Premier modèle de panier à lames sur M72 et quelques soucis

gloups
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 16:20
Localisation : Morbihan

Message par gloups » 06 sept. 2012, 15:13

Au fait, sur le tube principal du chassis, côté pièce 17, il y a un trou sur le tube d'environ 1 cm qui donne lui même sur un trou plus petit. Est-ce qu'il s'agit d'un graisseur pour lubrifier la barre de torsion?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2012, 18:03

A mon avis oui : c'est du bon travail que tu fais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

quenquen

Message par quenquen » 07 sept. 2012, 10:04

Bonjour,

le montage me semble maintenant beaucoup plus correct. Maintenant tu dois sentir une resistance si tu essayes de soulever le bras.
Dans mon cas je sentais les crans de la barre de torsion sautaient dans la pièce N°8, c'est pour cela que j'ai du la changer.
J'ai fait aussi le même réglage du bras (1/3 en bas 2/3 en haut).

Pour enlever la vis cassée, je pense que Dan te donneront de bien meilleurs conseils que les miens.
Le trou doit effectivement être un graisseur.

Je regarde dans mes brolles ce soir ou ce WE, si je n'ai pas un support qui pourrait te dépanner.

C'est très intéressant tes photos. Je m'appercois que même si les montage se ressemble, il y a toujours des petites différences.

Beau travail.

gloups
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 16:20
Localisation : Morbihan

Message par gloups » 07 sept. 2012, 13:26

Merci c'est sympa.
J'ai en effet une résistance si je tire vers le haut et rien ne saute. Impeccable.
Merci pour le support. J'allai justement passer commande chez oldtimer pour ça et d'autres choses (rupteur, joint isolant de carbu mais je n'en ai pas vu, axe arrière m72 et ses entretoises..). J'attendrai que tu me dises pour le support avant de valider.
Au fait, j'ai repris le diamètre du support au pied à coulisse. Il fait 35 par endroit et 36 à d'autres.

Répondre