Par contre la temperature est mesurée avec sonde montée sur carter et baignant dans l'huile,voir discu temperature huile.
![Image](http://i82.servimg.com/u/f82/11/92/30/12/pare_c10.jpg)
jpoural a écrit :Moi pareil le jerrican pres du potje ferais pas
Et aussi sur certains coudes je les trouve un peu trop à l'equerre
Vaut mieux je pense des angles un peu plus doux et pas à 90°
Je plussoie. L'air est un excellent isolant. Tant qu'il n'y a pas contact direct, la chaleur du pot ne sera que tres peu transmise aux objets environnants.Bertrand a écrit :Oui effectivement, vu comme ça.
Mais on est au niveau du silencieux, donc une température moindre.
Après quand on regarde bien, il y tellement de cas ou les réservoirs d'essence et les échappements se croisent..... Sur les bateaux de plaisance c'est plus que souvent le cas.
Mais je prends en compte cette remarque.
Belle réalisation Manchi, mais quid du démontage de la roue ?manchi a écrit :Bonjour les amis. Ce Août J'ai (enfin) mettre le nouvel échappement sur mon Ural.
Je ne sais pas s'il faut mettre la photo dans ce post ou celui-ci:
viewtopic.php?f=2&t=251&hilit=pot+echappement
une image:
Il s'agit d'un ensemble 2x1 en acier qui est plus épais que le tube initial et le pot d'échappement est un Supertrapp.
Initialement, la réponse était pire qu´avec le tuyau d'échappement standard, mais après quelques modifications sur le carburateur et la boîte à air, maintenant le moteur tourne très bien et poussée très fort......Je suis très heureux!