la deuxième vie de mon 8.103

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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 09 nov. 2016, 22:21

A toute Bro
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 13 nov. 2016, 21:22

salut à tous ,
voilà ça y est on a terminé le montage et mon kamarad fred a fini le branchement du circuit de charge et des feux !!
ça fonctionne !!!
du coup on est allé essayer tout ça sur la route en faisant nos 1er 14km pour faire 2 courses et bien elle tourne nickel !!
je me suis permis un petit 80km/h , pas long mais atteint facilement !!
ensuite un retour chez moi de nuit , histoire de voir si l'éclairage était bon , hé bien c'est nickel !!
maintenant on va peaufiner certaines fixations notamment la bobine de 2cv qui est fixé provisoirement en long du cadre car mes files anti parasites étaient trop court , mais bon rien de bien méchant !!
maintenant y a plus qu'a rouler !!!!!!

Davaï !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

en image :
https://www.youtube.com/watch?v=TVWx94Hay94
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2016, 22:36

titi a écrit :salut à tous ,
voilà ça y est on a terminé le montage et mon kamarad fred a fini le branchement du circuit de charge et des feux !!
ça fonctionne !!!
du coup on est allé essayer tout ça sur la route en faisant nos 1er 14km pour faire 2 courses et bien elle tourne nickel !!
je me suis permis un petit 80km/h , pas long mais atteint facilement !!
ensuite un retour chez moi de nuit , histoire de voir si l'éclairage était bon , hé bien c'est nickel !!
maintenant on va peaufiner certaines fixations notamment la bobine de 2cv qui est fixé provisoirement en long du cadre car mes files anti parasites étaient trop court , mais bon rien de bien méchant !!
maintenant y a plus qu'a rouler !!!!!!

Davaï !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

en image :
https://www.youtube.com/watch?v=TVWx94Hay94
Grand moment, c'est super, qu'est-ce que tu dois être heureux !
Tu le mérites Titi. Maintenant il faut faire durer, y aller doudou car elle risque de t'emmerder un peu en prennant sa place avec quelques conneries, comme pour nous en Mongolie.
Mais c'était rien !
Tu mets combien de jeu à tes culbuteurs ? J'ai l'impression qu'ils claquent un peu, mais c'est peut-être la prise son...
:D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 15 nov. 2016, 20:50

Est-Motorcycles a écrit :
titi a écrit :salut à tous ,
voilà ça y est on a terminé le montage et mon kamarad fred a fini le branchement du circuit de charge et des feux !!
ça fonctionne !!!
du coup on est allé essayer tout ça sur la route en faisant nos 1er 14km pour faire 2 courses et bien elle tourne nickel !!
je me suis permis un petit 80km/h , pas long mais atteint facilement !!
ensuite un retour chez moi de nuit , histoire de voir si l'éclairage était bon , hé bien c'est nickel !!
maintenant on va peaufiner certaines fixations notamment la bobine de 2cv qui est fixé provisoirement en long du cadre car mes files anti parasites étaient trop court , mais bon rien de bien méchant !!
maintenant y a plus qu'a rouler !!!!!!

Davaï !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

en image :
https://www.youtube.com/watch?v=TVWx94Hay94
Grand moment, c'est super, qu'est-ce que tu dois être heureux !
Tu le mérites Titi. Maintenant il faut faire durer, y aller doudou car elle risque de t'emmerder un peu en prennant sa place avec quelques conneries, comme pour nous en Mongolie.
Mais c'était rien !
Tu mets combien de jeu à tes culbuteurs ? J'ai l'impression qu'ils claquent un peu, mais c'est peut-être la prise son...
:D
hey Kamarad ,
merci beaucoup !!
pour les culbus je n'avais pas les cales avec moi et du coup , j'ai mis un peu gras;
serré mais gras , donc va falloir que je recontrole ,
pareil pour l'allumage j'ai mis à l'oeil comme ça me semblait bon
là comme la batterie de mon harley à lâché , je vais bosser avec tous les jours , donc elle aura effectuée cette fin de semaine plus de 250 bornes , donc je vais sans doute vidanger l'huile , histoire de lever toutes les impuretés qu'il y aurait pu avoir lors du remontage ,donc 2 bons litre de 20W50 minérale
je vais profiter pour vidanger la boite aussi car elle oui doit en avoir besoin
par contre j'ai comme batterie , une batterie de voiture dans mon coffre , neuve mais automobile , est ce bon ou bien mauvais pour l'alternateur ?
@ suivre les amis !!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 15 nov. 2016, 21:07

perso j ai une 110 ah j aime pas etre en manque :roll: .......
un coupe-circuit sur "le moins"....
si t as batterie est bien charger au départ
vois pas en quoi ca serais génant ......nos 650 produisent +/-150w donc il tourne réguliérement.....

aprés démarrage me faut +/- 1km pour que le voyant d alternateur se calme
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 15 nov. 2016, 21:22

gecko a écrit :perso j ai une 110 ah j aime pas etre en manque :roll: .......
un coupe-circuit sur "le moins"....
si t as batterie est bien charger au départ
vois pas en quoi ca serais génant ......nos 650 produisent +/-150w donc il tourne réguliérement.....

aprés démarrage me faut +/- 1km pour que le voyant d alternateur se calme
merci bro !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par titi » 16 nov. 2016, 20:25

salut à tous ,
bon comme prévu , après avoir fait 180km de route , on va s'en doute rentrer dans une période de réglage des éléments qui on du commencer à prendre leur vitesse de croisière , je m'explique :

les premiers jours , ça tourne bien et roule bien , moteur un peu bruyant mais bon ça doit prendre sa place !

depuis hier soir , je me retrouve avec un moteur qui tousse comme un tubard à froid à bas régime
dès que je gaz un peu (pas trop parque froid) ça s'arrête , le bas régime revenu re-tubard

et surtout comparé au début , elle ne comprime plus , donc très galère à redémarrer car je n'y trouve plus de PMH

par contre à chaud c'est une horloge , au ralenti quelque toussotements vraiment léger mais rien de mal , idem monte bien en régime , roule nickel , c'est même un délice !!

perso je pencherai pour une ou deux soupape(s) qui se serait(ent) déréglée(s) et resterait(ent) légèrement ouverte et qu'ensuite à chaud avec la dilatation fermerait mieux et permettrai un ralenti + ou - stable

qu'en pensait vous ?
suis ouvert à toute info ou remarque

merci les amis !! :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2016, 20:31

titi a écrit :salut à tous ,
bon comme prévu , après avoir fait 180km de route , on va s'en doute rentrer dans une période de réglage des éléments qui on du commencer à prendre leur vitesse de croisière , je m'explique :

les premiers jours , ça tourne bien et roule bien , moteur un peu bruyant mais bon ça doit prendre sa place !

depuis hier soir , je me retrouve avec un moteur qui tousse comme un tubard à froid à bas régime
dès que je gaz un peu (pas trop parque froid) ça s'arrête , le bas régime revenu re-tubard

et surtout comparé au début , elle ne comprime plus , donc très galère à redémarrer car je n'y trouve plus de PMH

par contre à chaud c'est une horloge , au ralenti quelque toussotements vraiment léger mais rien de mal , idem monte bien en régime , roule nickel , c'est même un délice !!

perso je pencherai pour une ou deux soupape(s) qui se serait(ent) déréglée(s) et resterait(ent) légèrement ouverte et qu'ensuite à chaud avec la dilatation fermerait mieux et permettrai un ralenti + ou - stable

qu'en pensait vous ?
suis ouvert à toute info ou remarque

merci les amis !! :wink: :wink: :wink: :wink:
+1 et c'est normal, il faut reprendre le jeu à tes soupapes et probablement augmenter ton gicleur de ralenti (à voir si ça continue à tousser une fois le jeu réglé...) Tiens-nous au jus. 8)
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 16 nov. 2016, 20:35

