Ah ouai !arknight a écrit :elle passe ... elle passe .... pas de problème .....mais tu sais sur une SOLO je pense qu'il ne faut mieux pas la passer ...!!...MIKO a écrit :Et la marche arrière ??? sur le film ??? ...elle est ou la marche arrière ???
![]()
![]()
![]()
non , en vrai = Super boulo ton film Ark' ...![]()
,c'est pour cela que je l'ai " neutralisée " au niveau de la platine au réservoir .....( bloquée ), car il y a toujours des " petits rigolos " , lors d'un arrêt , par exemple , qui la manipulerai ....
merci pour vos remarques ,
Ark
Tu as super bien fait de repolir et d'ébavurer.arknight a écrit :bah j'aime bien me compliquer la vie de temps en temps avec des " bricoles " comme cela ....mais ça rend bien au final ...!!...
Une question au sujet de l'arbre secondaire :
quel est le jeu axial admissible entre le dernier pignon de 4é et le roulement ..?....
0,1 - 0,2 -0,3 -0,4 - 0,5 ....+ .?.
j'ai un peu plus de 0,5mm en ce moment , je pense que c'est trop ...
autre chose , j'ai passé au tour tous les pignons ( sauf le pignon de 1ére) ,et les 2 balladeurs , pour enlever les bavures , mais sans rentrer dans le métal , d'ailleurs ils sont cémentés , et les polir pour les remonter , car ils ne sont pas pas esquintés ou marqués ...
ai-je bien fait ou j'aurais pas du ..?....
j'ai passé à la souris , une commande pour les autres pièces à changer ....
merci pour les réponses ,
Ark
On pourrait, mais c'est tellement "tendu du slip" au niveau des épaisseurs...par exemple le pignon du secondaire de 4° ne peut être diminué en nombre de dents sans risquer casser.arknight a écrit :Ben , je ne saurais te répondre ....captaincrochet a écrit :v,
désoler de couper la discussions mais en voyant les pignons, peut t'on envisager sachant que les pignons sont démontable de modifier la démultiplication ?
Je m'explique, par exemple changer le rapport de la 4 pour un peu plus d'allonge ?
vu ce que sont capable de faire les CNC aujourd'hui, vous en pensez quoi ?
V![]()
Dan surement ....!!....![]()
Ark
Bien vu Pépé.Pepe le piou a écrit :Je vois que Captain Crochet lit dans mes pensées ...
J'ai pas loin de chez moi une boite qui bosse très bien tout type de métal pour faire des pignons industriels. Du tout petit à l'énorme.
J'avais il y a qques temps demandé à Dan
J'ai évoqué le sujet avec Zorgol aussi il y a qques semaines.
Est ce que qqun peut me dire comment je peux trouver une boite d'occasion pour la porter à ces magiciens de la pignonerie et essayer de leur faire tailler un jeu de pignon de 4.
Si je cherche une boite d'occas dur Internet je dois chercher quoi comme modèle ? par rapport à mon Gobi qui est du 19/11/2011 numéro de série LPK15L41J002
Merci
PS : y a pas de raison que tout le monde bricole et pas moi .... NA!!!
V, si c'est la solution je suis partant pour participer a l'achat des 2 pignons et voir ce qui est réalisable.Est-Motorcycles a écrit :Bien vu Pépé.Pepe le piou a écrit :Je vois que Captain Crochet lit dans mes pensées ...
J'ai pas loin de chez moi une boite qui bosse très bien tout type de métal pour faire des pignons industriels. Du tout petit à l'énorme.
Est ce que qqun peut me dire comment je peux trouver une boite d'occasion pour la porter à ces magiciens de la pignonerie et essayer de leur faire tailler un jeu de pignon de 4.
Si je cherche une boite d'occas dur Internet je dois chercher quoi comme modèle ? par rapport à mon Gobi qui est du 19/11/2011 numéro de série LPK15L41J002
Merci
Incontestablement une boite issue de Herzog (modules, qualités d'acier etc...).
Avec Herzog Il faut pour ton projet faire retailler seulement le pignon de 4 sur le primaire (il n'est plus intégré à l'axe primaire comme sur les boites de 650), puis ajuster et tailler le pignon de 4 du secondaire.
La problématique (mais tout se résout...) est que les boites Herzog sont tellement costaudes qu'on n'en trouva pas d'occaze !
En se cotisant, on peut acheter et un jeu pignons de 4, afin de faire les calculs ?
Je n'ai pas le tarif sous les yeux mais ça doit tourner autour de 120€ les deux en origine.
Pepe le piou a écrit :Je vois que Captain Crochet lit dans mes pensées ...
Merci