CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par rogers » 10 sept. 2013, 14:03

Je roule en Guzz j ai pas besoin de boite a outils :P :P :P
Nan je branche ;meme en etant mécano j ai 3 fois rien ;3 cles ;2 tournevis et une clé a bougie et petite cle a mollette....
Si je commence a flipper d une panne je suis capable de remplir le panier de matos !!!!! (une BV ;pistons cyl ; un vilo ;des roues;;;; etc etc )
Faudra quand méme que je songe a me faire une caisse correcte !!!!

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par CHRIS 47 » 10 sept. 2013, 14:38

moi, la trousse Ural + un cric + une cale en bois + 10l d’essence . :roll:
il ne me servirait à rien de promener des outils dont je ne saurais que faire ! :D

sans oublier un peigne pour quand je retire le caxe. ( même pas vrai y a pu rin à peigner :? )
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par jpoural » 10 sept. 2013, 14:58

Ouais je sais je roule toujours leger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais j'aime bien rendre service aux Kopains :wink: Car je sais qu'eux feront de meme le maxi pour depatouiller un Poto sur la route :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P . URAL-SERVICE un jour URAL-SERVICE toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernier depannage en date en juillet .Un Kopain qui voulait revoir son Ecossaise, :mrgreen: :mrgreen:
Plus de demarreur et une clavette de Kick kaput :wink: Attends :?: Pit etre j'ai :?: Avec Remoural :o
Et hop là :wink: Direction Amsterdam :!: Ravi le kopain :lol: :lol: :lol: :lol:
oui je sais cela parait zarbi entre Ecosse et Amsterdam :wink: Chercher pas à comprendre :lol: c'est une histoire d'O et de Malt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bruno2b

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par bruno2b » 10 sept. 2013, 18:13

je commence a fliper un peu et j'imagine toutes les sorties avec un moment mecanique ..... je n'ai que des outils pour mecanique legere ,je vois ce qu'il me reste a faire .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par Est-Motorcycles » 10 sept. 2013, 18:43

bruno2b a écrit :je commence a fliper un peu et j'imagine toutes les sorties avec un moment mecanique ..... je n'ai que des outils pour mecanique legere ,je vois ce qu'il me reste a faire .
Après une bonne révision, ne flippez pas, enfin...ayez confiance et dans la Providence et dans la marque comme dans le mécano qui a réalisé la révision...
Voyez avec quoi les collègues et moi-même partent ! Le strict nécessaire, quasi comme sur n'importe quelle moto et on ne part pas à côté !
Mon side a 195000 kms : il ne m'a JAMAIS lâché sur la route.
JE NE L'AI JA-MAIS RENTRé A LA REMORQUE.
Cool cool...roulez, après on cause et roulez sur des trucs fiabilisés pour les vieilles car les jeunes partent toutes distances dés lors qu'elles ont convenablement entretenues.
Combien de pannes pour combien de voyages sur ce forum ??
A supprimer : l'écran noir qui voile les départs. Un départ c'est le soleil.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno2b

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par bruno2b » 10 sept. 2013, 18:54

ça se vends une trousse a outil oural ?

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par gogo rando » 10 sept. 2013, 22:43

moi j'accroche la Puckette et je me casse pas de stress !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bardevitch

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par Bardevitch » 10 sept. 2013, 22:56

bruno2b a écrit :ça se vends une trousse a outil oural ?
Te casse pas la tronche. Clé à bougie, la clé de vingt-et-quelque pour démonter les axes de roue (22 ? 24 ? me rappelle plus), clé à raidir les amortos, pince multiprise, jeu de clés alen, clés de 10, 13, 17 plates et à tube, un tournevis cruci et un plat et du fil de fer.
La trousse Ural c'est quelque chose qu'on ne voit nulle part ailleurs, un truc que tu le crois pas que c'est livré avec une moto de nos jours. Mais ça tient une place hénaurme et ça pèse un âne mort. A avoir rien que pour dire qu'on en a une tellement c'est beau.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par Est-Motorcycles » 10 sept. 2013, 22:58

Bardevitch a écrit :
bruno2b a écrit :ça se vends une trousse a outil oural ?
Te casse pas la tronche. Clé à bougie, la clé de vingt-et-quelque pour démonter les axes de roue (22 ? 24 ? me rappelle plus), clé à raidir les amortos, pince multiprise, jeu de clés alen, clés de 10, 13, 17 plates et à tube, un tournevis cruci et un plat et du fil de fer.
La trousse Ural c'est quelque chose qu'on ne voit nulle part ailleurs, un truc que tu le crois pas que c'est livré avec une moto de nos jours. Mais ça tient une place hénaurme et ça pèse un âne mort. A avoir rien que pour dire qu'on en a une tellement c'est beau.
22 à œil très plate (6mm)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par Zorgol94 » 11 sept. 2013, 22:05

Finalement je ne suis pas déçu d'avoir réactiver cette discu. Merci a tous pour vos réponses.

Si j'osais je rajouterais une petite question : faut il ajouter quelques zoutils spécifiques pour compléter la caisse à outil pour le Dniepr?

mano

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par mano » 11 sept. 2013, 22:41

Zorgol94 a écrit :Finalement je ne suis pas déçu d'avoir réactiver cette discu. Merci a tous pour vos réponses.

Si j'osais je rajouterais une petite question : faut il ajouter quelques zoutils spécifiques pour compléter la caisse à outil pour le Dniepr?
un truc un peu con, mes des fusibles et ampoules de rechanges

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2013, 06:57

Tu as raison et les pannes, c'est toujours généralement con. A 23h en pleine nuit quand t'as plus de loupiote, t'es content de trouver ça dans ta trousse, surtout sur ces "vieilles"...

Pour savoir ce que vous devez amener avec vous, posez-vous les questions suivantes :
- que risque-t-il de m'arriver ?
- Quel outillage dois-je apporter pour y faire face ?


Exemple
- creuvaison arrière.
Je dois apporte tout pour changer ma roue et le faire à vide pour vérifier.
Et si je démonte et que ma chambre est morte ?.......+ Chambre.
Et si le pneu de ma roue de secours est gonflé à 1,2 au lieu de 2,6 ?........+ pompe.
Idem pour l'avant, idem pour les couilles électriques, etc...
Au final, vous verrez, cela ne fait pas trop de bordel.

L'essentiel est de ne rien amener en double, mais de vérifier sur le tas si ce que vous apportez est efficace : pas dans la tête genre "ouai ça ira avec ça" mais en vérifiant sur le tas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

manolob63

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par manolob63 » 12 sept. 2013, 12:00

:oops: un ou deux "cable(s)" des fois non ? (embrayage et gaz) suivant le périple... :roll:

ilederiou

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par ilederiou » 12 sept. 2013, 18:39

une paire de tenailles (récupérer du fil de fer : cloture, cintres, .....) et un assortiment de colliers serflex, des coliers nylon

ilederiou

Re: CAISSE A OUTIL : comment la rangez-vous ?

Message par ilederiou » 12 sept. 2013, 19:51

Guy & Claudette a écrit :
ilederiou a écrit :une paire de tenailles (récupérer du fil de fer : cloture, cintres, .....) et un assortiment de colliers serflex, des coliers nylon
Attention aux clotures électriques, prévoir une pince isolée.
Alors là on sent le vécu..........

Répondre