Est-Motorcycles a écrit :
titi a écrit :salut à tous ,
bon comme prévu , après avoir fait 180km de route , on va s'en doute rentrer dans une période de réglage des éléments qui on du commencer à prendre leur vitesse de croisière , je m'explique :

les premiers jours , ça tourne bien et roule bien , moteur un peu bruyant mais bon ça doit prendre sa place !

depuis hier soir , je me retrouve avec un moteur qui tousse comme un tubard à froid à bas régime
dès que je gaz un peu (pas trop parque froid) ça s'arrête , le bas régime revenu re-tubard

et surtout comparé au début , elle ne comprime plus , donc très galère à redémarrer car je n'y trouve plus de PMH

par contre à chaud c'est une horloge , au ralenti quelque toussotements vraiment léger mais rien de mal , idem monte bien en régime , roule nickel , c'est même un délice !!

perso je pencherai pour une ou deux soupape(s) qui se serait(ent) déréglée(s) et resterait(ent) légèrement ouverte et qu'ensuite à chaud avec la dilatation fermerait mieux et permettrai un ralenti + ou - stable

qu'en pensait vous ?
suis ouvert à toute info ou remarque

merci les amis !! :wink: :wink: :wink: :wink:
+1 et c'est normal, il faut reprendre le jeu à tes soupapes et probablement augmenter ton gicleur de ralenti (à voir si ça continue à tousser une fois le jeu réglé...) Tiens-nous au jus. 8)

hey !

merci beaucoup Dan
je vais y retoucher mais pas avant samedi car c'est mon seul véhicule pour le moment et elle me sert à aller gagner ma croûte
oui t'inquiète je n'y manquerais pas de vous tenir au jus ! :wink: :wink: :wink: :wink:
bises Kamarad !! :wink: :wink: :wink:
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Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2016, 20:37

gaffe : si c'est une mauvais fermeture tu dois essayer de régler ça rapido et ne pas rouler, au risque de faire des dégâts sur les culasses...
Moi je regarderais ça à froid ce soir... :shock:
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 19 nov. 2016, 21:13

salut à tous ,

alors pour le moment ça roule , bien même !!
c'est pas mes soupapes , ouf !!
elle ont toujours le même jeu gras , pas pu contrôler aux cales car on a dû bosser à changer le pont de la Dnepr de mon pote fred ,
on a monter le pont de mon ancien 8.103 dessus , car le pauvre n'arrivait jamais à avoir de frein arrière !!
mais bon il va falloir que je lui change toutes les 4 entretoises du moyeu côté cannelures du pont , parce que lors qu'on a monter sa roue Dnepr sur le pont Ural , hé ben ça frotte , léger et que sur une moitié , mais bon ça frotte quand même !!
donc en mettant une entretoise légèrement plus longue ça ne frottera plus , enfin j'espère !!! ah ah ah !!! :lol: :lol:

donc normalement ça vient de mon carbu gauche !!
parce que , lorsque je fais chauffer au ralenti , ça tourne "normal" avec quelque moment de toux !!
si je gaz léger , ça tousse fort !
je relache , ça revient ralenti "normal"
et donc du coup j'ai fait un petit test , j'ai tiré légèrement sur la gaine du carbu droit , là ça prend les tours !
et quand je tire sur la gaine gauche , hé ben RIEN ! , je relache , je refait et là ça monte en tours !!
donc c'est lui que je vais ouvrir !!!
soit c'est une mauvaise prise d'air , soit un truc qui a bouger dedans parce que lorqu'ils étaient montés sur le moteur M66 , ça tournait du feu de dieu !!
mais comme j'ai du démonter les boisseaux quand je l'es ai passé sur le moteur 8.103 , j'ai du mal faire un truc qui à dû bouger au bout de deux jours de roulage , parce que pendant les deux jours roulé , ça tournait bien !!
donc dès que j'ai un moment pour moi , je l'opère !!
sinon quand elle est chaude , je ne voudrais plus m'arrêter de rouler tellement ça ronronne comme un bon vieux dedeuche !!!!

sinon , j'avais un verre de trop d'huile dans le moteur , et je perdais de l'air par le boulon du couvre culbuteur gauche , la cause :"une mauvaise rondelle trop large qui n'appuyait pas bien sur le fond du dit couvercle !!

