M900 : le Mono des monoïstes

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Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 29 déc. 2011, 10:04

RollingXT a écrit :Jawa pas eu l'temps d'poster.

Rolling
... et oui.. ... faut bien cicatriser ... sinon avec la vitesse les plaies s'ouvrent au vent et les lèvres de la faille en frétillent de joie...


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Dernière modification par Arvella' ha ha le 29 déc. 2011, 10:07, modifié 1 fois.

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Message par PerfideAvion » 29 déc. 2011, 10:58

C'est beau
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

RollingXT

Message par RollingXT » 29 déc. 2011, 17:44

onra a écrit :La SR reste pour l'instant la seule solution approchante, mais elle ne reprend pas assez bas dans les tours à mon gré.
Une velocette à une inertie relativement faible, comparée à d'autre monos anciens.

Et bien à côté, une SR en à encore moins et toute la différence est là pour les reprises à bas régime.

Et la XT, encore moins !

Disons que la SR se situe entre la velocette (venom) et la XT du point de-vue de l'inertie.

Il existe des volant d'inertie adaptable qui se vissent sur le volant magnétiques.

Personnellement, j'ai un volant d'inertie d'XT en attente à Manzat pour se faire greffer une frette ...

Rolling

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Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2011, 19:18

Exact.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Message par geuledebois » 30 déc. 2011, 12:30

Dernière modification par geuledebois le 30 déc. 2011, 12:32, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

RollingXT

Message par RollingXT » 05 janv. 2012, 22:26

PerfideAvion a écrit :C'est beau
"Keith Bryen, Pilote Et Photographe.
Pilote de GP dans les années 50, Keith Bryen a eu l'excellente idée de conserver de cette époque ainsi que de l'ensemble de sa carrière un très grand nombre de clichés photographiques dont il a confié la numérisation au tenancier du remarquable Velobanjogent (qui comme son nom l'indique est spécialisé dans la documentation intensive de l'histoire de Velocette ainsi que dans la musique Dixie). J'ai piqué quelques images sur ce site où vous trouverez une collection beaucoup plus complète couvrant aussi bien la brêve carrière européenne que la longue épopée des courses aux antipodes. "

http://www.ledepassionne.com/article-ke ... 11579.html

http://velobanjogent.blogspot.com/2011/ ... 1950s.html

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 05 janv. 2012, 23:26

RollingXT a écrit :Foudre Bénie ... a eu l'excellente idée...
Je passais en vitesse et que vois-je.... des merveilles !

Bravo la Foudre... p't'1 ... t'es foutrement bon !
Arvella' ha ha ha

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Message par PerfideAvion » 05 janv. 2012, 23:32

Merci, je ne connaissais pas Keith Bryen, le second officie depuis longtemps sur le WEB.

Sur les histoires d'inertie, j'ai pas relevé, pour pas encore verser dans les propos d'ancien combattant.

Disons que j'entretiens avec les Velocette, la même relation qu'avec les chats, je me sens bien avec, je suis allé vers eux car j'ai très vite eu l'intuition qu'on étais fait pour s'entendre. J'ai pratiqué le culbuté Velocette sur route et en Trial pendant une décade, en même temps j'ai pratiqué le XT et le SR, le XT était mon traine cul de tous les jours.

Franchement sorti d'une feuille de papier milimétré A4, sans être de mauvaise fois, je comprends pas ton comparatif.

Le 500 Velocette a eu 5 parfums, MSS longue course, MSS 86x86, MSSS toutalu avec 10tt9 et arbre à came à "tête plate", Venom, Venom Thruxton qui à l'utilisation ne distillent pas les mêmes sensations.

Ensuite, une moto est un tout en dynamique qui se caractérise par son moteur, un étagement de boite, un type de transmission avec une démultiplication plus ou moins courte, dans un cadre qui a une vocation touring, sport, TT ou branquignol (custom).

Alors comparer un mono culbuté boîte sep' qui prend "un peu" les tours avec ses cotes, ses tiges de culbus courtes et ses ressorts de soupape en épingle à cheveux dans un cadre fait par ceux qui ont introduit le bras oscillant en course (avec lequel ils ont gagné) à un Trail et une moitié-custom à arbre à came en tête des septantes, bah j'm'y retrouve pas.

