MONOS : rencontre du 3° type.

Répondre
2J4

Message par 2J4 » 31 janv. 2012, 17:54

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Si on tape la nouvelle bielle spéciale 2J4 : au moins 15 mm de plus, on peut monter jusqu'à 25...:p
Merci !
Si tu te sens pour la bielle, moi je te suis, pas de problème... Je pars donc sur 25. Et pis faudra que je trouve une autre chaine de distrib, celle que j'ai ne fait que 2 maillons de plus.
On va taper en +25.
Pour la chaine t'inquiète : 2 chaines renforcées Bihr que l'on rivette sans problème. Trés solide.
OK merci et youpi ! Je me fais une cale de 25 a l'embase et je fais rentrer ca dans le cadre.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2012, 18:13

Ca va ronfler genre LCBC en plus confortable...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 01 févr. 2012, 12:26

Est-Motorcycles a écrit :Ca va ronfler genre LCBC en plus confortable...
Héhé, ca va rendre le passage du carbu (avec le conduit relevé) encore plus délicat... Va ya avoir du chambard sur le cadre dans ce coin la... Tiens faut que je refasse mes goujons de cylindre plus longs... Et faut sans doute retoucher le réservoir au niveau du cache culbus, ca va taper sinon.... Et une durite d'huile plus longue aussi... Ah pis faut pas oublier de vérifier le passage de l'échappement a l'arrière, 25 mm ca commence a faire... Miam miam miam qu'est ce que je m'amuse !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2012, 14:53

Tu prévois la pipe droite ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ouralman
Membre
Messages : 457
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 01 févr. 2012, 15:19

ou à genoux ????

2J4

Message par 2J4 » 01 févr. 2012, 16:03

Est-Motorcycles a écrit :Tu prévois la pipe droite ?
ouralman a écrit :ou à genoux ????
Non non plutot allongé, on aime son petit confort hein...

Bon pour en revenir au sujet, je vais essayer de faire quelque chose en m'inspirant de ca :

Image

Et de ca :

Image

Pour le moment j'ai ca :

Image

Donc l'idée c'est de positionner le moteur avec la culasse remontée de 25 mm, et de voir ce qu'il est possible de faire pour le conduit, sachant que s'il est au milieu il pourra sans doute pas etre remonté autant que s'il sortait a droite, et que j'aurais pas l'effet vortex que t'avais avec la tienne.

De toute facon je fais une maquette du truc (et ca va me prendre un certain temps) et quand j'aurai quelque chose de pas trop vilain je te demanderai ce que t'en penses. Et si ca colle pas, ca sera a droite.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 01 févr. 2012, 16:28

DeuJi va inventer le Kamasutra du Chalumeu !

:lol:
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2012, 17:27

Bonne initiative.
Avec cette configuration, choisis un boisseau plat pas trop ouvert vu que tu allonges la pipe. Par exemple, si d'origine il est livré en 1 - 2 - 3 avec le 2 posé, commande le 1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2012, 11:53

Allo 2J4, tu envisages quelle longueur de bielle avec une cale en 25 ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 07 févr. 2012, 14:25

Est-Motorcycles a écrit :Allo 2J4, tu envisages quelle longueur de bielle avec une cale en 25 ?
J'ai pas d'idées préconcues... J'ai trouvé ca sur un blog, si ca peut aider...

"Il y aura une deuxième bielle pour un autre moteur?
Elle aura 170 mm d?entraxe pour un super longue course. Les masses seront plus lourdes et il y aura un volant d?inertie. Je ne récupèrerai que les axes des masses anciennes à conditions qu?elles soient en excellent état. Ce moteur sera réservé aux vrais malades. Sa cylindrée tournera autour de 900cc. Il ne conservera pas sa distribution d?origine."

Mais qui a bien pu écrire ca ???

Bon, plus sérieusement, mon graal c'est d'obtenir le maximum possible de caractère plaplatesque en partant du 500 Yam.
Il m'a semblé entendre quelque part dans le Puy de Dome qu'on pouvait encore gratouiller un chouia sur la course par rapport aux LCBC, imaginons que 96 soient faisables, si le piston est un DWEM LCBC en 90 (a moins qu'on fasse quelque chose de plus spécial, puisque les contraintes au niveau jupe seront complètement différentes ?), avec une cale de 25 ca va donner une bielle de 166 environ... Mais mais mais le piston LCBC n'est peut etre pas le meilleur choix pour un LCBPSCQC ? (longue course bielle pas si courte que ca) ?

Pour la maquette du conduit relevé avec la culasse coupée, je vais tacher de m'en occuper en mars. Je vais essayer de faire passer ca sans souder, avec un joint torique en viton dans une gorge triangulaire pour l'étanchéité.

Ah et puis j'ai regardé pour le boisseau, Keihin n'en propose pas d'autre pour ces carbus la. Mais j'ai toujours un Mikuni TM et surtout un vieux VM a boisseau rond.

Kedo propose une soupape d'admission de 49 au lieu de 47, tu penses que ca vaut le coup ?

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 07 févr. 2012, 14:59

2J4 a écrit :Mais qui a bien pu écrire ca ???
Moi aussi j'ai lu ça après le samedi de tous les dangers et t'avoir induit en erreur avec la tangente.

La question qui se posera quand tu détermineras la course de ta bielle pas si courte est : le mystère de la tangente, alchimie qui détermine l'alésage. Je ne serais serein que lorsque je saisirai la teneur de cette harmonie plaplatesque. J'espère que les vassaux en blouse blanche iront moins vite que moi dans cette course monocylindrique effrénée !
Singueulspire : L'alésage avant ou après la course, là est la question.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2012, 15:27

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Allo 2J4, tu envisages quelle longueur de bielle avec une cale en 25 ?
J'ai pas d'idées préconcues... J'ai trouvé ca sur un blog, si ca peut aider...

"Il y aura une deuxième bielle pour un autre moteur?
Elle aura 170 mm d?entraxe pour un super longue course. Les masses seront plus lourdes et il y aura un volant d?inertie. Je ne récupèrerai que les axes des masses anciennes à conditions qu?elles soient en excellent état. Ce moteur sera réservé aux vrais malades. Sa cylindrée tournera autour de 900cc. Il ne conservera pas sa distribution d?origine."

Mais qui a bien pu écrire ca ???

Bon, plus sérieusement, mon graal c'est d'obtenir le maximum possible de caractère plaplatesque en partant du 500 Yam.
Il m'a semblé entendre quelque part dans le Puy de Dome qu'on pouvait encore gratouiller un chouia sur la course par rapport aux LCBC, imaginons que 96 soient faisables, si le piston est un DWEM LCBC en 90 (a moins qu'on fasse quelque chose de plus spécial, puisque les contraintes au niveau jupe seront complètement différentes ?), avec une cale de 25 ca va donner une bielle de 166 environ... Mais mais mais le piston LCBC n'est peut etre pas le meilleur choix pour un LCBPSCQC ? (longue course bielle pas si courte que ca) ?

Pour la maquette du conduit relevé avec la culasse coupée, je vais tacher de m'en occuper en mars. Je vais essayer de faire passer ca sans souder, avec un joint torique en viton dans une gorge triangulaire pour l'étanchéité.

Ah et puis j'ai regardé pour le boisseau, Keihin n'en propose pas d'autre pour ces carbus la. Mais j'ai toujours un Mikuni TM et surtout un vieux VM a boisseau rond.

Kedo propose une soupape d'admission de 49 au lieu de 47, tu penses que ca vaut le coup ?
En longue course la 49, pas du tout.
Pour l'étanchéité de la plaque, la meilleure solution est d'usiner une gorge dans la plaque, de 2,9 x 2,9 afin d'un placer un joint torique, et la chemise usinée impeccablement qui vient "juste" dans la plaque : le torique fera étanchéité d'une manière impeccable. Vu sur caterplilard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 07 févr. 2012, 21:40

Est-Motorcycles a écrit :Pour l'étanchéité de la plaque, la meilleure solution est d'usiner une gorge dans la plaque, de 2,9 x 2,9 afin d'un placer un joint torique, et la chemise usinée impeccablement qui vient "juste" dans la plaque : le torique fera étanchéité d'une manière impeccable. Vu sur caterplilard...
Ah c'est marrant j'ai failli te poser la question pour la plaque...

Mais j'avais déja trouvé la réponse :

Image

2J4

Message par 2J4 » 07 févr. 2012, 21:49

PerfideAvion a écrit :
2J4 a écrit :Mais qui a bien pu écrire ca ???
Moi aussi j'ai lu ça après le samedi de tous les dangers et t'avoir induit en erreur avec la tangente.

La question qui se posera quand tu détermineras la course de ta bielle pas si courte est : le mystère de la tangente, alchimie qui détermine l'alésage. Je ne serais serein que lorsque je saisirai la teneur de cette harmonie plaplatesque. J'espère que les vassaux en blouse blanche iront moins vite que moi dans cette course monocylindrique effrénée !
Singueulspire : L'alésage avant ou après la course, là est la question.
Tiens Perfide, voila déja un mystère que tu pourras sans doute éclaircir, la c'est pas du Chèque a spires, c'est du Goethe :

Image

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 08 févr. 2012, 01:14

Macht nix ! Ich hab' mein Schwester Hilfe...

;)
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Répondre