à suivre mes amis !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2016, 18:00

titi a écrit :salut à tous ,

alors pour le moment ça roule , bien même !!
c'est pas mes soupapes , ouf !!
elle ont toujours le même jeu gras , pas pu contrôler aux cales car on a dû bosser à changer le pont de la Dnepr de mon pote fred ,
on a monter le pont de mon ancien 8.103 dessus , car le pauvre n'arrivait jamais à avoir de frein arrière !!
mais bon il va falloir que je lui change toutes les 4 entretoises du moyeu côté cannelures du pont , parce que lors qu'on a monter sa roue Dnepr sur le pont Ural , hé ben ça frotte , léger et que sur une moitié , mais bon ça frotte quand même !!
donc en mettant une entretoise légèrement plus longue ça ne frottera plus , enfin j'espère !!! ah ah ah !!! :lol: :lol:

donc normalement ça vient de mon carbu gauche !!
parce que , lorsque je fais chauffer au ralenti , ça tourne "normal" avec quelque moment de toux !!
si je gaz léger , ça tousse fort !
je relache , ça revient ralenti "normal"
et donc du coup j'ai fait un petit test , j'ai tiré légèrement sur la gaine du carbu droit , là ça prend les tours !
et quand je tire sur la gaine gauche , hé ben RIEN ! , je relache , je refait et là ça monte en tours !!
donc c'est lui que je vais ouvrir !!!
soit c'est une mauvaise prise d'air , soit un truc qui a bouger dedans parce que lorqu'ils étaient montés sur le moteur M66 , ça tournait du feu de dieu !!
mais comme j'ai du démonter les boisseaux quand je l'es ai passé sur le moteur 8.103 , j'ai du mal faire un truc qui à dû bouger au bout de deux jours de roulage , parce que pendant les deux jours roulé , ça tournait bien !!
donc dès que j'ai un moment pour moi , je l'opère !!
sinon quand elle est chaude , je ne voudrais plus m'arrêter de rouler tellement ça ronronne comme un bon vieux dedeuche !!!!

sinon , j'avais un verre de trop d'huile dans le moteur , et je perdais de l'air par le boulon du couvre culbuteur gauche , la cause :"une mauvaise rondelle trop large qui n'appuyait pas bien sur le fond du dit couvercle !!


à suivre mes amis !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bonne approche Titi. Je sens que tu vas être heureux avec ton side.
Gecko va te donner des précisions, i est entrain de rentrer car il était là samedi... :wink:
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 20 nov. 2016, 18:22

Est-Motorcycles a écrit :
titi a écrit :salut à tous ,

alors pour le moment ça roule , bien même !!
c'est pas mes soupapes , ouf !!
elle ont toujours le même jeu gras , pas pu contrôler aux cales car on a dû bosser à changer le pont de la Dnepr de mon pote fred ,
on a monter le pont de mon ancien 8.103 dessus , car le pauvre n'arrivait jamais à avoir de frein arrière !!
mais bon il va falloir que je lui change toutes les 4 entretoises du moyeu côté cannelures du pont , parce que lors qu'on a monter sa roue Dnepr sur le pont Ural , hé ben ça frotte , léger et que sur une moitié , mais bon ça frotte quand même !!
donc en mettant une entretoise légèrement plus longue ça ne frottera plus , enfin j'espère !!! ah ah ah !!! :lol: :lol:

donc normalement ça vient de mon carbu gauche !!
parce que , lorsque je fais chauffer au ralenti , ça tourne "normal" avec quelque moment de toux !!
si je gaz léger , ça tousse fort !
je relache , ça revient ralenti "normal"
et donc du coup j'ai fait un petit test , j'ai tiré légèrement sur la gaine du carbu droit , là ça prend les tours !
et quand je tire sur la gaine gauche , hé ben RIEN ! , je relache , je refait et là ça monte en tours !!
donc c'est lui que je vais ouvrir !!!
soit c'est une mauvaise prise d'air , soit un truc qui a bouger dedans parce que lorqu'ils étaient montés sur le moteur M66 , ça tournait du feu de dieu !!
mais comme j'ai du démonter les boisseaux quand je l'es ai passé sur le moteur 8.103 , j'ai du mal faire un truc qui à dû bouger au bout de deux jours de roulage , parce que pendant les deux jours roulé , ça tournait bien !!
donc dès que j'ai un moment pour moi , je l'opère !!
sinon quand elle est chaude , je ne voudrais plus m'arrêter de rouler tellement ça ronronne comme un bon vieux dedeuche !!!!

sinon , j'avais un verre de trop d'huile dans le moteur , et je perdais de l'air par le boulon du couvre culbuteur gauche , la cause :"une mauvaise rondelle trop large qui n'appuyait pas bien sur le fond du dit couvercle !!


à suivre mes amis !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bonne approche Titi. Je sens que tu vas être heureux avec ton side.
Gecko va te donner des précisions, i est entrain de rentrer car il était là samedi... :wink:
hey kamarad !!
oui merci beaucoup !!!
je viens de l'avoir au tel ! :wink: :wink: :wink:
la biz !
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Re: M66/8.103 à nouveau sur la route et elle recherche une soeur

Message par titi » 04 déc. 2016, 18:35

salut à tous ,

alors comme j'avais expliqué au dessus mon moteur eternuait constamment à froid , donc ça j'ai réussi à l'arrêter en réglant mes boisseaux , mais j'avais toujours du mal à démarrer tous les matins et tous les soirs et donc on pensait à une soupape ;
donc hier à l'atelier de Rognes j'ai fais ma vidange moteur/boite qui avais 900 bornes après remontage du moteur ,
mais j' avais toujours du mal à démarrer , donc j'ai changer des pièces dans les carbus , toujours pareil !!
alors ce dimanche matin j'ai dit : faut faire quelque chose !!
j'ai donc re-démonté les carbus , pièce par pièce, nettoyé et remonté comme il faut , mis sur la moto et syncronisé à l'ancienne !!
et là , toujours rien !!
donc comme j'ai un allumage qui me donne une superbe étincelle et un carbu qui me donne de l'essence , y a pas de raison que ça ne fonctionne pas , et pourtant !!
et là une petite voix m'a dit "regarde tes culbuteurs!"
je me décide , j'ouvre !!
3 soupapes sur les 4 étaient en appuie constant !!
là je mets 0,20 à toutes , je referme , contact , moteur froid 1 coup de kick !!!!! et l'explosion de joie !!!!!
putain ça marche !!!!!!!! et nickel en plus !!!
pourquoi j'ai pas pris le temps de le faire avant quand Dan m'avait dit "Achtung!!"
je ne sais pas !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
donc demain matin je saurais si vraiment c'était ça , en allant bosser avec !!
et je vous dit ça demain soir !!!! (je croise les doigt)

sinon si je peux me permettre , j'ai vendu mon américaine pour m'acheter un Ural
donc je suis à la recherche d'un 750 si possible à partir de 2007 en bon état car il va rouler tous les jours , donc si vous connaissez quelqu'un qui voudrait changer de monture et vendre la sienne (pour en acheter une neuve à Dan par exemple!! :wink: :wink: )
donc je serait éventuellement preneur
à très vite les amis !!!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par jpoural » 04 déc. 2016, 18:41

regarde la rubrique "occasions" :P

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