Chez vos amis de la royal

pat

Message par pat » 27 déc. 2010, 13:46

L'Ours a écrit :Je te suis Dan,
j'ai dépanné ma Royal de son cable d'accélérateur chez le marchand de cycle d'un bled mayennais où j'avais échoué,
je lui ai fait bouffer de la départementale à hauteur de 12 à 15000 bornes par an en étant condamné à apprendre à la respecter c'est vrai (je sortais d'un 80gs),
mais avec un plaisir inégalé et une simplicité d'entretien que je n'ai retrouvé que sur mon MZ.

http://lh6.ggpht.com/_xW3JayFWH0U/TRiAM ... 866903.jpg
impressionnant
je ne pensez pas en ouvrant ce post avoir autant de personnes ayant ou possédant des royal ici.

l'ours, j'aime bien ta signature.



la mienne sur l'autre forum

Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence
(pas de moi , mais de qui? j'offre un canon );)

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 27 déc. 2010, 18:18

pat a écrit :Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence
(pas de moi , mais de qui? j'offre un canon );)
Nicolas Bouvier
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

cyborg

Message par cyborg » 27 déc. 2010, 19:02

t-bone a écrit :Le look Enfield me plait , mais une moto fabriquees aux indes , aucune confiance sur la qualite et fiabilite , vu les problemes rencontres sur cette machine par de nombreux utilisateurs ici, ,pris en garantie ok mais apres ,on fait quoi? Un chassis seul maybe mais avec moteur et toute la mecanique made in Germany,sorry.
ouille , exercice toujours un peu risqué sur un forum de " jeter l'anathème " sur une Machine T Bone ;)

ça va fulminer sous les Chapka :) ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2010, 19:22

cyborg a écrit :
t-bone a écrit :Le look Enfield me plait , mais une moto fabriquees aux indes , aucune confiance sur la qualite et fiabilite , vu les problemes rencontres sur cette machine par de nombreux utilisateurs ici, ,pris en garantie ok mais apres ,on fait quoi? Un chassis seul maybe mais avec moteur et toute la mecanique made in Germany,sorry.
ouille , exercice toujours un peu risqué sur un forum de " jeter l'anathème " sur une Machine T Bone ;)

ça va fulminer sous les Chapka :) ;)
He he, et ouai les potes, y'a des fois de la fumée sans feu : c'est du brouillard et cela s'appelle la médisance. C'est pas pour toi T-Bone mais gaffe à ce que tu entends sur les Ural, surtout via des mecs qui n'en ont pas.
Vois plutôt Hubert ou plus humblement les Ural des rouleurs et la fumée se transformera en soleil...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 27 déc. 2010, 19:38

t-bone a écrit :Le look Enfield me plait , mais une moto fabriquees aux indes , aucune confiance sur la qualite et fiabilite , vu les problemes rencontres sur cette machine par de nombreux utilisateurs ici, ,pris en garantie ok mais apres ,on fait quoi? Un chassis seul maybe mais avec moteur et toute la mecanique made in Germany,sorry.
La fiabilité est super relative, si tu veux des exemples de merde récurante sur le multiplexage de BMW depuis 2008 ou alors de piston fondue sur Honda, encore de merde de distib chez susuki ou les problème de boite de chez Yam aujourd'hui plus tous les problèmes de boitier (toutes marques confondues.)

Si tu veux une moto fiable au sens de la société d'ultra consomation à savoir tu mets juste de l'essence et tu ne dois pas passer chez le mécano et bien tu peux choisir un vélo, même sur le Forum tu trouveras des personnes très compétentes qui t'indiqueront quel modèle choisir selon ton utilisation.

Par contre si tu cherches une moto pour faire de la route, trouver un modèle ou tu peux te démerder tout seul, n'importe ou c'est beaucoup plus intéressant. Dans ce cas les vieux blocs fonte enfield sont plus intéressants (carbus et non injection). Mécanique simple comme oural, elles sont toutes les deux alèatoires en fiabilité pour des personnes qui ne les entretiennent pas ou n'y prêtent pas attention mais dans ce cas la vaut mieux acheter un tupperwar fashion actuel qu'une moto à vivre.

Essaie de traverser l'afrique avec le dernier 4x4 flambant neuf de chez n'importe qui, je ne te souhaites pas d'avoir des emmerdes (95% electronique, informatique, capteur etc actuellement, IMZ pourra te le confirmer). Trouver le garage au milieu de l'afrique qui pourra te faire une réinitialisation en multiplexage en afrique ou ailleurs hors d'europe c'est pas gagné d'avance.

Bon courage, je ne suis pas un grand littéraire mais il y a une citation d'Einstein que j'apprécie bien :

Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé


C'est l'un des plus gros problème de la sociétée actuelle avec la mésinformation ambiante dans laquelle on vie. ;)

pat

Message par pat » 27 déc. 2010, 19:57

lancelotc1 a écrit :
pat a écrit :Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence
(pas de moi , mais de qui? j'offre un canon );)
Nicolas Bouvier
gagné un bonne mousse :D en plus tu habite pas trop loin de chez moi je pense.

je suis du 62

cyborg

Message par cyborg » 27 déc. 2010, 20:21

Vd breizH a écrit :
t-bone a écrit :Le look Enfield me plait , mais une moto fabriquees aux indes , aucune confiance sur la qualite et fiabilite , vu les problemes rencontres sur cette machine par de nombreux utilisateurs ici, ,pris en garantie ok mais apres ,on fait quoi? Un chassis seul maybe mais avec moteur et toute la mecanique made in Germany,sorry.
La fiabilité est super relative, si tu veux des exemples de merde récurante sur le multiplexage de BMW depuis 2008 ou alors de piston fondue sur Honda, encore de merde de distib chez susuki ou les problème de boite de chez Yam aujourd'hui plus tous les problèmes de boitier (toutes marques confondues.)

Si tu veux une moto fiable au sens de la société d'ultra consomation à savoir tu mets juste de l'essence et tu ne dois pas passer chez le mécano et bien tu peux choisir un vélo, même sur le Forum tu trouveras des personnes très compétentes qui t'indiqueront quel modèle choisir selon ton utilisation.

Par contre si tu cherches une moto pour faire de la route, trouver un modèle ou tu peux te démerder tout seul, n'importe ou c'est beaucoup plus intéressant. Dans ce cas les vieux blocs fonte enfield sont plus intéressants (carbus et non injection). Mécanique simple comme oural, elles sont toutes les deux alèatoires en fiabilité pour des personnes qui ne les entretiennent pas ou n'y prêtent pas attention mais dans ce cas la vaut mieux acheter un tupperwar fashion actuel qu'une moto à vivre.

Essaie de traverser l'afrique avec le dernier 4x4 flambant neuf de chez n'importe qui, je ne te souhaites pas d'avoir des emmerdes (95% electronique, informatique, capteur etc actuellement, IMZ pourra te le confirmer). Trouver le garage au milieu de l'afrique qui pourra te faire une réinitialisation en multiplexage en afrique ou ailleurs hors d'europe c'est pas gagné d'avance.

Bon courage, je ne suis pas un grand littéraire mais il y a une citation d'Einstein que j'apprécie bien :

Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé


C'est l'un des plus gros problème de la sociétée actuelle avec la mésinformation ambiante dans laquelle on vie. ;)
sans vouloir Fayoter outre Mesure et te Image les Pompes

ton analyse est on ne peut plus pertinente Breizh :)

Bon qui à dit la au fond que je lui passe la Image

attention hein ! Image

non sans déc tu as raison BREIZH ;)

ouralman
Membre
Messages : 457
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 27 déc. 2010, 21:03

MEME UN VELO DEMANDE UN MINIMUM D ENTRETIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tout comme le cycliste d'ailleurs!!!)

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 27 déc. 2010, 21:03

j'aime bien les royal enfield, si j'avais les sous ,je chercherai une 350 en attendant, je roule sur mon beau vélo so british
Image
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

t-bone

Message par t-bone » 27 déc. 2010, 21:17

Est-Motorcycles a écrit :
cyborg a écrit :
t-bone a écrit :Le look Enfield me plait , mais une moto fabriquees aux indes , aucune confiance sur la qualite et fiabilite , vu les problemes rencontres sur cette machine par de nombreux utilisateurs ici, ,pris en garantie ok mais apres ,on fait quoi? Un chassis seul maybe mais avec moteur et toute la mecanique made in Germany,sorry.
ouille , exercice toujours un peu risqué sur un forum de " jeter l'anathème " sur une Machine T Bone ;)

ça va fulminer sous les Chapka :) ;)
He he, et ouai les potes, y'a des fois de la fumée sans feu : c'est du brouillard et cela s'appelle la médisance. C'est pas pour toi T-Bone mais gaffe à ce que tu entends sur les Ural, surtout via des mecs qui n'en ont pas.
Vois plutôt Hubert ou plus humblement les Ural des rouleurs et la fumée se transformera en soleil...;)
Salut Dan , je ne pense pas que ce soit de la medisance seulement echanger des impressions avec des gars roulant en enfield ici , et je transmet seulement ce qu, ils en pensenr fatigues de tous ces problemes à la longue ils en ont ras le bol ,et je cite.
mais peu-etre cela ne s applique pas aux anciens modeles ,moins performants mais plus fiables.
ceci dit je ne critique absolument pas les Ural, au contraire j aimerai avoir une retro.
allez bonnes fetes de fin d annee.

ouralman
Membre
Messages : 457
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 27 déc. 2010, 21:35

vitesses sturmey dans le moyeu, selle suspendue, freins à tige : la "Classe" !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2010, 21:43

t-bone a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
cyborg a écrit :ouille , exercice toujours un peu risqué sur un forum de " jeter l'anathème " sur une Machine T Bone ;)

ça va fulminer sous les Chapka :) ;)
He he, et ouai les potes, y'a des fois de la fumée sans feu : c'est du brouillard et cela s'appelle la médisance. C'est pas pour toi T-Bone mais gaffe à ce que tu entends sur les Ural, surtout via des mecs qui n'en ont pas.
Vois plutôt Hubert ou plus humblement les Ural des rouleurs et la fumée se transformera en soleil...;)
Salut Dan , je ne pense pas que ce soit de la medisance seulement echanger des impressions avec des gars roulant en enfield ici , et je transmet seulement ce qu, ils en pensenr fatigues de tous ces problemes à la longue ils en ont ras le bol ,et je cite.
mais peu-etre cela ne s applique pas aux anciens modeles ,moins performants mais plus fiables.
ceci dit je ne critique absolument pas les Ural, au contraire j aimerai avoir une retro.
allez bonnes fetes de fin d annee.
Lis bien mon Ami, je suis trés précis : "C'est pas pour toi T-Bone" ;)
J'évoque surtout d'autres personnes qui sont loin d'éprouver l'intérêt que tu as pour Ural ou Royal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

t-bone

Message par t-bone » 02 janv. 2011, 20:44

Vd breizH a écrit :
t-bone a écrit :Le look Enfield me plait , mais une moto fabriquees aux indes , aucune confiance sur la qualite et fiabilite , vu les problemes rencontres sur cette machine par de nombreux utilisateurs ici, ,pris en garantie ok mais apres ,on fait quoi? Un chassis seul maybe mais avec moteur et toute la mecanique made in Germany,sorry.
La fiabilité est super relative, si tu veux des exemples de merde récurante sur le multiplexage de BMW depuis 2008 ou alors de piston fondue sur Honda, encore de merde de distib chez susuki ou les problème de boite de chez Yam aujourd'hui plus tous les problèmes de boitier (toutes marques confondues.)

Si tu veux une moto fiable au sens de la société d'ultra consomation à savoir tu mets juste de l'essence et tu ne dois pas passer chez le mécano et bien tu peux choisir un vélo, même sur le Forum tu trouveras des personnes très compétentes qui t'indiqueront quel modèle choisir selon ton utilisation.

Par contre si tu cherches une moto pour faire de la route, trouver un modèle ou tu peux te démerder tout seul, n'importe ou c'est beaucoup plus intéressant. Dans ce cas les vieux blocs fonte enfield sont plus intéressants (carbus et non injection). Mécanique simple comme oural, elles sont toutes les deux alèatoires en fiabilité pour des personnes qui ne les entretiennent pas ou n'y prêtent pas attention mais dans ce cas la vaut mieux acheter un tupperwar fashion actuel qu'une moto à vivre.

Essaie de traverser l'afrique avec le dernier 4x4 flambant neuf de chez n'importe qui, je ne te souhaites pas d'avoir des emmerdes (95% electronique, informatique, capteur etc actuellement, IMZ pourra te le confirmer). Trouver le garage au milieu de l'afrique qui pourra te faire une réinitialisation en multiplexage en afrique ou ailleurs hors d'europe c'est pas gagné d'avance.

Bon courage, je ne suis pas un grand littéraire mais il y a une citation d'Einstein que j'apprécie bien :

Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé


C'est l'un des plus gros problème de la sociétée actuelle avec la mésinformation ambiante dans laquelle on vie. ;)
Merci

Répondre