NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
mano

Message par mano » 22 juin 2012, 20:31

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :je vais surement dire une betise, mais le fais que le cache culbu separe les 2 parties (apparament), ca empeche pas l huile de circulé ?
Nan, c'est pas une connerie.
En fait chaque culbu a son graissage via les tiges : ils peuvent donc être séparés sans problème. Retire une fois le cache culbu et fais tourner 20 secondes, tu verras de suite.
et donc il y a 2 retour aussi ?

philippe labbe

Message par philippe labbe » 22 juin 2012, 23:27

mickey a écrit :Si cela ressemble pas a la R75 , je me les bouffe :lol::B;)
Les vieux démonts ressortent JPA :p
salut Mickey,
Évidemment Mickey, l'Ural est le R75 du pauvre !!! Mais en mieux hein. As-tu déjà roulé sur un R75 ? tu ne tiendrais pas 100 bornes: pas de suspension à l'arrière... Zundapp kif-kif. Ural en mieux parce que la distri. est moins bruyante et le moteur probablement plus fiable que ce que l'on faisait à l'époque. L'embrayage ne colle pas enfin plein de petites choses qui n'ont plus le charme des raretés de collection dont le prix est surfait. Et on apprécie la suspension de nos russes sur longue distance n'est-ce pas (??? pour toi). Et puis tu as de la pièce tant que tu en veux. Essaie de trouver un vilo. de R75 neuf !!! Et si tu en trouves un, tu pourras vider ton livret A !
Les caches de R75 ont deux ailettes de refroidissement supplémentaires pas loin de l'embase. Mais oui, tu as raison, ça ressemble bien à ça dans le principe, et on peut rêver...
Mais vrai, je trouve ça vraiment chouette !
Bisatoi mon Prez...
Philou la soupape !

non mais oui

Message par non mais oui » 25 juin 2012, 08:13

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:04, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 25 juin 2012, 09:49

Zaalut phil .
Effectivement j'ai essayé les deux modéles mais en RP CZ , ils sont encore plus zabi que nous avec ses engins la .
Par conte pas fais 100 km juste la moitier avec des pausse technique "binouse mit remorque " ensuite pour les franchissement et devers un peu moins la trouille , que du bonheur .
Voila mon experience , surtout que nous étions en uniforme de POA ..........................
Ca calme .
Nous sommes dans un pays de liberté alors faites vous plaisir "les anciens ":p
Hop la .

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 25 juin 2012, 09:51

non mais oui a écrit :Ravi que vous soyez contents :D

Il y a un jeu noir barres chromées de dispo car sur terre il y a des gens qui sont .........bizarres, pas polis, genre tout leur est dû.....
Me faire savoir si quelqu'un est interessé, toujours à l'ancien prix bien sûr.
Bonjour,

C'est pour un 650 ou 750 ?
Si c'est pour un 750 je prends...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

mickey

Message par mickey » 25 juin 2012, 09:54

Je pense 750 a confirmer !

non mais oui

Message par non mais oui » 25 juin 2012, 10:02

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:05, modifié 1 fois.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 25 juin 2012, 23:58

Est-Motorcycles a écrit :
philippe labbe a écrit :Bonjour Dan,
Colis reçu aujourd'hui. Sont trop beaux ! Merci pour ce tuyau...

Dan, aurais tu la gentillesse de préciser si tu veux bien:
- la référence et la marque des pâtes que tu utilises pour le collage des caches sur la tôle.
- pour le joint Ural j'utilise Curtilon ou Curil T.
- éventuellement un couple de serrage de l'écrou borgne (dont tu as sans doute relevé la valeur) car maintenant il y a les joints liège moins durs que le joint Ural ?
- faut-il monter la tige filetée livrée ou conserver celle d'origine ?
Merci anticipé pour ton conseil éclairé,
Bon courage à tous les deux,
Philou.
Yet Philou : rappelle-moi ce post début de semaine prochaine stp car comme tu le sais week-end trés chargé...Merci !
Coucou Dan,
J'espère que tu as récupéré !!!
Comme demandé par tes soins je te rappelle ce post qui mérite sans doute quelqu'attention pour les copains.
Merci anticipé pour ta sollicitude.
Philou.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2012, 06:36

philippe labbe a écrit :Bonjour Dan,
Colis reçu aujourd'hui. Sont trop beaux ! Merci pour ce tuyau...

Dan, aurais tu la gentillesse de préciser si tu veux bien:
- la référence et la marque des pâtes que tu utilises pour le collage des caches sur la tôle.
- pour le joint Ural j'utilise Curtilon ou Curil T.
- éventuellement un couple de serrage de l'écrou borgne (dont tu as sans doute relevé la valeur) car maintenant il y a les joints liège moins durs que le joint Ural ?
- faut-il monter la tige filetée livrée ou conserver celle d'origine ?
Merci anticipé pour ton conseil éclairé,
Bon courage à tous les deux,
Philou.
T'es pas loin de la vérité, comme d'hab !
Oui j'utilise la Curil T pour la liaison joint Ural sur tole/culasse, sur les deux faces.
Pour les joints en liège, j'utilise une pâte au silicone noire haute température de chez Berner. C'est génial. Là aussi sur les deux faces.
Je prends également la tige qu'il livre avec : elle est pas trés belle et pour moi juste dans le ton de l'ensemble, bien de l'est, carré et d'une admirable laideur bien efficace, tu vois ce que je veux dire.
Je la monte avec la Curil T dans la culasse.

Le process est le suivant :
- démontage et nettoyage impeccable.
- ajustement des parties (comme dit JP, tôle drémêlée, trous en face, etc...) et montage à blanc sans serrage afin de vérifier que tout se monte impec.
- Pose de la tige avec la Curil T.
- Deux joints neufs Ural sur l'interface tole/culasse.
- Joints liège mis en place sur les nibars de cache culbus avec la silicone noire et je laisse sécher 4 plombes.
- silicone noire sur l'interface joints liège/tole et Curil T sur les deux faces des joints Ural.
- montage pénard : d'abord les joints Ural, ensuite la tôle puis je présente les deux nibars avec leurs joints nantis de la pâte au silicone fraîche, je les fais glisser lègèrement et je les bloque en effet à 1,5 m.g.
D'enfer, aucune fuite depuis 1200 bornes.
Bonne bourre !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 26 juin 2012, 10:09

Bonjour Dan,

Hé bien merci de cette réponse précise qui évitera bien des ennuis à ceux qui sont passés aux cache-culbus roumains. Ils ont de la gueule ces petits caches culbuteurs. J'aime bien.
Penses-tu que, malgré l'utilisation de joint moderne (Berner ne vend pas aux particuliers éternel problème c'est moche ! - A moins que tu en vendes - personnellement je mettrai Collex aviation 250°C en permanence et 315° C en pointe. Une culasse à 250° C est foutue hein !) il soit nécessaire de dresser le cache au marbre sur un papier 600 + fuel ? Ceux qui m'ont été livrés ont une surface de joint très rugueuse (bien striée) ?
Merci anticipé pour ta réponse.
Philou.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2012, 14:59

Niet niet Philou, ne dresse pas au marbre car la surface rugueuse est trés bien pour la silicone noire.
Pâte aviation excellente.:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 26 juin 2012, 15:24

non mais oui a écrit :Pour 750...
Tu règle par paypal ? si oui je te donne l'adresse courriel en Roumanie, sinon tu m'envoie ton chèque et je transfère le paypal...
File tes coordonnées par MP.

Bonne journée !
Bonjour,

Paiement parti ce matin.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 26 juin 2012, 17:45

Voila comment je pense monter les caches culbus: 1ere photo/joint Ural sur cylindre,plaque acier posée et serrée avec ecrou fourni
Image
tube de cuivre en 8/10 en recouvrement de la tige filetée fournie
Image
et sans doute modification du haut de la plaque acier avec un petit V pour l'instant ebauche au crayon (peu visibleet forme pas encore definie
Image
Evidement les bonnes cotes et les bonnes pates au bon endroit.
Tout ceci apres discussion avec Arknight lors de l'anniv
je verrais bien aussi ecru normal,rondelles et ecrou borgne en laiton mais je ne sais pas si c'est conseillé :|
Dernière modification par jpoural le 29 juin 2012, 10:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2012, 18:42

Oui, c'est conseillé et avec ton système on peut serrer plus fort le joint Ural, mais gaffe à ne pas déformer la plaque...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 27 juin 2012, 10:59

jpoural a écrit :Evidement les bonnes cotes et les bonnes pates au bon endroit.
Tout ceci apres discussion avec Arknight lors de l'anniv
je verrais bien aussi ecru normal,rondelles et ecrou borgne en laiton mais je ne sais pas si c'est conseillé :|
Bonjour Jean Pierre,

Qu'as-tu mis autour de la tige filetée ? Thermo-rétractable, gaine autre, etc... ?
Peux-tu préciser, car cela finit bien le montage. Personnellement je pense qu'une tige cylindrique filetée aux deux extrémités eut été le bon choix. Mais bon, c'est plus économique comme ça si la tige est bien choisie à 80 Kg
Bises à toi et à Monique.
Philou

Répondre