Pourquoi passe t'on de la moto au side car ?

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 17 janv. 2011, 11:54

DieHermie a écrit :Moi j'ai passé mon permis pour rouler en side (si si ...) et finalement, je suis toujours en solo !

Un rêve de gosse ...
un flat twin ou un superelastic en collection??
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

mano

Message par mano » 17 janv. 2011, 12:05

pour emené mon gosse a la peche avec le matos et casse croute

Mr belette

Message par Mr belette » 17 janv. 2011, 13:39

Pour se faire charier par les copains du forum BM qui disent que ça vaut rien un URAL :lol::lol::lol:

F Red train

Message par F Red train » 17 janv. 2011, 13:51

DieHermie a écrit :Moi j'ai passé mon permis pour rouler en side (si si ...) et finalement, je suis toujours en solo !

Un rêve de gosse ...
tout comme DieHermie: un rêve de gosse, une BM noir attelée hantait notre village et dès l'age de cinq ans je savais que j'allais en avoir un moi-même ... si je suis passé d'abord par les cases "vélo" et "MZ solo", c'était pour deux raisons: le prix et la vie d'un étudiant en ville: une MZ solo est quand-même beaucoup plus passepartout et garepartout qu'un side

Nanuk

Message par Nanuk » 17 janv. 2011, 14:31

Est-Motorcycles a écrit :Bon, personne ne croit dans mon histoire de gonzesses...:(
Z'avez qu'à causer aux couples de vieux qui faisaient du side : la maman ne venait pas et le mec était privé de turlute pendant 6 mois...
Salut Dan...

bien sûr que si, qu'on y croit à ton histoire de gonzesse...d'ailleurs, c'est bien pour ça, et pour exorciser, qu'on se cherche d'autres raisons bien perso et glorieuses...

...Moi, par exemple, je suis passé au side pour emmener ma passagère faire les courses...:lol::lol:;)

Landais

Message par Landais » 17 janv. 2011, 15:23

Je suis venu au side par curiosité et pour pouvoir rouler sur les petites routes pourries et gravillonnées.

oncle bob

Message par oncle bob » 17 janv. 2011, 18:17

BONJOUR à tous
je suis venu au side parce que j'ai une grande fille qui est handicapée et quand j'ai vu le plaisir qu'elle avait en roulant dans le panier des copains je m'y suis mis aussi et ma foi j'avoue que passé les premiers doutes sur mon acquisition je suis plutôt TRES content.

jeanchristophe

Message par jeanchristophe » 17 janv. 2011, 18:30

j ai toujour rouler en side .
et un side , c est comme un ane : partout ou on va avec , on attire la sympathie !

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 17 janv. 2011, 18:34

mickey a écrit :Moi j'en avais marre de tomber au feu rouge :p
Mer..
C'est l'ARMEE qui m'a changé :lol:
Avant de passer du 2 au 3 roues et pour arrêter de tomber, tu n'avais pas pensé à arrêter de boire?!!!!!!!!!!!!!

cyborg

Message par cyborg » 17 janv. 2011, 18:56

MAJORMIKE92 a écrit :
mickey a écrit :Moi j'en avais marre de tomber au feu rouge :p
Mer..
C'est l'ARMEE qui m'a changé :lol:
Avant de passer du 2 au 3 roues et pour arrêter de tomber, tu n'avais pas pensé à arrêter de boire?!!!!!!!!!!!!!
:) ouh Major tu as l'Humour Taquin toi Aussi :lol: je me réjoui de lire la réact du Prez :lol:

15-

mano

Message par mano » 17 janv. 2011, 20:43

on passe de la moto au side car , car on retourne en enfance, mais avec de plus gros jouet, en effeton commence par un tricycle et on passe au velo:p

Cristale

Message par Cristale » 18 janv. 2011, 19:44

pat a écrit :Moi, je suis venu au side lorsque j'ai entrepris de passer a la restauration de vielles breles.
Je cherchez un serie 2 a l'epoque et sur le marché, je trouvais cela trop cher.
Je me suis rabattu sur un dnepr MT9 acheté 800 euros.
Le temps de le restaurer, ma chienne s'y est habitué si bien que dès les premiers tours de roues, elle a grimpé dans le panier pour ne plus en descendre.
Depuis, la plupart de mes machines sont equipées de side ou ont au moins la carte grise solo/side.
En suite pour avoir pris quelques frayeurs en anciennes ( bagnole qui demarre a ton nez)
je trouve que le side est plus visible donc plus sécuritaire.
(:|:| même si ici nous avons une exception qui conrfirme la regle :|:|)
T'as raison pat ! Le side est tellement visible que le caisseux (caisseuse) est sûr(sure) de ne pas te rater!;)

Cristale

Message par Cristale » 18 janv. 2011, 19:53

Je vais vous dire pourquoi je suis passé au side: Au départ je comptais adjoindre une remorque à ma 900 XJ pour être, comme toujours, avec ma Fille Cristale. Et puis, un jour, j'ai mis le mot Ural dans un coin de ma caboche. Et puis, un jour, j'ai trouvé un bouclard du côté de chez Swann, de Manzat; pardon! Et puis, un jour, j'ai rencontré un certain Croquelaroute qui m'a fait essayé son side Retro du côté de Charmeil...L'innoculation était faite!
Et Ural, pourquoi? Parceque c'est une oeuvre d'art! avec un bouclard pas possible, un forum qui tient son nom avec des hommes et des femmes de tous poils et de tous horizons. Clins d'y'phares à tous!
P.S/ A mes yeux, l'ural est le beau side-car moderne au monde tant il est vrai!
Dernière modification par Cristale le 18 janv. 2011, 19:56, modifié 1 fois.

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 20 janv. 2011, 00:35

Pourquoi suis-je tombé dans la marmite ? Je ne sais pas... Il y a encore 5 ans, les différents attelages rencontrés ne m'avaient parfois intrigué, jamais excité : motos récentes avec paniers bas et roues de voitures... j'avais l'impression que cette excroissance nuisait à l'esthétique de la bécane... et puis, virer à plat quel intérêt ?
Puis je suis tombé sur un ural et là , ça a été... le choc, la révélation, difficile à expliquer ...et ça dure toujours ;)

j'ai toujours la div 900 et la Calif , je les sors de temps en temps, mais c'est le sportman qui a la préférence...même si la plupart du temps le panier est vide !

Cristale

Message par Cristale » 20 janv. 2011, 14:00

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Pourquoi suis-je tombé dans la marmite ? Je ne sais pas... Il y a encore 5 ans, les différents attelages rencontrés ne m'avaient parfois intrigué, jamais excité : motos récentes avec paniers bas et roues de voitures... j'avais l'impression que cette excroissance nuisait à l'esthétique de la bécane... et puis, virer à plat quel intérêt ?
Puis je suis tombé sur un ural et là , ça a été... le choc, la révélation, difficile à expliquer ...et ça dure toujours ;)

j'ai toujours la div 900 et la Calif , je les sors de temps en temps, mais c'est le sportman qui a la préférence...même si la plupart du temps le panier est vide !
Dur! Hein JPM de se passer de son Ural?

Répondre