Mephisto : un gosse au pays des anciens

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2013, 20:12

Bel exposé Mephisto et bienvenue !
On approfondira ces prochains jours quand je serai un peu moins sous pression...
Juste une question : que penses-tu de Onfray ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Bardevitch » 19 mars 2013, 21:38

Mephisto a écrit : Mise en bouche satisfaisante, Bardevitch ? :)

Voui, tiens, j'aimerais bien avoir le point de vue du mec Zorgol

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 20 mars 2013, 10:42

Est-Motorcycles a écrit :Bel exposé Mephisto et bienvenue !
On approfondira ces prochains jours quand je serai un peu moins sous pression...
Juste une question : que penses-tu de Onfray ?
Rien du tout.
Non pas que j'aie quelque chose contre lui mais c'est simplement que je ne lis pas les philosophes. Je ne suis pas assez contemplatif pour faire ou lire de la philosophie. Je suis beaucoup plus terre-à-terre et seul le concret m'intéresse. La philosophie est pour moi une activité trop abstraite.
En plus, beaucoup d'entre eux se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et aiment se mettre en avant. Avoir des idées, c'est bien. Les confronter et les expliquer quand on est sollicité par quelqu'un, ça ne pose pas de problème. Mais avoir l'audace de croire que les gens en ont quelque chose à faire de ce qu'une personne isolée croit en en faisant des bouquins ou des interviews télévisées, c'est de la branlette intellectuelle à mes yeux. Pire, c'est de l'élitisme. Et l'élitisme, je déteste ça. Ca mène à des trucs comme BHL qui part en croisade contre le Moyen-Orient, tout seul, face au vent, chemise ouverte et téléphone GPS à la main pour "civiliser les barbares".

BEURK !!!
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Bardevitch

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Bardevitch » 20 mars 2013, 11:17

Ce forum m'apparaît chaque jour plus précieux.

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 20 mars 2013, 11:35

:) Pour rouler en Ural, je pense qu'il faut de toute manière avoir un schéma cérébral tellement particulier qu'on a tous plus ou moins le même. Celui-là :

Image
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par gogo rando » 20 mars 2013, 13:57

Mephisto a écrit ::) Pour rouler en Ural, je pense qu'il faut de toute manière avoir un schéma cérébral tellement particulier qu'on a tous plus ou moins le même. Celui-là :

Image
salut Mephisto tu ne fais pas vraiment ton age sur cette photo !!! :lol: :lol: :lol:

Le Kiwi

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Le Kiwi » 20 mars 2013, 18:09

..................................... .............................................. :mrgreen:
Dernière modification par Le Kiwi le 26 janv. 2014, 13:41, modifié 1 fois.

Looping

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Looping » 20 mars 2013, 18:25

il est terrible 'çui là pour son âge ! on va l' garder , l' faire reproduire , on va faire un élevage , mouais :D

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 20 mars 2013, 19:34

Ah puis, comme on est dans les présentations, je ne peux pas me présenter sans également montrer mon tovaritch sidecarsky.
Dans son élément naturel qui plus est, on ne peut guère faire meilleur tableau :P


Image


Bôôôôô ! :twisted:
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2013, 19:35

Iiiiiil est des nooooo-otre
il a une Ural comme les autres au-autres
C'est un urali-iste
finira en asile psychiâtri-ique.
Ami Mephis ami Mephis bois donc ton verrre et surtout...

Onfray c'était la tapette à souris, tu m'rassures.
Y'a qu'un truc, un seul qui m'a emmerdé chez les anars que j'ai rencontré (enfin chez quelques-uns ) : les mecs avaient une dialectique assomante, n'écoutaient rien car ils avaient raison et te pondaient des tirades d'enfer pendant que tu buvais l'apéro...
uh ! Entre les anarchistes communistes, les anarchistes de ci de là, j'en ai vu qui m'ont gonflé au moins autant qu'Hollande.
Avec un Ural c'est impossible parce que là, la Ural dicte ses conditions...he he...ça calme.
Une autre chose que j'ai rencontré chez eux, ou du moins dans leur littérature (presse, bouquins...) c'est qu'il faut avoir bac +5 pour comprendre ce qu'ils écrivent...
Le "peuple d'en bas" n'est pas prêt d'entrer dans cette occultisme...t'imagines, le mec qui n'a pas dépassé la 4° et qui tombe sur un article de Pierre Bance par exemple, ben il boit ou se flingue.

Par contre j'en connais quelques-uns qui sont impressionnants d'humanisme et de bonté, comme par exemple notre toubib Phil - c'est l'mec qui va piquer ses malades en sides et en 2wd la nuit dans la montagne noire en janvier avec 30 cm de neige...Lui j'l'écoute.

La wouache : t'as encore tes catalyses et ton reniflard qui pisse dans le filtre à air ???
Bises de Dan.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Mephisto » 25 mars 2013, 14:21

Bah j'espère que ma vulgarisation a un peu éclairé ta lanterne, bien que ça soit très succinct car on peu en dire des tonnes sur le sujet, ça ne se traite pas en quelque minutes derrière un écran. Une philosophie aussi complexe, ça se résume difficilement en quelques lignes. J'ai fait ce que j'ai pu pour informer avec toute l'objectivité dont j'étais capable.

Sinon, pour mon tovaritch sidecarsky, j'ai rien touché à la meule. Elle est fraîchement démoulée. S'il y a de sages pilotes qui ont des idées intelligentes de petites modifs de fiabilisation/optimisation à me donner, je prends. Moi je suis un jeune discipliné et plein de respect, j'écoute les gens expérimentés, que dis-je, je bois leurs paroles même. Comme des histoires de cul contées au coin du feu en hiver, assis en tailleur et la bave aux lèvres.
Et n'ai pas peur de mettre un peu les mains dans le cambouis. Ce qui me fait défaut, c'est pas la motivation, c'est le garage. J'ai pas de solution satisfaisante pour le moment, mais ça viendra, c'est en projet.

Justement, ce midi je me faisais la réflexion dans un coin de ma petite cabeza bordélique à souhait "nouvelles flûtes pour faire un chouya plus de bruit, ce serait pas con..."

What say you all ?
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

wallace et gromit

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par wallace et gromit » 25 mars 2013, 18:41

salut à toi l'anarchiste (bon en fait j'ai l'air des bérus en tête!) et mes respects (et les respects d'un non uraliste je sais pas ce que ca vaut ici :lol: ). Juste un truc comme ça , je te suis total ok sur BHL mais moins sur le reste des philosophes (mais bhl en est-il un ?!!!) car je pense qu'ils sont nécessaire pour nourrir voir initier des réflexions y compris celles qui te font parler de l'anarchie de la façon du tu en parles.
(Pour Dan) moi aussi j'ai craqué pour l'humaniste médecin du forum! (et pourtant ceux qui me connaissent savent que plus je suis infirmier moins j'apprecie les medecins! la regle des exceptions ou de la non généralisations me rattrappe!)

binz

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par binz » 26 mars 2013, 18:39

bienvenu l 'ami !
bien d' accord avec toi ,ces punks a chiens qui pourrissent les Festival me debectent !
J'ai rencontré quelques anar' , avec une "vraie âme " d'anarchiste , discuté un peu ...les gars ,ils ont quitté la CNT, et autres mouvements souillés par des branleurs qui n'ont rien compris .Toujours contre ce qui est pour et pour ce qui est contre !!!!
Au nom de l' anarchie , ils ne respectent rien , attendent en se défonçant qu'on leur verse le RSA ,ne veulent surtout pas travailler ,alors que dans CNT ,le T ,c'est pour travailleur , bordel !!
Bref , bienvenu , et à bientot sur la route , sait on jamais !!! ou autour d'une binouze pour causer de vive voix de tout ça
Vinc' et Yuri ,mon fidel destrier

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2013, 18:47

binz a écrit :bienvenu l 'ami !
bien d' accord avec toi ,ces punks a chiens qui pourrissent les Festival me debectent !
J'ai rencontré quelques anar' , avec une "vraie âme " d'anarchiste , discuté un peu ...les gars ,ils ont quitté la CNT, et autres mouvements souillés par des branleurs qui n'ont rien compris .Toujours contre ce qui est pour et pour ce qui est contre !!!!
Au nom de l' anarchie , ils ne respectent rien , attendent en se défonçant qu'on leur verse le RSA ,ne veulent surtout pas travailler ,alors que dans CNT ,le T ,c'est pour travailleur , bordel !!
Bref , bienvenu , et à bientot sur la route , sait on jamais !!! ou autour d'une binouze pour causer de vive voix de tout ça
Vinc' et Yuri ,mon fidel destrier
Ach, j'adore : tu penses comme moi en moins vieux con. Y'a pas, l'âge calcifie les neurones...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

binz

Re: Mephisto : un gosse au pays des anciens

Message par binz » 26 mars 2013, 18:55

Est-Motorcycles a écrit :
binz a écrit :bienvenu l 'ami !
bien d' accord avec toi ,ces punks a chiens qui pourrissent les Festival me debectent !
J'ai rencontré quelques anar' , avec une "vraie âme " d'anarchiste , discuté un peu ...les gars ,ils ont quitté la CNT, et autres mouvements souillés par des branleurs qui n'ont rien compris .Toujours contre ce qui est pour et pour ce qui est contre !!!!
Au nom de l' anarchie , ils ne respectent rien , attendent en se défonçant qu'on leur verse le RSA ,ne veulent surtout pas travailler ,alors que dans CNT ,le T ,c'est pour travailleur , bordel !!
Bref , bienvenu , et à bientot sur la route , sait on jamais !!! ou autour d'une binouze pour causer de vive voix de tout ça
Vinc' et Yuri ,mon fidel destrier
Ach, j'adore : tu penses comme moi en moins vieux con. Y'a pas, l'âge calcifie les neurones...
ouais ...un pote "vieux" , m'a déja dit que j'avais pas besoin de stage pour etre un vieux con !!!
p'tin , j'sais pas ce que j'vais d'venir !!!!

Répondre