Double commande au réservoir (marche arrière + crabotage)

kalao

Message par kalao » 05 mai 2012, 11:41

PapyHD a écrit :Il ne crabote pas en roulant ........... c'est un levier pour changer les vitesses à la main !! (l'axe de la commande passe à travers un tuyau pour se trouver du côté du changement des vitesses)
Sur la vidéo, vous avez raison, le principe et le modèle existe aussi pour environ 320? livré (hors taxe pataphysique douanière). ça doit devenir chaud pour la conduite: je lâche la poignée droite, je m'occupe du levier d'embrayage gauche...faut pas être en situation délicate :lol:
Quoiqu'avec un embrayage suicide:B , on doit pouvoir mourir plus vite ;)
Dernière modification par kalao le 05 mai 2012, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 05 mai 2012, 12:18

Je trouve pas ça très pratique, en revanche pour une personne handicapée, c'est une adaptation intéressante.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 05 mai 2012, 12:50

Vu l'utilisation du 2wd tres peu souvent suivant les regions ,pour ma part si utilisation du crabot ARRET COMPLET POUR UTILISATION EXEPTIONNELLE ?Le passage M.A au reservoir interressante,par contre le passage des vitesses au reservoir manuelement aucun interet pour une personne valide,par contre pour les personnes avec mobilité reduite des jambes là je suis 100% pour .

loupy31

Message par loupy31 » 05 mai 2012, 12:54

:) :lol:
Dernière modification par loupy31 le 19 oct. 2013, 15:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2012, 20:37

jpoural a écrit :Vu l'utilisation du 2wd tres peu souvent suivant les regions ,pour ma part si utilisation du crabot ARRET COMPLET POUR UTILISATION EXEPTIONNELLE ?Le passage M.A au reservoir interressante,par contre le passage des vitesses au reservoir manuelement aucun interet pour une personne valide,par contre pour les personnes avec mobilité reduite des jambes là je suis 100% pour .
Ben oui mon JP. Reste qu'ils font comme ils veulent hein, mais après fô pas pleurer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !


Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 18 mai 2012, 17:26

si je puis me permettre, concernant uniquement la marche arrière, sa craque fort ! je trouve, alors à l'arrêt complet, moteur à l'arrêt, je passe la marche arrière en poussant légérement ou en reculant la machine de façon que la boite tourne, lorsque tout est aligné et que la MA passe et repasse toute seule , je met en route débraille et passe la MA , sa craque pas :) et moi tout content sinon mes poils se hérissent sur ma peau :fou:

je sais pas comment vous faites ou si il y a un réglage???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2012, 18:27

Causeàneuf a écrit :si je puis me permettre, concernant uniquement la marche arrière, sa craque fort ! je trouve, alors à l'arrêt complet, moteur à l'arrêt, je passe la marche arrière en poussant légérement ou en reculant la machine de façon que la boite tourne, lorsque tout est aligné et que la MA passe et repasse toute seule , je met en route débraille et passe la MA , sa craque pas :) et moi tout content sinon mes poils se hérissent sur ma peau :fou:

je sais pas comment vous faites ou si il y a un réglage???
Oui, tu as certainement le ralentis trop haut l'Ami ou trop de garde au levier d'embrayage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 18 mai 2012, 19:21

Salut Rene
je ne vais pas te donner des conseils techeniques.En ce qui me concerne et l'utilisation que j'ai de side 2004 ou solo 2006 le passage de la M.A. SE PRATIQUE ARRET COMPLET ET en 2 temps en jouant avec le levier d'embrayage sous reserve que tu as une certaine garde du levier de marche Ar par rapport à la 1Ere engagée.Un certain debattement entre le point mort et le passage de la 1ere et ne jamais forcer en 2 temps trois mouvement cela passe facilement si tu as une bonne synchro de carbus.
Et je ne m'etendrais pas sur la commodité que nous avons sur les modeles avant 2007 boite Herzog

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 19 mai 2012, 08:53

merci pour vos réponses , je crois plutôt que le ralentis est trop haut, faudra que j'en reparle au prochain entretien.
JP , je ne sais ou j'ais lu ce truc , mais faut jamais engager la MA lorsque elle est en vitesse... je sais pas pour les modèles antérieur au mien?
je pourrais l'abaisser mais je déréglerais certainement la synchronisation des carbus , donc plus de mal que de bien , j'y toucherais pas , pas le matos pour contrôler, quoique sur le site de L'amicale il y a tout ce qu'il faut pour en construire un.:)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2012, 11:39

Je répète qu'on n'engage JAMAIS la marche arrière avec une vitesse enclenchée.
LA MARCHE ARRIERE S'ACTIONNE UNIQUEMENT AU POINT MORT.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Celtas

Message par Celtas » 20 mai 2012, 10:46

Sur mon 2011, je ne peux pas passer la marche arrière si un rapport est engagé.
Par contre, au point mort, ça passe très bien, arrêt complet ( de l'attelage, pas du moteur ) , en s'aidant un peu avec l'embrayage si nécessaire ( j'ai dit UN PEU, hein !! ).
En fait, en marche avant ou en marche arrière, depuis que j'ai trouvé le bon point de réglage de l'embrayage, et du moment que les rapports sont passés en deux temps, tranquillement, je ne sais pas ce qu'est un problème de passage de rapport sur mon side.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 24 mai 2012, 23:42

Avec une boite chaude, la bonne huile GRAMO B de DAN, et de la douceur, ça passe comme une lettre à la poste et sans craquer (Ural 2011)
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

kalao

Message par kalao » 25 mai 2012, 11:09

Au passage, c'est vrai que la mise au point mort avec le levier de marche arrière est un vrai plaisir. Et doit faire économiser quelques heures de tension de câble d'embrayage sur l'année :lol:

Répondre