Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frotteme

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Helga » 12 mai 2013, 09:46

bruno2b a écrit :qqun a des nouvelles de la panne ou plutot de la reparation ?
Daniel prépare les machine en tenant compte de cela : cette partie est graissée avec de la graisse marine.
Pour la pièce à changer cfr800, à chaque fois que l'on démonte un joint il faut impérativement le remplacer.
Il faut essuyer ce qui est graissé actuellement, changer les joints toriques et les graisser modérément avec de la graisse marine.
Maintenant il faut aussi régler ton embrayage avec les vis et contre-écrous qui sont au dessus de la boîte de vitesses : c'est à un pro ou a un connaisseur en mécanique qu'il faut confier ce réglage car mal fait il peut engendrer des dégâts.
Normalement ton concessionnaire a dû te remettre une liste d'entretien à faire à des kilométrages précis.
Il faut vraiment le faire comme c'est dit et ne pas passer outre.

Le Kiwi

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Le Kiwi » 13 mai 2013, 13:14

Courage Cousin ! va voir ton concess ! ! :twisted: .... 8)

.............................. :mrgreen: :mrgreen: .........

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par rogers » 13 mai 2013, 14:44

cfr 800 as tu vérifié les pieces 2 ;3; 4 sur l éclaté qu a envoyé Dan ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Est-Motorcycles » 13 mai 2013, 18:37

Le Kiwi a écrit :Courage Cousin ! va voir ton concess ! ! :twisted: .... 8)

.............................. :mrgreen: :mrgreen: .........

Ouiii, d'autant qu'il faut lui signaler pour éviter aux autres de vivre ça en lui demandant de graisser cette partie (normalement graissée au montage du side) - mais comme un peu partout, les mécanos connaissent de moins en moins la graisse...régime maigre...pi c'est "sale".
Cfr, tu n'est pas sensé le savoir ni le deviner : c'est donc à ton concess de faire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cfr800

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par cfr800 » 15 mai 2013, 12:24

merci bien , j ai pris le temps de tout démonter et de graisser, les joints n étaient pas brisé, mais le petit bras qui appui sur la butée était tordue . mon ajustement d embrayage était presque au maximum quand je l ai recu. je l ai détordue petit a petit et il ne frotte plus nul part, mon ajustement est a peu pres au quart , le neutre est facile a trouver le reculon ne griche plus . ca va a merveille . merci encore

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par jpoural » 15 mai 2013, 12:39

Ben le bonjour .
TRANQUILLEMENT PAS VITE :P Euch je pense ben que les Concess du Pays QUEBEC (Montreal) f'rait ben de faire un stage IRBIT ou Europe pour'e se mettre au jus des Machines URAL :lol:
ça coute pas ben grand chose pour ces ceusses la :oops: et asteur ce serait plus mieux :P pour Toi et Ta Blonde :P :P :P :P

cfr800

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par cfr800 » 15 mai 2013, 13:05

jp tu prend des expression de joual quebecois ex.. ces ceusses la . t est tordant, ca fait longtemps que j avais pas entendue ca . c est relatif au région du quebec . moi je reste en région et d un village a l autre c est différent. et si tu va en gaspésie pour moi c est pas comprenable . ils parlent tres tres vite et mixe des mots Français , anglais avec un certaine intonnation. veut , veut pas ta juste envie de rire , bye cousin

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par jpoural » 15 mai 2013, 13:25

Ben oui je sais ben :oops: mais les siens et ceusses la qui causent comme ça sont venus de Normandie :lol: et c'est ben la que j'ai ete fabriqué et que tous mes aieux ont vécus :P :P
j'ai fait un court sejour au Quebec et Ma Pissouse qui a habitée et travaillée à Montreal .avec ses dires et ce qu'elle a vecue la bas cela me rappellait Ma REGION La Normandie :lol: :lol: :lol: :lol:

cfr800

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par cfr800 » 15 mai 2013, 13:42

il faudrait que je recherche un peu dans mon arbre généalogique . mes ancetre vienne d europe mais de quelle région je vais esseyer de trouver . mon père est un FORTIN ces encetre sont arrivé par bateau, naturellement et établie sur la cote de beaupré , c est un peu en aval de quebec sur le bord du st laurent. ma mere est une TOULOUSE et la je manque de donnée . ca pique ma curiosité , je te reviens la dessus

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par jpoural » 15 mai 2013, 13:52

je suis originaire de Basse-Normandie Du departement 50(La Manche) pres du 14 et 61 et ce nom de Famille
FORTIN est assez courant .Comme BECHET,ou BECHER,COURTEILLE,MONTECOT,RENAULTou RENAUD et aussi ALLAIN et bien d'autres j'en oublie

bruno2b

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par bruno2b » 15 mai 2013, 16:51

A écouter c'est déjà quekchose et a lire c'est beau aussi . Aller encore un peu tabernacle

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2013, 18:00

cfr800 a écrit :il faudrait que je recherche un peu dans mon arbre généalogique . mes ancetre vienne d europe mais de quelle région je vais esseyer de trouver . mon père est un FORTIN ces encetre sont arrivé par bateau, naturellement et établie sur la cote de beaupré , c est un peu en aval de quebec sur le bord du st laurent. ma mere est une TOULOUSE et la je manque de donnée . ca pique ma curiosité , je te reviens la dessus
:D :D Heureusement que ta Mamma n'est pas de Strabourg !!
Je sors, c'est pour rire... :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre