CHANG-JIANG : celle de Lepolak aux soins intensifs !

ranger

Message par ranger » 13 avr. 2012, 21:06

http://www.changjiang750sidecar.com/par ... -0068.html

Bonsoir, je comprends pourquoi, chez moto world, ils vendent cette pièce, comme une pièce d'usure!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2012, 07:51

Aller, j'va retrouver l'Polak qui est un ange de gentillesse...on a déjà un peu bossé hier, y'a des tophos.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ranger

Message par ranger » 14 avr. 2012, 15:49

Bonjour , les chang jiang, ne sont pas équipées de bouchons de vidange aimanté, j'en ai posé partout moteur, boite , pont. Je pense que ça devrait limiter la limailles, sauf celle en alu.!:/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2012, 16:14

ranger a écrit :Bonjour , les chang jiang, ne sont pas équipées de bouchons de vidange aimanté, j'en ai posé partout moteur, boite , pont. Je pense que ça devrait limiter la limailles, sauf celle en alu.!:/
J'en pose systématiquement partout...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2012, 22:58

De belles photos demain avec le Chang et Lepolak (pas que...)...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2012, 10:48

Caca popot dans les centrifugeurs ! Les copeaux de rodage - rodage qui n'a pas été expliqué ni sans plans de vidange donné - ont remplis les gorges des centrigugeurs...
Image
...amenant la merde jusque dans les trous prévus pour le graissage des manetons des bielles :
Image
On a eu le nez creux d'ouvrir car avec ça, le vilo aurait tenu 200 bornes...

Ben donc le pépère Lepolak se tape les gorges des centrifugeurs : la limaille, avec la force centrifuge, est compacte comme de la pierre :
Image
Chouffez la quantité de merde recueillie dans les centrifugeurs !
Image
Ils étaient pleins, ce qui explique l'état de "l'huile" au bout de 70 kms :
Image
La responsabilité du vendeur : de n'avoir donné aucune consigne de vidange à l'achat...
La boue qu'était devenue l'huile aurait complètement fusillé le moteur et là, c'est autrement plus cher. Cela explique pourquoi les Chang non préparé ne tiennent pas et cassent, et cela explique le mérite des Chang bien préparés par Georges, dans lesquels ont ne trouve pas CA :
Image
L'intérieur du carter en a aussi profité :
Image
Un des centrifugeur était fendu : brasure :
Image
Autre découverte sur les centrifugeurs : ils ne sont pas de la même hauteur...je constate qu'en fait, ils les recupèrent et les remontent en les mélangeant :
Image
L'un d'eux dépasse donc et le roulement ne porte pas sur le fond de l'épaulement, mais sur le centrifugeur : mauvais calage du vilo, source de décalage de la distribution qui a engendré la panne du Polak :
Image
Reprise du turbulent au tour...
Image
...et là ça va beaucoup mieux :
Image
Le vilo a été nettoyé, ses centrifugeurs rectifiés et décrassés, revissés avec du Btr collé à la Loctite et pointé :
Image
...et voilà le vilo qui retrouve son état neuf, prêt à monter. Il est le même que celui des 650 Ural...Belle pièce maintenant.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2012, 10:58

Phase 2 : le carter
Une fois l'équipage mobile d'aplomb, on passe à la vérification du circuit de graissage du carter :
Image
Bien entendu, les trous qui devraient normalement déboucher dans les paliers principaux ne débouchent qu'à 30%. On rectifie au forêt...
Image
...et à la dremele
Image
Les trous étant débouchés, on vérifie aussi le palier arrière : rappellez-vous, celui du Polak avait un jeu de 0,4 mm avec le roulement arrière du vilo. La fourniture de Georges est bonne, elle nous donne satisfaction et elle est plus maline dans son graissage, avec, à droite, ses deux petits trous qui apportent directement l'huile dans les centifugeurs ! Excellent
Image
Carter trempé et nettoyé avec du fioul, dégraissé, il est impeccable...
Image
Du coup, Lepolak passe aux cylindres...
Image
Les pièces sont prêtes, c'est donc à suivre...du bon travail !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2012, 11:07

Un bon travail ne se termine pas sans surprises...
Du coup, des potes passent à la concess !
Péro, qui m'apporte sont 2004 pour une cure de jouvence et un 8.50 à placer dedans. Comme Jean-Christophe, il le pose et n'est pas pressé...connait le bonhomme...
L'est collé au boulot de Lepolak, il a mis les lunettes et ses yeux brillent...
Image
...pi d'un coup, doudoudoudoudou...un Guzz fondamentaliste qui s'arrête pour voir les Ural ! Je lui laisse le soin de se présenter mais, si le mec vient au clan uralistique, je vous assure qu'il décoiffe. Sa Guzz est magnifique :
Image
Bon, après le boulot, les rencontres, ça discute grave de bécanes, de voyages, de sides, de mécanique : même la Souris reste, autant dire l'ambiance...Chacun avait amené des cartouches et des spécialités locales - c'est le droit de passage à la douane de Manzat...
Image
Z'avaient quelque chose à déclarer !
Ca s'est terminé en assemblée fraternelle, comme j'aime bien : personne ne se connait et ils repartent tous frangins !
J'adore...
Image
Du coup, la Guzz a eu droit à sa 85W140 au molybdène dans sa box et dans son pont. Obligatoire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stef76

Message par Stef76 » 15 avr. 2012, 13:10

Est-Motorcycles a écrit :
Phase 2 : le carter
Une fois l'équipage mobile d'aplomb, on passe à la vérification du circuit de graissage du carter :
Bien entendu, les trous qui devraient normalement déboucher dans les paliers principaux ne débouchent qu'à 30%. On rectifie au forêt...
...et à la dremele
Les trous étant débouchés, on vérifie aussi le palier arrière : rappellez-vous, celui du Polak avait un jeu de 0,4 mm avec le roulement arrière du vilo. La fourniture de Georges est bonne, elle nous donne satisfaction et elle est plus maline dans son graissage, avec, à droite, ses deux petits trous qui apportent directement l'huile dans les centifugeurs ! Excellent
Carter trempé et nettoyé avec du fioul, dégraissé, il est impeccable...
Du coup, Lepolak passe aux cylindres...
Les pièces sont prêtes, c'est donc à suivre...du bon travail !
Si ça t'intéresse Dan, j'ai les joints d'embase pour laté ainsi que les joints pour le couvercle des soupapes, ils ne me serviront puisque j'ai une culbuté. Bien entendu c'est Kdo.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2012, 14:38

Yet ! Je prends pour Lepolak ! Grand merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lepolak57

Message par Lepolak57 » 15 avr. 2012, 15:32

Encore un passage à Manzat et encore un super moment d'amitié à l'hospice!:lol:

Pas mal de boulot sur le moteur et la satisfaction d'avoir coupé à temps et limité les dégats qui auraient pu être trés importants.
à tous les possesseurs de chang originaires du nord pas de calais, ouvrez vos moteurs et fiabilisez! plutôt que de devoir le faire sur le bord de la route...
Les moteurs ne tournent pas rond dans l'état ou on les a acheté. Qu'on se le dise!

Merci Stef76 pour les joints, ils sont plus que bienvenus.

Et merci aux copains pour les bons moments qu'on a passé!

pascal de caen

Message par pascal de caen » 15 avr. 2012, 16:18

Lepolak57 a écrit :Encore un passage à Manzat et encore un super moment d'amitié à l'hospice!:lol:

Pas mal de boulot sur le moteur et la satisfaction d'avoir coupé à temps et limité les dégats qui auraient pu être trés importants.
à tous les possesseurs de chang originaires du nord pas de calais, ouvrez vos moteurs et fiabilisez! plutôt que de devoir le faire sur le bord de la route...
Les moteurs ne tournent pas rond dans l'état ou on les a acheté. Qu'on se le dise!

Merci Stef76 pour les joints, ils sont plus que bienvenus.

Et merci aux copains pour les bons moments qu'on a passé!
félicitations, elle va tourner d'enfer ! petites questions sur les chang celui de Stef 76 ne venait du ch'nord il me semble. il y a des bonnes filieres et des mauvaises ? j'ai vu des annonces avec des chang fiabilisés. arnaque ou pas ? sont elles fiabilisées en Chine ou en France ?

Lepolak57

Message par Lepolak57 » 15 avr. 2012, 16:43

Pour une chang fiable, pas 10 adresses.
http://www.changjiang750.com/
Si tu veux, on en parle sur une autre discu. viewtopic.php?f=2&t=2121

Stef76

Message par Stef76 » 15 avr. 2012, 17:21

pour les joints fô m'dire où j'envoie.
Pour répondre à Pascal, l'histoire de CJ fiabilisés je n'y crois pas trop, si pour eux changer d'huile et de bougies veut dire fiabilisé ! Car on le voit au fil des reportages photos, une fiabilisation veut dire une multitude de cote à reprendre, de pièces à remplacer, etc. Un honnète mécano ne s'y retrouverai pas même si il devait doubler son prix de vente, enfin c'est mon avis.
Maintenant quand on voit l'histoire des centrifugeurs, on comprend mieux l'importance du remplacement d'huile à 500, 1500 et tous les 2000 km. Est-ce que tout le monde le fait ? Enfin le rodage, pour la mienne j'ai remis les limitateurs de levée de boisseaux, et veillerai à respecter le cahier des charges jusqu'au bout, un bon rodage passe aussi par une bonne fiabilisation !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2012, 17:28

Stef76 a écrit :pour les joints fô m'dire où j'envoie.
Pour répondre à Pascal, l'histoire de CJ fiabilisés je n'y crois pas trop, si pour eux changer d'huile et de bougies veut dire fiabilisé ! Car on le voit au fil des reportages photos, une fiabilisation veut dire une multitude de cote à reprendre, de pièces à remplacer, etc. Un honnète mécano ne s'y retrouverai pas même si il devait doubler son prix de vente, enfin c'est mon avis.
Maintenant quand on voit l'histoire des centrifugeurs, on comprend mieux l'importance du remplacement d'huile à 500, 1500 et tous les 2000 km. Est-ce que tout le monde le fait ? Enfin le rodage, pour la mienne j'ai remis les limitateurs de levée de boisseaux, et veillerai à respecter le cahier des charges jusqu'au bout, un bon rodage passe aussi par une bonne fiabilisation !
C'est pas faux Steph 76...Et ça je le fais pour des gars qui viennent me voir et qui sont vraiment motivés.
Bien sur que non, tout le monde ne le fait pas...car la pédagogie mécanique a bien changé. Il y a 30 ans n'importe quel morveux en meule savait ça et aujourd'hui, les champions du monde au bol d'or ne le savent pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre