Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Wolf de l'Oural
Les pièces ne vont pas tarder à arriver - message de Linz...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Super nouvelle
Merci Dan
J'en ai profité, pendant qu'elle est immobilisée sur la béquille centrale, pour lui refaire une beauté (polish et chrome) et j'ai pu donc voir les différentes choses à faire très prochainement :
- tous les caoutchoucs à changer au niveau des fixations du réservoir,
- trouver un nouveau maître cylindre pour le frein à disque arrière,
- supports de carbus à changer pour qu'ils soient droit,
- nettoyage des carbus puis réglages avec le Twinmax,
- et j'en oublis ...
Merci Dan
J'en ai profité, pendant qu'elle est immobilisée sur la béquille centrale, pour lui refaire une beauté (polish et chrome) et j'ai pu donc voir les différentes choses à faire très prochainement :
- tous les caoutchoucs à changer au niveau des fixations du réservoir,
- trouver un nouveau maître cylindre pour le frein à disque arrière,
- supports de carbus à changer pour qu'ils soient droit,
- nettoyage des carbus puis réglages avec le Twinmax,
- et j'en oublis ...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
J'ai reçu les pièces : j'attaque la semaine prochaine, mercredi par là...
...à suivre...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Est-Motorcycles a écrit :J'ai reçu les pièces : j'attaque la semaine prochaine, mercredi par là...
...à suivre...
Chouette
Je ne suis pas impatient mais vraiment curieux de voir ce que tu vas faire avec ma transmission
Tiens au fait j'ai vu que tu avais viré récemment des catalyseurs sur le side de 2004 de Marina, chose que je n'ai pas oser faire sur le coup lors de mon changement de "silencieux" ... dois je les retirer aussi sur ma Wolf de 2004 ??
Et sinon je verrai avec toi en mai en Normandie pour mes freins, ce qui serait possible de faire ou de changer, vu que maintenant il y a des freins à disque partout sur les nouveaux sides ... on devrait trouver des solutions
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Oui, je vais passer une partie au tour et ajuster, puis faire souder au TIG puis adapter : reportage photo car ça intéressaera les potes russes qui ont des Wolf : là-bas ils lisent tout et le site Oppozit.ru est d'enfer.Wolf de l'Oural a écrit :Est-Motorcycles a écrit :J'ai reçu les pièces : j'attaque la semaine prochaine, mercredi par là...
...à suivre...
Chouette
Je ne suis pas impatient mais vraiment curieux de voir ce que tu vas faire avec ma transmission
Tiens au fait j'ai vu que tu avais viré récemment des catalyseurs sur le side de 2004 de Marina, chose que je n'ai pas oser faire sur le coup lors de mon changement de "silencieux" ... dois je les retirer aussi sur ma Wolf de 2004 ??
Et sinon je verrai avec toi en mai en Normandie pour mes freins, ce qui serait possible de faire ou de changer, vu que maintenant il y a des freins à disque partout sur les nouveaux sides ... on devrait trouver des solutions
Pour les freins une adapte disque est chère (roue etc...), on verra en ajustant bien ceux que tu as, c'est bien aussi un bon tambour.
Oui, retire tes catalyses sur ton 2004.
Tu démontes les deux tubes de la photo, tu serres bien dans un étau, tu prends une bonne perçeuse et un foret de 13 et tu encules à mort en tournant : ça se barre et c'est profond de 50mm.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
le nid d'abeille de ces années la 2004 est le premiere chose à virer ce que j'ai fait sitot livré sur les conseils du concess epoque .C'était fait à l'époque pour soit disant correspondre aux normes euro de mes deux et les gicleurs étaient adaptés et livrés en 38/118 il est fort possible q'u'aprés le depucelage de ces manchons il te faudra adapter les bons gicleurs 38/125 ou 40/125 ou 122 et paufiner la synchro .Et ça faut bien le faire
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
OK merci
Pour les freins je suis déjà d'origine avec des disques donc cela serait juste pour remplacer quelques éléments je pense ... repasser au tambour serait très compliqué ...vu que je n'ai pas du tout les mêmes jantes que sur vos sides .... la Wolf est vraiment à part, c'est une Ural niveau moteur , après le reste ....
Bon bah je vais redémonter mon échappement pour les virer et je verrai quand je m'attaquerai aux carbus pour les gicleurs
Pour les freins je suis déjà d'origine avec des disques donc cela serait juste pour remplacer quelques éléments je pense ... repasser au tambour serait très compliqué ...vu que je n'ai pas du tout les mêmes jantes que sur vos sides .... la Wolf est vraiment à part, c'est une Ural niveau moteur , après le reste ....
Bon bah je vais redémonter mon échappement pour les virer et je verrai quand je m'attaquerai aux carbus pour les gicleurs
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
un maitre cylindre plus important (voir le chiffre sur ton maitre cylindre), ou pour double disque.
et/ou plaquette plus tendre
Etrier double piston (voir en casse moto) (si pas déja monté d origine.)
et/ou plaquette plus tendre
Etrier double piston (voir en casse moto) (si pas déja monté d origine.)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
gecko a écrit :un maitre cylindre plus important (voir le chiffre sur ton maitre cylindre), ou pour double disque. et/ou plaquette plus tendre
Etrier double piston (voir en casse moto) (si pas déja monté d origine.)
Voici mes pièces d'origine de 2004
Maître cylindre arrière:
Etrier arrière:
Etrier avant:
J'ai jamais eu de frein arrière depuis l'achat de la Wolf et le précèdent proprio s'en contentait
La corrosion sur l'étrier arrière est dû au tuyau de trop plein de la batterie ... qui a d'ailleurs tâché mon silencieux gauche ... je peux supprimer ou faire un tube "réservoir" pour éviter ce problème ??
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Etrier arrière à changer impérativement, c'est vraiment important car tu n'es pas en sécurité. Tu vas trouver facilement en casse moto un modèle similaire que tu pourras adapter....non, il ne faut pas supprimer le trop plein batterie, mais l'allonger et bien le sangler avec zip jusqu'au dessous de la ligne d'échappement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Clair qu il faut soit le changer,soit le rénover (de toute facon meme celui de casse faudras le nettoyer et bien regarder les joints)
le frein arriére a comme fonction de "stabiliser" ta trajectoire,ca evite que le cul veuille passer devant.
aprilia pegaso 650 c est des brembo aussi ca y ressemble énormement.
sur ton maitre cylindre avant (au guidon) tu as un chiffre marquer (10,12,16) c est le diamétre.....si tu es en 10 passe en 12 t auras plus de pression dans la durite(voir pour de l "aviations").
Et changer le liquide simplement ca augmente aussi grandement l efficacité
petite astuce: pour remettre les joints des pistons graisse spéciale frein ou frotter avec du gras animal
le frein arriére a comme fonction de "stabiliser" ta trajectoire,ca evite que le cul veuille passer devant.
aprilia pegaso 650 c est des brembo aussi ca y ressemble énormement.
sur ton maitre cylindre avant (au guidon) tu as un chiffre marquer (10,12,16) c est le diamétre.....si tu es en 10 passe en 12 t auras plus de pression dans la durite(voir pour de l "aviations").
Et changer le liquide simplement ca augmente aussi grandement l efficacité
petite astuce: pour remettre les joints des pistons graisse spéciale frein ou frotter avec du gras animal
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Zalut Wolf !
J'attaque aujourd'hui.
Dis voir, peux-tu me dire si le trou central qui est dans la pièces chromée avec 4 trous équidistants sert à quelque chose ? Fixation, passage, car je n'ai pas la bécane sous les yeux ?
Merci.
J'attaque aujourd'hui.
Dis voir, peux-tu me dire si le trou central qui est dans la pièces chromée avec 4 trous équidistants sert à quelque chose ? Fixation, passage, car je n'ai pas la bécane sous les yeux ?
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Comme ça de mémoire ... ????
Ça me dit rien , je regarde ce soir en rentrant a 16:30 et je te redis !!
Ça me dit rien , je regarde ce soir en rentrant a 16:30 et je te redis !!
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Je viens de regarder et de prendre des photos, il y a donc une vis de m16-m18 avec un écrou et la vis dépasse de 1mm environ ... d'où le trou dans pièce chromée qui vient se visser dessus avec les 4 vis
J'espère avoir été clair.
Edit : plus clair encore avec les photos
J'espère avoir été clair.
Edit : plus clair encore avec les photos
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 08 mars 2014, 01:16, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!
Parfait, merci !Wolf de l'Oural a écrit :Je viens de regarder et de prendre des photos, il y a donc une vis de m16-m18 avec un écrou et la vis dépasse de 1mm environ ... d'où le trou dans pièce chromée qui vient se visser dessus avec les 4 vis
J'espère avoir été clair. !?
Je pense avoir sauvé ta transmission : je porte à la soudure début de semaine prochaine. Photos dès que possible...
Ca sent bon !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !