent à Magny-Cours ! ... sur LCBC d'usine aux couleurs d' Est Motorcycles !!!

Après plus de dix ans d?absence, le Bol d?Argent s?apprête à reprendre son envol le vendredi 13 avril 2012 sur le circuit de Nevers Magny-Cours, pile en lever de rideau du 76e Bol d?Or. Une course de 3 heures où s?affronteront des équipes de deux pilotes engagées aux guidons de roadsters de moyenne cylindrée.

L'exemple à suivre...
Image

Image
Thumper

Message par Thumper »

bill77 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Le reportage donne simplement une idée du boulot, de la précision, de la patience et aussi de la passion...
Et c'est ça qu'on aime et qu'on admire, en prendre plein les mirettes, saliver d'avance quand on voit du travail bien fait, qu'on apprend, et qu'on se dit : Ah, c'est ça que j'aimerais savoir faire (ou avoir le temps, ou les compétences, ou le matériel ... à chacun de cocher la bonne case ...)
C'est ce qui nous fait patienter, espérer, en se disant : bientôt ce sera à mon tour d'y voir mes pièces, puis enfin de remonter tout ca pour aboutir au coup de kick libérateur qui signera l'entrée dans un nouveau monde !!!
Merci Dan, continue de nous abreuver, même au distilloir, ce qui en sort est tellement bon ...
ben ouais Chuck-Bill, tu as bien résumé la philosophie de la chose...
Ici, certains sont tellement pointus en connaissances mécaniques que pour le profane dans ce domaine, leurs propos tiennent de la nébulosité la plus absolue, mais malgré le côté parfois abscons de la chose, on lit, on découvre, on sèche, parfois on comprend, et toujours on s'émerveille, des connaissances, du savoir, et du rendu de tout ce petit monde...

Ici, amoureux du trois roues à l'ancienne, du gromono archaïque, ou d'autres engins anticonformistes, se retrouvent et partagent, sans sectarisme ni souci de l'épate.

On est assez loin du conformisme des jeunes apprentis motards, auquel je suis confronté en tant que délégué de la mutuelle des motards, dans le cadre des commissions à 3 (procédure dérogatoire interne à l'AMDM et qui permet à des assurés en délicatesse, de s'assurer malgré leurs "casseroles" et autres antécédents fâcheux). on ne jure que par du roadster quatre cylindres, voire de la sportive du même tonneau. De temps à autres, un aventurier se risque à assurer un mono, mais exceptionnels sont ceux qui souhaitent se tourner vers les plaisirs simples de mécaniques passées de mode.

En attendant, Dan et d'autres sont là pour entretenir cette flamme du moteur et de l'engin de caractères.
Et généralement, ça s'accompagne d'une bonne louche d'humanité.
Car n'oublions pas que sans un pilote aux vertues humaines admirables, le plus bandant des engins ne restera jamais qu'un tas de ferraille.
et comme tu l'as dit, ça n'a pas de prix et c'est irremplaçable.
Arno
Thumper

Message par Thumper »

Arvella' ha ha a écrit :Bon... Thumper76 va pouvoir participer au test suprême.. après rodage sérieux... hein ... donc dans 1 an ... en Avril 2013 ... Thumper le retour au Bol d?Argent à Magny-Cours ! ... sur LCBC d'usine aux couleurs d' Est Motorcycles !!!

Après plus de dix ans d?absence, le Bol d?Argent s?apprête à reprendre son envol le vendredi 13 avril 2012 sur le circuit de Nevers Magny-Cours, pile en lever de rideau du 76e Bol d?Or. Une course de 3 heures où s?affronteront des équipes de deux pilotes engagées aux guidons de roadsters de moyenne cylindrée.

L'exemple à suivre...
Hey JP !!! T'ES FOU TOI !
tu crois pas que je vais prendre le risque de saloper dans une chute ou un surrégime dévastateur, la merveille concoctée par Dan !!!!

je le récupère, son proto-zyva-d'la mort, je le mets au chaud avec mes autres motos, et je ne le sors que pour la banane des balades RAAAAHHHHHHH-LOVELY !!!!!
Arno
Arvella' ha ha

Thumper a écrit :... je le mets au chaud ...
Arno
... pfffffffffff... quelle idée... tu l'mets thermostat d'huile 100° .. ça oui... sinon l' pôvre... à quoi ça sert qu'il s' décarcasse ton LCBC ? ... pour qu'il chante juste faudra quand même lui faire faire ses vocalises... et ça n's'fait pas au chaud mais à chaud voire très chaud... ça s'fait à l'essorage d' la poignée... ha ha ha ha ... au chaud pour l' dimanche "terrasse de café"... non... arsouillette pur goret yeux plissés anus bloqué... ça oui !
patj
Membre

Message par patj »

Arvella' ha ha a écrit :
Thumper a écrit :... je le mets au chaud ...
Arno
... pfffffffffff... quelle idée... tu l'mets thermostat d'huile 100° .. ça oui... sinon l' pôvre... à quoi ça sert qu'il s' décarcasse ton LCBC ? ... pour qu'il chante juste faudra quand même lui faire faire ses vocalises... et ça n's'fait pas au chaud mais à chaud voire très chaud... ça s'fait à l'essorage d' la poignée... ha ha ha ha ... au chaud pour l' dimanche "terrasse de café"... non... arsouillette pur goret yeux plissés anus bloqué... ça oui !
entièrement d'accord avec toi ARVELLA
2J4

Message par 2J4 »

Arvella' ha ha a écrit :Arvella... Arsouillette pur goret yeux plissés Anus bloqué... ça oui !
Moi aussi chuis d'accord, tu gardes ton triple A dans mon estime Arvella...
2J4

Message par 2J4 »

Tiens, juste pour info, du LCBC Jap, en 88 x 92, avec bielle en H.
Ils proposent aussi de l'AAC et de la transmission secondaire en 18 x 40, z'ont du lire moto revue quand ils étaient petits eux aussi...

Plus intéressant, leur masse d'inertie de 3.2 kg, ce qui me parait beaucoup, et un carter d'allumage adapté, comme quoi les grands esprits se rencontrent, hein Dan... Tiens d'ailleurs faut que je regarde comment faire ca.

C'est sur http://www.the-smith.co.jp/ dans les pièces pour SR.

Image
Arvella' ha ha

2J4 a écrit :Tiens, juste pour info, du LCBC Jap...
... en 96 aussi chez les japonais... Aux USA les premiers vilo qu' Dan faisait venir par Jacques BUCHOUX jeune créateur de JPX ... ben y'en avait sur les courses de désert et en cross.. sur route ??? ... D'ailleurs j'avais contacté Mécachrome qui a racheté JPX pour voir s'il y avait possibilité de refaire des cylindres... ben non ils m'ont appelé pour me dire que c'était terminé même si un temps Godet devait y mettre son nez lors d'une association passagère avec le Buchoux en question ... mouliste de formation.
L'intérêt pour ce genre de démarche étant au ras des pâquerettes y'a peu d'initiatives chez les fondeurs... et comme sur la route le motard a depuis longtemps abandonné ses pratiques de base pour le froissement du beau papier glacé de son magasine... hein... l'affaire est classée et si en plus Thumper veut le mettre au chaud.. lui le chevalier de la route... bon ben ... j'vais aller m'rouler à poil dans la neige pour me détendre.. hein.. ha ha ha ... ici 15 cm et c'est bô !

.. à propos des ingénieurs Japonais ... comme quoi le niveau était /est top de chez top... suffit de lire ça !

http://www.motorcyclistonline.com/featu ... ewall.html
Dernière modification par Arvella' ha ha le 05 févr. 2012, 08:35, modifié 1 fois.
Répondre