FOURNALES sur URAL ?
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- Bruno
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Bonjour,
Capteur HS et changé...quelque kilomètres et rebelotte...test rapide en rentrant..là ce n'est pas le capteur..mais apparemment le câblage du capteur entre le connecteur avant et le connecteur arrière...
Samedi démontage du réservoir et installation d'un nouveau câblage...
On verra...
Nota j'ai acheter une led, une résistance, une pile 12V, un petit boiter un support de pile et je vais me préparer un testeur à brancher sur le capteur directement pour test...
Amicalement
Bruno
Capteur HS et changé...quelque kilomètres et rebelotte...test rapide en rentrant..là ce n'est pas le capteur..mais apparemment le câblage du capteur entre le connecteur avant et le connecteur arrière...
Samedi démontage du réservoir et installation d'un nouveau câblage...
On verra...
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Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: FOURNALES sur URAL ?
Bon, j'ai reçu mes Fournales, mais je suis toujours autant bloqué avec celui du panier.....
J'ai environ 2,3 cm pour retirer (et ensuite remettre) une vis de 5,7cm.....
Peut-être est-ce seulement les 1wd qui sont comme ça ?
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.....
Je ne suis pas prêt d'attaquer la steppe ou le grand nord... Même pas foutu d'enlever une vis dans mon garage....
J'ai environ 2,3 cm pour retirer (et ensuite remettre) une vis de 5,7cm.....
Peut-être est-ce seulement les 1wd qui sont comme ça ?
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Re: FOURNALES sur URAL ?
La seule solution est de desserrer la vis du bas et de sortir le haut de l’amortisseur de son axe vers l’avant ou l’arrière je ne sais plus (j’ai un panier de rétro).
Le silent bloc du bas est assez flexible pour absorber les quelques degrés d’inclinaison, remonter le bras du side pour dégager la vis sans contrainte.
Si je dis une "connerie" j’espère qu’un pro du forum me corrigera.
Mais je n’ai pas trouvé d’autre solution, quand j’ai restauré mon OR avec le démontage cet amortisseur.
Le silent bloc du bas est assez flexible pour absorber les quelques degrés d’inclinaison, remonter le bras du side pour dégager la vis sans contrainte.
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Mais je n’ai pas trouvé d’autre solution, quand j’ai restauré mon OR avec le démontage cet amortisseur.
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Re: FOURNALES sur URAL ?
+1 bravo Rackham.rackham le rouge a écrit :La seule solution est de desserrer la vis du bas et de sortir le haut de l’amortisseur de son axe vers l’avant ou l’arrière je ne sais plus (j’ai un panier de rétro).
Le silent bloc du bas est assez flexible pour absorber les quelques degrés d’inclinaison, remonter le bras du side pour dégager la vis sans contrainte.
Si je dis une "connerie" j’espère qu’un pro du forum me corrigera.
Mais je n’ai pas trouvé d’autre solution, quand j’ai restauré mon OR avec le démontage cet amortisseur.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Je vais essayer, mais même en forçant au pied de biche, je n'arrive pas à sortir le haut de plus des 2/3...rackham le rouge a écrit :La seule solution est de desserrer la vis du bas et de sortir le haut de l’amortisseur de son axe vers l’avant ou l’arrière je ne sais plus (j’ai un panier de rétro).
Le silent bloc du bas est assez flexible pour absorber les quelques degrés d’inclinaison, remonter le bras du side pour dégager la vis sans contrainte.
Si je dis une "connerie" j’espère qu’un pro du forum me corrigera.
Mais je n’ai pas trouvé d’autre solution, quand j’ai restauré mon OR avec le démontage cet amortisseur.
Par contre au remontage... Le Fournales n'est pas souple du tout.....
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Tu vas te faire chier...plus facile en démontant le bras et pas compliqué, tu verras...goldo a écrit :Je vais essayer, mais même en forçant au pied de biche, je n'arrive pas à sortir le haut de plus des 2/3...rackham le rouge a écrit :La seule solution est de desserrer la vis du bas et de sortir le haut de l’amortisseur de son axe vers l’avant ou l’arrière je ne sais plus (j’ai un panier de rétro).
Le silent bloc du bas est assez flexible pour absorber les quelques degrés d’inclinaison, remonter le bras du side pour dégager la vis sans contrainte.
Si je dis une "connerie" j’espère qu’un pro du forum me corrigera.
Mais je n’ai pas trouvé d’autre solution, quand j’ai restauré mon OR avec le démontage cet amortisseur.
Par contre au remontage... Le Fournales n'est pas souple du tout.....
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Normalement le Fournales du side n’est pas gonflé (comme pour les AR de la moto) justement pour le montage.
Donc il doit être comprimable facilement ??? (bon, il y a un ressort quand même)
Pour le démontage Dan a causé.
Donc il doit être comprimable facilement ??? (bon, il y a un ressort quand même)
Pour le démontage Dan a causé.
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Surtout que personne ne vire le tampon de butée en caoutchouc, car c'est lui qui donne l'assiette du side. Si on le retire, lorsque vous tournerez à droite, la machine penchera plus encore à gauche et gaffe aux sorties non souhaitées...
C'est facile à démonter ce bras : si vous voulez je donne le process précis.
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Si tu as le temps je veux bien.... Pas envie de faire une connerie et de me retrouver en rade a moitié démonté.....Est-Motorcycles a écrit :Surtout que personne ne vire le tampon de butée en caoutchouc, car c'est lui qui donne l'assiette du side. Si on le retire, lorsque vous tournerez à droite, la machine penchera plus encore à gauche et gaffe aux sorties non souhaitées...
C'est facile à démonter ce bras : si vous voulez je donne le process précis.
Merci.
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Bonjour à tous
Je n'ai aucune critique envers Fournales, je voudrais juste rapporter ma bonne expérience avec Shock Factory cité plusieurs fois au début de ce fil.
Lorsque j'ai du changer l'amorto de la Griso j'ai consulté les forums et mes potes guzzistes. Certains n’appréciaient pas le côté un peu "sec" des Fournales et leur préféraient les EMC dans la même gamme de prix. Or Shock Factory est dirigé par Mike Capon un ancien d'EMC.
Je les ai appelés et suis tombé directement sur lui. Très sympa et professionnel il m'a dit ne pas avoir mon modèle en catalogue et m'a proposé de lui envoyer mon amorto pour être sûr d'avoir les bonnes cotes pour le fabriquer. Il m'a même envoyé l'étiquette prépayée, puis m'a renvoyé les 2 amortos.
Tout ça m'a coûté 395 € port compris il y a 3 ans et je suis ravi du matos.
Ci-dessous la photo des 2 côte-à-côte, l'origine à droite. On voit que sur le SF le ressort est plus kosto.
Voilà c'est juste au cas où l'un de vous ait envie de l'appeler pour un devis , qu'il n'hésite pas. Je ne mets pas le lien (je ne sais pas si on peut) on le trouve sans souci.
Je n'ai aucune critique envers Fournales, je voudrais juste rapporter ma bonne expérience avec Shock Factory cité plusieurs fois au début de ce fil.
Lorsque j'ai du changer l'amorto de la Griso j'ai consulté les forums et mes potes guzzistes. Certains n’appréciaient pas le côté un peu "sec" des Fournales et leur préféraient les EMC dans la même gamme de prix. Or Shock Factory est dirigé par Mike Capon un ancien d'EMC.
Je les ai appelés et suis tombé directement sur lui. Très sympa et professionnel il m'a dit ne pas avoir mon modèle en catalogue et m'a proposé de lui envoyer mon amorto pour être sûr d'avoir les bonnes cotes pour le fabriquer. Il m'a même envoyé l'étiquette prépayée, puis m'a renvoyé les 2 amortos.
Tout ça m'a coûté 395 € port compris il y a 3 ans et je suis ravi du matos.
Ci-dessous la photo des 2 côte-à-côte, l'origine à droite. On voit que sur le SF le ressort est plus kosto.
Voilà c'est juste au cas où l'un de vous ait envie de l'appeler pour un devis , qu'il n'hésite pas. Je ne mets pas le lien (je ne sais pas si on peut) on le trouve sans souci.
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Merci aussi pour ce retour d'expérience intéressant et valable.DrScholl a écrit :Bonjour à tous
Je n'ai aucune critique envers Fournales, je voudrais juste rapporter ma bonne expérience avec Shock Factory cité plusieurs fois au début de ce fil.
Lorsque j'ai du changer l'amorto de la Griso j'ai consulté les forums et mes potes guzzistes. Certains n’appréciaient pas le côté un peu "sec" des Fournales et leur préféraient les EMC dans la même gamme de prix. Or Shock Factory est dirigé par Mike Capon un ancien d'EMC.
Je les ai appelés et suis tombé directement sur lui. Très sympa et professionnel il m'a dit ne pas avoir mon modèle en catalogue et m'a proposé de lui envoyer mon amorto pour être sûr d'avoir les bonnes cotes pour le fabriquer. Il m'a même envoyé l'étiquette prépayée, puis m'a renvoyé les 2 amortos.
Tout ça m'a coûté 395 € port compris il y a 3 ans et je suis ravi du matos.
Ci-dessous la photo des 2 côte-à-côte, l'origine à droite. On voit que sur le SF le ressort est plus kosto.
Voilà c'est juste au cas où l'un de vous ait envie de l'appeler pour un devis , qu'il n'hésite pas. Je ne mets pas le lien (je ne sais pas si on peut) on le trouve sans souci.
Bien sûr que tu peux mettre le lien : utilité publique...
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Tu as bien le 1 WD je crois ?goldo a écrit :Si tu as le temps je veux bien.... Pas envie de faire une connerie et de me retrouver en rade a moitié démonté.....Est-Motorcycles a écrit :Surtout que personne ne vire le tampon de butée en caoutchouc, car c'est lui qui donne l'assiette du side. Si on le retire, lorsque vous tournerez à droite, la machine penchera plus encore à gauche et gaffe aux sorties non souhaitées...
C'est facile à démonter ce bras : si vous voulez je donne le process précis.
Merci.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Oui, oui.....Est-Motorcycles a écrit :Tu as bien le 1 WD je crois ?goldo a écrit :Si tu as le temps je veux bien.... Pas envie de faire une connerie et de me retrouver en rade a moitié démonté.....Est-Motorcycles a écrit :Surtout que personne ne vire le tampon de butée en caoutchouc, car c'est lui qui donne l'assiette du side. Si on le retire, lorsque vous tournerez à droite, la machine penchera plus encore à gauche et gaffe aux sorties non souhaitées...
C'est facile à démonter ce bras : si vous voulez je donne le process précis.
Merci.
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Re: FOURNALES sur URAL ?
Alors, plus simple...
- soulève la roue du side et cale le side avec une caisse sous le tube de son châssis, bien stable, mais pas trop prêt de l'axe de roue.
- retire la roue du side (gaffe à la rondelle qui doit rester sur l'axe - il peut y en avoir deux).
- retire la tringlerie de frein (seulement via la commande sur le tambour), puis cale la en la scotchant de manière à ce qu'elle ne gêne pas.
- retire les garnitures de frein en les tirant vers toi (attention à leur sens de montage, marque-les par rapport au flasque de frein).
- dévisse les trois vis du flasque de frein et tapote-le par l'arrière afin de le sortir : tu as le bras à poil et tu vois bien l'amorto.
- si nécessaire démonte la plaque repose-pied du side (3 vis)
- place du dégrippant entre les pattes qui tiennent l'axe de bras et ce dernier, noie aussi les deux grosses vis de 19 ou de 22 selon l'année.
- prends une clé correspondante à pipe sérieuse ou une clé à oeil puis démonte les deux vis : tu en profiteras pour les graisser.
- tapote avec un maillet au dessous de l'axe du bras, tu verras qu'il sort facilement. Il se peut que tu doives "décolsonner" le fil électrique qui aliment ton feu se side, juste pour le déplacer.
Ainsi, tu libères la pression sur l'amortisseur que tu peux démonter pénard car la vis n'est plus arrêtée.
Retire la vis en donnant un peu d'angle à ton bras libéré - que tu remonteras dans l'autre sens...
Au remontage tu dégonfles ton Fournalès, tu le montes en graissant tout impec et abondamment, tu procèdes en sens inverse en commençant par la vis du bas de l'amorto, sa fixation du haut et in fine les deux grosses vis du bras à 5 m.kg environ. Repositionne le bras habilement avec une cale en bois en tapotant doudou.
Si tu as un ennui tu reprends la discu.
Bon courage, tu verras c'est aisé.
- soulève la roue du side et cale le side avec une caisse sous le tube de son châssis, bien stable, mais pas trop prêt de l'axe de roue.
- retire la roue du side (gaffe à la rondelle qui doit rester sur l'axe - il peut y en avoir deux).
- retire la tringlerie de frein (seulement via la commande sur le tambour), puis cale la en la scotchant de manière à ce qu'elle ne gêne pas.
- retire les garnitures de frein en les tirant vers toi (attention à leur sens de montage, marque-les par rapport au flasque de frein).
- dévisse les trois vis du flasque de frein et tapote-le par l'arrière afin de le sortir : tu as le bras à poil et tu vois bien l'amorto.
- si nécessaire démonte la plaque repose-pied du side (3 vis)
- place du dégrippant entre les pattes qui tiennent l'axe de bras et ce dernier, noie aussi les deux grosses vis de 19 ou de 22 selon l'année.
- prends une clé correspondante à pipe sérieuse ou une clé à oeil puis démonte les deux vis : tu en profiteras pour les graisser.
- tapote avec un maillet au dessous de l'axe du bras, tu verras qu'il sort facilement. Il se peut que tu doives "décolsonner" le fil électrique qui aliment ton feu se side, juste pour le déplacer.
Ainsi, tu libères la pression sur l'amortisseur que tu peux démonter pénard car la vis n'est plus arrêtée.
Retire la vis en donnant un peu d'angle à ton bras libéré - que tu remonteras dans l'autre sens...
Au remontage tu dégonfles ton Fournalès, tu le montes en graissant tout impec et abondamment, tu procèdes en sens inverse en commençant par la vis du bas de l'amorto, sa fixation du haut et in fine les deux grosses vis du bras à 5 m.kg environ. Repositionne le bras habilement avec une cale en bois en tapotant doudou.
Si tu as un ennui tu reprends la discu.
Bon courage, tu verras c'est aisé.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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- fraboulan74
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Re: FOURNALES sur URAL ?
bonjour,
Je ne comprend pas la photo de Goldo et les problèmes posés par le démontage.
Sur mon modèle T carbu j'ai monté les 5 Fournales sans difficulté, pour la moto je n'ai enlevé qu'un amorto à la fois, pour la roue arrière j'ai mis un très léger appui du pneu sur le sol pour faciliter le démontage des écrous inférieurs, pour l'avant et le side roue délestée.
L'extrémité inférieure des amortos présente un jeu latéral; l' aluminium ne pouvant pas se tordre en serrant le boulon, ,j'ai laissé le jeu et mis des nylstop.
Question: en détente le bras AR touche les caoutchoucs des repose-pieds AR, peut-on enlever ces butées ? Jai bien compris qu'il faut laisser la butée côté panier.
Bonne journée.
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Je ne comprend pas la photo de Goldo et les problèmes posés par le démontage.
Sur mon modèle T carbu j'ai monté les 5 Fournales sans difficulté, pour la moto je n'ai enlevé qu'un amorto à la fois, pour la roue arrière j'ai mis un très léger appui du pneu sur le sol pour faciliter le démontage des écrous inférieurs, pour l'avant et le side roue délestée.
L'extrémité inférieure des amortos présente un jeu latéral; l' aluminium ne pouvant pas se tordre en serrant le boulon, ,j'ai laissé le jeu et mis des nylstop.
Question: en détente le bras AR touche les caoutchoucs des repose-pieds AR, peut-on enlever ces butées ? Jai bien compris qu'il faut laisser la butée côté panier.
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