CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 13 oct. 2009, 01:00

Est-Motorcycles a écrit :Attention. Lorsqu'un flector commence à fatiguer, il émet un bruit anormal : ne pas continuer à rouler, sinon on pète les croisillons et l'arbre de transmission, c'est plus cher.
Perso, j'ai pas vu le bruit.. par contre, lorsque les fourchettes (croisillons) du flector se touche, on le ressent dans les virages.
Cela fait comme une sensation d'engrenages qui s'emboiten mal.
La sensation disparait avec du poid sur la selle passager.

En ce qui concerne l'origine de ma panne, je pense que oui, je dois mal conduire mon side pour que cela casse.
Par contre, j'insiste sur le fait que je n'ai pas fait de tout terrain et je n'ai jamais roulé avec + de 50 kgs dans le side (un chien + un VTT et qq affaires)
Alors avec ce qu'indique Daniel, je pense que cela doit venir de mes passages de rapport.
D'ailleurs ma boite a des faux points morts.


Alex
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 13 oct. 2009, 01:14, modifié 1 fois.

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 13 oct. 2009, 01:01

agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :c'est trop beau , surtout avec les photos ; ça donne presque envie d'essayer ,juste pour le plaisir .

Merci Dan de nous transmettre ton savoir .
Ben vazy mon Pierrot !!!
Bn je m'en serais bien passé.... par contre, je veux bien te le montrer sur ton side ;-)

pierreadventure

Message par pierreadventure » 13 oct. 2009, 07:21

martin_alexandre_fr a écrit :
agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :c'est trop beau , surtout avec les photos ; ça donne presque envie d'essayer ,juste pour le plaisir .

Merci Dan de nous transmettre ton savoir .
Ben vazy mon Pierrot !!!
Bn je m'en serais bien passé.... par contre, je veux bien te le montrer sur ton side ;-)
Je m'en doute , mais j'ai du mal à capter comment ça a pu arriver , car je t'imagine mal rouler de façon destructrice .
Peut-être la qualité du flector est en cause , pour observer sa dégradation en si peu de kilomètres .
Le mien couinait au début , je l'ai remarqué en déplaçant le side moteur arrêté ; j'ai mis une ou deux fois (maximum en 10000km )un petit coup de WD40 dans les quatre trous du flector , plus de couic couic . Bien ou pas bien ,à 10000km il est encore intact et semble n'avoir pas eu de mauvaise réaction avec le lubrifiant .
Dernière modification par pierreadventure le 13 oct. 2009, 07:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2009, 08:28

Commencez pas à m'énerver avec ces flectors : il n'y en a pas un qui passe à travers et qui se trouve subitement de moins bonne qualité.
Relire le post 12 et prendre conscience que cette possibilité médiatique de résoudre un problème via concess, images, explications, démonstration et tout, est suffisamment rare et unique.
C'est le seul forum au monde où les problèmes Ural sont examinés trés trés précisement, avec une honnêteté intellectuelle nulle part ailleurs et c'est une chance inouïe. Sur plus de 300 membres, il y a fatalement quelques problèmes.
Allez voir chez Honda et vous m'en direz des nouvelles. Dans toutes les marques c'est un bordel bien plus monstre, même chez BM, qu'est-ce que vous croyez ?
Si BM avait l'honnêteté de publier comme moi ses problèmes, ils en distribueraient mille fois moins.
Ce n'est pas un flector qu'ils ont là bas, mais des pbs de fourche, de pistons, de vilos, d'alternateur etc...

J'aimerais de temps en temps que l'on fasse l'apologie de la marque, que l'on montre ses côtés positifs, tout de même, car à trop de critique, Ural va disparaître. La bonne soupe va se barrer parce que les novice se chient dessus et que l'honnêteté se retourne contre la marque.
Ce serait une grave, trés grave erreur et il faut y penser souvent.
Vous savez combien de temps j'ai passé à ce post par exemple, avec les photos et la démo ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey prez

Message par mickey prez » 13 oct. 2009, 08:36

Zalut la bande de rédacteurs en chef :)
Effectivement ! c'est pas ceux qui discutent le plus qui bossent le plus :po
Pourquoi si ! pourquoi ca !
Des questions de mecs qui travaillent pas avec leurs mains , ca casse , c'est usé , Moi je change !
Mais je roule DNIEPR c'est vrai et peu aussi comme au pays .
Hop la c'est dit .

pierreadventure

Message par pierreadventure » 13 oct. 2009, 11:30

Est-Motorcycles a écrit :Commencez pas à m'énerver avec ces flectors : il n'y en a pas un qui passe à travers et qui se trouve subitement de moins bonne qualité.
Relire le post 12 et prendre conscience que cette possibilité médiatique de résoudre un problème via concess, images, explications, démonstration et tout, est suffisamment rare et unique.
C'est le seul forum au monde où les problèmes Ural sont examinés trés trés précisement, avec une honnêteté intellectuelle nulle part ailleurs et c'est une chance inouïe. Sur plus de 300 membres, il y a fatalement quelques problèmes.
Allez voir chez Honda et vous m'en direz des nouvelles. Dans toutes les marques c'est un bordel bien plus monstre, même chez BM, qu'est-ce que vous croyez ?
Si BM avait l'honnêteté de publier comme moi ses problèmes, ils en distribueraient mille fois moins.
Ce n'est pas un flector qu'ils ont là bas, mais des pbs de fourche, de pistons, de vilos, d'alternateur etc...

J'aimerais de temps en temps que l'on fasse l'apologie de la marque, que l'on montre ses côtés positifs, tout de même, car à trop de critique, Ural va disparaître. La bonne soupe va se barrer parce que les novice se chient dessus et que l'honnêteté se retourne contre la marque.
Ce serait une grave, trés grave erreur et il faut y penser souvent.
Vous savez combien de temps j'ai passé à ce post par exemple, avec les photos et la démo ?
C'est parfaitement légitime Dan , donc voici mon témoignage :
A présent mon ranger totalise 10000km , il fonctionne parfaitement , je roule dans la neige , sur la route , dans les chemins , j'ai participé au rallye Ural .J'ai tout fait d'ailleurs ,pour ne pas y cramer l'embrayage , allant jusqu'à courir des dizaines de mètres en montée ,à coté de l'engin plutôt que de faire cirer les disques . Je chauffe le moteur , avant de partir , j'accélère progressivement sans provoquer des à coups de transmission, sans pour autant paraître ridicule dans le flot de la circulation . (loin de là d'ailleurs :B )
Image
Tout fonctionne parfaitement , et ce, en dépit des exigeances de conduite sévères ,auquel il est soumis .
Aucune pièce apparente , hormis les pneus ne semble présenter d'usure prématurée .
Traité dès l'origine au WD40 puis par pulverisation de cire transparente type corps creux de carroserie , il ne présente aucune trace de rouille (excepté le problème rarissime d'accroche de peinture sur un secteur de jante et pris prochainement sous garantie )
L'Ural est un engin robuste , rustique , sympathique , et qui attire la sympathie des foules , agréable à piloter une fois les principes de base assimilés , c'est la clé qui vous ouvrira la porte d'un l'univers peuplé d'étranges gaillards pilotant le même engin atypique que vous .

Voilà , en résumé , depuis son achat en septembre 2008 , je n'ai pu que me féliciter d'avoir acquis cet engin extraordinaire dans tous les sens du terme , qui m'a fait découvrir une facette insoupçonnée du monde motard .
Merci Ural , merci Dan , merci à tous , qui participez même aux moments où je ne chevauche pas mon engin , au plaisir de posséder cette fabuleuse machine .

Pierreadventure
(Tout ce qui précède n'a pas été écrit sous la menace , ni sous une quelconque influence de produits alcoolisés ou illicites , mais avec impartialité , objectivité et émotion .)
Dernière modification par pierreadventure le 13 oct. 2009, 11:58, modifié 1 fois.

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Message par patapin4000 » 13 oct. 2009, 12:44

bravo ca cest parler Christian
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

ranger

Message par ranger » 13 oct. 2009, 12:44

pierreadventure a écrit :superbe vidéo , [q]la voilà[/q]

elle va rejoindre la collection de vidéos du même auteur , dans le catalogue que j'ai déjà constitué ICI

Il me semble reconnaitre Sergeï , le mécanicien de Mr Cob , vous savez celui qui répare ce que ce dernier fracasse joyeusement .
Salut, moi t j'aime bien le fond musicale de ses vidéos, ça me rappelle une séance de striptease! :p :p :p

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2009, 12:50

Félicitations PierreAdv.
Tu entretiens ta bécane, c'est tout mais c'est l'essentiel. Et je suis heureux car te connaissant (un peu), je sais que tu ne la ménages pas - tout comme moi d'ailleurs et d'autres, mais on leur donne le minimum et elles vont toutes trés bien.
Je pense à Jean-Phil, aux Dupic, à d'autres qui roulent (Polyglot, Jeff-le Barbu et tant d'autres) et qui réalisent un entretien normal et suivi : pas de problème.
Pour les rares non chanceux qui ont des problèmes, on essaie de gérer au mieux. Je prends le maximum en garantie mais pas les pièces d'usure (sauf si ces pièces sont reconnues comme étant faibles chez Ural, ce qui n'est pas le cas à partir de 2007).
On ne peut pas prendre en garantie l'usure des pneus et l'essence !
Pour ce qui me concerne, comme quelques rares autres concess Ural, nous n'avons pas de problème.
D'autres concess n'ont jamais eu de problème de boîte ou de flector. Nous le savons : c'est pourquoi lorsque cela arrive, nous sommes indubitablement contraints de penser qu'il y a un problème de conduite. Dans le cas de Tête-de-Chien par exemple, c'est une bécane qui a pas mal roulé en ville dans les embouteillages (Paris, Nice,...) : première sur 15 m, accélérations, décélérations, etc...il est vrai que cette machine n'est pas vraiment conçue pour cela. On le savait, on l'a dit avant l'acquisition. J'envoie donc les outils, les pièces, les process de démontage, etc...et je prends en garantie tout ce que je peux.
C'est à mes yeux tout-à-fait normal mais il faut simplement que les problèmes évoqués dans ce forum soient recadrés dans leurs contextes et par rapport à d'autres marques, qui ont des ennuis autrement plus sérieux sur tous leurs modèles neufs, et ce pour toutes les marques.
Je connais bien, vous le pensez, tous les mécanos de ma région des marques présentes en France, puisque localement je répare un peu de tout. Je peux vous garantir que de ce point de vue, Ural sort trés trés bien son épingle du jeu, est en tête des machines les plus fiables, pouvu qu'on leur accorde un minimum d'attention, comme toutes les machines au monde.
Tenez, un gars m'a téléphoné la semaine dernière. Il a pris un 2007 neuf chez ... et a fait 8500 bornes, son embrayage est fusillé. il râle parce que le concess ne veut et ne peut prendre cela en garantie. Le concess en question ne l'a pas vu une seule fois en 2 ans !
Bon, ben il n'aura pas sa garantie, fô pas pousser, sinon on va creuver...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 13 oct. 2009, 13:19

Salut,


J'adore mon ural et je n'en changerais pour rien au monde.
C'est à tel point que si je passe beaucoup de temps à regarder les forums et j'en reve la nuit.
Mes pbs mécaniques n'y changent pas grand chose.


En ce qui concerne le flector, je ne remets pas en cause la qualité de la piece (comme expliqué un peu plus haut dans ce post)
J'aimerais juste de comprendre ce que je dois améliorer en prioritédans ma conduite.
Et puis je veux pas passer pour un fou furieux, un casseur d'oural car ce n'est pas mon cas.
L'oural il est chouchouté au démarrage; il ne part pas tant que le moteur n'est pas chaud ; dans les bouchons, je stoppe le moteur dès que je peux. Le controle de température est constant via un thermometre IR.
Et comme je voyage toujours avec mon chien, qui s'entète à regarder le payasage, je fais super gaffe dans les transferts de poid....Histoire qu'il ne passse pas par dessus bord.

Je pense que le point faible de ma conduite est le changement de rapport, la ville (comme l'a indiqué Dan) et le fait qu'au bout de 8 à 10 heures de route je sois moins vigilant.


Si qqun me demandait son avis sur l'oural, je le ferais volontiers et de manière objective.
C'est une machine incroyable dont les différences avec nos standards européens doivent être compris.
Maintenant, lorsqu'on a envie d'un oural, faut arreter d'être logique et réfléchi.
Y a pas d'équivalent comme usine à bonheur et aventure. Alors il faut en accepter le fonctionnement et les aléas parfois.

Un oural cela se respecte et se mérite.
A la réflexion, je dirais que je n'aurais pas pu venir plutot dans ce micrososme.
Tout simplement parce qu'il faut savoir prendre son temps pour apprecier les choses.
Et il faut du temps pour pour savoir prendre le temps.

D'un point de vu mécanique, il faut aussi savoir se débrouiller un minimum ne serait ce que pour effectuer les controles et du fait de la distance entre chaque concessionnaire oural.
Sur ce point là j'apprends tout de A à Z depuis que je l'ai.
Et meme si je fais des conneries et ou que je ne sais pas ce qu'est une norme de vis, j'avance.

Voilà pour cet interlude perso !

Maintenant le mot de la fin pour Dan.

Je n'ai jamais rencontré de concessionnaire aussi proche de ses clients (si on peut encore parler de notion de client).
Toujours dispo (trop peut etre) et à fond dans ce qu'il fait.

Pour information, il m'a envoyé son outil pour démonter le croisillon de boite et m'a proposé sa remorque.
Ou est ce qu'on voit cela aujourd'hui chez un concess ?
Je ne suis meme pas sur que cela ait existé un jour.

Alexandre

PS : en plus il a un chien qui fait du side avec des lunettes "flamming" ;-)
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 13 oct. 2009, 13:26, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 13 oct. 2009, 13:39

Est-Motorcycles a écrit :Commencez pas à m'énerver avec ces flectors : il n'y en a pas un qui passe à travers et qui se trouve subitement de moins bonne qualité.
Relire le post 12 et prendre conscience que cette possibilité médiatique de résoudre un problème via concess, images, explications, démonstration et tout, est suffisamment rare et unique.
C'est le seul forum au monde où les problèmes Ural sont examinés trés trés précisement, avec une honnêteté intellectuelle nulle part ailleurs et c'est une chance inouïe. Sur plus de 300 membres, il y a fatalement quelques problèmes.
Allez voir chez Honda et vous m'en direz des nouvelles. Dans toutes les marques c'est un bordel bien plus monstre, même chez BM, qu'est-ce que vous croyez ?
Si BM avait l'honnêteté de publier comme moi ses problèmes, ils en distribueraient mille fois moins.
Ce n'est pas un flector qu'ils ont là bas, mais des pbs de fourche, de pistons, de vilos, d'alternateur etc...

J'aimerais de temps en temps que l'on fasse l'apologie de la marque, que l'on montre ses côtés positifs, tout de même, car à trop de critique, Ural va disparaître. La bonne soupe va se barrer parce que les novice se chient dessus et que l'honnêteté se retourne contre la marque.
Ce serait une grave, trés grave erreur et il faut y penser souvent.
Vous savez combien de temps j'ai passé à ce post par exemple, avec les photos et la démo ?
Peut-on changer l'homme ? ... bon.. déjà .... y réfléchir en grattant un peu du papier... à vos stylos "plume" !
Arvella


http://www.philagora.net/dissert2/hom-changer.htm
Dernière modification par Arvella le 13 oct. 2009, 13:39, modifié 1 fois.

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 13 oct. 2009, 13:45

lol....oh non pas la philo.......

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2009, 19:25

Un peu de philo mais avec une bouteille...c'est plus sympa.
Bon, tes quelques petites bavures à l'entrée de ta portée de joint ne sont pas grave. Ils suffit de mettre de la graissse et avec une petite lime ronde de les retirer habilement afin que les copeaux adhèrent à la graisse et n'aillent pas dans le roulement.
La tige centrale de l'axe secondaire avec sa boule non cylindrique n'est pas grave non plus. Cette boule n'a que la fonction de chasser l'eau du flector (en théorie) et le fait qu'elle ne soit pas parfaitement cylindrique n'a aucune importance). Elle fait partie de l'arbre secondaire complet et pour changer ça, il faut tout démonter. je te dis pas...
Le rayage de ta portée extérieure dans le carter de boîte avec le tournevis était prévisible : on commence tous comme ça, mais ce n'est pas grave non plus.
Il faut remonter ton nouveau joint spi avec un peu de pâte à joint blanche (non silicone) sur son diamètre extérieur, afin que la pâte comble les rayures.
Voili.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 13 oct. 2009, 19:37

Trop content d'avoir des nouvelles !!!

Yeeaaahhh !! bon le joint neuf est positionné. J'ai trouvé un bout de tuyau d eplomberie au bon diametre pour le pousser dans son logement.
Il n'est pas en contact avec la partie ou le tournevis a appuyé. Donc tout devrait aller normalement.

Alex

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu » 13 oct. 2009, 20:14

martin_alexandre_fr a écrit :
jefflebarbu a écrit :mouais pas un pro encore sur les liens YOU TUBE! bon , en français: Sur Youtube tu cherches "Ural 750 Spline Lubrication". Et là miracle!
Merci Jeff

Comment va ta culasse ?
Salut Alex, je suis rentré sans autres problème avec cette culasse provisoire. J'ai maintenant installé la culasse définitive et tout est OK. J'en ai profité pour démonter le carter d'huile pour vérifier s'il y avait des copeaux qui étaient passés, nickel pas l'ombre d'un copeau. Ouf! Juste pour la rigolade, j'ai retrouvé des morceaux du guide de soupape dans l'échappement...

Tchao et bonne mécanique!

Répondre