ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
ilederiou

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par ilederiou » 14 juil. 2016, 13:21

Sur les conseils de
BuHell a écrit :J'ai eu la même panne du contacteur de frein avant au bout d'une centaine de km sur mon T 2012 :? .

Après moultes essais, j'ai fini par le remplacer par un contacteur piqué sur une jap'.
Ca se monte exactement tout pareil sur le levier de frein, c'est standard de ce point de vue.
Par contre les japonais ont des cosses de raccord, il faut donc refaire la connection proprement en récupérant ou non le connecteur ural.

Pour le contacteur AR, les "arrets de travail" sont fréquents aussi...
Jusqu'a maintenant, c'est reparti à chaque fois avec un pshiiit de netoyant contact. 8)
j'ai remplacé le mien par un contacteur de moto japonaise.

Il suffit de monter deux fiches (ou de souder) sur le fil d'origine.

Je te recherche la moto d'origine....
Dernière modification par ilederiou le 14 juil. 2016, 13:37, modifié 1 fois.

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 14 juil. 2016, 13:25

Est-Motorcycles a écrit :Bizarre, je ne reconnais pas un contacteur Ural...C'est sur le Dnepr ?
Sur mon 2004 j'ai pas ça :shock:
J'ai ça depuis 2004 sur mon Zural et je n'y avait jamais touché.
Le téton est en plastoc et quand j'appuis dessus avé mon doigt les feux stop s'éteignent, mais du coté de la poignée je n'y vois pas grand chose et je ne sais pas ce qui est supposé appuyer dessus :oops:
il me manque peut-être une targette entre les deux parties ?

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 14 juil. 2016, 13:26

ilederiou a écrit :Sur les conseils de Buhell j'ai remplacé le mien par un contacteur de moto japonaise.

Il suffit de monter deux fiches (ou de souder) sur le fil d'origine.

Je te recherche la moto d'origine....
Nos posts se sont croisés, je crois qu'un japoniaiserie s'impose, je devrais trouver cela dans un bouclard local :D

ilederiou

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par ilederiou » 14 juil. 2016, 13:37

Zorgol94 a écrit :
ilederiou a écrit :Sur les conseils de
BuHell a écrit :J'ai eu la même panne du contacteur de frein avant au bout d'une centaine de km sur mon T 2012 :? .

Après moultes essais, j'ai fini par le remplacer par un contacteur piqué sur une jap'.
Ca se monte exactement tout pareil sur le levier de frein, c'est standard de ce point de vue.
Par contre les japonais ont des cosses de raccord, il faut donc refaire la connection proprement en récupérant ou non le connecteur ural.

Pour le contacteur AR, les "arrets de travail" sont fréquents aussi...
Jusqu'a maintenant, c'est reparti à chaque fois avec un pshiiit de netoyant contact. 8)
j'ai remplacé le mien par un contacteur de moto japonaise.

Il suffit de monter deux fiches (ou de souder) sur le fil d'origine.

Je te recherche la moto d'origine....
Nos posts se sont croisés, je crois qu'un japoniaiserie s'impose, je devrais trouver cela dans un bouclard local :D
J'ai acheté via ebay des contacteurs d'occasion


Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 14 juil. 2016, 14:31

Merci Pierre, dans le principe, ça y ressemble bien mais je ne sais pas si ça loge à la place de l'ancien bidule qui est tenu par 2 petites vis de rien du tout. Mon commodo de 2004 est certainement différent du tient.

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 14 juil. 2016, 15:12

Attends Gerard :!: en 2004 pour le frein avant tu n'avais pas de frein à disques à l'avant :)
car le commodo domino était avec un petit contacteur à visser sur la cocote (meme truc que certains scoot MBK) maintenant tu as fait monté un ensemble Brembo et Domino :?: et je suppose que cette piece est identique aux modeles depuis 2007 avec disque avant :?: :P :P

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 14 juil. 2016, 15:29

jpoural a écrit :Attends Gerard :!: en 2004 pour le frein avant tu n'avais pas de frein à disques à l'avant :)
car le commodo domino était avec un petit contacteur à visser sur la cocote (meme truc que certains scoot MBK) maintenant tu as fait monté un ensemble Brembo et Domino :?: et je suppose que cette piece est identique aux modeles depuis 2007 avec disque avant :?: :P :P
T'as raison JP, le Brembo a été ajouté en 2006 et la cocotte est aussi du Brembo, ce qui fait que mon contacteur est made in Brembo, je vais chercher sur le bouzin si je trouve ce genre de truc dans les accessoires Brembo...
Les machines livrés en 2007 avec le disque d'origine ont du évoluer car déjà quand j'ai changé mon disque on s'est prit la tête avec Dan pour adapter les nouveaux disques qui ne montaient pas directement sur mon système.
Je me pose d'ailleurs sérieusement la question de modifier tout cela à la faveur du passage en roue à bâtons prévu pour cet hiver :D :D
Comme j'ai prévu un disque Bréva et un étrier Grimeca 4 pistons pour ma roue AR, j'essayerais bien de monter le même à l'avant. Mais ceci est une autre histoire...

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 14 juil. 2016, 15:37

Tiens je viens de trouver ça :
Image

sur http://www.stein-dinse.biz/# mais finalement mon cntacteur n'a pas l'air en si mauvais état que ça, je me demande si le problème ne viendras pas d'une targette intermédiaire qui est supposé appuyer sur le contacteur et que j'ai du larguer en démontant...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2016, 15:42

C'est ça, mais gaffe à la connection de la prise : il y en a plusieurs.
Décidement ce forum est formidable...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 14 juil. 2016, 17:16

Merci Dan, le mien serait effectivement plus proche de ça :
Image
avec les 2 cosses rondes http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Acces ... :3177.html

Tu dois être dans les starting block pour l'Ecosse :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2016, 22:28

Zorgol94 a écrit :Merci Dan, le mien serait effectivement plus proche de ça :
Image
avec les 2 cosses rondes http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Acces ... :3177.html

Tu dois être dans les starting block pour l'Ecosse :D
Disons qu'avec celui-là tu peux te démerder.
Mon 2004 avait la poignée de frein percée et le stop était un petit pistard qui était parallèle au guidon qui se terminait par deux cosses plates, sur lesquelles se prenaient les fils.
Tu n'as pas un trou dans ta poignée de frein ? Si oui il me reste de ces contacts de 2004/2005.
Ouai, starting block pour l'Ecosse et surtout à cause du boulot à finir et à bien finir... Normal.
Dimanche je fais un tour avec l'attelage complet...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par ilederiou » 27 juil. 2016, 17:31

Zorgol94 a écrit :
Sinon, peux-tu donner la ref des croisillons, tu m'as dit que c'était du standard agricole mais pour les trouver il vaut mieux savoir ce qu'on cherche :D
Regarde sur ural hamburg, ils sont a 20€ avec le graisseur en bout.

http://www.ural-hamburg.de/Ural-750/End ... seite.html

Pour les changer, c'est raide, prévoit de disposer d'une presse, un étau c'est pas suffisant si les cages des aiguilles sont oxydées

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 27 juil. 2016, 22:13

Pour les changer, c'est raide, prévoit de disposer d'une presse, un étau c'est pas suffisant si les cages des aiguilles sont oxydées

Pas forcement Pierre :o Si tout a était graissé en lieu et place en temps voulu :D c'est faisable à l'étau et avec les bonnes douilles :!: et un bon marteau :!: aussi bien le petit modele (sortie de pont vers flector de B.V.) que les 2 grands modeles (sortie de pont vers roue du side et celui entrée de roue du side) pour 2 WD
Sur Titine 2004 le 1er jeu origine a éte change à 30000kms par Pro :P le 2eme moi meme 45000 kms plus tard récement :wink:
Bien sur il faut avoir du temps devant soi :) Je ne suis pas Mecano :( bien laisser agir le degrippant et apres dépose bien nettoyer et graisser partout ou il faut :) :) :)

ilederiou

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par ilederiou » 27 juil. 2016, 23:54

jpoural a écrit :Si tout a était graissé en lieu et place en temps voulu :D c'est faisable à l'étau et avec les bonnes douilles :!: et un bon marteau :!: aussi bien le petit modele (sortie de pont vers flector de B.V.) que les 2 grands modeles (sortie de pont vers roue du side et celui entrée de roue du side) pour 2 WD
J'étais dans le cas contraire.........c'est a dire montage d'usine, manque de graisse, mauvais étau.......manque d'expérience....

Quand petit prince aura l'âge de titine je ferai le changement des croisillons les yeux bandes dans le noir et au milieu d'un désert....

Mais c'est bon de savoir que le paradis existe...

Répondre