Salut,
J'adore mon ural et je n'en changerais pour rien au monde.
C'est à tel point que si je passe beaucoup de temps à regarder les forums et j'en reve la nuit.
Mes pbs mécaniques n'y changent pas grand chose.
En ce qui concerne le flector, je ne remets pas en cause la qualité de la piece (comme expliqué un peu plus haut dans ce post)
J'aimerais juste de comprendre ce que je dois améliorer en prioritédans ma conduite.
Et puis je veux pas passer pour un fou furieux, un casseur d'oural car ce n'est pas mon cas.
L'oural il est chouchouté au démarrage; il ne part pas tant que le moteur n'est pas chaud ; dans les bouchons, je stoppe le moteur dès que je peux. Le controle de température est constant via un thermometre IR.
Et comme je voyage toujours avec mon chien, qui s'entète à regarder le payasage, je fais super gaffe dans les transferts de poid....Histoire qu'il ne passse pas par dessus bord.
Je pense que le point faible de ma conduite est le changement de rapport, la ville (comme l'a indiqué Dan) et le fait qu'au bout de 8 à 10 heures de route je sois moins vigilant.
Si qqun me demandait son avis sur l'oural, je le ferais volontiers et de manière objective.
C'est une machine incroyable dont les différences avec nos standards européens doivent être compris.
Maintenant, lorsqu'on a envie d'un oural, faut arreter d'être logique et réfléchi.
Y a pas d'équivalent comme usine à bonheur et aventure. Alors il faut en accepter le fonctionnement et les aléas parfois.
Un oural cela se respecte et se mérite.
A la réflexion, je dirais que je n'aurais pas pu venir plutot dans ce micrososme.
Tout simplement parce qu'il faut
savoir prendre son temps pour apprecier les choses.
Et il faut du temps pour pour savoir prendre le temps.
D'un point de vu mécanique, il faut aussi savoir se débrouiller un minimum ne serait ce que pour effectuer les controles et du fait de la distance entre chaque concessionnaire oural.
Sur ce point là j'apprends tout de A à Z depuis que je l'ai.
Et meme si je fais des conneries et ou que je ne sais pas ce qu'est une norme de vis, j'avance.
Voilà pour cet interlude perso !
Maintenant le mot de la fin pour Dan.
Je n'ai jamais rencontré de concessionnaire aussi proche de ses clients (si on peut encore parler de notion de client).
Toujours dispo (trop peut etre) et à fond dans ce qu'il fait.
Pour information, il m'a envoyé son outil pour démonter le croisillon de boite et m'a proposé sa remorque.
Ou est ce qu'on voit cela aujourd'hui chez un concess ?
Je ne suis meme pas sur que cela ait existé un jour.
Alexandre
PS : en plus il a un chien qui fait du side avec des lunettes "flamming"