CARTER HUILE DNEPR 4 litres fait maison.

michel50

Message par michel50 » 13 oct. 2010, 19:42

pour moi souder a l'arc "étanche n'est pas un probleme. Tuyauteur industriel dans le temp....je connait la poloche.... Mais déformation.
Les tig permettent de souder des toles fine

Pour ma logique a moi: Il est plus facile d'aspirer une colonne de 5 cm que 500cm.....(éxagération voulue)
Quand a la temperature en surface ou au fond pour moi il n'y a pas de différences( ou si peu....)
Quand votre friteuse est a 200° les frites crament aussi bien en haut qu'en bas!:lol::lol::lol:

pour les ailettes ben j'ai pas eu le temp de les poser je verrais ca à la prochaine vidange

PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 » 13 oct. 2010, 19:48

Salut l'artiste quel bonheur d'avoir une forge à la maison !!! pour le bouchon de vidange vu l'épaisseur de la tôle ne te serai-t-il pas plus simple de tarauder directement . Amitiés et bises chez toi

michel50

Message par michel50 » 13 oct. 2010, 20:16

oui surement.... C'est en faisant le premier que le deuxieme sera mieux et ainssi de suite.....
Comme mon pompom...le premier est un test le deuxieme.......... sera le bon et encore!

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Message par jefflebarbu » 13 oct. 2010, 20:20

En tous cas c'est du super ouvrage , respect. Et pour les frites, t'as raison!

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Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2010, 20:37

mickey a écrit :Belle réalisaton .

l'idee de MICHEL est defendable !

Sans ralonger la jauge et en respectant les anciennes données , il aura toujours de l'huile dans le carter .
Bien entendu il faudra surveiller le niveau avant , pendant et apres militairement parlant .

Pour amélioré le refoidissement souder sur la longueur du fond de carter des longueures de fers carrés et en plus ils serviront de protections du bouchon de vidange en TT .

Pour ce qui est de la soudure avec baguettes , le probleme est celui de fuites du au reprises de soudures du au laitier .
et peut etre deformation du plan de joint .

Voila ma pensée du jour :p
Autrement MICHEL est un artiste .

Apres la déco c'est autre chose :B
Hop la .
Je copie...
Et j'ajoute :

J'ai dû démonter au moins une soixantaine de moteurs de Ural et une quinzaine de moteurs de DNEPR.
Sur ces 60, 52 avaient des carters 2 litres et je leur ai monté des 3 litres. Je ne les ai jamais revus. Sur les autres il y avait des trois litres et ils avaient tous plus de 50000 kms.
L'expérience parle.
On peut discuter des heures sur la physique des fluides, sur les canaux d'huile, etc...je constate simplement qu'avec un 3 litres il n'y a plus de problème.
Chez moi, aucune bécane ne sort avec un 2 litres, je refuse de réparer ceux qui ne veulent pas en monter.

Faites un essai : deux moteurs neufs qui partent en voyage dans les mêmes conditions. L'un avec un 2 litres et une huile de supermarché, l'autre avec un trois litres avec une huile 20W50 semi-synthèse de marque, détergente.
L'un ne dépassera pas 20000 kms sans problème, l'autre triplera le kilomètrage et ne changera que des broutilles.
Les mecs qui discutent cela ont travaillé combien d'heures sur Ural ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 13 oct. 2010, 22:19

Super boulot !!!

Par contre, ne faudrait il pas nervurer le carter ou mettre un coupe lame si la crépine n'est pas descendu pour éviter les déjaugeage ?

Un vrai boulot d'artiste, magnifique Michel

mickey

Message par mickey » 14 oct. 2010, 06:56

Ah , ben oui c'est vrai :lol:
Michel , dans les grandes courbes a + de 150, tu n'y pas pensé ?

L'huile va etre collée contre les faces du carter grande capa et la plus de graissge :(

Encore un moteur dans le sac !

Kode fard ami mi :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

mano

Message par mano » 14 oct. 2010, 07:40

michel50 a écrit :pour moi souder a l'arc "étanche n'est pas un probleme. Tuyauteur industriel dans le temp....je connait la poloche.... Mais déformation.
Les tig permettent de souder des toles fine

Pour ma logique a moi: Il est plus facile d'aspirer une colonne de 5 cm que 500cm.....(éxagération voulue)
Quand a la temperature en surface ou au fond pour moi il n'y a pas de différences( ou si peu....)
Quand votre friteuse est a 200° les frites crament aussi bien en haut qu'en bas!:lol::lol::lol:

pour les ailettes ben j'ai pas eu le temp de les poser je verrais ca à la prochaine vidange
desoler d'insister mais la colone d'huile a aspirer doit etre la meme quelle que soit la hauteur de la crepine

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Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2010, 08:19

Essayez de raisonner en pratique, pas en théorie.
La" colonne d'huile" sur une pompe à huile de Ural dont le diamètre d'entrée est de 7 mm...On se calme.
Savez-vous à combien tourne une pompe Ural à 5000 tr/mn ? L'avez-vous vérifié sur le moteur ?
Nous avons déjà traité cette question dix fois.
La pompe à huile Ural est entraînée par l'arbre à cames. A 5000 tr/mn, celui-ci tourne à 2500 tr/mn. Le rapport de pignon de pompe à huile (entraîné) et d'arbre à came (entraîneur) est de 5 : il faut 5 tours d'arbre à cames pour faire un tour de pompe. Lorsque l'arbre à cames tourne à 2500 tr/mn, votre pompe tourne à 500 tr/mn !
Imaginez en régime intermédiaire (par exemple 3500 tr/mn) ou au ralenti ...
A 500 tr/mn via un trou de 7 mm avec des pignons qui mesurent 15mm de diamètre sur 7 de haut, on ne va pas se prendre la tête avec la colonne d'huile : elle n'existe quasiment pas !
De plus, le vilo tournant à 5000 tr/mn, je te dis pas le boxon au niveau courants d'air à la surface du bain d'huile. Il n'y a pas de surface de bain d'huile, mais un liquidus qui est liquide de bas en haut du niveau d'huile et qui devient vapeur d'huile.
De surcroît, la pression d'huile en sortie de pompe Ural (mesurée en pratique), à 5000tr/mn de régime moteur, est de 1,2 bars. L'aspiration mesurée à 1 cm du trou d'entrée, cad au niveau maxi de l'huile, est négligeable (même pas 100 grammes).
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mano

Message par mano » 14 oct. 2010, 08:31

Est-Motorcycles a écrit :Essayez de raisonner en pratique, pas en théorie.
La" colonne d'huile" sur une pompe à huile de Ural dont le diamètre d'entrée est de 7 mm...On se calme.
Savez-vous à combien tourne une pompe Ural à 5000 tr/mn ? L'avez-vous vérifié sur le moteur ?
Nous avons déjà traité cette question dix fois.
La pompe à huile Ural est entraînée par l'arbre à cames. A 5000 tr/mn, celui-ci tourne à 2500 tr/mn. Le rapport de pignon de pompe à huile (entraîné) et d'arbre à came (entraîneur) est de 5 : il faut 5 tours d'arbre à cames pour faire un tour de pompe. Lorsque l'arbre à cames tourne à 2500 tr/mn, votre pompe tourne à 500 tr/mn !
Imaginez en régime intermédiaire (par exemple 3500 tr/mn) ou au ralenti ...
A 500 tr/mn via un trou de 7 mm avec des pignons qui mesurent 15mm de diamètre sur 7 de haut, on ne va pas se prendre la tête avec la colonne d'huile : elle n'existe quasiment pas !
De plus, le vilo tournant à 5000 tr/mn, je te dis pas le boxon au niveau courants d'air à la surface du bain d'huile. Il n'y a pas de surface de bain d'huile, mais un liquidus qui est liquide de bas en haut du niveau d'huile et qui devient vapeur d'huile.
De surcroît, la pression d'huile en sortie de pompe Ural (mesurée en pratique), à 5000tr/mn de régime moteur, est de 1,2 bars. L'aspiration mesurée à 1 cm du trou d'entrée, cad au niveau maxi de l'huile, est négligeable (même pas 100 grammes).
c'est pour ca que je suis nul en mecanique, je connais la theorie, mais tres nul en pratique

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Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2010, 08:36

Viens à un stage, tu verras, c'est bon pour toutes sortes de pratiques ! ;)
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mano

Message par mano » 14 oct. 2010, 08:38

Est-Motorcycles a écrit :Viens à un stage, tu verras, c'est bon pour toutes sortes de pratiques ! ;)
j'espere pouvoir ci vous reconduisez l'operation l'année prochaine

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Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2010, 18:38

Vd breizH a écrit :Super boulot !!!

Par contre, ne faudrait il pas nervurer le carter ou mettre un coupe lame si la crépine n'est pas descendu pour éviter les déjaugeage ?

Un vrai boulot d'artiste, magnifique Michel
En relisant ce message assez jusdicieux et à y reflechir, il est un fait tout de même assez important : Dans une succession de ronds-point qui sont en dever et dans le cas d'un sideman qui attaque un peu en virage, il est certain qu'il existe un déjaugeage lorsqu'on passe ce type de rond point assez rapidement.
Si on traverse une grande ville et sa banlieue, on risque de déjauger une quinzaine de fois quelques secondes.
Pour un moteur type Ural qui est monté sur roulements à billes, ce n'est pas trés grave car les roulements acceptent de tourner "sans huile" quelques secondes.
Par contre, lorsque le moteur est monté sur paliers comme le DNEPR, une succession de déjaugeages peut tuer les paliers rapidement, car un palier ne souffre aucun manque d'huile, même quelques secondes.
Donc je confirme en clair : ce serait bien qu'il y ait une cale transversale d'une hauteur de 4 cm au milieu du carter et dans le sens de la marche.
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michel50

Message par michel50 » 17 oct. 2010, 08:28

a la demande du chef voila d'autre "bricolages" maison...
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Installation des leviers crabo et marche arrierre au réservoir

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Un porte bagages qui peut vraiment porter des bagages!!!

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un porte batterie ...avec coupe circuit intégré
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Image
un tire fort a cliquet
Dernière modification par michel50 le 17 oct. 2010, 08:30, modifié 1 fois.

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Message par jpoural » 17 oct. 2010, 18:58

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les modifs entre un 2005 et une 2004 presque origine (avec tous les accessoires)

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