En tant qu'entité monotrace, une Velocette est un gros tas de ferraille mou qui suit sa trajectoire et qui est enivrant entre 4500 et 6000, le SR est un cadre à la con absolument pas drôle à emmener alors que le XT est génial car il permet d'aller partout n'importe comment, que tu le fasses hurler dans un col ou que tu te traines entre les files de bagnole ou dans les chemins.

Mais bon, je vais pas me faire un ulcère pour une brochette de poumon.

:lol:
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San Antonio

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 06 janv. 2012, 00:08

PerfideAvion a écrit :... un ulcère pour une brochette de poumons...

:lol:
.Ah ... lalalalalalala.... c' titilleur d'dufion... a encore raison ...
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mais semble ou feint d' ignorer la dimension poétique sans limite d'un Gromono qui ronronne sur les p'tites routes secondaires ... si intimes... du Cotentin.... sous le plus beau ciel de France.
Le papier millimétré y est totalement inconnu... Seul un imaginaire, finaud comme un Brion, a vocation à donner du sens à ce qui se passe... car on ne sait pas ce qui ce passe.... et c'est justement "ça" qui se passe...
Arvella' épicétou
Dernière modification par Arvella' ha ha le 06 janv. 2012, 00:10, modifié 1 fois.

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Message par PerfideAvion » 06 janv. 2012, 09:12

Ayé, il a réussi à partir se cailler les meules avec les jeunes drogués en fuséki, pour donner du sens à ce qui se passe puisqu'on ne sait pas ce qui s'est passé et c'est justement "ça" qui s'est passé...


...ouh putain, ch'uis mur pour écouter White Rabbit de Jefferson Airplane !

:D
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San Antonio

RollingXT

Message par RollingXT » 06 janv. 2012, 10:06

PerfideAvion a écrit :Disons que j'entretiens avec les Velocette, la même relation qu'avec les chats...
... sans queue ? Tu veux dire les Manx :)
... je comprends pas ton comparatif... :)
Je n'avais pas l'intention de comparer ce qui n'est as comparable, je parlais d'un tempérament moteur, et j'avais pris comme référence la Venom uniquement, mais...

L'inertie, c'est quelque chose l'inertie d'un moteur, quand tu passe d'une Velocette à une Goldstar... (c'est lourd)

C'est comme le LCBC, le moteur ressemble à un XT ou un SR, mais c'est tout, la parenté s'arrête là.

Dans les bas régime, on à une sensation de tempérament MSS longue course, à moyen régime style Venom et dans les "hauts" régime on à une allonge type Venom Thruxton, sans quelle ne s'assoie dans les faux plats.

C'est pour moi ce qui fait la magie du LCBC ( trois parfums en un) avec une inertie mesurée, il y a transfiguration suivant le régime, rien que de l'écrire, je sens mes poils qui se hérissent ;)

Rolling

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 06 janv. 2012, 10:34

RollingXT a écrit :... je sens mes poils qui se hérissent ;)

Rolling
... rien d' plus ?

...pffffffffffffffffffffffffff...

onra

Message par onra » 06 janv. 2012, 10:52

Peu importe la technologie; dans les basses révolutions, un grosmono est censé faire poum poum, mais certains calent bêtement, d'autres ont cette élasticité, cette onctuosité et ce rythme qui permet de se passer du tachymètre en comptant les platanes et c'est plutôt jouissif quel que soit le revêtement : d'après mes souvenirs, c'est un peu comme l'amour!

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Message par PerfideAvion » 06 janv. 2012, 11:04

RollingXT a écrit :Dans les bas régime, on à une sensation de tempérament MSS longue course, à moyen régime style Venom et dans les "hauts" régime on à une allonge type Venom Thruxton, sans quelle ne s'assoie dans les faux plats.
Toi, tu sais parler aux névrosés, merci, c'est clair comme de la R40, dommage qu'on puisse pas faire les bruits avec la bouche sur ce forum : touffffff-touffff, TOUMMM-Toummm-TOUM, BraaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !

:D
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 06 janv. 2012, 11:43

PerfideAvion a écrit :... névrosés, merci, ...
... sentez pas l'décalage qui pointe ? .. pas grave c'est pour les suivants ... ha ha ha ha ... http://www.youtube.com/watch_popup?v=6C ... &vq=medium

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