NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Philippe il existe dans le commerce des rallonges filetées de differentes longueurs utilisées dans le batiment en electro-zinguées et qui peuvent faire l'affaire pour planquer le filetage,perso je n'utiliserais pas car trop raides pour mes competences du metal
je prefere utiliser du cuivre plomberie en 8/10 beaucoup plus facile à mettre en place et à travailler à la bonne longueur facilement déposable et entretien au Mirror de nos Grands-meres ou pate Impecca
je prefere utiliser du cuivre plomberie en 8/10 beaucoup plus facile à mettre en place et à travailler à la bonne longueur facilement déposable et entretien au Mirror de nos Grands-meres ou pate Impecca
lATTENTION :/ ENORME ERREUR DE MA PART :/ LA PLAQUE DE LIAISON NOIRE N'EST PAS DU TOUT ALU MAIS ACIER :/ C'EST EN FORMANT LE PETIT STRING QUE JE M'EN SUIS RENDU COMPTE :/ PERCER UN TROU OU AGRANDIR POUR LE BON PLAQUAGE EST UNE CHOSE :rolleyes: MAIS FORMER POUR CE QUE JE VEUX EN FAIRE :B BONJOUR L'HUILE DE COUDE ET LES BONS OUTILS SUR CE BON COURAGE LES KOPAINS
Dernière modification par jpoural le 27 juin 2012, 19:44, modifié 1 fois.
Salut JP,jpoural a écrit :Philippe il existe dans le commerce des rallonges filetées de differentes longueurs utilisées dans le batiment en electro-zinguées et qui peuvent faire l'affaire pour planquer le filetage,perso je n'utiliserais pas car trop raides pour mes competences du metal
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/tiges_10.jpg[/url]
je prefere utiliser du cuivre plomberie en 8/10 beaucoup plus facile à mettre en place et à travailler à la bonne longueur facilement déposable et entretien au Mirror de nos Grands-meres ou pate Impecca
Bien le tube de cuivre, si passé au Miror, alors ça jette ! et c'est dans le ton du cavalier cuivré. Bonne idée.
A bientôt.
Philou
voila ce que seront les caches culbus montés sur Titine et Titinette.
Manque plus que les ecrous laiton : une galere :/ dans ma region pour en avoir tout le monde connait :fou: mais personne en a en stock donc obligé de se rabattre sur le bouzin :fou::fou::fou::fou: pas le choix :fou:
tous peuvent en avoir evidemment mais un delai de 15 jours ou 3 semaines :fou: et je parle pas des tarifs :fou::fou::fou::fou:oo.
Et je me suis adressé à des Pros fournisseurs d'entreprises :fou: 7 visites exactement :/:/:/:/
Manque plus que les ecrous laiton : une galere :/ dans ma region pour en avoir tout le monde connait :fou: mais personne en a en stock donc obligé de se rabattre sur le bouzin :fou::fou::fou::fou: pas le choix :fou:
tous peuvent en avoir evidemment mais un delai de 15 jours ou 3 semaines :fou: et je parle pas des tarifs :fou::fou::fou::fou:oo.
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- Richard5254
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Superbe montage JP, avec les échancrures et le tube de cuivre. Classe.:D:D
Dernière modification par Richard5254 le 29 juin 2012, 09:53, modifié 1 fois.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
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- Pepe le piou
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Bonjour Jean Pierre,jpoural a écrit :voila ce que seront les caches culbus montés sur Titine et Titinette.
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/caches17.jpg[/url]
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/caches18.jpg[/url]
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Et je me suis adressé à des Pros fournisseurs d'entreprises :fou: 7 visites exactement :/:/:/:/
Finalement ce tube de cuivre est une bonne idée et me suggère la chose suivante:
Après ajustement cette "entretoise" peut constituer un "limiteur de serrage" (comme pour les joints de cuve à huile des transformateurs haute tension) qui peut éviter de chasser (de "chier" !) les joints liège par un trop fort serrage.
C'est une garantie sur la longévité de ces joints là ! surtout si on est amené à démonter sur la route, et qu'on n'a pas à disposition "une petite clé dynamométrique", cela limite automatiquement le serrage donc le pression sur les joints.
Excellente idée que je vais expérimenter et mettre en application.
Merci.
Bises à toi,
Philou.
montage fait sur Titinette et au fur et à mesure de la pose il s'avere que l'ecrou sur plaque noire acier est deconseillé ,d'ailleurs il est impossible de poser les Nibards Roumains, AVEC LA CULBUTERIE EN PLACE Donc pose comme Basty a prevu et entre toise cuivre vient appuyer sur le bord des Nibards et effectivement limite un serrage exagéré .
Roulage et aucune fuite .
Bravo Basty et MERCI
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- arknight
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Jean Pierre .... j'allais te le dire pour l'écrou sur la plaque .... pas de place ... mais le coup de l'entretoise est excellente pour éviter de trop serrer les joints ......
Je viens de recevoir les miens .... après révision du Pustinja ( vidange des 3 postes , réglage culbu , mise en place de la nouvelle pompe à huile ) , je poserai les caches culbu de Basty ...photos du montage suivront ( avec modifs éventuelles ) ....
Amicalement à tous
ARK
Je viens de recevoir les miens .... après révision du Pustinja ( vidange des 3 postes , réglage culbu , mise en place de la nouvelle pompe à huile ) , je poserai les caches culbu de Basty ...photos du montage suivront ( avec modifs éventuelles ) ....
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" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
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jpoural a écrit :montage fait sur Titinette et au fur et à mesure de la pose il s'avere que l'ecrou sur plaque noire acier est deconseillé ,d'ailleurs il est impossible de poser les Nibards Roumains, AVEC LA CULBUTERIE EN PLACE Donc pose comme Basty a prevu (et que Dan lm'a monté...) et entre toise cuivre vient appuyer sur le bord des Nibards et effectivement limite un serrage exagéré .
Roulage et aucune fuite .
Bravo Basty et MERCI
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- Jeanpaulik
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Hé les copains, s'est juste mon avis, mais il est anti-mécanique d?utiliser cette entretoise comme "limiteur de serrage".
Seul un couple de serrage (à determiner ?) permet d'exercer sur le joint un effort constant. En plaçant cette entretoise, vous empêcherez d'obtenir l'effort de serrage adapté. L'entretoise sera toujours au mieux soit trop courte (et elle ne servira à rien, hormis l'effet esthétique), soit au pire trop longue et empêchera l'application du "juste" effort. Il est quasi-impossible de couper cette entretoise à la dimension pile qui permettrait un serrage correct. Par ailleurs, les coefficient de dilatation cuivre et acier sont un peu différents. Enfin, le cuivre est quand même très maléable et va s'écrouir au premier tour de clé...
Seul un couple de serrage (à determiner ?) permet d'exercer sur le joint un effort constant. En plaçant cette entretoise, vous empêcherez d'obtenir l'effort de serrage adapté. L'entretoise sera toujours au mieux soit trop courte (et elle ne servira à rien, hormis l'effet esthétique), soit au pire trop longue et empêchera l'application du "juste" effort. Il est quasi-impossible de couper cette entretoise à la dimension pile qui permettrait un serrage correct. Par ailleurs, les coefficient de dilatation cuivre et acier sont un peu différents. Enfin, le cuivre est quand même très maléable et va s'écrouir au premier tour de clé...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
- arknight
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Bonjour à tous ,
depuis mon retour de ce fabuleux Week end à Manzat , et mon séjour sur le causse noir , au dessus de Millau , pour voir mon tonton qui m'a initié au side-car , j'ai entrepris une révision complète du Pustinja .....
Vidange des 3 postes , ( aucune limaille sur les bouchons aimantés ) , mis des joints neufs
Montage de la nouvelle pompe à huile haut débit , fournie chez Est-Motorcycles ( avec mode d'emploi de montage ) .... pas de difficulté particulière ... !!!!
et montage des caches-culbuteurs de Basty ....( quelques petits ajustages sont nécessaires ... mais cela se monte facilement aussi ... avec les bons produits ( pâte Curil T , joint cache-culbu Ural neufs , et pâte silicone noire haute température .... )
J'ai seulement fait une petite modification , selon ARK , bien entendu ...LOL ... !!!.... qui consiste à maintenir la plaque acier fournie , par un écrou long ( longueur 40mm et 13mm s/plats )spécialement decolletée assez longue et filetée au pas de 8/125 , qui maintient la plaque sur le joint ( collé au Curil T des 2 côtés ) et le cylindre de l'Ural ....
Je n'ai pas touché à la plaque acier , pour lui conserver toute sa rigidité ......
mais j'ai changé les joints des caches-culbu ....par des joints souples en Goretex ....( ça vaut la peau du cul ....!!!)
Voilà les photos ....
Le Pustinja ronronne de plaisir ...... !!!!!
Merci à Basty pour ce kit qui donne un look vraiment terrible à nos Urals ......
et merci à Dan pour ses conseils éclairés .....
Amicalement à tous .....
ARK
depuis mon retour de ce fabuleux Week end à Manzat , et mon séjour sur le causse noir , au dessus de Millau , pour voir mon tonton qui m'a initié au side-car , j'ai entrepris une révision complète du Pustinja .....
Vidange des 3 postes , ( aucune limaille sur les bouchons aimantés ) , mis des joints neufs
Montage de la nouvelle pompe à huile haut débit , fournie chez Est-Motorcycles ( avec mode d'emploi de montage ) .... pas de difficulté particulière ... !!!!
et montage des caches-culbuteurs de Basty ....( quelques petits ajustages sont nécessaires ... mais cela se monte facilement aussi ... avec les bons produits ( pâte Curil T , joint cache-culbu Ural neufs , et pâte silicone noire haute température .... )
J'ai seulement fait une petite modification , selon ARK , bien entendu ...LOL ... !!!.... qui consiste à maintenir la plaque acier fournie , par un écrou long ( longueur 40mm et 13mm s/plats )spécialement decolletée assez longue et filetée au pas de 8/125 , qui maintient la plaque sur le joint ( collé au Curil T des 2 côtés ) et le cylindre de l'Ural ....
Je n'ai pas touché à la plaque acier , pour lui conserver toute sa rigidité ......
mais j'ai changé les joints des caches-culbu ....par des joints souples en Goretex ....( ça vaut la peau du cul ....!!!)
Voilà les photos ....
Le Pustinja ronronne de plaisir ...... !!!!!
Merci à Basty pour ce kit qui donne un look vraiment terrible à nos Urals ......
et merci à Dan pour ses conseils éclairés .....
Amicalement à tous .....
ARK
Dernière modification par arknight le 06 juil. 2012, 21:57, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: