QUESTIONS de débiles pour maniaques

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2010, 18:25

Nan nan, loin de moi de vous prendre pour des ignares mais des fois, on me pose de ces questions ! Là on cause entre maniaques, je reprécise ;)
Un grand étonnement pour moi, mais max : L'Ours ne répond pas !
Lui qui est au premier chef concerné sur deux plans : le pro et lui-même !:lol::lol:
Réponse à la question de 2J4 (ayant bossé chez Michelin) : ça dépend de l'air de contact. Si air de contact supérieure, meilleure adhérence mais plus de frottements...il perdra 0,025 CV mais, si l'air de contact est supérieure, il passera plus vite et Jojo cramera ses potes.

Question :
Que se passe-t-il lorsque des guides de soupapes n'ont pas de joint de queue de soupape ?
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chachapoyas

Message par chachapoyas » 25 avr. 2010, 18:36

il ne faut pas faire tout un pétard pour un joint.

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Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2010, 18:47

Tient tient... si je te montre une culasse de 750 sans joint et à côté la même qui a le même kilomètrage avec joint, je parie que tu m'envoies une bouteille...
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michel50

Message par michel50 » 25 avr. 2010, 19:56

ben ????j'ai pas de joint sur la queue moi.....



bon ok je sort!!!!!!!!!!!!!

2J4

Message par 2J4 » 25 avr. 2010, 20:25

Est-Motorcycles a écrit :Nan nan, loin de moi de vous prendre pour des ignares mais des fois, on me pose de ces questions ! Là on cause entre maniaques, je reprécise ;)
Un grand étonnement pour moi, mais max : L'Ours ne répond pas !
Lui qui est au premier chef concerné sur deux plans : le pro et lui-même !:lol::lol:
Réponse à la question de 2J4 (ayant bossé chez Michelin) : ça dépend de l'air de contact. Si air de contact supérieure, meilleure adhérence mais plus de frottements...il perdra 0,025 CV mais, si l'air de contact est supérieure, il passera plus vite et Jojo cramera ses potes.

Question :
Que se passe-t-il lorsque des guides de soupapes n'ont pas de joint de queue de soupape ?
Pour les pneus et la surface en contact, je suis pas convaincu que ca joue, puisque d'après mes cours de physique c'est uniquement le coefficient de frottement qui compte pour l'adhérence, et pas la surface en contact. Une surface plus grande devrait permettre d'utiliser une gomme plus tendre avec un échauffement convenable, et de conserver une usure raisonnable, mais en théorie l'adhérence ne doit pas etre meilleure. A moins que j'aie raté quelque chose ?
Avec gros pneu, le poids et l'inertie de la roue vont en prendre un bon coup, par contre.

Guides de soupapes sans joint : je dirais que par la queue de soupape d'admission, ca va aspirer de l'huile, donc rapidement encrasser piston/chambre de combustion/échappement, et que par la queue de soupape d'échappement, ca va envoyer des gaz brulés et cramer soupape + guide ?

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Message par berny03 » 25 avr. 2010, 20:43

viendez boire un coup ca va vous detendres les neurones( le neurone);)Image
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

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Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2010, 21:54

Bon pour presque tout : pour les joints de queue de soupapes, pour les bibines mais pas pour le pneu car car car, il va de soi que les deux pneus sont en même gomme...si on commence à changer les règles en cours de route !
Pour une même gomme, l'adhérence augmente fatalement avec l'accroissement de l'air de contact.

Question :

Sur un DNEPR ou sur un Ural, dans quel sens on monte les roulements côniques des roues ?
Comme en 1, en 2, en 3 ou en 4 ?
Image
Rappel de la forme d'un roulement conique de roue :
Image
J'insiste bien : sur un DNEPR ou un Ural, à l'exclusion des autres marques.
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Message par PerfideAvion » 25 avr. 2010, 22:04

J'espère que c'est 4 sinon j'ai perdu du bénéfice du stage !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

michel50

Message par michel50 » 25 avr. 2010, 22:05

4

2J4

Message par 2J4 » 25 avr. 2010, 22:37

Je connais pas le montage mais ca peut etre que en <> ou en >< sinon ca fout le camp d'un coté ou de l'autre.

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 25 avr. 2010, 22:58

Je dirais 4 moi aussi

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Message par arknight » 26 avr. 2010, 03:07

ben , je dirai.....faut voaire le diamètre du support de roulement ...! ! ! ! , c'est 1 ou 4 ... , je dirai 1 ......... ça semble plus logique pour le serrage
ARK
Dernière modification par arknight le 26 avr. 2010, 03:10, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pierreadventure

Message par pierreadventure » 26 avr. 2010, 07:05

gros dilemne ... :rolleyes: montage en X ou en O
Image


mais vu que le serrage se fait avec la grande bague crénelée , je dirai montage en X (donc réponse 4)
Dernière modification par pierreadventure le 26 avr. 2010, 10:27, modifié 1 fois.

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Message par popov1100 » 26 avr. 2010, 08:18

si ma memoire est bonne en 4

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Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2010, 08:28

Avec le schéma de PierreAdv. c'est encore plus clair. Regardez, choisissez, on donnera la réponse car c'est important : n'importe qui d'entre nous peut péter un roulement conique de roue, sauf pour les "modernes", qui sont en billes et n'ont pas ce problème (2009/2010).
Regardez votre roue et voyez comment se fait le serrage du règlage de jeu : ce sera évident.
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