roue anglaise..

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 26 mai 2011, 19:27

Hi Roger's , j'ai bossé sur la roue supérieure ... demain je la mets en photo :p

diamètre 186 mm montée sur roulements pour un arbre de 20 :D

pour les autres pièces ça avance ..
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 27 mai 2011, 11:35

Putain; Doume t as assuré cette semaine ; t as trouvé une roue ? J ai pas pu m occuper des carres car je me suis tapé des Japs toute la semaine plein pot ;je me suis fait caguer avec des trucs a la con, enfin bref ,si tu as besoin de roulements fait signe .Heuuuu si tu l as sur Marvejols tu peux la promener jusqu a l atelier ;ça lui fera du bien de voir ses Andvils..:D:D:D:D

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 27 mai 2011, 12:33

j'en ai usiné une , je te dis pas les heures de tournage pour faire ça nickel !!!!! :lol:

je te la monte ce soir normalement , avec les autres pièces qu'on a vu la semaine dernière. :B
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 27 mai 2011, 19:48

on va y arrivé à faire une belle machine :p

Image

Image

le support du galet est fini , réglable dans les 2 sens pour fignoler le contact entre le galet et la roue supérieure

reste encore du taf mais ça avance :B
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2011, 20:39

Ca c'est du matos...j'admire la finition, les proportions...ça sent l'efficacité optimale.
Roger's, tu as trouvé ton axe de pistard ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 30 mai 2011, 13:45

Dan j ai enfin retrouve l axe du piston ,il etait pas range avec la bonne moto !!!!!! :/:/Ca part demain.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2011, 17:04

Super, OK.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

axeau

Message par axeau » 08 déc. 2011, 23:55

Bonsoir,
Je viens d'écrire une petite bafouille de présentation et je remonte ce sujet qui m'interesse. Je viens de construire une roue anglaise, il me reste 2 galets à tourner et je vais probablement faire une adaptation de bordureuse moulureuse sur le meme bati.J'ai donc une petite question pour les toliers; est ce que l'entrainement par un seul galet est suffisant ? et puis quelles sont vos réalisations depuis ce printemps ?
Pour vous situer mon niveau de connaissances, j' ai fait de la carrosserie peinture pendant plus de 20 ans mais jamais utilisé ces machines.(et un peu de ferronnerie également ).

jlg

michel50

Message par michel50 » 09 déc. 2011, 07:28

salut axeau. pour une bordeuse moulureuse prévoit un déport suffisament long de manière a pouvoir engagertes moulures assez loin du bord de la tole.
pour ce qui est de l'entrainement, non un seul ne suffit pas. le mieux ce sont deux engrenanages, montés sur les arbres, lesquels supporttent les galet interchangeable.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 déc. 2011, 09:15

Salut Axeau ; d accord avec Michel.
Va sur le site Ricain Metalmeetforum et cherche a Beadroller il y en a de toutes les sortes ;et defois tu as meme des plans ;bonne chance pour ta recherche car tout est en Ricain et a la fin ça fait mal a la tete ;);););)

Tiens nous au jus de tes projets et mets des photos ; c est interressant!!

axeau

Message par axeau » 09 déc. 2011, 11:22

Bonjour et merci pour le lien.
Quand j' aurai trouvé le mode d'emploi je passerai des photos mais j'ai un peu de mal avec l'informatique.

jlg

michel50

Re: roue anglaise..

Message par michel50 » 15 nov. 2012, 18:47

je veut pas surcharger , donc je poste sur mon post...

Est ce que certain d'entre vous serais interessé par un petit reportage sur le travail de la pierre? Du marbre surtout . En effet je vient de réparer une polisseuse à marbre (ils font des monuments funéraire).... et j'ai possibilité d'y retourner avec libre acces à l'atelier de la réception du brut à la pose .....y compris les gravures ,moulurage etc.... à vous de voir ...

Mr belette

Re: roue anglaise..

Message par Mr belette » 15 nov. 2012, 18:56

pourquoi pas, ça peut etre interessant

michel50

Re: roue anglaise..

Message par michel50 » 15 nov. 2012, 19:35

bon ok c'est un forum moto........... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: roue anglaise..

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2012, 19:35

michel50 a écrit :je veut pas surcharger , donc je poste sur mon post...

Est ce que certain d'entre vous serais interessé par un petit reportage sur le travail de la pierre? Du marbre surtout . En effet je vient de réparer une polisseuse à marbre (ils font des monuments funéraire).... et j'ai possibilité d'y retourner avec libre acces à l'atelier de la réception du brut à la pose .....y compris les gravures ,moulurage etc.... à vous de voir ...
Toujours mon Michel !! Tu fais les choses si bien !
Avec grand plaisir.
Ouvre alors une nouvelle discu du genre "la pierre et moi"... :shock: :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre