QUESTIONS de débiles pour maniaques
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Nan nan, loin de moi de vous prendre pour des ignares mais des fois, on me pose de ces questions ! Là on cause entre maniaques, je reprécise
Un grand étonnement pour moi, mais max : L'Ours ne répond pas !
Lui qui est au premier chef concerné sur deux plans : le pro et lui-même !:lol::lol:
Réponse à la question de 2J4 (ayant bossé chez Michelin) : ça dépend de l'air de contact. Si air de contact supérieure, meilleure adhérence mais plus de frottements...il perdra 0,025 CV mais, si l'air de contact est supérieure, il passera plus vite et Jojo cramera ses potes.
Question :
Que se passe-t-il lorsque des guides de soupapes n'ont pas de joint de queue de soupape ?
Un grand étonnement pour moi, mais max : L'Ours ne répond pas !
Lui qui est au premier chef concerné sur deux plans : le pro et lui-même !:lol::lol:
Réponse à la question de 2J4 (ayant bossé chez Michelin) : ça dépend de l'air de contact. Si air de contact supérieure, meilleure adhérence mais plus de frottements...il perdra 0,025 CV mais, si l'air de contact est supérieure, il passera plus vite et Jojo cramera ses potes.
Question :
Que se passe-t-il lorsque des guides de soupapes n'ont pas de joint de queue de soupape ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Tient tient... si je te montre une culasse de 750 sans joint et à côté la même qui a le même kilomètrage avec joint, je parie que tu m'envoies une bouteille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Pour les pneus et la surface en contact, je suis pas convaincu que ca joue, puisque d'après mes cours de physique c'est uniquement le coefficient de frottement qui compte pour l'adhérence, et pas la surface en contact. Une surface plus grande devrait permettre d'utiliser une gomme plus tendre avec un échauffement convenable, et de conserver une usure raisonnable, mais en théorie l'adhérence ne doit pas etre meilleure. A moins que j'aie raté quelque chose ?Est-Motorcycles a écrit :Nan nan, loin de moi de vous prendre pour des ignares mais des fois, on me pose de ces questions ! Là on cause entre maniaques, je reprécise
Un grand étonnement pour moi, mais max : L'Ours ne répond pas !
Lui qui est au premier chef concerné sur deux plans : le pro et lui-même !:lol::lol:
Réponse à la question de 2J4 (ayant bossé chez Michelin) : ça dépend de l'air de contact. Si air de contact supérieure, meilleure adhérence mais plus de frottements...il perdra 0,025 CV mais, si l'air de contact est supérieure, il passera plus vite et Jojo cramera ses potes.
Question :
Que se passe-t-il lorsque des guides de soupapes n'ont pas de joint de queue de soupape ?
Avec gros pneu, le poids et l'inertie de la roue vont en prendre un bon coup, par contre.
Guides de soupapes sans joint : je dirais que par la queue de soupape d'admission, ca va aspirer de l'huile, donc rapidement encrasser piston/chambre de combustion/échappement, et que par la queue de soupape d'échappement, ca va envoyer des gaz brulés et cramer soupape + guide ?
viendez boire un coup ca va vous detendres les neurones( le neurone);)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bon pour presque tout : pour les joints de queue de soupapes, pour les bibines mais pas pour le pneu car car car, il va de soi que les deux pneus sont en même gomme...si on commence à changer les règles en cours de route !
Pour une même gomme, l'adhérence augmente fatalement avec l'accroissement de l'air de contact.
Question :
Sur un DNEPR ou sur un Ural, dans quel sens on monte les roulements côniques des roues ?
Comme en 1, en 2, en 3 ou en 4 ?
Rappel de la forme d'un roulement conique de roue :
J'insiste bien : sur un DNEPR ou un Ural, à l'exclusion des autres marques.
Pour une même gomme, l'adhérence augmente fatalement avec l'accroissement de l'air de contact.
Question :
Sur un DNEPR ou sur un Ural, dans quel sens on monte les roulements côniques des roues ?
Comme en 1, en 2, en 3 ou en 4 ?
Rappel de la forme d'un roulement conique de roue :
J'insiste bien : sur un DNEPR ou un Ural, à l'exclusion des autres marques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- PerfideAvion
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
ben , je dirai.....faut voaire le diamètre du support de roulement ...! ! ! ! , c'est 1 ou 4 ... , je dirai 1 ......... ça semble plus logique pour le serrage
ARK
ARK
Dernière modification par arknight le 26 avr. 2010, 03:10, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Avec le schéma de PierreAdv. c'est encore plus clair. Regardez, choisissez, on donnera la réponse car c'est important : n'importe qui d'entre nous peut péter un roulement conique de roue, sauf pour les "modernes", qui sont en billes et n'ont pas ce problème (2009/2010).
Regardez votre roue et voyez comment se fait le serrage du règlage de jeu : ce sera évident.
Regardez votre roue et voyez comment se fait le serrage du règlage de jeu : ce sera évident.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !